06-Oct-19 11:40

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12702
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Qu est ce qu on est mauvais


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce



06-Oct-19 11:52

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Bon ben ça passe mais 23-21 contre les Tonga c'est pas brillant. Cela dit quand la CDM à débuter on était pas sur du tout d'aller en quart vu notre tournoi des 6 nations et notre groupe donc on va pas se plaindre, maintenant ça risque de faire comme en 2015 : une tôle lors de la finale du groupe puis lors du quart, au moins maintenant il n'y plus de pression puisque tout le monde les verra perdre deux fois donc ça va peut être les libérer et dieu sait ce que ça peut donner. Au moins on a éviter le sort des anglais en 2015 et celui des argentins cette année.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

06-Oct-19 11:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rugby] A m'ment donné...

On est en quart

06-Oct-19 12:22

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Au moins on est en quarts, vu notre niveau on peut pas espérer plus. Le reste c'est du bonus.


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

06-Oct-19 12:42

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43896
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Les deux essais encaissés c’est vidéo gag un peu. big_smile

06-Oct-19 13:14

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Twibook03 a écrit :

Bon ben ça passe mais 23-21 contre les Tonga c'est pas brillant. Cela dit quand la CDM à débuter on était pas sur du tout d'aller en quart vu notre tournoi des 6 nations et notre groupe donc on va pas se plaindre, maintenant ça risque de faire comme en 2015 : une tôle lors de la finale du groupe puis lors du quart, au moins maintenant il n'y plus de pression puisque tout le monde les verra perdre deux fois donc ça va peut être les libérer et dieu sait ce que ça peut donner. Au moins on a éviter le sort des anglais en 2015 et celui des argentins cette année.

Perso, pas sur que ce soit une bonne chose. Les Anglais ont pris une énorme claque il y a 4ans, ils ont su se remettre en question et on fait ce qu'il fallait pour revenir à leur place. Nous ça fait 10 ans qu'on vivote, mais on ne change strictement rien à notre façon de faire et on pense que changer le sélectionneur va régler le problème. Noves et Saint André, C'etait quand même pas des peintres, et même eux n'ont pas réussi à faire quelque chose de l'EDF. C'est bien que le problème est plus profond et compliqué que ça.

Les nations qui tournent, ce sont les nations qui ont construit le Rugby autour de l'équipe nationale. Nous, tant qu'on restera dans le schéma actuel qui donne la priorité au Top 14, on y arrivera pas.

Il y a beaucoup trop de match en France pour que ça puisse profiter à l'EDF. 29 matchs en top 14, 9 de coupe d'Europe, 5 de 6 nations, plus autant de tournées. On frise les 50 matchs par an, c'est beaucoup trop, et le seul ajustement qu'on peut faire c'est celui du top 14. Trop de matchs en championnat, des impasses faites par certaines équipes, cela est totalement inutile et ça nuit au spectacle.

Tu fais deux poules de 8, match aller/retour, les 2 premiers sont en demi et puis finale. Ça fait 16 matchs maximum, tu règles le problème des impasses parce pour finir 2eme, tu ne peux pas calculer, tu gardes les phases finales qui plaisent à tout le monde et tu libéres 13 semaines pour mettre les joueurs à la disposition de la sélection.

Dernière modification par slash40 (06-Oct-19 13:21)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-Oct-19 13:54

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Et pour continuer à argumenter.

Bayonne 3ème du Top14 (tant mieux pour eux) et Toulouse 13ème et SF 14ème, c'est quelque chose qui ne devrait jamais arriver. Lyon 1er et UBB 2nd, c'est aussi très circonstanciel. Sans cette coupe du monde, le classement du Top 14 ne serait pas du tout le même. Preuve que une fois de plus, ces doublons c'est du gros Bullshit. il faut en finir avec cette formule du Top 14, et vite.

A Canal (qui paie), la LNR et la FFR de s'asseoir autour d'une table et de trouver rapidement une solution, dans l'intérêt de tous. Je sais, je rêve.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-Oct-19 14:06

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11196
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

14 en-avant... 14 ballons tombés des mains...

On se demande où est passée l'adresse inhérente au "French flair"...

Sans parler des interventions aériennes de Médard et Penaud sur les essais Tongiens... Surréalistes.

Bref, il serait temps d'enlever les moufles...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

06-Oct-19 14:17

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

slash40 a écrit :

Et pour continuer à argumenter.

Bayonne 3ème du Top14 (tant mieux pour eux) et Toulouse 13ème et SF 14ème, c'est quelque chose qui ne devrait jamais arriver. Lyon 1er et UBB 2nd, c'est aussi très circonstanciel. Sans cette coupe du monde, le classement du Top 14 ne serait pas du tout le même. Preuve que une fois de plus, ces doublons c'est du gros Bullshit. il faut en finir avec cette formule du Top 14, et vite.

A Canal (qui paie), la LNR et la FFR de s'asseoir autour d'une table et de trouver rapidement une solution, dans l'intérêt de tous. Je sais, je rêve.

Tu peux diviser par trois les matchs, le mal restera le même : la formation. Pendant 10 ans on a eu le meilleur championnat au monde sans contestation possible. Du coup les équipes pro ont acheté des joueurs du monde entier, important des tongiens et autres insulaires massifs pour faire le nombre. On a totalement laissé tomber notre formation à la française. Si tu préfères c'est le même mal au rugby en France qu'en Angleterre au foot.

06-Oct-19 14:20

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43896
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

pandaemonium.0 a écrit :

slash40 a écrit :

Et pour continuer à argumenter.

Bayonne 3ème du Top14 (tant mieux pour eux) et Toulouse 13ème et SF 14ème, c'est quelque chose qui ne devrait jamais arriver. Lyon 1er et UBB 2nd, c'est aussi très circonstanciel. Sans cette coupe du monde, le classement du Top 14 ne serait pas du tout le même. Preuve que une fois de plus, ces doublons c'est du gros Bullshit. il faut en finir avec cette formule du Top 14, et vite.

A Canal (qui paie), la LNR et la FFR de s'asseoir autour d'une table et de trouver rapidement une solution, dans l'intérêt de tous. Je sais, je rêve.

Tu peux diviser par trois les matchs, le mal restera le même : la formation. Pendant 10 ans on a eu le meilleur championnat au monde sans contestation possible. Du coup les équipes pro ont acheté des joueurs du monde entier, important des tongiens et autres insulaires massifs pour faire le nombre. On a totalement laissé tomber notre formation à la française. Si tu préfères c'est le même mal au rugby en France qu'en Angleterre au foot.

Mais on a pas été champions du monde U20 ?

06-Oct-19 14:32

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

pandaemonium.0 a écrit :

slash40 a écrit :

Et pour continuer à argumenter.

Bayonne 3ème du Top14 (tant mieux pour eux) et Toulouse 13ème et SF 14ème, c'est quelque chose qui ne devrait jamais arriver. Lyon 1er et UBB 2nd, c'est aussi très circonstanciel. Sans cette coupe du monde, le classement du Top 14 ne serait pas du tout le même. Preuve que une fois de plus, ces doublons c'est du gros Bullshit. il faut en finir avec cette formule du Top 14, et vite.

A Canal (qui paie), la LNR et la FFR de s'asseoir autour d'une table et de trouver rapidement une solution, dans l'intérêt de tous. Je sais, je rêve.

Tu peux diviser par trois les matchs, le mal restera le même : la formation. Pendant 10 ans on a eu le meilleur championnat au monde sans contestation possible. Du coup les équipes pro ont acheté des joueurs du monde entier, important des tongiens et autres insulaires massifs pour faire le nombre. On a totalement laissé tomber notre formation à la française. Si tu préfères c'est le même mal au rugby en France qu'en Angleterre au foot.

Ouai, autoproclamé. C'est le championnat ou il y avait les plus grosses star, mais pas nécessairement le meilleur. Si tu faisais jouer le champion de France contre le vainqueur du super 15...

On a aussi eu la génération de Beauxis qui a été championne du monde U20 au milieu des années 2000, mais on a préféré aller chercher des Etrangers plutôt que de faire jouer ces jeunes, et ça continue d'ailleurs. et je parle même pas des niveaux inférieurs ou tu trouves plus d'Etrangers que de joueurs du coin dans certaines équipes. Après, oui, on peut encore s'améliorer sur la formation ou nos joueurs manque un peu de technique. Mais on a de bons joueurs en France comme en témoigne les 2 titres de champions du monde U20.

Dernière modification par slash40 (06-Oct-19 14:33)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-Oct-19 15:53

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [Rugby] A m'ment donné...

slash40 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

slash40 a écrit :

Et pour continuer à argumenter.

Bayonne 3ème du Top14 (tant mieux pour eux) et Toulouse 13ème et SF 14ème, c'est quelque chose qui ne devrait jamais arriver. Lyon 1er et UBB 2nd, c'est aussi très circonstanciel. Sans cette coupe du monde, le classement du Top 14 ne serait pas du tout le même. Preuve que une fois de plus, ces doublons c'est du gros Bullshit. il faut en finir avec cette formule du Top 14, et vite.

A Canal (qui paie), la LNR et la FFR de s'asseoir autour d'une table et de trouver rapidement une solution, dans l'intérêt de tous. Je sais, je rêve.

Tu peux diviser par trois les matchs, le mal restera le même : la formation. Pendant 10 ans on a eu le meilleur championnat au monde sans contestation possible. Du coup les équipes pro ont acheté des joueurs du monde entier, important des tongiens et autres insulaires massifs pour faire le nombre. On a totalement laissé tomber notre formation à la française. Si tu préfères c'est le même mal au rugby en France qu'en Angleterre au foot.

Ouai, autoproclamé. C'est le championnat ou il y avait les plus grosses star, mais pas nécessairement le meilleur. Si tu faisais jouer le champion de France contre le vainqueur du super 15...

On a aussi eu la génération de Beauxis qui a été championne du monde U20 au milieu des années 2000, mais on a préféré aller chercher des Etrangers plutôt que de faire jouer ces jeunes, et ça continue d'ailleurs. et je parle même pas des niveaux inférieurs ou tu trouves plus d'Etrangers que de joueurs du coin dans certaines équipes. Après, oui, on peut encore s'améliorer sur la formation ou nos joueurs manque un peu de technique. Mais on a de bons joueurs en France comme en témoigne les 2 titres de champions du monde U20.

A nous de construire un bon effectif sur nos Bleuets double champions du monde.


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

10-Oct-19 06:30

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18117
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Mondial de rugby au Japon: Angleterre-France annulé à cause d'un typhon


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

10-Oct-19 07:19

Adi
Membre
Lieu: Erevan
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 1178
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Mido57915 a écrit :

Mondial de rugby au Japon: Angleterre-France annulé à cause d'un typhon

Ca fait chier. Et j'espere surtout que Japon-Ecosse pourra se tenir parce que c'est le vrai match à enjeu qui reste... En cas d'annulation, match nul: le Japon passe et l'Ecosse est eliminée... "sans combattre". C'est vraiment fou.

13-Oct-19 13:40

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11196
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Remarquable équipe nipponne...

C’est un bonheur de les regarder jouer.

À ceux qui se demandent où est passé le « french flair »...

Ne cherchez plus, il est parti au Japon.


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

13-Oct-19 13:56

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Senese a écrit :

Remarquable équipe nipponne...

C’est un bonheur de les regarder jouer.

À ceux qui se demandent où est passé le « french flair »...

Ne cherchez plus, il est parti au Japon.

Ils l'ont récupéré au passage dans une nego
On leur a dit ca peut servir pour votre coupe du monde
ils ont dit " OK on prend"
big_smile  big_smile  big_smile

13-Oct-19 14:46

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6874
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Je me suis régalé.

14-Oct-19 06:31

MaddynnXIX
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-16
Messages: 6121
Hors ligne
  
Mes légendes : Sakai

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Pour moi aussi, c'était un moment de sport comme je les aime.
En plus, la charge émotionnelle était forte, après le passage de ce typhon meurtrier.
D'une manière générale, j'admire beaucoup la résilience de ce peuple, suite aux nombreuses catastrophes naturelles qui les frappent (séismes, volcans, typhons, les mecs ne sont pas aidés)

Vivement les quarts, maintenant. Les quatre affiches sont belles.

Dernière modification par MaddynnXIX (14-Oct-19 06:32)


Jacques-Henri casse-toi !

14-Oct-19 06:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rugby] A m'ment donné...

On va taper les gallois lol

14-Oct-19 08:34

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Nous on est nul, mais les Gallois c'est pas beaucoup mieux de ce que j'en ai vu. Des matchs assez difficile contre les Fidji et l'Uruguay, et comme nous contre l'Argentine, assez opportuniste contre l'Australie ou si il y avait eu 5mn de plus...

Est on capable de hausser notre niveau de jeu et de nous mettre à la hauteur de l'événement? Tel est la question. Malgré notre nullité affichée depuis des années synonyme de régression de notre rugby, on a pas forcément perdu contre les Gallois.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous