08-Apr-18 20:40

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36415
Hors ligne

[Joé Redzy] Forces de l'ordre

Bonjour à tous.

Voici ma nouvelle chanson intitulée "Forces de l'ordre"



https://youtu.be/OAz94JvleUs

Parce qu'il faut montrer que le rap et les forces de l'ordre ça n'est pas incompatible, parce que nombreux sont ceux qui méritent le plus grand respect.

N'hésitez pas à me faire un retour. Merci à vous smile

Dernière modification par jolecomedien (08-Apr-18 20:40)


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Annonce



09-Apr-18 00:37

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97977
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

belle bande son
beau sujet
belle plume
franchement c'est une belle chanson.

Dernière modification par rasta70 (09-Apr-18 00:38)

09-Apr-18 06:39

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21897
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

Belle hommage ! Le texte est sympa bravo !

Good job. wink


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

09-Apr-18 09:50

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36415
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

Merci à vous les gars pour votre retour. C'est sympathique cool


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

09-Apr-18 20:13

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena
Date d'inscription: 04-May-08
Messages: 9720
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

À contre courant des textes de rap habituels qui, quand ils en parlent, prônent en général plutôt la violence envers les forces de l'ordre.

Les paroles, le clip, la mélodie, tout est fort en émotion et mériterait d'être diffusé dans les médias. Bravo Joé, ta plus belle œuvre selon moi  cool


PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

09-Apr-18 20:30

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33273
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

Je suis pas très curieux de nature et pourtant j'ai longtemps composé mes instrus à mes temps perdus passés, ni très patriote pour être honnête…
En tout cas, tes textes m'ont ému ! cool Ça ma rappelé l'enfer de la fameuse soirée au Bataclan, mais surtout toute la jeunesse qui s'est exprimée après coup en revendiquant qu'ils souhaitaient changer de vocation pour rejoindre les gardiens de la paix. Ces jeunes m'avaient touché en plein dans le cœur, un sentiment nouveau !
À part ça, le son est soigné, bien que pas super fan du vocoder à la base. Le flow est très agréable. La vidéo est bien réalisée.

Respect. cool

09-Apr-18 20:47

felixlechat
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-08
Messages: 1641
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

jolecomedien a écrit :

Bonjour à tous.

Voici ma nouvelle chanson intitulée "Forces de l'ordre"



https://youtu.be/OAz94JvleUs

Parce qu'il faut montrer que le rap et les forces de l'ordre ça n'est pas incompatible, parce que nombreux sont ceux qui méritent le plus grand respect.

N'hésitez pas à me faire un retour. Merci à vous smile

Je n'écoute pas du rap mais là tu me réconcilies! cool
Et encore merci pour ce bel hommage et ses belles paroles, bravo mec! yikes  cool

Dernière modification par felixlechat (09-Apr-18 20:52)

09-Apr-18 21:17

Phénix
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16-Jul-03
Messages: 1010
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

Très sympa, c'est celle que je préfères également. cool

09-Apr-18 21:17

yankeeom02
Membre
Lieu: Bayer-Arena
Date d'inscription: 14-May-04
Messages: 2674
Hors ligne
  
Mes légendes : Lizarazu, Drogba, Rool, Alessandrini

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

Bravo


PM 5 : Bayer Leverkusen
Dans le cyclisme , il y a le dopage, et dans le foot l'arbitrage

09-Apr-18 21:32

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36415
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

@Bolero
Oui, à contre courant et je trouvais ça plutôt bon dans le monde actuel que de réconcilier le rap et les forces de l'ordre. Certains trouvent ça plus classe de placer un petit "je nique les keufs" à chaque couplet. Merci pour ton retour en tout cas smile

@Felix @Phenix @Yankee Merci à vous trois pour votre retour. smile


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

09-Apr-18 21:38

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36415
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

chuuwah a écrit :

Je suis pas très curieux de nature et pourtant j'ai longtemps composé mes instrus à mes temps perdus passés, ni très patriote pour être honnête…
En tout cas, tes textes m'ont ému ! cool Ça ma rappelé l'enfer de la fameuse soirée au Bataclan, mais surtout toute la jeunesse qui s'est exprimée après coup en revendiquant qu'ils souhaitaient changer de vocation pour rejoindre les gardiens de la paix. Ces jeunes m'avaient touché en plein dans le cœur, un sentiment nouveau !
À part ça, le son est soigné, bien que pas super fan du vocoder à la base. Le flow est très agréable. La vidéo est bien réalisée.

Respect. cool

Merci à toi. On est d'accord sur cette période qui nous a marqué chacun a son échelle. J'en fais partie de cette jeunesse, c'est pourquoi je me sens concerné.

Merci encore, vous êtes quelques un à me faire vos retours et ça fait vraiment plaisir, c'est important pour moi d'avoir des avis extérieurs.  cool


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

09-Apr-18 22:03

pinkbaby
Membre
Lieu: Au pied du Vesuve
Date d'inscription: 10-Jul-06
Messages: 7622
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

Autant le rap doit être dans les derniers style musicaux que j’ecoute (Quoi que ma fille commence à m’y obliger en voiture).

Autant je trouve que les textes que tu mets derrières tes chansons changent, c’est presque de la poésie

09-Apr-18 22:24

Bolingo
Alain Deloin
Lieu: Gomorra
Date d'inscription: 24-Jan-11
Messages: 1438
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

Jo c'est un artiste complet avec des textes profonds.


Società Sportiva Calcio Napoli

09-Apr-18 23:05

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36415
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

Merci à vous deux. cool


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

10-Apr-18 00:19

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33273
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

jolecomedien a écrit :

chuuwah a écrit :

Je suis pas très curieux de nature et pourtant j'ai longtemps composé mes instrus à mes temps perdus passés, ni très patriote pour être honnête…
En tout cas, tes textes m'ont ému ! cool Ça ma rappelé l'enfer de la fameuse soirée au Bataclan, mais surtout toute la jeunesse qui s'est exprimée après coup en revendiquant qu'ils souhaitaient changer de vocation pour rejoindre les gardiens de la paix. Ces jeunes m'avaient touché en plein dans le cœur, un sentiment nouveau !
À part ça, le son est soigné, bien que pas super fan du vocoder à la base. Le flow est très agréable. La vidéo est bien réalisée.

Respect. cool

Merci à toi. On est d'accord sur cette période qui nous a marqué chacun a son échelle. J'en fais partie de cette jeunesse, c'est pourquoi je me sens concerné.

Merci encore, vous êtes quelques un à me faire vos retours et ça fait vraiment plaisir, c'est important pour moi d'avoir des avis extérieurs.  cool

Tu peux poser tes couilles avec ce morceau de rap devant tous les cas soc' qui crachent jour et nuit sur la police sans te gêner. N'aie pas peur de ces moins-que-rien, tu peux les regarder droit dans les yeux, le rap a trop besoin de ce genre de textes plein de courage. Ce serait une superbe victoire, si le rap à texte prenait les devants.
Fonce, Joe ! https://www.footmarseille.com/images/smileys/dwarf.gif

10-Apr-18 09:42

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

A contrario de la plupart, j'ai pas aimé ce morceau, ce qui ne remet pas du tout en cause le talent certain de l'artiste.

La nature humaine étant ce qu'elle est, la police est un mal nécessaire. Qu'un policier donne sa vie, pour sauver quelqu'un, tel un véritable héros, me touche profondément.

C'est un métier risqué, mais pour faire face la police dispose avec l'armée, du monopole de l'usage des armes, ce qui est un privilége (l'usage de la violence)  encadré, par la justice notamment.

La plupart essaient de faire leur métier impossible, en véritables professionnels. Ceci dit j'en ai vu des peureux qui ne font strictement rien, mais surtout ils sont comme l'OM de cette saison, fort avec les faibles et faibles avec les forts.

Quand je les vois rudoyer des SDF ou des Roms, arracher des  tentes à des migrants qui se gélent, parler à des jeunes basanés en racistes décomplexés, parler aux gens comme à des sous-merdes, j'ai souvent honte de la Police Républicaine, honte de ce qu'elle fait quotidiennement au nom du Peuple français.

J'ai déjà vu 2 fois les cow boys de la BAC bafouer toutes les lois de la République, en étant payés avec l'argent de nos impôts. Et ils te montrent bien que si tu leur parles, tu vas en prendre plein la gueule.

Et enfin j'oublie pas leur participation zélée aux rafles des juifs, leur traque des résistants, les algériens noyés dans la Seine en '61, le tout quasi  impunément, sans parler de tous les jeunes qui n'avaient pas fait grand chose et qui sont morts étranglés ou sous leurs balles.

J'aime pas les gens au dessus des lois. Je leur fait pas confiance à tous. C'est tout.

Dernière modification par oscar face (10-Apr-18 09:46)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

10-Apr-18 09:56

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 721
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

Le Beat et le texte sont bons mais sérieux, l'autotune est bien dommage. Ce n'est pas toi, c'est un goût personnel et je n'ai jamais entendu un morceau actuel ou l'utilisation n'est pas "désagréable" à mes oreilles (bon faut dire que niveau rap, j'ecoute des trucs un peu différent de ton style El-P, Dalek, Ho99o9... Mon avis ne vaut pas grand chose wink ).
À part ça, comme je l'ai dis,le reste est très bien. Ça reste du beau boulot et au final, avec un texte aussi à contre-courant, le morceau est même "courageux". D'ailleurs, j'ai jeté une oreille à d'autres de tes morceaux, ça change des textes génériques sur lesquels je pose mes oreilles habituellement. On sent que tu les bosses et que tu as des choses à dire. Et rien que pour ça respect.


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

10-Apr-18 21:45

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36415
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

oscar face a écrit :

A contrario de la plupart, j'ai pas aimé ce morceau, ce qui ne remet pas du tout en cause le talent certain de l'artiste.

La nature humaine étant ce qu'elle est, la police est un mal nécessaire. Qu'un policier donne sa vie, pour sauver quelqu'un, tel un véritable héros, me touche profondément.

C'est un métier risqué, mais pour faire face la police dispose avec l'armée, du monopole de l'usage des armes, ce qui est un privilége (l'usage de la violence)  encadré, par la justice notamment.

La plupart essaient de faire leur métier impossible, en véritables professionnels. Ceci dit j'en ai vu des peureux qui ne font strictement rien, mais surtout ils sont comme l'OM de cette saison, fort avec les faibles et faibles avec les forts.

Quand je les vois rudoyer des SDF ou des Roms, arracher des  tentes à des migrants qui se gélent, parler à des jeunes basanés en racistes décomplexés, parler aux gens comme à des sous-merdes, j'ai souvent honte de la Police Républicaine, honte de ce qu'elle fait quotidiennement au nom du Peuple français.

J'ai déjà vu 2 fois les cow boys de la BAC bafouer toutes les lois de la République, en étant payés avec l'argent de nos impôts. Et ils te montrent bien que si tu leur parles, tu vas en prendre plein la gueule.

Et enfin j'oublie pas leur participation zélée aux rafles des juifs, leur traque des résistants, les algériens noyés dans la Seine en '61, le tout quasi  impunément, sans parler de tous les jeunes qui n'avaient pas fait grand chose et qui sont morts étranglés ou sous leurs balles.

J'aime pas les gens au dessus des lois. Je leur fait pas confiance à tous. C'est tout.

C'est alors le message que tu n'as pas aimé plus que le morceau.

Pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains n'ont pas leur place dans la police. Mais c'est sûrement une échelle de 1 sur 10, très peu donc pour masquer le bon comportement et la déontologie de tous les autres. Mais le manque de respect est présent dans les deux sens. Nombreux sont ceux qui ne respectent pas la police parce qu'ils ont entendus dans les paroles de leur rappeur préféré "nique les keufs" donc en bon mouton, sans aucune identité ni avis personnel, on aime pas les forces de l'ordre car ça fait bien d'hair les policiers.

Tu décris un dixième des policiers, gendarmes.. Il ne faut pas faire une généralité. Mon message s'adresse aux bons, à ceux qui ne profitent pas de l'uniforme pour assouvir leur désire de revanche sur une enfance difficile.

Quand tu dis "je ne leur fais pas confiance à tous", tu generalise une fois de plus. Et pourtant, nombreux sont ceux à qui tu pourrais faire confiance, nombreux sont ceux qui seraient près à t'écouter, t'epauler, t'aider en cas de besoin.


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

10-Apr-18 21:49

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36415
Hors ligne

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

PVercruysse a écrit :

Le Beat et le texte sont bons mais sérieux, l'autotune est bien dommage. Ce n'est pas toi, c'est un goût personnel et je n'ai jamais entendu un morceau actuel ou l'utilisation n'est pas "désagréable" à mes oreilles (bon faut dire que niveau rap, j'ecoute des trucs un peu différent de ton style El-P, Dalek, Ho99o9... Mon avis ne vaut pas grand chose wink ).
À part ça, comme je l'ai dis,le reste est très bien. Ça reste du beau boulot et au final, avec un texte aussi à contre-courant, le morceau est même "courageux". D'ailleurs, j'ai jeté une oreille à d'autres de tes morceaux, ça change des textes génériques sur lesquels je pose mes oreilles habituellement. On sent que tu les bosses et que tu as des choses à dire. Et rien que pour ça respect.

L'autotune est plutôt léger, nous ne sommes pas sur du brutal à la Jul ou autre. Mais il est vrai que nombreux sont ceux qui m'ont dit que j'avais une belle voix pure et que je n'avais pas besoin de ça. Mais cela demande une préparation certaine et du temps en studio. Ce que je n'ai pas pour une cause financière (plus de temps en studio pour peaufiner une chanson = plus de frais lol ).
Merci en tout cas pour ton retour, courageux oui en quelques sortent. Jusqu'ici, je n'ai jamais entendu quelqu'un dans le rap avoir une pensée sympathique pour les forces de l'ordre. Ça ferait tâche soit disant. Alors oui forcément, mon morceau doit en faire rire plus d'un, mais il doit en réconforter plus d'un aussi. J'ai plein de choses à dire effectivement, et tu l'as bien compris et merci pour ça wink


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

11-Apr-18 18:54

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Joé Redzy] Forces de l'ordre

jolecomedien a écrit :

oscar face a écrit :

A contrario de la plupart, j'ai pas aimé ce morceau, ce qui ne remet pas du tout en cause le talent certain de l'artiste.

La nature humaine étant ce qu'elle est, la police est un mal nécessaire. Qu'un policier donne sa vie, pour sauver quelqu'un, tel un véritable héros, me touche profondément.

C'est un métier risqué, mais pour faire face la police dispose avec l'armée, du monopole de l'usage des armes, ce qui est un privilége (l'usage de la violence)  encadré, par la justice notamment.

La plupart essaient de faire leur métier impossible, en véritables professionnels. Ceci dit j'en ai vu des peureux qui ne font strictement rien, mais surtout ils sont comme l'OM de cette saison, fort avec les faibles et faibles avec les forts.

Quand je les vois rudoyer des SDF ou des Roms, arracher des  tentes à des migrants qui se gélent, parler à des jeunes basanés en racistes décomplexés, parler aux gens comme à des sous-merdes, j'ai souvent honte de la Police Républicaine, honte de ce qu'elle fait quotidiennement au nom du Peuple français.

J'ai déjà vu 2 fois les cow boys de la BAC bafouer toutes les lois de la République, en étant payés avec l'argent de nos impôts. Et ils te montrent bien que si tu leur parles, tu vas en prendre plein la gueule.

Et enfin j'oublie pas leur participation zélée aux rafles des juifs, leur traque des résistants, les algériens noyés dans la Seine en '61, le tout quasi  impunément, sans parler de tous les jeunes qui n'avaient pas fait grand chose et qui sont morts étranglés ou sous leurs balles.

J'aime pas les gens au dessus des lois. Je leur fait pas confiance à tous. C'est tout.

C'est alors le message que tu n'as pas aimé plus que le morceau.

Pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains n'ont pas leur place dans la police. Mais c'est sûrement une échelle de 1 sur 10, très peu donc pour masquer le bon comportement et la déontologie de tous les autres. Mais le manque de respect est présent dans les deux sens. Nombreux sont ceux qui ne respectent pas la police parce qu'ils ont entendus dans les paroles de leur rappeur préféré "nique les keufs" donc en bon mouton, sans aucune identité ni avis personnel, on aime pas les forces de l'ordre car ça fait bien d'hair les policiers.

Tu décris un dixième des policiers, gendarmes.. Il ne faut pas faire une généralité. Mon message s'adresse aux bons, à ceux qui ne profitent pas de l'uniforme pour assouvir leur désire de revanche sur une enfance difficile.

Quand tu dis "je ne leur fais pas confiance à tous", tu generalise une fois de plus. Et pourtant, nombreux sont ceux à qui tu pourrais faire confiance, nombreux sont ceux qui seraient près à t'écouter, t'epauler, t'aider en cas de besoin.

C'est ça, et la petite frange dont tu parles, fait des dégats considérables, après d'autres beaucoup plus graves, où ils sont passés au travers tranquille.

Y a de la place entre "nique la police" et ton texte (j'avais compris que tu parlais des bons), non ?

J'en ai surtout conclu que t'avais été marqué pas au fer rouge mais quand même, par la tragédie récente, qui a secoué la France et que c'est peut-être ta manière d'exorcicer.  hmm

C'était juste un avis personnel et sincére sur leur métier impossible. Il n'empêche que chaque fois qu'ils tuent un jeune, le + souvent des quartiers, j'ai le coeur qui saigne.

Dernière modification par oscar face (11-Apr-18 18:58)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous