05-May-18 16:27

cov15
Membre
Date d'inscription: 24-Nov-04
Messages: 319
Hors ligne

[Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Si j'ouvre ce topic aujourd'hui et que l'on m'y autorise, c'est que je suis comme une grande majorité d'entre nous : j'aime Bernard Tapie.

J'ai la quarantaine bien entamée et cela fait 28 ans que je suis l'OM : depuis l'injustice de la main de Vata face au Benfica.

Tapie c'était une star de la télé, on le voyait partout. Il réussissait tout ce qu'il voulait. Il a remis en selle Bernard Hinault pour gagner le Tour de France et il a racheté l'OM avec la bénédiction des politiques de l'époque.

Cet homme, dynamique, débordant d'énergie incarne la réussite : parti d'une modeste famille de Boulogne, il a conquis le monde seul et sans passer par les réseaux des grandes écoles (ENA, HEC...), c'est le self made man.
Tapie vient du peuple et est un exemple pour ceux qui veulent se battre dans la vie.

Tapie à l'époque fin des années 80, début 90 était le conseiller des milliardaires, était écouté. Ses méthodes et sa grande intelligence ont fait rentré le football français dans l’ère du professionnalisme et le succès est arrivé rapidement.
Le rachat du PSG par Canal, Aulas à Lyon c'est lui.

Il avait compris à l'époque que l'OM ne pouvait pas être le seul club français à être compétitif et qu'il fallait d'autres clubs puissants pour tirer la division 1 vers les sommets de l'Europe. Aujourd’hui la domination du PSG et son budget démentiel tuent l’intérêt pour la Ligue 1. La première place semble injouable.

Puis un 26 mai 1993, le temps s'est arrêté : la tête de Boli, après les larmes de Bari ont lancé l'OM et Marseille sur orbite. Cette joie collective, ce bonheur immense ont fait oublier à des milliers de gens leurs problèmes.

Hélas cette immense victoire, la première et la seule jusqu'à présent a été vite eclipsée par l'affaire OM/VA

En quelques mois Tapie a tout perdu, son club, son honneur.

J'aime Bernard Tapie aussi pour ses excès son trop grand appétit et surtout son ultime défi gagner en politique.

Cela a été le début de la fin de sa première vie : Tapie a pris cher trop cher.

En quelques semaines il est passé du salon cossu de son voilier le Phocéa à une cellule de la prison des Baumettes...

Nous ne saurons jamais le fin mot dans cette affaire, mais Tapie a été assassiné politiquement car il gênait.

Puis tel le phoenix, Tapie est revenu dans l'actualité, le film de Lelouch, les pièces de théâtres...
Puis un jour d'avril en 2001, RLD le rappelle comme manager de l'équipe : ce jour là j'ai pleuré de joie, je revoyais l'OM en haut de l'affiche. Tapie revenait, mais le ressort était cassé, il ne contrôlait pas le club...

Et depuis Bernard Tapie a su qu'il ne reprendrait jamais plus l'OM comme il a proclamé haut et fort qu'il ne reviendrait plus en politique.

Mais on ne lui fait pas à Nanard, on lui ferme toute les portes il passe par un trou de souris.

Ses relations en politique le remette en selle, après 20 ans de lutte, il bénéficie d'un arbitrage favorable dans son procès avec le crédit lyonnais.

La somme vertigineuse qui lui est rendue lui ouvre de nouvelles pespectives et nous avons tous pensé la même chose : il va reprendre l'OM.

Mais non, il veut rejouer dans la cour des grands et rachète des grands journaux provençaux.

Mais encore, il retombe sous le feu des politiques et se fait sucrer les millions gagnés...

Puis c'est la maladie qui s'attaque à lui, hélas c'est son combat le  plus dure, lui qui est toujours retombé sur ses pattes comme un habile félin, il sait que la grande faucheuse est tà.

Et pour toute son œuvre et pour tout le bonheur qu'il nous a donné avec l'OM, la finale de la coupe d'Europe du 16 mai doit se jouer aussi pour lui.

Je t'aime Bernard.

Annonce



05-May-18 16:35

yvonfire
Membre
Lieu: Entre le Frioul et l'île d'or
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 961
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

soutien au BOSS dans cette période difficile !!!


La musique peut rendre les hommes libres   Bob Marley

05-May-18 16:42

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15476
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Courage au Boss. Toute la famille olympienne est avec lui !


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-May-18 16:44

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Courage au boss et à toute sa famille

05-May-18 16:57

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Le meilleur moyen de lui rendre hommage est de gagner l'Europa League.  neutral

Courage au Boss !

05-May-18 17:10

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Je suis tombé dans la marmite OM à cette époque, impossible d'en ressortir.
Je pense que nous sommes un paquet dans cette marmite et c'est grâce à Mr Tapie.smile
Si l'OM est le club le plus populaire du football français, c'est grâce au boss.
Respect.

Dernière modification par bernardromed (05-May-18 17:11)


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

05-May-18 17:10

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Il a encore un rayonnement fantastique sur Marseille et sur l'OM, il faudra lui apporter la coupe à son chevet, ça va lui redonner vie...


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

05-May-18 17:16

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4482
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Si roro nous lis, le boss a tout notre soutien, courage


La routourne va tourner

05-May-18 17:17

Boule2neige
El Low Cost
Lieu: Munich 93
Date d'inscription: 16-Mar-13
Messages: 2960
Hors ligne
  
Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Il va s'en sortir, c'est un battant et dans son combat, il a l'OM comme refuge et tout son peuple qui ne l'oubliera jamais.
A jamais le premier !


Actibus immensis urbs fulget Massiliensis

05-May-18 17:29

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Allez Nanard, t'es sévèrement burné. A jamais Olympien. On va la gagner pour toi.

Dernière modification par the_shark (05-May-18 17:29)

05-May-18 17:37

Enzo Francescoli
 Exclu
Lieu: Loin de la mer
Date d'inscription: 28-Jul-03
Messages: 3481
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

A jamais le boss.


le gras c'est la vie.

05-May-18 17:49

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11708
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Perso je peux plus le voir ni l'écouter. Ok "à jamais les premiers", mais aussi "à jamais le club le plus pourri de France", le plus magouilleur, le plus tricheur. Je me souviens de la descente de D2 et je lui en veux depuis. Nos succès d'alors sont associés à la triche et ça ne passe pas chez moi.
D'ailleurs ça me gonfle aujourd'hui de l'entendre commenter à tort et à travers, dans tous les médias, et souvent de façon arrogante, nos résultats et le boulot de Garcia.
M'enfin, on va dire que je suis ingrat.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

05-May-18 17:50

Dark Simpson
Chieur Né
Lieu: En escale ou aux fers
Date d'inscription: 25-Aug-04
Messages: 1904
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Docom a écrit :

Perso je peux plus le voir ni l'écouter. Ok "à jamais les premiers", mais aussi "à jamais le club le plus pourri de France", le plus magouilleur, le plus tricheur. Je me souviens de la descente de D2 et je lui en veux depuis. Nos succès d'alors sont associés à la triche et ça ne passe pas chez moi.
D'ailleurs ça me gonfle aujourd'hui de l'entendre commenter à tort et à travers, dans tous les médias, et souvent de façon arrogante, nos résultats et le boulot de Garcia.
M'enfin, on va dire que je suis ingrat.

non tu as simplement ton avis, par contre je le partage pas du tout, pour moi, c'est une légende, et je le défendrai toujours.


J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...

05-May-18 17:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97482
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Docom a écrit :

Perso je peux plus le voir ni l'écouter. Ok "à jamais les premiers", mais aussi "à jamais le club le plus pourri de France", le plus magouilleur, le plus tricheur. Je me souviens de la descente de D2 et je lui en veux depuis. Nos succès d'alors sont associés à la triche et ça ne passe pas chez moi.
D'ailleurs ça me gonfle aujourd'hui de l'entendre commenter à tort et à travers, dans tous les médias, et souvent de façon arrogante, nos résultats et le boulot de Garcia.
M'enfin, on va dire que je suis ingrat.

Serait ce faux?
Pas du tout de ton avis les émotions vécu grâce à lui ne pourrons jamais être remplacé et ca peu importe la peine vécu
Merci boss bon courage pour ce combat

05-May-18 18:27

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Docom a écrit :

Perso je peux plus le voir ni l'écouter. Ok "à jamais les premiers", mais aussi "à jamais le club le plus pourri de France", le plus magouilleur, le plus tricheur. Je me souviens de la descente de D2 et je lui en veux depuis. Nos succès d'alors sont associés à la triche et ça ne passe pas chez moi.
D'ailleurs ça me gonfle aujourd'hui de l'entendre commenter à tort et à travers, dans tous les médias, et souvent de façon arrogante, nos résultats et le boulot de Garcia.
M'enfin, on va dire que je suis ingrat.

alors tu as ce sentiment et tu n'es pas le seul. a un moment j'ai vecu la sanction et la descente en D2 comme une espece de trahison mais apres cette periode m'a tellement fait rever que ca compense tout.

par contre je trouve que tu as tord sur le fait qu'il commente de façon arrogante le boulot de Garcia et de la direction. au contraire c'est la 1ere fois qu'il defend autant un président etc

Dernière modification par smile97 (05-May-18 18:28)

05-May-18 18:40

viktor
Membre
Date d'inscription: 07-Oct-12
Messages: 2466
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Docom a écrit :

Perso je peux plus le voir ni l'écouter. Ok "à jamais les premiers", mais aussi "à jamais le club le plus pourri de France", le plus magouilleur, le plus tricheur. Je me souviens de la descente de D2 et je lui en veux depuis. Nos succès d'alors sont associés à la triche et ça ne passe pas chez moi.
D'ailleurs ça me gonfle aujourd'hui de l'entendre commenter à tort et à travers, dans tous les médias, et souvent de façon arrogante, nos résultats et le boulot de Garcia.
M'enfin, on va dire que je suis ingrat.

Je serai plus mesuré que toi, mais déja, le bilan de l'homme d'affaire, ça dépend des boites, il n'a pas bonne image de patron partout.
Ensuite, l'affaire qui nous a coulé, je l'ai mauvaise aussi, tout comme toi, 25 ans plus tard cette image nous colle a la peau.

Maintenant, si je suis Fan de l'om depuis 30 ans, il n'y est pas étranger non plus, il y a même grandement participé.

Donc, rien que pour ça, je ne peux lui en vouloir a fond, je le remercie, et je lui souhaite de finir paisiblement sa vie.


Notre objectif : Niquer des mères

05-May-18 18:44

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Docom a écrit :

Perso je peux plus le voir ni l'écouter. Ok "à jamais les premiers", mais aussi "à jamais le club le plus pourri de France", le plus magouilleur, le plus tricheur. Je me souviens de la descente de D2 et je lui en veux depuis. Nos succès d'alors sont associés à la triche et ça ne passe pas chez moi.
D'ailleurs ça me gonfle aujourd'hui de l'entendre commenter à tort et à travers, dans tous les médias, et souvent de façon arrogante, nos résultats et le boulot de Garcia.
M'enfin, on va dire que je suis ingrat.

D'un autre côté, tu mets en avant un avatar de Di Meco. wink
Donc toi aussi tu as été marqué par cette époque.
Il a fait de grosses erreurs et il a payé très cher.
Mais aussi il a provoqué des exploits sportifs incroyables, il a été chercher des joueurs que personne ne connaissait pour en faire des stars du football mondial.
Même si je déplore certaines méthodes, le bilan reste pour moi plus que positif.
Tous les grands hommes ont un côté obscur, on ne peut pas résumer ce qu'a fait Tapie à Marseille uniquement sur les fautes commises.
Mais chaque opinion est respectable.


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

05-May-18 18:44

Danton93
Membre
Lieu: Paradou Athletic Club
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4036
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Docom a écrit :

Perso je peux plus le voir ni l'écouter. Ok "à jamais les premiers", mais aussi "à jamais le club le plus pourri de France", le plus magouilleur, le plus tricheur. Je me souviens de la descente de D2 et je lui en veux depuis. Nos succès d'alors sont associés à la triche et ça ne passe pas chez moi.
D'ailleurs ça me gonfle aujourd'hui de l'entendre commenter à tort et à travers, dans tous les médias, et souvent de façon arrogante, nos résultats et le boulot de Garcia.
M'enfin, on va dire que je suis ingrat.

Tu as le droit d'avoir ce ressenti et je le respecte.

Maintenant si tu regarde bien, sarko s'inspire de qui a ton avis ?
Bernard.

Le graet qui oeuvre aussi en sous marin pour Guingamp.

La plus grosse P...... de Lyon aussi qui s inspire de nanard.

J en oublie car il en existe pleins d'autres encore.


Team Seksou

05-May-18 18:47

MaddynnXIX
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-16
Messages: 6121
Hors ligne
  
Mes légendes : Sakai

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Et la victoire de 98, il n'est pas étranger non plus, Deschamps lui-même l'avait reconnu.


Jacques-Henri casse-toi !

05-May-18 18:51

polo13
Membre
Date d'inscription: 14-May-13
Messages: 733
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Courage a vous Monsieur Tapie, le Boss pour l'éternité...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous