06-Jan-22 10:20

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena
Date d'inscription: 04-May-08
Messages: 9720
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Amavi à Nice, c'est un super coup de Longoria, une fois de plus. Je n'avais pas compris pourquoi il avait été prolongé et je pensais qu'on se le "trainerait" jusqu'à la fin de son contrat.

Il s'implique quand il est sur le terrain mais je le trouve techniquement horrible et avec une culture tactique trop juste pour évoluer dans l'équipe de Sampa. Pour moi on affaibli un concurrent direct. Enfin s'il joue, ce qui me parait improbable.


PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

Annonce



06-Jan-22 10:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33874
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

boléro a écrit :

Amavi à Nice, c'est un super coup de Longoria, une fois de plus. Je n'avais pas compris pourquoi il avait été prolongé et je pensais qu'on se le "trainerait" jusqu'à la fin de son contrat.

Il s'implique quand il est sur le terrain mais je le trouve techniquement horrible et avec une culture tactique trop juste pour évoluer dans l'équipe de Sampa. Pour moi on affaibli un concurrent direct. Enfin s'il joue, ce qui me parait improbable.

Oui, enfin il a pas signé un transfert non plus.

C'est juste un prêt à priori, et pour l'heure, le prêter 6 mois est loin de justifier sa prolongation.
Il y a donc de la marge avant de féliciter Longoria là-dessus.

06-Jan-22 10:54

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31509
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Si je peux comprendre que ça fasse chier de dealer avec Nice après ce qu'il s'est passé l'été dernier, l'intérêt du club passe pour avant le reste. Et l'intérêt du club, c'est de continuer à se renforcer dans la continuité de cet été.

Là, on parle d'un joueur difficilement prolongé par Longoria mais que l'entraîneur ne veux pas, on a donc pas d'autres solutions que lui trouver une porte de sortie de ce fait. Et vu ses émoluments, ça limite forcément les possibilités. C'est quand même mieux de s'en séparer plutôt que de le payer 250k mensuel alors qu'on sait très bien que Sampaoli ne le fera pas jouer, et on a tellement de manques...

On a besoin de faire des retouches à l'effectif et sans des départs et une baisse de la MS, il sera très difficile d'envisager quoi que ce soit. Je nous trouve très pragmatique et ça me plaît.

Maintenant, je demande à voir ce qu'on va faire. Je ne suis pas trop inquiet avec Longoria aux manettes. C'est plus Sampaoli qui m'inquiète. Quand je lis qu'on recherche un profil comme L.Peres, je suis assez inquiet parce que pour moi, notre point faible c'est justement les côtés et l'absence de latéraux. Je ne comprendrai pas qu'on ne se renforce pas sur ces postes là si on en a les moyens.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-Jan-22 11:19

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena
Date d'inscription: 04-May-08
Messages: 9720
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Arkaos35 a écrit :

boléro a écrit :

Amavi à Nice, c'est un super coup de Longoria, une fois de plus. Je n'avais pas compris pourquoi il avait été prolongé et je pensais qu'on se le "trainerait" jusqu'à la fin de son contrat.

Il s'implique quand il est sur le terrain mais je le trouve techniquement horrible et avec une culture tactique trop juste pour évoluer dans l'équipe de Sampa. Pour moi on affaibli un concurrent direct. Enfin s'il joue, ce qui me parait improbable.

Oui, enfin il a pas signé un transfert non plus.

C'est juste un prêt à priori, et pour l'heure, le prêter 6 mois est loin de justifier sa prolongation.
Il y a donc de la marge avant de féliciter Longoria là-dessus.

Certes, après coup on peut constater que sa prolongation est une erreur. J'imagine que Longoria pensait à ce moment là qu'Amavi parviendrait à se faire une place, ce qui n'a pas été le cas.

Mais du coup réussir à prêter un "indésirable" et ainsi faire l'économie de son salaire, même temporairement, est pour moi une bonne chose.

A voir dans 6 mois, après tout peut être que le joueur donnera envie à Nice de lever l'OA mais si ce n'est pas le cas Longoria devra renouveler "l'exploit"


PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

06-Jan-22 11:55

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10403
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Bonne continuation


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

06-Jan-22 11:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43983
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Il a lâché un mot sur les réseaux sociaux au moins, pour dire "au revoir"?

06-Jan-22 12:13

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3025
En ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Au revoir mais en réalité je m'en fiche de son départ.

Faut trouver un remplaçant surtout.

06-Jan-22 13:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33196
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Ruud Devils a écrit :

Il a lâché un mot sur les réseaux sociaux au moins, pour dire "au revoir"?

Oui.

JordanAmavi a écrit :

OM_Officiel a écrit :

𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲 @JordanAmavi 💙

Notre olympien est prêté avec option d'achat pour le reste de la saison 2021/22 à l'@ogcnice.

7:30 PM · 5 janv. 2022

Merci ! Bonne fin de saison 🙌🏾

8:49 PM · 5 janv. 2022

06-Jan-22 14:17

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43983
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

chuuwah a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il a lâché un mot sur les réseaux sociaux au moins, pour dire "au revoir"?

Oui.

JordanAmavi a écrit :

OM_Officiel a écrit :

𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲 @JordanAmavi 💙

Notre olympien est prêté avec option d'achat pour le reste de la saison 2021/22 à l'@ogcnice.

7:30 PM · 5 janv. 2022

Merci ! Bonne fin de saison 🙌🏾

8:49 PM · 5 janv. 2022

Ah oui, on est dans le bel hommage. lol

Il est pas fou, il se dit forcément que Marseille est tellement détesté à Nice, que commencer à l'OGC Nice par un "Merci pour tout, je continuerai d'être marseillais de coeur" comme le font tous les joueurs partants, ça le ferait pas trop.  lol

06-Jan-22 14:19

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3025
En ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

chuuwah a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il a lâché un mot sur les réseaux sociaux au moins, pour dire "au revoir"?

Oui.

JordanAmavi a écrit :

OM_Officiel a écrit :

𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲 @JordanAmavi 💙

Notre olympien est prêté avec option d'achat pour le reste de la saison 2021/22 à l'@ogcnice.

7:30 PM · 5 janv. 2022

Merci ! Bonne fin de saison 🙌🏾

8:49 PM · 5 janv. 2022

Il aurait presque pu ajouter, on se revoit en juillet lol

06-Jan-22 15:52

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16582
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Je me demande si dans le foot du proche futur le métier de latéral existera encore.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

06-Jan-22 16:40

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28433
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Bonne continuation à lui, espérons qu'il se refasse une santé à Nice.

06-Jan-22 17:39

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

lucianoo a écrit :

Beye13 a écrit :

omkhan1 a écrit :


5M selon L'Equipe

Je m'attendais à 2 ou 3 M€, c'est mieux donc. Apres le problème c'est que l'option n'a pas l'air obligatoire, il risque de revenir en juin.

c'est tjrs le prob avec nos prêts, au final, le nombre de prêt qui se sont avérés payant se compte sur les doigts de la main en 10 ans.
après, vu que Sampa avait décidé de le carrer, c'est de toute façons mieux qu'il essaie de se relancer autre part.
mais s'il revient dans 6 mois, faudra quand mm que Longoria nous explique pourquoi il l'a prolongé.

Il ne veut voir aucun actif (des vrais) partir sans être monnayé et Amavi à 27 ans en est un. Et avec la myriade de joueurs à recruter l'été dernier (on a même pas pu tous les faire), ça en faisait un de moins.
J'ai toujours dit que sa prolongation se jugerait au moment de son départ définitif. Si il est toujours son contrat, l’important c’est qu'il joue, ici ou ailleurs et surtout si c’est ailleurs sans qu'on paie pas  son salaire (c’est pourquoi le point majeur de la prolongation se situe surtout au niveau du salaire conclu) . Pour l'instant, on est dans les clous. Mais si Amavi revient de Nice sans jouer, ça commencera un peu à basculer vers une prolongation ratée. Wait and see, donc.

Amavi est pas un souci, on joue + notre vie sur les dossiers Kamara Benedetto et Strootman.

06-Jan-22 17:46

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3485
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

J'éspère qu'il sera bon, car je l'ai toujours trouvé sympatique, mais que Nice perde tous ses matchs jusqu'a la fin de saison smile

13-Jan-22 00:56

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Nice prend en charge 40% du salaire brut fixe de Jordan Amavi, soit environ 100k€. L'option d'achat, non obligatoire, s'élève, comme annoncé, à 5M€.

L’Équipe


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

13-Jan-22 01:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88679
En ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

Nice prend en charge 40% du salaire brut fixe de Jordan Amavi, soit environ 100k€. L'option d'achat, non obligatoire, s'élève, comme annoncé, à 5M€.

L’Équipe

ça met son brut à 250 000 €.
on voit une certaines cohérence dans les négociations. on avait dcc à 230 000, ça a permis à kamara de demander 220 000 € et alvaro 240 000 €, quand ça a été au tour de amavi, il a pris un salaire d'un défenseur titulaire.
sauf qu'il a perdu son statut de titulaire.

si il est un peu au dessus des autres, c'est sans doute parce qu'il a du demander une prime à la signature lissée sur la durée de son contrat.
en étant au bout de son contrat en juin 2021, il avait l'avantage de ne pas charger les comptes du club avec un amortissement.

par contre il fait partie de ceux ciblés par sampaoli quand il a dit que certains joueurs ne s’adapteraient jamais à son système.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Jan-22 01:27

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

Nice prend en charge 40% du salaire brut fixe de Jordan Amavi, soit environ 100k€. L'option d'achat, non obligatoire, s'élève, comme annoncé, à 5M€.

L’Équipe

Peu surprenant. L'info sort assez vite comme d'habitude en ce qui nous concerne, surtout quand cela est peu avantageux d'ailleurs, mais je comprend Longoria. Il faut prendre en compte que Amavi est parti très vite, dès les premiers jours du mercato, ce qui nous fera une économie de jours en plus pour la prochaine recrue.

13-Jan-22 06:10

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33874
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

Nice prend en charge 40% du salaire brut fixe de Jordan Amavi, soit environ 100k€. L'option d'achat, non obligatoire, s'élève, comme annoncé, à 5M€.

L’Équipe

Toujours ça de gagné, mais encore une fois, au niveau départ, on est loin d'afficher des choses aussi intéressantes qu'au niveau des arrivées.

13-Jan-22 07:03

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28315
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Pytheas83bm a écrit :

Beye13 a écrit :

Nice prend en charge 40% du salaire brut fixe de Jordan Amavi, soit environ 100k€. L'option d'achat, non obligatoire, s'élève, comme annoncé, à 5M€.

L’Équipe

ça met son brut à 250 000 €.
on voit une certaines cohérence dans les négociations. on avait dcc à 230 000, ça a permis à kamara de demander 220 000 € et alvaro 240 000 €, quand ça a été au tour de amavi, il a pris un salaire d'un défenseur titulaire.
sauf qu'il a perdu son statut de titulaire.

si il est un peu au dessus des autres, c'est sans doute parce qu'il a du demander une prime à la signature lissée sur la durée de son contrat.
en étant au bout de son contrat en juin 2021, il avait l'avantage de ne pas charger les comptes du club avec un amortissement.

par contre il fait partie de ceux ciblés par sampaoli quand il a dit que certains joueurs ne s’adapteraient jamais à son système.

Boucler un deal comme ça 6 mois après l'avoir prolongé c'est assez fou.
Il aurait été plus judicieux de garder Rocchia et le laisser partir libre plutôt. Pour un temps de jeu et des performances identiques, ça aurait couté moins cher...

13-Jan-22 08:29

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

Nice prend en charge 40% du salaire brut fixe de Jordan Amavi, soit environ 100k€. L'option d'achat, non obligatoire, s'élève, comme annoncé, à 5M€.

L’Équipe

un deal bien dégueu quoi
on renforce un adversaire direct en payant les 2/3 du salaire du joueur
bravo à Nice


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous