13-Nov-21 13:29

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

LuchoForever a écrit :

Les clubs Turques pour moi c’est pas crédible, ou alors ils nous demanderont de le libérer vu qu’ils ne mettent jamais rien en transfert.
A 300k/mois sans jouer je ne vois malheureusement pas comment on le refourguerait quelque part.

Je trouve au contraire qu'un joueur comme Amavi pourrait être vu comme un joueur majeur pour le championnat turc. Du coup, si on en demande 5 ou 6M€, ils pourraient tout à fait les mettre.

Après, reste à savoir si aller en Turquie emballera le joueur...

Annonce



13-Nov-21 15:22

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

L'idée de sa prolongation c'était comme celle avec Thauvin ou encore Kamara aujourd'hui.

C'était surement de le prolonger puis de le revendre.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

13-Nov-21 18:23

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32346
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

GoraPizzHerria a écrit :

Ce joueur, qui qu'il soit, tu le prends maintenant à la vente d'Amavi, tu perds une demi-saison sur la progression d'un prospect (et encore y'a beaucoup de prospect dans l’effectif à présent et tu peux pas avoir que des joueurs de ce type dans un effectif donc c’est moins gênant que si 80% des joueurs en + d'Amavi étaient  des 25y-old+) mais tu perds pas de fric sur une VM du club. Ne pas oublier que les fdm de l'OM ont une des moyennes d'âge les moins élevées d'Europe.

Si Amavi a le même apport sportif mais qu'il a 35 ans et donc une VM proche du 0, jamais il n’est prolongé.

Puisses tu dire vrai, perso je considère Amavi comme un boulet, c'est sûrement un peu sévère, peut être injuste même. Mais les derniers boulets qu'on a eu, on s'est toujours dis qu'ils trouveraient preneur même en les bradant, la vérité est qu'ils se sont accrochés à leurs juteux contrats et aucun club n'a voulu miser sur eux (Mitro, Hubocan, Germain, Sertic, Khaoui, Stroot).
Après oui il est sûrement à ranger dans la catégorie des Benedetto (OA 3,5M), Lopez (OA 2M) ou Radon (7M) fortement bradés mais j'attend de voir.

Amavi c'est deux matchs (mauvais) en 1 an.
Des blessures, une irrégularité, un manque de rythme, un salaire élevé, si j'étais recruteur j'irais pas mettre 5M mais bon peut être que je suis dans l'erreur.


JHE est le pire président de l'histoire

13-Nov-21 19:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88146
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

LuchoForever a écrit :

Les clubs Turques pour moi c’est pas crédible, ou alors ils nous demanderont de le libérer vu qu’ils ne mettent jamais rien en transfert.
A 300k/mois sans jouer je ne vois malheureusement pas comment on le refourguerait quelque part.

je ne crois pas possible que amavi ait un salaire de 300 k €.
il serait devant mandanda et payet, deux cadres importants du club au moment de sa prolongation.
les défenseurs titulaires étaient entre 230 000 dcc et 240 000 alvaro, les latéraux dans les 160 000 K et lui, à 144 000 je  crois.

c'est pourquoi je pense qu'il doit être aux alentours de 200 000, peut être un peu au dessus, mais jamais 300 000.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Nov-21 13:29

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ce joueur, qui qu'il soit, tu le prends maintenant à la vente d'Amavi, tu perds une demi-saison sur la progression d'un prospect (et encore y'a beaucoup de prospect dans l’effectif à présent et tu peux pas avoir que des joueurs de ce type dans un effectif donc c’est moins gênant que si 80% des joueurs en + d'Amavi étaient  des 25y-old+) mais tu perds pas de fric sur une VM du club. Ne pas oublier que les fdm de l'OM ont une des moyennes d'âge les moins élevées d'Europe.

Si Amavi a le même apport sportif mais qu'il a 35 ans et donc une VM proche du 0, jamais il n’est prolongé.

Puisses tu dire vrai, perso je considère Amavi comme un boulet, c'est sûrement un peu sévère, peut être injuste même. Mais les derniers boulets qu'on a eu, on s'est toujours dis qu'ils trouveraient preneur même en les bradant, la vérité est qu'ils se sont accrochés à leurs juteux contrats et aucun club n'a voulu miser sur eux (Mitro, Hubocan, Germain, Sertic, Khaoui, Stroot).
Après oui il est sûrement à ranger dans la catégorie des Benedetto (OA 3,5M), Lopez (OA 2M) ou Radon (7M) fortement bradés mais j'attend de voir.

Amavi c'est deux matchs (mauvais) en 1 an.
Des blessures, une irrégularité, un manque de rythme, un salaire élevé, si j'étais recruteur j'irais pas mettre 5M mais bon peut être que je suis dans l'erreur.

C’est clair que le scénario du transfert en janvier est idéal. J'avoue ne pas trop y croire non plus. S'il continue de rester ici sans jouer, cette prolongation de Longoria deviendra forcément un mauvais move, le temps passant.

14-Nov-21 19:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15477
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Pytheas83bm a écrit :

LuchoForever a écrit :

Les clubs Turques pour moi c’est pas crédible, ou alors ils nous demanderont de le libérer vu qu’ils ne mettent jamais rien en transfert.
A 300k/mois sans jouer je ne vois malheureusement pas comment on le refourguerait quelque part.

je ne crois pas possible que amavi ait un salaire de 300 k €.
il serait devant mandanda et payet, deux cadres importants du club au moment de sa prolongation.
les défenseurs titulaires étaient entre 230 000 dcc et 240 000 alvaro, les latéraux dans les 160 000 K et lui, à 144 000 je  crois.

c'est pourquoi je pense qu'il doit être aux alentours de 200 000, peut être un peu au dessus, mais jamais 300 000.

Après on ne sait jamais tout. Peut-être qu'on a un accord avec lui du genre "écoute, tu sors de 6 mois sans jouer. Tu ne risques pas d'avoir les meilleures opportunités de carrière possible. Nous on risque d'être courts en effectif l'an prochain. On te prolonge et pendant un an on te file une augmentation substantielle de ton salaire. Au bout d'un an, tu peux partir pour tant".
Évidemment c'est un scénario, mais quand on sait l'ingéniosité dont a pu faire preuve Pablo dans certains deals, ça ne me surprendrait qu'à moitié qu'il y ait un truc comme ça avec Amavi.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Dec-21 14:15

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Jorge Sampaoli : « C’est une situation particulière pour lui. Il a eu beaucoup de blessures la saison dernière, on n’a pas vraiment pu l’évoluer. En début de saison il a souffert de notre système, avec trois centraux et un piston, quand on l’a essayé ça ne s’est pas très bien passé. Jordan ou d’autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L’important c’est que le joueur progresse, si on n’y arrive pas peut-être qu’une autre équipe pourra l’y aider. On va voir ce qu’il va se passer avec lui ou d’autres durant le mercato. »

Au moins la situation est claire ! Reste à lui trouver une porte de sortie en janvier..

Dernière modification par Beye13 (03-Dec-21 14:16)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

03-Dec-21 14:20

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Mais pourquoi on l'a prolongé cet olibrius ? Il a un contrat jusqu'à quand ? En plus, il semble trop gros et hors de forme alors que le point fort de cet abruti était justement son volume incroyable.

03-Dec-21 14:20

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

Jorge Sampaoli : « C’est une situation particulière pour lui. Il a eu beaucoup de blessures la saison dernière, on n’a pas vraiment pu l’évoluer. En début de saison il a souffert de notre système, avec trois centraux et un piston, quand on l’a essayé ça ne s’est pas très bien passé. Jordan ou d’autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L’important c’est que le joueur progresse, si on n’y arrive pas peut-être qu’une autre équipe pourra l’y aider. On va voir ce qu’il va se passer avec lui ou d’autres durant le mercato. »

Au moins la situation est claire ! Reste à lui trouver une porte de sortie en janvier..

Aie! Ca pique un peu quand même...le pauvre. Ca me fait un peu de peine pour lui. Après je ne suis pas aux entrainements quotidiens donc bon...

03-Dec-21 14:31

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10360
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

zaza57 a écrit :

Mais pourquoi on l'a prolongé cet olibrius ? Il a un contrat jusqu'à quand ? En plus, il semble trop gros et hors de forme alors que le point fort de cet abruti était justement son volume incroyable.

a prolongé son engagement avec l'Olympique de Marseille de quatre ans et est désormais lié au club provençal jusqu'en juin 2025


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

03-Dec-21 14:33

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

Jorge Sampaoli : « C’est une situation particulière pour lui. Il a eu beaucoup de blessures la saison dernière, on n’a pas vraiment pu l’évoluer. En début de saison il a souffert de notre système, avec trois centraux et un piston, quand on l’a essayé ça ne s’est pas très bien passé. Jordan ou d’autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L’important c’est que le joueur progresse, si on n’y arrive pas peut-être qu’une autre équipe pourra l’y aider. On va voir ce qu’il va se passer avec lui ou d’autres durant le mercato. »

Au moins la situation est claire ! Reste à lui trouver une porte de sortie en janvier..

Il confirme ce que je ressentais au vu du temps de jeu du joueur ces dernières semaines.
Il était déjà très clair que Sampaoli ne comptait pas sur lui.


Think about the good times
And never look back

03-Dec-21 14:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97489
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Il a été essayé une fois cette saison
Il a été mauvais au début et plus le match passait mieux il était
Puis plus rien
On compte pas sur lui ok mais prendre l'excuse du "on l'a essayé une fois ça ne s'est pas bien passé" désolé Balerdi aussi et pourtant il a eu plus de temps de jeu
Et d'autre aussi
Bref essayons de le vendre et prenons un joueur jeune qui satisfera Sampaoli

03-Dec-21 15:01

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

yassa13 a écrit :

zaza57 a écrit :

Mais pourquoi on l'a prolongé cet olibrius ? Il a un contrat jusqu'à quand ? En plus, il semble trop gros et hors de forme alors que le point fort de cet abruti était justement son volume incroyable.

a prolongé son engagement avec l'Olympique de Marseille de quatre ans et est désormais lié au club provençal jusqu'en juin 2025

Merci...

Si Pablo en retire une somme supérieure aux salaires versés depuis sa prolongation, ça sera une génie. Sinon ça sera une connerie. Mais qui pèsera pas bien lourd dans son bilan ultra positif !

03-Dec-21 15:14

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1161
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Snif... J'aimais bien la défense" Amavi-CC-Alvaro-Sakaï/Sarr"

Il a un profil plus sur l'impact physique, la vivacité que sur la technique, donc ça plait moins au coache et puis, il a pas l'air très fit... Donc il est surement, en parti, responsable de ce qui lui arrive.

Dommage que Sampa soit pas du genre à s'adapter à un joueur, ne serait-ce que pour le valoriser et l'aider à trouver un club. car si le salaire évoqué est vrai "300k€/mois", il est invendable... ou alors moins de1M€.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

03-Dec-21 15:28

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Je vais pas tirer sur l'ambulance mais au moins Sampaoli a compris


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

03-Dec-21 15:41

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

yassa13 a écrit :

zaza57 a écrit :

Mais pourquoi on l'a prolongé cet olibrius ? Il a un contrat jusqu'à quand ? En plus, il semble trop gros et hors de forme alors que le point fort de cet abruti était justement son volume incroyable.

a prolongé son engagement avec l'Olympique de Marseille de quatre ans et est désormais lié au club provençal jusqu'en juin 2025

Avec une bonne augmentation aussi visiblement..

A voir comment Longoria va gérer ça, c'est lui qui l'a prolongé.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

03-Dec-21 15:42

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9002
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

On a jamais réussi à faire partir nos indésirables. Vu le salaire et la dureee de contrat honnêtement il serait bête de s’assoir dessus. Même si cela signifie sans doute la fin de sa carrière de haut niveau.
C’est bête car dans un 4-4-2 classique (pas déconnant qu’on y revienne un jour) il serait utile je pense.

03-Dec-21 16:12

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8495
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

yassa13 a écrit :

zaza57 a écrit :

Mais pourquoi on l'a prolongé cet olibrius ? Il a un contrat jusqu'à quand ? En plus, il semble trop gros et hors de forme alors que le point fort de cet abruti était justement son volume incroyable.

a prolongé son engagement avec l'Olympique de Marseille de quatre ans et est désormais lié au club provençal jusqu'en juin 2025

Avec une bonne augmentation aussi visiblement..

A voir comment Longoria va gérer ça, c'est lui qui l'a prolongé.

L'an passé avec Sampaoli, on jouait avec des vrais latéraux, que ce soit à 3 ou à 4 derrière.
Il n'y avait pas non plus ce poste hybride à droite, qui faisait décaler toute la défense.
La prolongation de Amavi n'était pas déconnante, d'autant plus qu'on devait refaire une équipe quasi entière.
Je doute que Pablo ai prolongé le joueur sans l'accord de Sampaoli aussi.

La question est de savoir si ce nouveau système était déjà sur le table, quand Amavi a prolongé
Après, peut être aussi que Sampaoli pensait que Amavi pouvait faire l'affaire au poste de Luan  hmm

Dernière modification par Dav8 (03-Dec-21 16:13)

03-Dec-21 16:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

yassa13 a écrit :

zaza57 a écrit :

Mais pourquoi on l'a prolongé cet olibrius ? Il a un contrat jusqu'à quand ? En plus, il semble trop gros et hors de forme alors que le point fort de cet abruti était justement son volume incroyable.

a prolongé son engagement avec l'Olympique de Marseille de quatre ans et est désormais lié au club provençal jusqu'en juin 2025

Avec une bonne augmentation aussi visiblement..

A voir comment Longoria va gérer ça, c'est lui qui l'a prolongé.

Autant y a certaines prolongations comme celle de Garcia qui était passé crème ici parce qu'il était super bien vu au moment de sa prolongation, autant celle d'Amavi, elle restera à jamais incompréhensible.

Parce que va falloir trouver un club qui est prêt à payer 300 K par mois, et ça, ça s'annonce pas simple.

Ca sent encore le prêt où on paye plus que le club "loueur".

03-Dec-21 17:12

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Peio1985 a écrit :

je vais attendre cette hiver pour me faire un avis mais si on le vends entre 5 et 8m..... je dirais bien joué.

Maintenant si on l'a grassement payé... alors pour espèrer le vendre il fallait le faire jouer (un peu comme DCC) mais la quel club va venir mettre un billet sur lui ?

je veux pas m'acharner mais pour moi sampa fait passer Amavi de 10m (le prix qu'on l'a payé, a ...quedal.... .oui le joueur aussi peu baisser de niveau mais la clairement on envoi le message que le joueur est fini..... qui va venir mettre un billet ? eventuellement un club turc avec un pret..... mais est ce que Amavi ira n'importe ou pour 3 sous..... on ne peut pas d'un coté faire perdre de l'argent par immobilisme (Amavi a Nice était un piston qui a déuit des club de PL) et de l'autre en réclamer.... Sampa peut me reconter ce qu'il veut avec Amavi ou LH..... il y a moyen de leur donner du temps de jeu pour valoir quelques choses.... la il fait "disparaître" des joueurs pour justifier le besoin d'en recruter d'autres.... c'est bidon

Je ne vois pas quel club viendra poser entre 5 et 8 millions pour Amavi à l'heure actuelle...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous