24-Apr-19 14:08

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

LuchoM a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

On avait la même discussion sur Payet.

Quand même, rasta, même si tu le vois dans la rue, tu peux pas dire que tu vois pas une différence entre ça:
https://www.google.com/search?q=Mandand … D517yNmuM:

et ça:
https://www.google.com/search?rlz=1C1GC … tSUi8W9eM:

lol

Ben non j'en vois pas
Mais bon je dois etre de mauvaise foi comme le dis ma legende lol

Si tu ne vois pas qu'il est devenu un peu plus joufflu et épais qu'à ses débuts, file chez ton ophtalmo le plus proche de toute urgence, conseil amical  lol

Il a toujours la même tête de Droopy !

Dernière modification par venizian (24-Apr-19 14:16)

Annonce



24-Apr-19 14:17

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38547
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

venizian a écrit :

LuchoM a écrit :

rasta70 a écrit :


Ben non j'en vois pas
Mais bon je dois etre de mauvaise foi comme le dis ma legende lol

Si tu ne vois pas qu'il est devenu un peu plus joufflu et épais qu'à ses débuts, file chez ton ophtalmo le plus proche de toute urgence, conseil amical  lol

Il a toujours la même tête de Droopy !

Ouais, sauf qu'on peu lui pincer les joues plus facilement aujourd'hui  lol


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

24-Apr-19 16:33

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Surpoids ou pas, la vérité est qu'il est à la ramasse physiquement

Et effectivement, il n'a pas toujours eu une hygiène de vie impeccable.

Son contrat a été très mal négocié, 4 ans à 350k pour un poste de GB c'est beaucoup, surtout vu la situation dans laquelle il était empêtré à CP.
Si on anticipait un peu, on aurait pas cette impasse aujourd'hui

Pareil pour Pele, prolongé et revalorisé à quasi 36 ans, et aujourd'hui on se pose la question de son utilité


JHE est le pire président de l'histoire

24-Apr-19 16:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88513
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

algeria95 a écrit :

Surpoids ou pas, la vérité est qu'il est à la ramasse physiquement

Et effectivement, il n'a pas toujours eu une hygiène de vie impeccable.

Son contrat a été très mal négocié, 4 ans à 350k pour un poste de GB c'est beaucoup, surtout vu la situation dans laquelle il était empêtré à CP.
Si on anticipait un peu, on aurait pas cette impasse aujourd'hui

Pareil pour Pele, prolongé et revalorisé à quasi 36 ans, et aujourd'hui on se pose la question de son utilité

3 ans.

pour pelé, c'est d'autant plus incompréhensible qu"il avait une proposition de strasbourg je crois, et qu'il a fallu qu'on lui double son salaire pour le convaincre de rester.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Apr-19 16:55

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

il est passer du chat au gros matou

y'a plus les réflexe y'a plus explosibilité y'a plus rien a part son expérience

il est fini pour moi enfin fini a ce niveau


Victor Newman inside me
Real Akuma

24-Apr-19 17:17

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28299
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gegeor a écrit :

mais vas-y Ruud, éclaire-moi sur les raisons qui font qu'aujourd'hui, Mandanda est scandaleusement mauvais, ça m'intéresse vraiment.
J'espère que l'âge ne sera pas ton seul argument. Il vient d'avoir 34 ans, ça ne peut pas expliquer son niveau de National aujourd'hui.

Moi, ma thèse, c'est qu'il a des failles psychologiques qui l'ont toujours empêché d'atteindre le Graal. Ces mêmes failles qui lui ont fait rater tous ses gros rendez-vous dans sa carrière. C'est pas sa régularité et sa longévité qui sont mises en cause, c'est sa faculté à se sublimer dans les moments clés.
Aujourd'hui, psychologiquement, il est au fond du trou et ça dure depuis plusieurs mois.

Pour ma part, je pense que le problème de Mandanda est physique. Il s'est déchiré les ischio-jambiers et a rechuté à plusieurs reprises. Une déchirure c'est une blessure très emmerdante car, même si la lésion est cicatrisée, tu dois prendre énormément de précautions pour pas la réouvrir, même longtemps après. Un effort explosif, une frappe, une détente, et paf ça peut repéter. Quand tu travailles la souplesse (dans le but de gagner), un échauffement un peu bref ou mal exécuté et tu t'exposes au risque de réouverture de la blessure. Quand tu travailles l'explosivité, le muscle se rétracte et rétrécit, il faut donc après chaque séance bien s'étirer pour garder son amplitude musculaire et quand on sait que tu dois être prudent sur les étirements c'est très compliqué (il y a peut-être de la prudence d'ailleurs sur ce point dans les entraînements).
Une blessure de ce type implique également, en match, de faire le nécessaire pour garder le muscle le plus chaud possible durant les 90 minutes et comme un gardien ça ne court pas trop, c'est pas terrible. Si on ajoute à tout cela son âge, la peur (consciente ou inconsciente) de rechuter, les quelques kilos supplémentaires et la fin de carrière qui approche, tous ses facteurs mis bout à bout expliquent aisément sa chute de niveau.

24-Apr-19 17:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88513
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a fait revenir à l'om en 2017.
trouver un bon gardien, plus jeune, ça ne me semble pas une tache insurmontable. je découvre des gardiens nouveau en L1 et en L2, je ne vais pas dire qu'on avait l'embarras du choix mais presque.
en tout cas, si on se plantait, un jeune gardien avec un salaire raisonnable, ça peut se gérer.
un gardien âgé avec un gros salaire, c'est impossible. quand il signe 3 ans, tu sais qu'il restera 3 ans.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Apr-19 18:58

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gotrunk a écrit :

Gegeor a écrit :

mais vas-y Ruud, éclaire-moi sur les raisons qui font qu'aujourd'hui, Mandanda est scandaleusement mauvais, ça m'intéresse vraiment.
J'espère que l'âge ne sera pas ton seul argument. Il vient d'avoir 34 ans, ça ne peut pas expliquer son niveau de National aujourd'hui.

Moi, ma thèse, c'est qu'il a des failles psychologiques qui l'ont toujours empêché d'atteindre le Graal. Ces mêmes failles qui lui ont fait rater tous ses gros rendez-vous dans sa carrière. C'est pas sa régularité et sa longévité qui sont mises en cause, c'est sa faculté à se sublimer dans les moments clés.
Aujourd'hui, psychologiquement, il est au fond du trou et ça dure depuis plusieurs mois.

Pour ma part, je pense que le problème de Mandanda est physique. Il s'est déchiré les ischio-jambiers et a rechuté à plusieurs reprises. Une déchirure c'est une blessure très emmerdant car, même si la lésion est cicatrisée, tu dois prendre énormément de précautions pour pas la réouvrir, même longtemps après. Un effort explosif, une frappe, une détente, et paf ça peut repéter. Quand tu travailles la souplesse (dans le but de gagner), un échauffement un peu bref ou mal exécuté et tu t'exposes au risque de réouverture de la blessure. Quand tu travailles l'explosivité, le muscle se rétracte et rétrécit, il faut donc après chaque séance bien s'étirer pour garder son amplitude musculaire et quand on sait que tu dois être prudent sur les étirements c'est très compliqué (il y a peut-être de la prudence d'ailleurs sur ce point dans les entraînements).
Une blessure de ce type implique également, en match, de faire le nécessaire pour garder le muscle le plus chaud possible durant les 90 minutes et comme un gardien ça ne court pas trop, c'est pas terrible. Si on ajoute à tout cela son âge, la peur (consciente ou inconsciente) de rechuter, les quelques kilos supplémentaires et la fin de carrière qui approche, tous ses facteurs mis bout à bout expliquent aisément sa chute de niveau.

ça a pas toujours été ischios. Il y a eu quadriceps.

24-Apr-19 20:09

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28299
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

GoraPizzHerria a écrit :

Gotrunk a écrit :

Gegeor a écrit :

mais vas-y Ruud, éclaire-moi sur les raisons qui font qu'aujourd'hui, Mandanda est scandaleusement mauvais, ça m'intéresse vraiment.
J'espère que l'âge ne sera pas ton seul argument. Il vient d'avoir 34 ans, ça ne peut pas expliquer son niveau de National aujourd'hui.

Moi, ma thèse, c'est qu'il a des failles psychologiques qui l'ont toujours empêché d'atteindre le Graal. Ces mêmes failles qui lui ont fait rater tous ses gros rendez-vous dans sa carrière. C'est pas sa régularité et sa longévité qui sont mises en cause, c'est sa faculté à se sublimer dans les moments clés.
Aujourd'hui, psychologiquement, il est au fond du trou et ça dure depuis plusieurs mois.

Pour ma part, je pense que le problème de Mandanda est physique. Il s'est déchiré les ischio-jambiers et a rechuté à plusieurs reprises. Une déchirure c'est une blessure très emmerdant car, même si la lésion est cicatrisée, tu dois prendre énormément de précautions pour pas la réouvrir, même longtemps après. Un effort explosif, une frappe, une détente, et paf ça peut repéter. Quand tu travailles la souplesse (dans le but de gagner), un échauffement un peu bref ou mal exécuté et tu t'exposes au risque de réouverture de la blessure. Quand tu travailles l'explosivité, le muscle se rétracte et rétrécit, il faut donc après chaque séance bien s'étirer pour garder son amplitude musculaire et quand on sait que tu dois être prudent sur les étirements c'est très compliqué (il y a peut-être de la prudence d'ailleurs sur ce point dans les entraînements).
Une blessure de ce type implique également, en match, de faire le nécessaire pour garder le muscle le plus chaud possible durant les 90 minutes et comme un gardien ça ne court pas trop, c'est pas terrible. Si on ajoute à tout cela son âge, la peur (consciente ou inconsciente) de rechuter, les quelques kilos supplémentaires et la fin de carrière qui approche, tous ses facteurs mis bout à bout expliquent aisément sa chute de niveau.

ça a pas toujours été ischios. Il y a eu quadriceps.

Exact.  smile
Toutefois, le problème reste le même et ça reste la cuisse. Cela rend même les choses plus difficiles puisque plusieurs muscles d'un même membre sont concernés. 
Depuis septembre 2017, il a morflé quand même :
https://www.transfermarkt.fr/steve-mand … eler/23951

29-Apr-19 00:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Toujours aussi absent sur ses sorties

Des corners dans les 6m, ca doit aller dans les gants

Bon après il a fait sa parade en tout début de match, mais encore une fois fautif selon moi sur le second but


JHE est le pire président de l'histoire

29-Apr-19 10:03

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

merci pour tout mais cette saison est la saison de trop.. vraiment de trop.  Pas decisif une seul fois cette saison.

29-Apr-19 10:11

Liyl
Membre
Lieu: trop loin du Vel'
Date d'inscription: 19-Feb-05
Messages: 2093
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

stop
la frappe du 1-0 est franchement quasi au milieu et il est a 1 metre de la toucher
sur le 1-2 il a une main gauche aussi, il aurait pu essayer de l'utiliser pour la prendre plus vite
bref j'en peu plus. je l'ai adorer pendant tant d'annees mais il faut savoir dire stop.
a 1-1 dupe fait la parade et change le cour du match, Mandanda n'est plus jamais decisif


OM a la vie a la mort

29-Apr-19 10:17

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Les gros plans sur son visage après chaque but encaissé... Il est amorphe, le regard dans le vide. Aucune réaction, il y est plus.
Je le voyais faire une reconversion mais clairement,il a pas le mental. Faut du nerf à ce poste. Il avait, le talent et une certaine facilité mais c'est la rage, le mental qui fait que tu restes au haut niveau avec le poid des années


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

29-Apr-19 10:19

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Elpais a écrit :

Les gros plans sur son visage après chaque but encaissé... Il est amorphe, le regard dans le vide. Aucune réaction, il y est plus.
Je le voyais faire une reconversion mais clairement,il a pas le mental. Faut du nerf à ce poste. Il avait, le talent et une certaine facilité mais c'est la rage, le mental qui fait que tu restes au haut niveau avec le poid des années

Il a toujours eu et fait cette tronche quand il encaisse...
Il est plus du tout au niveau et ça fait 1 an et demi que ça dure.

Dernière modification par vel'saian (29-Apr-19 10:19)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

29-Apr-19 10:20

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Clairement, il a 0 mental et aucune envie de se défoncer. Il sait qu'il est installé et indéboulonnable. Les supporters n'oseront pas le bousculer à cause de son passé chez nous.

Bref on est coincé avec lui, la moins mauvaise solution est de prendre dès cette saison le futur numéro 1 et de faire une rotation avec steve. Le seul hic c'est que grâce à ses perfs' géniales on sera même pas européens pour pouvoir faire tourner.

Au final, le seul truc qui va tourner c'est son paquet de chips  lol


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

29-Apr-19 10:23

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21875
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

https://pbs.twimg.com/profile_images/694439651617173504/eo9OcMA7.jpg


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

29-Apr-19 10:25

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

smile97 a écrit :

merci pour tout mais cette saison est la saison de trop.. vraiment de trop. Pas decisif une seul fois cette saison.

Si si en début de match, un arrêt du genou je crois, sur la frappe croisée  smile

Je le reconnais, ça faisait un moment   lol


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

29-Apr-19 10:43

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

vel'saian a écrit :

Elpais a écrit :

Les gros plans sur son visage après chaque but encaissé... Il est amorphe, le regard dans le vide. Aucune réaction, il y est plus.
Je le voyais faire une reconversion mais clairement,il a pas le mental. Faut du nerf à ce poste. Il avait, le talent et une certaine facilité mais c'est la rage, le mental qui fait que tu restes au haut niveau avec le poid des années

Il a toujours eu et fait cette tronche quand il encaisse...
Il est plus du tout au niveau et ça fait 1 an et demi que ça dure.

C'est bien ce que je dis. Quand il avait la jeunesse, le physique, les facilités, le mental passait au second plan. Aujourd'hui, avec l'âge ou pour une reconversion, faut oe mental pour performer.
Je verrais bien un entraîneur de boxe pour s'occuper de nos gardiens.


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

29-Apr-19 10:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97807
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Meme sur le deuxième but il fait un bel arret mais il met 3 ans, a reagir pour récupéré le ballon

29-Apr-19 10:54

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16574
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Je pense qu'en fait c'est le mental général de l'équipe qui est en berne cette saison et donc les prestations individuelles s'en ressentent, tous les joueurs ou presque sont en dessous, il y a des postes ou cela a une importance moindre sur les buts encaissés, en revanche le poste de gardien de but est particulièrement impacté, voilà pour moi une petite partie de la réponse sur les mauvais matchs de Mandanda.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous