14-May-21 20:07

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

https://pbs.twimg.com/media/E1VtTGcX0AAFH6Y?format=jpg&name=large


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Annonce



14-May-21 21:40

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-May-21 13:43

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21896
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Bein rediffuse en ce moment un entretien avec Mandanda à base de questions posées par des supporters atteints de handicaps
Très sympa


PM6 : Ajax Amsterdam

16-May-21 12:02

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Mandanda à Téléfoot : "Si un gardien devait arriver, il n’y a pas de souci, on en parle librement avec Pablo Longoria. On doit faire signer un gardien. Mais encore une fois : je serai là. Donc il faudra qu’il soit bon"

Dernière modification par Beye13 (16-May-21 12:20)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

16-May-21 12:16

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30363
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sympa son interview !
Par contre quand tu vois le Mandanda y a 7/8 ans et celui d’aujourd’hui tu le sens vraiment épuisé et beaucoup moins motivé à se dépasser sur le terrain.

Et ça pour moi c’est la routine qui fait que tu es dans un fauteuil.
C’est totalement humain sauf si tu as un mental de guerrier et que tu aimes sans cesse te dépasser.

Ça me confirme qu’il est important de savoir mettre fin à des cycles quand il le faut car le foot est épuisant.

16-May-21 12:21

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

raul1319 a écrit :

Sympa son interview !
Par contre quand tu vois le Mandanda y a 7/8 ans et celui d’aujourd’hui tu le sens vraiment épuisé et beaucoup moins motivé à se dépasser sur le terrain.

Et ça pour moi c’est la routine qui fait que tu es dans un fauteuil.
C’est totalement humain sauf si tu as un mental de guerrier et que tu aimes sans cesse te dépasser.

Ça me confirme qu’il est important de savoir mettre fin à des cycles quand il le faut car le foot est épuisant.

C'est aussi de la faute de l'OM qui ne lui a jamais donné de véritable concurrence à son poste.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

16-May-21 15:41

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30363
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ah mais totalement d’accord ! Lui c’est humain, au bout d’un moment ça devient la routine et tu ne fais plus les efforts que tu pouvais faire au début !

16-May-21 16:50

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18149
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

17-May-21 18:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43955
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Mido57915 a écrit :

Mandanda , 13 ans de passion

https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/ … 21079.html

Bouleversant.

Un grand homme, et un grand joueur.

19-May-21 14:18

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Steve Mandanda dans l'émission Top of the foot sur RMC

"C'est une saison vraiment très difficile pour tout le monde et encore plus pour nous, avec des résultats un peu moyens et avec ce qu’on a pu vivre au sein du club. L'OM est un club tellement passionné, aimé et suivi, que quand ça ne va pas, c'est parfois difficile. Donc oui ça a été une saison éprouvante. Elle se termine correctement avec cette 5e place, même si ce n'était pas du tout l'objectif initial, on va dire qu'on sauve un peu les meubles. On espère repartir la saison prochaine avec de meilleurs résultats."


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

19-May-21 14:24

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Très curieux de voir qui Longoria va recruter à ce poste. Je ne crois pas et je ne suis pas spécialement partisan au statut du numéro 1 bis, je vois plutôt soit un vrai remplaçant, soit un vrai numéro 1. Le poste de gardien demande une hiérarchie claire, ça n'existe nul part les numéros 1 bis.

19-May-21 14:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43955
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sonos a écrit :

Très curieux de voir qui Longoria va recruter à ce poste. Je ne crois pas et je ne suis pas spécialement partisan au statut du numéro 1 bis, je vois plutôt soit un vrai remplaçant, soit un vrai numéro 1. Le poste de gardien demande une hiérarchie claire, ça n'existe nul part les numéros 1 bis.

Il ne peut pas y avoir de vrai numéro 1 quand l'autre gardien, c'est Steve Mandanda.

Donc c'est soit un numéro 1 "bis", soit un numéro 2, comme tu l'as dit.

19-May-21 14:35

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

Sonos a écrit :

Très curieux de voir qui Longoria va recruter à ce poste. Je ne crois pas et je ne suis pas spécialement partisan au statut du numéro 1 bis, je vois plutôt soit un vrai remplaçant, soit un vrai numéro 1. Le poste de gardien demande une hiérarchie claire, ça n'existe nul part les numéros 1 bis.

Il ne peut pas y avoir de vrai numéro 1 quand l'autre gardien, c'est Steve Mandanda.

Donc c'est soit un numéro 1 "bis", soit un numéro 2, comme tu l'as dit.

Ben justement je ne crois pas un instant que le temps de jeu sera partagé avec Mandanda (j'ai envie de dire surtout avec Mandanda), soit le nouveau gardien débarquera avec le statut de numéro 1 clair et net, soit il débarquera avec le statut de doublure clair et net (entrainant de surcroit un autre profil de recrue). Je le redis mais ça n'existe nul part le statut de numéro 1 bis à ce poste, prends tous les clubs en Europe et en L1 (et c'est pas 2 ou 3 contre exemple qui changeront la donne), le titulaire est connu et défini clairement.

Tous les jeunes gardiens dont on entend parler, pas un n'a (encore?) la carrure pour déboulonner même un Steve en fin de carrière (et un jeune gardien doit jouer, c'est pas sur le banc qu'il va progresser).

19-May-21 14:43

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43955
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sonos a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sonos a écrit :

Très curieux de voir qui Longoria va recruter à ce poste. Je ne crois pas et je ne suis pas spécialement partisan au statut du numéro 1 bis, je vois plutôt soit un vrai remplaçant, soit un vrai numéro 1. Le poste de gardien demande une hiérarchie claire, ça n'existe nul part les numéros 1 bis.

Il ne peut pas y avoir de vrai numéro 1 quand l'autre gardien, c'est Steve Mandanda.

Donc c'est soit un numéro 1 "bis", soit un numéro 2, comme tu l'as dit.

Ben justement je ne crois pas un instant que le temps de jeu sera partagé avec Mandanda (j'ai envie de dire surtout avec Mandanda), soit le nouveau gardien débarquera avec le statut de numéro 1 clair et net, soit il débarquera avec le statut de doublure clair et net (entrainant de surcroit un autre profil de recrue). Je le redis mais ça n'existe nul part le statut de numéro 1 bis à ce poste, prends tous les clubs en Europe et en L1 (et c'est pas 2 ou 3 contre exemple qui changeront la donne), le titulaire est connu et défini clairement.

Tous les jeunes gardiens dont on entend parler, pas un n'a (encore?) la carrure pour déboulonner même un Steve en fin de carrière (et un jeune gardien doit jouer, c'est pas sur le banc qu'il va progresser).

C'est ce qu'avait essayé de faire le PSG avec Buffon-Areola, pour un résultat plus que catastrophique, on est d'accord.

Je suis d'accord avec toi, ce numéro 1 bis est une idée merdique. Mais je ne crois pas un instant qu'un gardien, quel qu'il soit, arriverait en tant que numéro 1 car Mandanda ne sera jamais numéro 2 affirmé.

Donc l'idéal serait un grand talent du poste, un prodige quoi, qui prendrait peu à peu la suite.

19-May-21 14:50

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Beye13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Sympa son interview !
Par contre quand tu vois le Mandanda y a 7/8 ans et celui d’aujourd’hui tu le sens vraiment épuisé et beaucoup moins motivé à se dépasser sur le terrain.

Et ça pour moi c’est la routine qui fait que tu es dans un fauteuil.
C’est totalement humain sauf si tu as un mental de guerrier et que tu aimes sans cesse te dépasser.

Ça me confirme qu’il est important de savoir mettre fin à des cycles quand il le faut car le foot est épuisant.

C'est aussi de la faute de l'OM qui ne lui a jamais donné de véritable concurrence à son poste.

Je ne sais pas si on peut parler de moins de motivation ... je pense qu'à un moment aussi tu deviens plus vieux plus zen ...
Après ne pas oublier la saison 2019 - 2020 où il est à la rue un peu et il revient, il se reprend en main et il fait une saison en 2020 2021 magnifique,  où il nous sauve et cette saison où il est plutôt bon.


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

19-May-21 14:56

Benichton
Membre
Date d'inscription: 05-May-15
Messages: 2151
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

N'importe quoi cette liste.

21-May-21 11:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32982
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ligue1.fr a écrit :

21/05/2021 à 11:33
TROPHÉES UNFP : PALMARÈS DES MEILLEURS GARDIENS

https://www.ligue1.fr/-/media/Project/LFP/Ligue1/Images/Articles-Assests/2021/05/06/0605-0607-C1-Roma-OL-coupet-1.jpg

Retrouvez la liste des portiers de Ligue 1 Uber Eats élus meilleur gardien de la saison lors des Trophées UNFP.

Créé en 2002, le trophée de meilleur gardien de Ligue 1 Uber Eats a été remis cette année pour la 19e fois à l'occasion des Trophées UNFP. C'est le Parisien Keylor Navas qui a été élu par ses pairs. Arrivé dans la capitale lors de l'été 2019, l'international costaricien s'est immédiatement imposé comme un cadre du PSG. Il a été préféré à Mike Maignan (LOSC), Anthony Lopes (OL), Benjamin lecomte (AS Monaco) et Steve Mandanda (OM). Le portier phocéen détient le record de récompenses puisqu'il a été élu meilleur gardien 5 fois.

Le palmarès des meilleurs gardiens de Ligue 1 Uber Eats :

2002 : Ulrich Ramé (Girondins de Bordeaux)
2003 : Grégory Coupet (OL)
2004 : Grégory Coupet (OL)
2005 : Grégory Coupet (OL)
2006 : Grégory Coupet (OL)
2007 : Teddy Richert (FC Sochaux-Montbéliard)
2008 : Steve Mandanda (OM)
2009 : Hugo Lloris (OL)
2010 : Hugo Lloris (OL)
2011 : Steve Mandanda (OM)
2012 : Hugo Lloris (OL)
2013 : Salvatore Sirigu (PSG)
2014 : Salvatore Sirigu (PSG)
2015 : Steve Mandanda (OM)
2016 : Steve Mandanda (OM)
2017 : Danijel Subasic (AS Monaco)
2018 : Steve Mandanda (OM)
2019 : Mike Maignan (LOSC)
2020 : Non décerné (pandémie de covid-19)
2021 : Keylor Navas (PSG)

Dernière modification par chuuwah (21-May-21 11:39)

21-May-21 11:44

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

J’attend qu’ils soulignent, par erreur, ses superbes prestations en UCL.
Il a été bon en L1, je ne dis pas le contraire, mais c’est obligé que ses matchs de coupe d’Europe (plus le fait de jouer au PSG, comme sirigu a l’époque) ont une grande part dans ce vote.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

21-May-21 12:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43955
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

forza.marsiglia a écrit :

J’attend qu’ils soulignent, par erreur, ses superbes prestations en UCL.
Il a été bon en L1, je ne dis pas le contraire, mais c’est obligé que ses matchs de coupe d’Europe (plus le fait de jouer au PSG, comme sirigu a l’époque) ont une grande part dans ce vote.

Même en dehors de ces matchs, Mandanda n'a pas fait une grande saison y compris en L1, il faut le reconnaitre.

c'est déjà très bien qu'il ait été nommé (même si Lecomte a fait une saison encore plus mauvaise).

21-May-21 12:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97559
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Aucun gardien à part Navas à fait une grande saison
RAJKOVIC a été mauvais au début
Lecomte est moyen et a été blessé un certains temps
Bref Navas pas surprenant

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous