14-Jun-18 13:14

Nikoko
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 3749
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Re: [UEFA] MAFIA

ikki2 a écrit :

Je sais pas vous mais je sens le deuxième effet kiss cool pour le psg, la ils ont rien il vont recruter à mort en en août lors du contrôle l'uefa va leur tomber dessus

Non mais comment vous pouvez encore croire ça ?

- ça fait 7 ans que le PSG fait un bras d'honneur à l'UEFA sans aucune sanction réelle

- le Qatar est le pays qui à force de corruption s'est fait attribuer la coupe du monde aux dépends des Etats Unis

Et malgré ça vous persistez à croire que l'UEFA a la volonté et le pouvoir de sanctionner un jour le Qatar ? Vous rêvez carrément et le pire c'est que chaque nouvelle absence de sanction contre le QSG ne vous fait pas revenir sur terre.

Déjà dans les systèmes à peu près démocratiques, on constate que les super puissants sont souvent au dessus des lois, alors dans un système opaque et mafieux comme celui des instances du football, comment vous pouvez ne pas  comprendre qu'un pays comme le Qatar fait la pluie et le beau temps, qui plus est avec l'exemple de l'attribution de la coupe du monde 2022 ?

Dernière modification par Nikoko (14-Jun-18 13:21)

Annonce



14-Jun-18 13:49

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

Arbishop a écrit :

GreatOM a écrit :

Non l'UEFA avait indiqué que Mbappé serait compté sur l'exercice en cours.  wink

Enfin on avait promis la foudre pour le PSG aussi et que dalle.

je crois que ceux qui ont propagé ça ne comprenaient rien au dossier.
à partir du moment ou l'eufa s'est penché sur les exercices 2014/2015, 201/2016 et 2016/2017, les seuls exercices comptablement bouclés et donc susceptibles d'être examinés à cette commission, il est évident que le pqsg ne risquait rien.  le nœud du problème, c'était les recrutements de neymar et mbappé, or, ils ne peuvent pas en débattre avant aout.
on nous en a fait tout un flan pour rien.

ben les titres du genre "le psg et l'OM risquent gros avec le FPF" ont commencé à fleurir quand sur le fond du dossier il n'y avait plus rien de vraiment dangereux pour début juin. Pour mieux titrer : " le psg blanchi !" ou "l'OM s'en sors bien"
Bizarrement le black out sur les sanctions disciplinaires attendues pour lol et nous perdure... un signe ?  lol

Dernière modification par macmanaman (14-Jun-18 13:50)


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

14-Jun-18 14:03

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Nikoko a écrit :

ikki2 a écrit :

Je sais pas vous mais je sens le deuxième effet kiss cool pour le psg, la ils ont rien il vont recruter à mort en en août lors du contrôle l'uefa va leur tomber dessus

Non mais comment vous pouvez encore croire ça ?

- ça fait 7 ans que le PSG fait un bras d'honneur à l'UEFA sans aucune sanction réelle

- le Qatar est le pays qui à force de corruption s'est fait attribuer la coupe du monde aux dépends des Etats Unis

Et malgré ça vous persistez à croire que l'UEFA a la volonté et le pouvoir de sanctionner un jour le Qatar ? Vous rêvez carrément et le pire c'est que chaque nouvelle absence de sanction contre le QSG ne vous fait pas revenir sur terre.

Déjà dans les systèmes à peu près démocratiques, on constate que les super puissants sont souvent au dessus des lois, alors dans un système opaque et mafieux comme celui des instances du football, comment vous pouvez ne pas  comprendre qu'un pays comme le Qatar fait la pluie et le beau temps, qui plus est avec l'exemple de l'attribution de la coupe du monde 2022 ?

mais tu parles de la FIFA en fait
l'UEFA a déjà sanctionné durement des gros
les principaux fraudeurs d'abord
https://www.rtbf.be/sport/football/etra … id=8270792

inter, Monaco, roma, Man U, ... tous sommés de revoir leurs copies
http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Dow … WNLOAD.pdf

maintenant je suis d'acord sur le fait que les sanctions sont encore rares mais que la lecture de la situation de chaque club s'affinant saisons après saison, le risque de vraies sanctions est bien plus improtant pour ceux qui seraient à l'avenir encore récalcitrant


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

14-Jun-18 14:04

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

Arbishop a écrit :

GreatOM a écrit :


Non l'UEFA avait indiqué que Mbappé serait compté sur l'exercice en cours.  wink

Enfin on avait promis la foudre pour le PSG aussi et que dalle.

je crois que ceux qui ont propagé ça ne comprenaient rien au dossier.
à partir du moment ou l'eufa s'est penché sur les exercices 2014/2015, 201/2016 et 2016/2017, les seuls exercices comptablement bouclés et donc susceptibles d'être examinés à cette commission, il est évident que le pqsg ne risquait rien.  le nœud du problème, c'était les recrutements de neymar et mbappé, or, ils ne peuvent pas en débattre avant aout.
on nous en a fait tout un flan pour rien.

Non, 17/18 est jugé (à part les transferts, plus rien ne peut bouger avant la clôture) et en gros ils sont dedans de 90M et donc ils doivent vendre 60 sans acheter. Si ce n'est pas le cas, ils se "réuniront" à nouveau et seront sanctionnés même si ce sera de façon symbolique, faut pas rêver.
Bref, ils auront rien car ils vont au moins dégager facilement Pastore qui est pas à la WC (au pire dans un club du Qatar : on peut imaginer un gros montage financier avec le joueur s'il est pas d’accord avec possibilité de revenir "libre" en Europe en janvier etc bref c’est pas les idées qui doivent manquer)

Ce qu'il faut retenir, c’est que l'UEFA fait une belle fleur au Qatar en annonçant ce qu'il doivent faire car le QSG était dans l'incertitude notamment face à la valeur de la décôte donc ils ne savaient pas combien  ils devaient récupérer. En leur donnant un montant, quel qu'il soit, l'UEFA a faut un joli cadeau.

14-Jun-18 14:09

Nikoko
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 3749
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Re: [UEFA] MAFIA

macmanaman a écrit :

mais tu parles de la FIFA en fait
l'UEFA a déjà sanctionné durement des gros
les principaux fraudeurs d'abord
https://www.rtbf.be/sport/football/etra … id=8270792

inter, Monaco, roma, Man U, ... tous sommés de revoir leurs copies
http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Dow … WNLOAD.pdf

Non mais les sanctions financières ne comptent pas pour un club comme le QSG. Et comparativement au Qatar, n'importe quel autre club de foot est un nain, aussi bien économiquement qu'en ce qui concerne son influence.

Continuez à vous voiler la face si vous voulez, mais jamais le QSG n'aura de réelle sanction, c'est à dire une exclusion des coupes d'Europe.

Dernière modification par Nikoko (14-Jun-18 14:11)

14-Jun-18 15:41

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1396
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Nikoko a écrit :

macmanaman a écrit :

mais tu parles de la FIFA en fait
l'UEFA a déjà sanctionné durement des gros
les principaux fraudeurs d'abord
https://www.rtbf.be/sport/football/etra … id=8270792

inter, Monaco, roma, Man U, ... tous sommés de revoir leurs copies
http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Dow … WNLOAD.pdf

Non mais les sanctions financières ne comptent pas pour un club comme le QSG. Et comparativement au Qatar, n'importe quel autre club de foot est un nain, aussi bien économiquement qu'en ce qui concerne son influence.

Continuez à vous voiler la face si vous voulez, mais jamais le QSG n'aura de réelle sanction, c'est à dire une exclusion des coupes d'Europe.

Non c'est sur après exclusion de coupe d'europe le peu de fois ou ca a été fait c'était pour des raisons disciplinaires (matchs achetés ou arrangés, pb de sécurité, envahissement ...) là on parle de gonfler des contrats sponsor au sein du club, e vivre au dessus de ses moyen grâce à l'aide d'un état

J'ai envie de voir le verre a moitié plein, quand je vois que l'été dernier n'a pas été jugé, il le sera l'année prochaine et que pour être dans les clous faudra que le club trouve 150 millions ca me plait car ca va leur mettre un sacré coup de frein  yikes

Bien sur qu'ils vont les trouver les 150 millions mais le message est clair il leur ai plus possible de refaire un été comme 2017 avec 400 millions de dépenses. A présent s'il veulent un joueur à 100 millions il faudra qu'un top player parte en échange et ça va leur mettre un coup de frein, enfin je l'espère  yikes

Dernière modification par olivier60 (14-Jun-18 15:48)

14-Jun-18 18:17

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

https://www.uefa.com/insideuefa/discipl … ndex.html#

Qui c'est qui est chargé de surveiller là ? Il se passe des choses, F5 bordel ! lol

14-Jun-18 18:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88086
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

pour nous :
The CEDB will take a decision regarding this case at its next meeting. The date of this meeting has not been determined yet.
décision reportée à la prochaine réunion dont la date n'est pas encore fixée.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Jun-18 18:33

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

pour nous :
The CEDB will take a decision regarding this case at its next meeting. The date of this meeting has not been determined yet.
décision reportée à la prochaine réunion dont la date n'est pas encore fixée.

Pour nous, personne n’est pressé, c’est incroyable !

14-Jun-18 18:38

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Une tribune d'un avocat dans le journal Le Monde.


https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html

« Le PSG vient de faire imploser le fair-play financier »

Le 13 juin, l’UEFA a annoncé abandonner l’enquête contre le PSG après les transferts en 2017 de Neymar et Mbappé. Le club parisien échappe donc à des sanctions. Après cette décision, l’avocat Thierry Granturco estime qu’il faut repenser le fair-play  financier.

Tribune. Le PSG a évité les foudres de l’Union européenne des associations de football (UEFA) et de son fair-play financier (FPF). Eu égard aux dernières déclarations du président de l’UEFA, cette décision est plutôt surprenante, même s’il faut l’accueillir avec satisfaction.

Cependant, à chaque fois que les questions relatives au FPF sont discutées, elles donnent lieu à des commentaires enflammés, allant de la théorie du complot anti-PSG, en passant par des analyses pseudo-économiques si ce n’est dogmatiques justifiant (mal) une nouvelle régulation du football, pour finir avec ceux qui se satisfont sans réfléchir mais à gorge déployée des sanctions, quelles qu’elles soient, dès lors qu’elles frappent le club parisien et qui, du coup, se désolent lorsque celui-ci les évite.

Pourtant, les discussions au sujet du FPF gagneraient en clarté si elles respectaient quelques préceptes de base. Le premier consiste à revenir brièvement sur la raison d’être du FPF. Il convient en effet de rappeler à tous ceux qui voient dans le FPF une panacée salvatrice que celui-ci a été introduit en 2011 pour endiguer l’endettement systémique des clubs et limiter l’inflation des transferts et des salaires.

Business

Or si l’endettement des clubs a bien été limité – comment pouvait-il en être autrement dès lors que ceux-ci sont empêchés de dépenser plus qu’ils ne gagnent, avec des conséquences sur lesquelles nous reviendrons ? –, les sommes dépensées en transferts et en salaires sont quant à elles en constante augmentation depuis 2011.

Le deuxième précepte est rappelé par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) depuis quasiment trente ans. Avec une constance, une force et une détermination sans faille que l’arrêt Bosman a illustré de manière cuisante pour le football national et international. Rappelons par ailleurs que la CJUE se situe au sommet de la pyramide des juridictions pouvant se pencher sur la réglementation du football...

Le reste de l'article est malheureusement protégé. Si qulqu'un a un abonnement...

Dernière modification par svidrigailov (14-Jun-18 18:45)

14-Jun-18 20:03

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ikki2 a écrit :

Je sais pas vous mais je sens le deuxième effet kiss cool pour le psg, la ils ont rien il vont recruter à mort en en août lors du contrôle l'uefa va leur tomber dessus

Le seul effet kiss cool qu'il puisse arriver est qu'ils se voient retirer l'attribution de la CDM car c'est quand même scandaleux.

Mais bon peu de chances d'autant que l'attribution aux Etats-Unis (en partage avec Canada et Mexique) a sans doute aussi vocation à calmer certains de pas trop lancer d'enqûetes dans les bonnes directions...

14-Jun-18 20:32

Drogba 55
Membre
Date d'inscription: 08-Jun-05
Messages: 424
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Et Pour Lyon ? Décision quand ?

14-Jun-18 20:51

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11636
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

svidrigailov a écrit :

Une tribune d'un avocat dans le journal Le Monde.


https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html

« Le PSG vient de faire imploser le fair-play financier »

Le 13 juin, l’UEFA a annoncé abandonner l’enquête contre le PSG après les transferts en 2017 de Neymar et Mbappé. Le club parisien échappe donc à des sanctions. Après cette décision, l’avocat Thierry Granturco estime qu’il faut repenser le fair-play  financier.

Tribune. Le PSG a évité les foudres de l’Union européenne des associations de football (UEFA) et de son fair-play financier (FPF). Eu égard aux dernières déclarations du président de l’UEFA, cette décision est plutôt surprenante, même s’il faut l’accueillir avec satisfaction.

Cependant, à chaque fois que les questions relatives au FPF sont discutées, elles donnent lieu à des commentaires enflammés, allant de la théorie du complot anti-PSG, en passant par des analyses pseudo-économiques si ce n’est dogmatiques justifiant (mal) une nouvelle régulation du football, pour finir avec ceux qui se satisfont sans réfléchir mais à gorge déployée des sanctions, quelles qu’elles soient, dès lors qu’elles frappent le club parisien et qui, du coup, se désolent lorsque celui-ci les évite.

Pourtant, les discussions au sujet du FPF gagneraient en clarté si elles respectaient quelques préceptes de base. Le premier consiste à revenir brièvement sur la raison d’être du FPF. Il convient en effet de rappeler à tous ceux qui voient dans le FPF une panacée salvatrice que celui-ci a été introduit en 2011 pour endiguer l’endettement systémique des clubs et limiter l’inflation des transferts et des salaires.

Business

Or si l’endettement des clubs a bien été limité – comment pouvait-il en être autrement dès lors que ceux-ci sont empêchés de dépenser plus qu’ils ne gagnent, avec des conséquences sur lesquelles nous reviendrons ? –, les sommes dépensées en transferts et en salaires sont quant à elles en constante augmentation depuis 2011.

Le deuxième précepte est rappelé par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) depuis quasiment trente ans. Avec une constance, une force et une détermination sans faille que l’arrêt Bosman a illustré de manière cuisante pour le football national et international. Rappelons par ailleurs que la CJUE se situe au sommet de la pyramide des juridictions pouvant se pencher sur la réglementation du football...

Le reste de l'article est malheureusement protégé. Si qulqu'un a un abonnement...

Pas dans le Monde papier de demain.

15-Jun-18 08:09

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [UEFA] MAFIA

C'est réellement impressionnant, cette façon UEFA de combattre à tout prix le racisme.

2000 € d'amende pour une banderole raciste des colchoneros. 

Fada cette volonté de fer de prendre à bras le corps ce problème qui gangréne les stades.

Non mais l'ennemi c'est le fumi.

Que l'UEFA embrasse mon cul tellement ils m'écoeurent par leur lâcheté coupable et leur amour des retransmissions TV à l'heure pile.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

15-Jun-18 08:13

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4481
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

oscar face a écrit :

C'est réellement impressionnant, cette façon UEFA de combattre à tout prix le racisme.

2000 € d'amende pour une banderole raciste des colchoneros. 

Fada cette volonté de fer de prendre à bras le corps ce problème qui gangréne les stades.

Non mais l'ennemi c'est le fumi.

Que l'UEFA embrasse mon cul tellement ils m'écoeurent par leur lâcheté coupable et leur amour des retransmissions TV à l'heure pile.

+1993
Voilà exactement ce que je disais la dernière fois quils arrêtent avec leur no racism, c'est du foutage de gueule. Et ce fameux atletico om de 2008 un scandale enfin bref..... Je vais bosser je vais débroussailler moi au moins je coupe -la mauvaise herbe.

Dernière modification par Général-Lee (15-Jun-18 13:13)


La routourne va tourner

15-Jun-18 09:35

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6171
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Qd les grands (autre que le QSG) vont tourner le dos a l'uefa pour faire un ligue fermé on va bien se marrer!!

17-Jun-18 06:50

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

le psg préparerait une offre à 9 chiffres pour Kanté.
un fuck de plus adressé directement à l'uefa qui laisse le qatar gérer son business tranquillement.
ok


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

17-Jun-18 07:01

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11369
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

guiguiom51 a écrit :

le psg préparerait une offre à 9 chiffres pour Kanté.
un fuck de plus adressé directement à l'uefa qui laisse le qatar gérer son business tranquillement.
ok

Et dire que Bielsa le voulait et l'autre tanche de VL n'a pas fait l'effort


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

17-Jun-18 09:48

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Lorenzoboc a écrit :

svidrigailov a écrit :

Une tribune d'un avocat dans le journal Le Monde.


https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html

« Le PSG vient de faire imploser le fair-play financier »

Le 13 juin, l’UEFA a annoncé abandonner l’enquête contre le PSG après les transferts en 2017 de Neymar et Mbappé. Le club parisien échappe donc à des sanctions. Après cette décision, l’avocat Thierry Granturco estime qu’il faut repenser le fair-play  financier.

Tribune. Le PSG a évité les foudres de l’Union européenne des associations de football (UEFA) et de son fair-play financier (FPF). Eu égard aux dernières déclarations du président de l’UEFA, cette décision est plutôt surprenante, même s’il faut l’accueillir avec satisfaction.

Cependant, à chaque fois que les questions relatives au FPF sont discutées, elles donnent lieu à des commentaires enflammés, allant de la théorie du complot anti-PSG, en passant par des analyses pseudo-économiques si ce n’est dogmatiques justifiant (mal) une nouvelle régulation du football, pour finir avec ceux qui se satisfont sans réfléchir mais à gorge déployée des sanctions, quelles qu’elles soient, dès lors qu’elles frappent le club parisien et qui, du coup, se désolent lorsque celui-ci les évite.

Pourtant, les discussions au sujet du FPF gagneraient en clarté si elles respectaient quelques préceptes de base. Le premier consiste à revenir brièvement sur la raison d’être du FPF. Il convient en effet de rappeler à tous ceux qui voient dans le FPF une panacée salvatrice que celui-ci a été introduit en 2011 pour endiguer l’endettement systémique des clubs et limiter l’inflation des transferts et des salaires.

Business

Or si l’endettement des clubs a bien été limité – comment pouvait-il en être autrement dès lors que ceux-ci sont empêchés de dépenser plus qu’ils ne gagnent, avec des conséquences sur lesquelles nous reviendrons ? –, les sommes dépensées en transferts et en salaires sont quant à elles en constante augmentation depuis 2011.

Le deuxième précepte est rappelé par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) depuis quasiment trente ans. Avec une constance, une force et une détermination sans faille que l’arrêt Bosman a illustré de manière cuisante pour le football national et international. Rappelons par ailleurs que la CJUE se situe au sommet de la pyramide des juridictions pouvant se pencher sur la réglementation du football...

Le reste de l'article est malheureusement protégé. Si qulqu'un a un abonnement...

Pas dans le Monde papier de demain.

Pas accès non plus mais je pense que le contenu exprime l'idée que si l'UEFA veut réellement créer un FPF il faudra l'adosser au droit européen et creuser autour du principe d'interdiction de distorsion de concurrence par des aides publiques comme le Real en a bénéficié par le passé ou le QSG en bénéficie chaque année.

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

17-Jun-18 12:05

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2557
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le PSG a été acheté dans un cadre politique... pour l'immobilier et investissements à coté (c'est là où le Qatar fait son beurre à Paris). ca dépasse le football, et l'UEFA. Sinon, ils auraient déjà pris très cher vu ce qu'ils font avec ce Fichu Papier Fion

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous