07-Nov-20 13:18

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Beye13 a écrit :

Rabiot forfait. Le joueur est suspecté d’avoir été infecté au coronavirus.

Je sais que certains plaisantins ou obsédés de la "Mennen Kultur" doutent de la masculinité de Rabiot. Mais, Beye, de là à mettre une info le concernant sous le topic équipe de France féminine... Euh... Comment dire !?!!!

Dernière modification par svidrigailov (07-Nov-20 13:18)

Annonce



07-Nov-20 13:23

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

svidrigailov a écrit :

Beye13 a écrit :

Rabiot forfait. Le joueur est suspecté d’avoir été infecté au coronavirus.

Je sais que certains plaisantins ou obsédés de la "Mennen Kultur" doutent de la masculinité de Rabiot. Mais, Beye, de là à mettre une info le concernant sous le topic équipe de France féminine... Euh... Comment dire !?!!!

yikes  lol


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

07-Nov-20 13:34

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Confinement en Grande-Bretagne et football féminin

Colère contre le fait que les filles des académies de football soient mises à l'écart alors que les garçons peuvent jouer

La disparité pendant le confinement suscite de nouvelles craintes d'inégalité. Les escouades de développement ne sont pas soumises aux protocoles d'élite du gouvernement


Le nouveau confinement national a révélé l'inégalité qui existe toujours entre les footballs féminin et masculin au plus haut niveau. Alors que les filles des académies de Brighton à Manchester United se voyaient dire de raccrocher leurs crampons pendant quatre semaines, les garçons étaient rassurés de savoir que tout se passait comme d'habitude.

Depuis jeudi, les Developpement Squads (un peu le Pôle Espoir des filles) de l'élite féminine (16-21 ans) n'ont plus le droit d'assister aux entraînements ou aux matchs de la Football Association car elles ne sont pas soumises aux protocoles du gouvernement applicables à l'élite du sport. Les filles des clubs de talents régionaux (RTC) (de moins de 9 ans à moins de 16 ans) ont également été informées que tout était suspendu pendant un mois.

La FA a publié une déclaration en fin d'après-midi vendredi, qui a confirmé cette information : Les académies et les clubs de talents régionaux pour filles de la FA doivent être suspendus pendant cette période car leurs ressources - y compris les finances et le personnel - ne répondent pas aux protocoles "élite" requis.

En attendant, le football de niveau académique pour les garçons de plus de 15 ans se poursuivra, avec quelques exemptions pour les RTC de garçons également.

Sally Horrox, une experte du football féminin qui a précédemment travaillé à la FA pour développer, lancer et gérer la Super League féminine a déclaré : "Le football féminin a fait beaucoup de chemin au cours de la dernière décennie, mais cette décision illustre à quel point il faut travailler et investir davantage à tous les niveaux pour garantir que les garçons et les filles de l'élite soient traités de la même manière.
Il y a un nombre croissant de jeunes filles brillantes dans les filières de l'académie, mais les clubs n'ont tout simplement pas le personnel, les infrastructures ou les ressources nécessaires pour respecter les protocoles "professionnels" qui leur permettraient de continuer à s'entraîner".

Paul Spencer, dont la fille, aujourd'hui âgée de 14 ans, suit depuis quatre ans une formation dans un RTC du nord-ouest, a exprimé sa colère : "C'est la pire forme de discrimination que j'ai vue. Le football, c'est la vie de ma fille et de toutes les filles du RTC. En poussant les filles d'un côté, qu'est-ce que cela leur dit ? Elles se demandent : attendez une minute, les garçons peuvent jouer, pourquoi pas nous ?

"Pour qui que ce soit, décider que le football des filles n'était pas assez bon pour continuer est une honte. Nous savons qu'il n'y a pas autant d'argent dans le football féminin, mais l'égalité des droits signifie l'égalité des droits. Ma fille a demandé : "Y a-t-il du bon dans le fait de continuer le foot ? Elle joue depuis 10 ans et pendant ces 10 années, je ne l'ai jamais entendue dire cela."

(Guardian - 7.11.2020)

Dernière modification par svidrigailov (07-Nov-20 13:34)

15-Nov-20 19:43

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18135
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

EQUIPE DE FRANCE: AMANDINE HENRY DÉMOLIT CORINNE DIACRE DANS UNE INTERVIEW

Dans un entretien accordé ce dimanche à Canal+, la capitaine de l'équipe de France Amandine Henry a publiquement dénoncé le malaise ambiant chez les Bleues, dû selon elle à la sélectionneure Corinne Diacre.

C'est une charge énorme. D'autant plus qu'elle vient de la capitaine des Bleues, d'une joueuse respectée et saluée. Dans un entretien accordé ce dimanche soir au Canal Football Club, la Lyonnaise Amandine Henry a publiquement réglé ses comptes avec la sélectionneure Corinne Diacre, qui ne l'avait pas convoquée pour le rassemblement d'octobre.

"C'est la coach, elle fait des choix, convient d'abord la milieu de terrain. Mais quand elle m’a appelée pour me prévenir, l’appel a duré 14 ou 15 secondes, je m’en rappellerai toute ma vie. Franchement, ce coup de fil m'a choquée. Elle m’a dit: 'Amandine tu sais que la liste sort demain et tu n’y seras pas par rapport à tes performances actuelles'. Je lui ai dit 'Ok, bon match, au revoir'. C’est tout. Si c’est un choix sportif tu essayes de remobiliser ta joueuse, mais là cette discussion m’a fait mal. En plus sportivement, je me sens super bien."

La Coupe du monde? "J’ai vu des filles pleurer dans leur chambre, c’était le chaos total"

Pour Henry, le problème n'est de toute manière pas lié à son travail sur le terrain. "Je pense que c’est au-delà du sportif, lâche la Lyonnaise. Je pense que ça s’est passé la semaine où le président Le Graët est venu à Lyon quand on a remporté la Ligue des champions. Ça faisait un moment que toutes les filles, de Lyon ou d’ailleurs, faisaient de mauvais retours sur la coach. La venue du président a été une aubaine pour nous, on s’est dit les choses qui n’allaient pas. Je pense que le président lui a passé un coup de fil après, ce qu’elle a dû mal digérer. Je pense que le problème vient de là."

Une sanction pour avoir osé parler, donc. "Déjà après la Coupe du monde, la coach avait voulu faire des entretiens individuels, je lui avais dit lors de cet entretien que je n’avais pas été épanouie à 100% durant le Mondial, se souvient Henry. Sportivement mais aussi humainement, car j’ai vu des filles pleurer dans leur chambre. Moi aussi, ça m’est arrivé. C’était le chaos total. (...) Est ce que je pense que la relation de confiance est rompue entre la coach et l'équipe? Malheureusement, oui."

C'est pourquoi Amandine Henry espère que sa prise de parole publique servira à faire bouger les choses. "Peut-être qu’on aurait dû essayer de plus parler avec elle, je me remets en question aussi. Mais là en quelques années on a un Euro, un Mondial, et des JO en France qui arrivent, note l'internationale. Alors c’est maintenant qu’il faut régler la situation. Pas dans trois ans. (…) Il faut se dire les choses. J’aimerais qu’on se réunisse tous autour d’une table, et qu’on mette tout à plat pour aller gagner ce titre. Qu’on parle foot, terrain, victoires et ambitions."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ … ko6WbR5iMY


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

15-Nov-20 20:13

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11386
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

je l'aime bien Diacre, elle fait chier les lyonnaises et donc papy zinzin lol


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

19-Jul-22 12:13

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Pas trop eu le temps ces dernières semaines. Mais je m'étonne quand même que personne n'ait pensé à ouvrir un topic "Euro des femmes 2022"
C'est quand même un tournoi majeur et les Bleues semblent être en pleine bourre, malgré le forfait pour blessure lors du 2e match de Katoto.

J'ai regardé la quasi totalité des matchs.
Il y a plein à dire sur la progression de la plupart des nations, sur l'équipe de France, sur l'organisation en Grande-Bretagne et l'excellente ambiance dans les stades, quasi pleins, voire pleins à craquer (60 millions pour le match d'ouverture).

Si d'autres sont intéressés, je pourrais mettre ici le tableau des rencontres ainsi que les résultats.
Sinon, je continue à regarder dans mon coin  lol

23-Jul-22 15:49

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Tableau des quarts de finale :

Angleterre – Espagne     2 – 1 (ap. prolongations)
(Gonzalez 54’ – Toone 84’ – Stanway 96’)

Allemagne – Autriche    2 – 0
(Magull 25’ – Popp 91’)

Suède – Belgique        1 – 0
(Sembrant 91’)

https://i.guim.co.uk/img/media/b4a9d9973f7caa8fe27848b23fcd4b892b995ed9/554_719_3322_1994/master/3322.jpg?width=1900&quality=85&fit=max&s=ca1b4062224bc2cfd5d4905afa128518
Les Oranje et leur capitaine Sari Van Veenendaal
 
 
 
                                                 France – Pays-Bas

New York Stadium (Rotherham, nord-ouest de Sheffield, 12 000 places)
21h  – TF1 et Canal+


Parcours des Françaises :
France – Italie        5 – 1
France – Belgique    2 – 1
Islande – France    1 – 1

Parcours des Néerlandaises :
Pays-Bas – Suède    1 – 1
Pays-Bas – Portugal    3 – 2
Suisse – Pays-Bas    1 – 4

Les Pays-Bas enregistrent le retour de leur attaquante vedette Midiema (Covid). La prolifique buteuse d’Arsenal et une des meilleures attaquantes en activité. Mais perdent leur ballon d’or Lieke Martens, blessée au pied.
Les Oranje, championnes d’Europe en titre et finaliste de la dernière coupe du monde en France (défaite 0 – 2 contre les indéboulonnables USA) ont paru moins conquérantes.
Le passage générationnel semble piétiner, certaines anciennes ne sont plus des titulaires incontestables et Martens  a joué blessée, comme lors de la coupe du monde.
La plus grosse perte, c’est le départ de Sarina Wiegman, leur sélectionneuse qui les avait emmenée à la victoire en 2017 et en finale en 2019. Et qui, passée depuis en Angleterre, a réussi à transformer « The Lionesses » en vraies lionnes.

Côté français, le coup dur est venu lors du match contre la Belgique : rupture du ligament croisé et forfait pour Katoto, la buteuse en série du PSG et des Bleues. Mais Diacre peut compter sur Geyoro, milieu infatigable et plutôt plutôt adroite devant les buts, auteur d’un triplé contre l’Italie, mais aussi sur  Malard, titularisée contre l’Islande en remplacement de Katoto et qui en a profité pour marquer le but le plus rapide de l’histoire de l’Euro des femmes (43e sec.)
Pas de Le Sommer ni d’Amandine Henry, mais des Françaises un peu plus libérées, un jeu salués par tous les commentateurs ici comme étant un des plus chatoyants (comme souvent) tout en étant... le moins identifiable ! Un jeu fait d’attaques rapides, de jeu de passes et de dédoublements où Karchaoui, intenable lors du premier match, excelle dans son couloir gauche et où Diani s’est imposée côté droit.
Assez d’atouts pour espérer passer ce quart de finale après cinq échecs consécutifs.

https://i.guim.co.uk/img/media/4e68541bf121c8e46e4b27a64237bd2ee1db119e/0_0_4790_3541/master/4790.jpg?width=700&quality=85&fit=max&s=91db2fb0a68a51af85ba4239271ed1b0
Grace Geyoro

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en février dernier, la France l’avait emporté 3 – 1.
Les vainqueurs affronteront les Allemandes, cru 2022. Pas un cadeau !
L’autre demi-finale opposera les Anglaises aux Suédoises.

Dernière modification par svidrigailov (23-Jul-22 16:43)

23-Jul-22 23:03

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

L'arbitrage en foot féminin c'est magique... je ne sais même pas comment elle ne peut pas siffler penalty


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

23-Jul-22 23:08

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4862
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

mathigoal a écrit :

L'arbitrage en foot féminin c'est magique... je ne sais même pas comment elle ne peut pas siffler penalty

Feminin ou pas comme la faute sur Harit face au feyenoord je crois
Au fait il y a des arbitres masculins dans cette compétition ??

23-Jul-22 23:09

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30363
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

1-0 c’est largement mérité !

23-Jul-22 23:11

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Sinon en regardant j'ai l'impression de regarder l'OM ...ça domine ça croque des occasions de fou... mais pour le moment ils arrivent à ne pas se prendre de but.


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

23-Jul-22 23:12

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

raul1319 a écrit :

1-0 c’est largement mérité !

Logiquement fin des 90 min tu dois avoir  4 à 0 pour les bleues, allez en étant généreux ... 4 à 1 pour les françaises.

l'absence de leur AC fait cruellement défaut


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

23-Jul-22 23:19

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Par contre corinne Diacre c'est l'enfer cette meuf ... zéro expression un robot


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

23-Jul-22 23:40

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

drom a écrit :

mathigoal a écrit :

L'arbitrage en foot féminin c'est magique... je ne sais même pas comment elle ne peut pas siffler penalty

Feminin ou pas comme la faute sur Harit face au feyenoord je crois
Au fait il y a des arbitres masculins dans cette compétition ??

Non. Et comme chez les hommes, certaines ne sont pas au niveau. Mais aucune n'égale Turpin  lol
Plus sérieusement, de l'avis de tous les commentateurs, allemands comme anglais, la meilleure est Frappart.
Mais si la France passe, elle sera privée de finale.

23-Jul-22 23:44

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

mathigoal a écrit :

Par contre corinne Diacre c'est l'enfer cette meuf ... zéro expression un robot

Même dans le Guardian, ils sont écrit que lors de la conf d'avant match, ils ont vu pour la première fois un sourire  lol

Sinon, la petite Bacha, il va falloir la recruter et la faire jouer dans l'équipe de Tudor. On dirait le lapin Duracell...
Et quel pied gauche !

23-Jul-22 23:56

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30363
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Cascarino aussi j’adore son style provocatrice !

24-Jul-22 00:31

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13556
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

raul1319 a écrit :

Cascarino aussi j’adore son style provocatrice !

coquin lol
non sinon sans plaisanter je ne sais pas comment vous faites pour regarder le foot féminin c'est clairement pas le même sport, il y a plus d'intensité dans les matchs du samedi chez mon fils de 15 ans  hmm

24-Jul-22 05:30

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11736
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

casper a écrit :

raul1319 a écrit :

Cascarino aussi j’adore son style provocatrice !

coquin lol
non sinon sans plaisanter je ne sais pas comment vous faites pour regarder le foot féminin c'est clairement pas le même sport, il y a plus d'intensité dans les matchs du samedi chez mon fils de 15 ans  hmm

Qu'est-ce que c'est désespérant comme réflexion.  roll
Justement, si tu avais regardé le match d'hier soir, c'était vif, technique, et beaucoup plus plaisant et animé que pas mal de matches de notre OM cette saison. Perso je me suis pas ennuyé une minute, même en prolongations. Et je regarde du foot avant tout, pas juste des nanas.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

24-Jul-22 07:26

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5509
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Docom a écrit :

casper a écrit :

raul1319 a écrit :

Cascarino aussi j’adore son style provocatrice !

coquin lol
non sinon sans plaisanter je ne sais pas comment vous faites pour regarder le foot féminin c'est clairement pas le même sport, il y a plus d'intensité dans les matchs du samedi chez mon fils de 15 ans  hmm

Qu'est-ce que c'est désespérant comme réflexion.  roll
Justement, si tu avais regardé le match d'hier soir, c'était vif, technique, et beaucoup plus plaisant et animé que pas mal de matches de notre OM cette saison. Perso je me suis pas ennuyé une minute, même en prolongations. Et je regarde du foot avant tout, pas juste des nanas.

Tu pars dans l'extrême de l'autre côté.  Un match féminin à moins d'intensité qu'un match d'homme même jeune oui , ce n'est pas une insulte de dire ça et ça n'a rien à voir avec le fait que le match soit plaisant à suivre et avec du suspens.

Après niveau jeu, ben y a très peu de combinaisons , c'est surtout par le dribble mais y a pas de jeu de passes à une touche avec une deux ou autre. Les centres sont en majorité trop mous. Y a de l'impact cependant et l'anticipation amène souvent un danger derrière.

Rien de choquant à ne pas aimer le foot féminin qui même si ça reste du foot et très éloigné des standards des hommes. Et la je parle de jeu simplement, peu de dédoublements, peu de combi dans les petits espaces, pas de grandes idées de jeu mais on donne vite le ballon devant et on espère l'exploit indiv. Tu dis que c'était technique, je vois pas trop où. Moi j'aime bien car justement ça me rappelle le foot que l'on voit chez les jeunes  mais eux ils se font engueles car ça construit pas calmement  lol . Mais j'ai bien aimé le match d'hier pourtant.

24-Jul-22 07:42

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11736
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

OMFlo84 a écrit :

Docom a écrit :

casper a écrit :


coquin lol
non sinon sans plaisanter je ne sais pas comment vous faites pour regarder le foot féminin c'est clairement pas le même sport, il y a plus d'intensité dans les matchs du samedi chez mon fils de 15 ans  hmm

Qu'est-ce que c'est désespérant comme réflexion.  roll
Justement, si tu avais regardé le match d'hier soir, c'était vif, technique, et beaucoup plus plaisant et animé que pas mal de matches de notre OM cette saison. Perso je me suis pas ennuyé une minute, même en prolongations. Et je regarde du foot avant tout, pas juste des nanas.

Tu pars dans l'extrême de l'autre côté.  Un match féminin à moins d'intensité qu'un match d'homme même jeune oui , ce n'est pas une insulte de dire ça et ça n'a rien à voir avec le fait que le match soit plaisant à suivre et avec du suspens.

Après niveau jeu, ben y a très peu de combinaisons , c'est surtout par le dribble mais y a pas de jeu de passes à une touche avec une deux ou autre. Les centres sont en majorité trop mous. Y a de l'impact cependant et l'anticipation amène souvent un danger derrière.

Rien de choquant à ne pas aimer le foot féminin qui même si ça reste du foot et très éloigné des standards des hommes. Et la je parle de jeu simplement, peu de dédoublements, peu de combi dans les petits espaces, pas de grandes idées de jeu mais on donne vite le ballon devant et on espère l'exploit indiv. Tu dis que c'était technique, je vois pas trop où. Moi j'aime bien car justement ça me rappelle le foot que l'on voit chez les jeunes  mais eux ils se font engueles car ça construit pas calmement  lol . Mais j'ai bien aimé le match d'hier pourtant.

Tout le contraire du match d'hier soir.
Les a priori ont la vie dure.
Pas grave.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous