12-Nov-15 10:28

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses
Lettre ouverte à la LFP, Jean-Michel Aulas, et tous les médias français....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



12-Nov-15 11:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88261
Hors ligne

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

bravo.
on signe ou ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Nov-15 11:19

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Très bon papier, moi aussi je veux signer lol
Je pense que le déclin d'Aulas coïncidera avec celui de son club. Je trouve honteux la manière dont est arbitré l'OL. Mais à côté de ça, Aulas paraît perdre du pouvoir. Je crois aussi que financièrement, le club va finir par payer sa mauvaise gestion et ses déficits systématiques.. Enfin, comme Lille, je crois qu'ils n'arriveront même pas à remplir leur nouveau stade, alors les retombées économiques exceptionnelles qui doivent en découler, je n'y crois pas tellement. Ce qui est sûr c'est que la chute d'Aulas fera plaisir à pas mal de monde.

12-Nov-15 11:27

anthony77
Membre
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 5913
Hors ligne

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Dommage qu'il manque et/ou qu'on appui pas sur  les incidents à Troyes qui ont fait aussi un blessé (en plus d'autres dégâts : sièges arrachés, fumi + pétard) car l'aspect récidive est important selon moi dans cette affaire.
Et ceci toujours dans une omerta incroyable !
Si il y a sanction pour Troyes / OL aussi ferme et rapide que pour OM/OL on peux penser que le pompier lors du derby aurait toujours sa main.
Et donc que Aulas, Thiriez and co sont responsables de ce drame par leur manquement et ça c'est grave....

Bon article sinon que je vais relayer un max un peu partout et j'invite bien sur tout le monde à en faire autant.  wink


Faut pas vendre la peau de l'ours...

12-Nov-15 11:37

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Quelle utilisation comptez-vous faire de cette lettre ouverte? Les reseaux sociaux ne sont-ils pas un meilleur endroit ou la poster, plutot que sur un site estampille OM?


Carpe diem

12-Nov-15 11:44

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Meyer Lanski a écrit :

Très bon papier, moi aussi je veux signer lol
Je pense que le déclin d'Aulas coïncidera avec celui de son club. Je trouve honteux la manière dont est arbitré l'OL. Mais à côté de ça, Aulas paraît perdre du pouvoir. Je crois aussi que financièrement, le club va finir par payer sa mauvaise gestion et ses déficits systématiques.. Enfin, comme Lille, je crois qu'ils n'arriveront même pas à remplir leur nouveau stade, alors les retombées économiques exceptionnelles qui doivent en découler, je n'y crois pas tellement. Ce qui est sûr c'est que la chute d'Aulas fera plaisir à pas mal de monde.

Je suis loin de partager ta vision. Le stade c'est vraiment du quitte ou double mais Aulas a vraiment su s'entourer des meilleurs en terme de fan engagement et de recettes. Son outil serait une mine d'or dans n'importe quelle ville de foot, ce que Lyon n'est pas tout a fait, certes, mais leurs supporters peuvent quand meme repondre presents periodiquement.

Je me fais beaucoup de soucis quand a la distance qui se cree entre eux et nous.


Carpe diem

12-Nov-15 11:46

sCript
Membre
Date d'inscription: 05-Dec-14
Messages: 16
Hors ligne

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Harry_Covert a écrit :

Quelle utilisation comptez-vous faire de cette lettre ouverte? Les reseaux sociaux ne sont-ils pas un meilleur endroit ou la poster, plutot que sur un site estampille OM?

Tout à fait d'accord, en même temps, il est normal qu'elle aparaisse ici vu que c'est un article de ce site...
Il n'empêche que cette lettre prouve par des faits avérés de ce qui se passe dans notre ligue 1 et que bien qu'elle vienne du vrai Olympique, les faits sont la.

Si j'etais vous, je demanderai un droit de réponses, aux médias cités, et posterais leur réponses.
Pour ma part, même si je ne suis pas très facebook et consort, je la copierai intégralement, avec la source de votre site, pour la faire partager mon cercle de connaissances.

12-Nov-15 11:48

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Harry_Covert a écrit :

Quelle utilisation comptez-vous faire de cette lettre ouverte? Les reseaux sociaux ne sont-ils pas un meilleur endroit ou la poster, plutot que sur un site estampille OM?

Les réseaux sociaux c'est bien pour relayer, mais pas pour être le support de base

Après l'enjeu n'est pas énorme de toute façon, que le site soit estampillé OM ou pas, la ligue n'en a rien à carrer vu qu'ils mangent dans la main d'Aulas, et les politiques idem vu qu'ils ne réagissent qu'en réaction au buzz et n'ont donc rien à foutre de cette histoire tout comme ils en ont rien à foutre d'OMOL sauf que là ils étaient obligé de faire de l'effet d'annonce


bien APG wink


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

12-Nov-15 11:49

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1596
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Excellent , a faire tourner sur les reseaux sociaux !!


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

12-Nov-15 11:52

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

geo06 a écrit :

Harry_Covert a écrit :

Quelle utilisation comptez-vous faire de cette lettre ouverte? Les reseaux sociaux ne sont-ils pas un meilleur endroit ou la poster, plutot que sur un site estampille OM?

Les réseaux sociaux c'est bien pour relayer, mais pas pour être le support de base

Après l'enjeu n'est pas énorme de toute façon, que le site soit estampillé OM ou pas, la ligue n'en a rien à carrer vu qu'ils mangent dans la main d'Aulas, et les politiques idem vu qu'ils ne réagissent qu'en réaction au buzz et n'ont donc rien à foutre de cette histoire tout comme ils en ont rien à foutre d'OMOL sauf que là ils étaient obligé de faire de l'effet d'annonce


bien APG wink

On s'en fout de la Ligue et des politiques entre guillemets. Clairement que ce billet les fait tous passer pour des cons opportunistes quand meme et c'est toujours bien de le denoncer. Tu touches 1 millions de vues comme qui rigole en ce moment si t'as un minimum de shares sur les reseaux.
Je me doute bien que ce n'est pas ce qui va les faire tomber mais je pense qu'une petite piqure, remettre les choses dans leur contexte, c'est toujours bon. Les medias et instances protegent Aulas plus qu'autre chose.

Y a bien une page OMP sur FB de toute?


Carpe diem

12-Nov-15 12:06

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes
Lieu: Dacia Arena
Date d'inscription: 23-May-12
Messages: 9581
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Merci à tous pour les commentaires positifs! (Même si en me re-relisant, je trouve que c'est parfois lourd, pas très bien écrit et pas très compréhensible...)

@Meyer, t'avais raison, ça fait du bien d'écrire ce qu'on a en tête smile Même si ça sert pas à grand chose, ça défoule.

@Antho: Effectivement, j'aurais pu aborder aussi les évenements de Troyes.

@Harry: Si tu as un moyen de le diffuser et que ça fasse un million de vues, ou alors que ce soit repris par l'équipe ou RMC fais toi plaiz lol
Perso j'ai pas trouvé de meilleur moyen que de le diffuser ici, et que ce soit ensuite partagé par les lecteurs sur les réseaux sociaux. J'ai pas un réseau assez développé que ce soit sur Twitter ou sur FB pour le diffuser directement par ces biais là...


PM4 : Udinese Calcio
"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

12-Nov-15 12:12

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Harry_Covert a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Très bon papier, moi aussi je veux signer lol
Je pense que le déclin d'Aulas coïncidera avec celui de son club. Je trouve honteux la manière dont est arbitré l'OL. Mais à côté de ça, Aulas paraît perdre du pouvoir. Je crois aussi que financièrement, le club va finir par payer sa mauvaise gestion et ses déficits systématiques.. Enfin, comme Lille, je crois qu'ils n'arriveront même pas à remplir leur nouveau stade, alors les retombées économiques exceptionnelles qui doivent en découler, je n'y crois pas tellement. Ce qui est sûr c'est que la chute d'Aulas fera plaisir à pas mal de monde.

Je suis loin de partager ta vision. Le stade c'est vraiment du quitte ou double mais Aulas a vraiment su s'entourer des meilleurs en terme de fan engagement et de recettes. Son outil serait une mine d'or dans n'importe quelle ville de foot, ce que Lyon n'est pas tout a fait, certes, mais leurs supporters peuvent quand meme repondre presents periodiquement.

Je me fais beaucoup de soucis quand a la distance qui se cree entre eux et nous.

Ah c'est sûr que nous, on est à la masse complet... lol

Concernant l'OL, ses recettes ont affiché un net recul ces dernières saisons. C'est sûr qu'ils peuvent compter sur une bonne comm', leur excellente formation et l'appui de certains médias, voire de certaines instances... Mais le dernier bénéfice de l'OL remonte à 2008-2009 !! (-21,4 millions en 2014-2015, -26,4 millions en 2013-2014, -20 millions en 2012-2013, -28 millions en 2011-2012, -28 millions en 2010-2011 et -35 millions en 2009-2010). Compte tenu du salaire de Valbuena et de quelques autres qui ont été augmentés, je crois que cela ne sera pas différent en juin prochain. Je pense aussi qu'il va y avoir un moment où ils ne pourront plus se le permettre et que cela va leur faire très mal. A mon avis, les retombées merchandising de leur stade ne seront pas automatiques et immédiates, comme ils le pensent.

12-Nov-15 12:14

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Harry_Covert a écrit :

geo06 a écrit :

Harry_Covert a écrit :

Quelle utilisation comptez-vous faire de cette lettre ouverte? Les reseaux sociaux ne sont-ils pas un meilleur endroit ou la poster, plutot que sur un site estampille OM?

Les réseaux sociaux c'est bien pour relayer, mais pas pour être le support de base

Après l'enjeu n'est pas énorme de toute façon, que le site soit estampillé OM ou pas, la ligue n'en a rien à carrer vu qu'ils mangent dans la main d'Aulas, et les politiques idem vu qu'ils ne réagissent qu'en réaction au buzz et n'ont donc rien à foutre de cette histoire tout comme ils en ont rien à foutre d'OMOL sauf que là ils étaient obligé de faire de l'effet d'annonce


bien APG wink

On s'en fout de la Ligue et des politiques entre guillemets. Clairement que ce billet les fait tous passer pour des cons opportunistes quand meme et c'est toujours bien de le denoncer. Tu touches 1 millions de vues comme qui rigole en ce moment si t'as un minimum de shares sur les reseaux.
Je me doute bien que ce n'est pas ce qui va les faire tomber mais je pense qu'une petite piqure, remettre les choses dans leur contexte, c'est toujours bon. Les medias et instances protegent Aulas plus qu'autre chose.

Y a bien une page OMP sur FB de toute?

https://www.facebook.com/footmarseille/ smile

12-Nov-15 12:16

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

APG_2012 a écrit :

Merci à tous pour les commentaires positifs! (Même si en me re-relisant, je trouve que c'est parfois lourd, pas très bien écrit et pas très compréhensible...)

+10000. Ca fait jamais de mal un peu de clairvoyance


Carpe diem

12-Nov-15 12:29

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 8592
Hors ligne

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Meyer Lanski a écrit :

Ah c'est sûr que nous, on est à la masse complet... lol

Concernant l'OL, ses recettes ont affiché un net recul ces dernières saisons. C'est sûr qu'ils peuvent compter sur une bonne comm', leur excellente formation et l'appui de certains médias, voire de certaines instances... Mais le dernier bénéfice de l'OL remonte à 2008-2009 !! (-21,4 millions en 2014-2015, -26,4 millions en 2013-2014, -20 millions en 2012-2013, -28 millions en 2011-2012, -28 millions en 2010-2011 et -35 millions en 2009-2010). Compte tenu du salaire de Valbuena et de quelques autres qui ont été augmentés, je crois que cela ne sera pas différent en juin prochain. Je pense aussi qu'il va y avoir un moment où ils ne pourront plus se le permettre et que cela va leur faire très mal. A mon avis, les retombées merchandising de leur stade ne seront pas automatiques et immédiates, comme ils le pensent.

C'est exactement pour se permettre ces dettes-ci que Lyon s'etait mis en bourse. La majorite des actions vendues l'ont ete a des fans, qui s'en foutaient de leur mise et donc de la chute drastique du prix de ces dernieres. Aulas l'avait tres bien compris a l'epoque apres quelques benchmarks. Il y a tres tres peu de veritables actionnaires derriere le club: http://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-de … de,119721. 80 millions divises par les 2,294 mio de likes sur FB (https://www.facebook.com/olympiquelyonnais/) cela fait 34 euro par personne... rembourses en 2023, ou l'equivalent de 34 euro sera 39 euro en calculant 2% d'inflation par an en gros lol

Enfin bref, la dette ils peuvent s'en construire un moment selon moi... C'est une machine, la seule variable restera de savoir si leurs supporters sont ok pour etre des vaches a lait. C'est un risque qu'il prend, mais pour moi c'est un bon risque. Sans compter qu'il arrive a se construire de beaux actifs avec le CF. Honnetement ils peuvent tabler sur 20 millions de revenus par an grace a lui.

Et le long terme Meyer, c'est extremement important. Je prefererais etre dans la peau d'un supp lyonnais que parisien car il y a un vrai plan de developpement pour ce club.


Carpe diem

12-Nov-15 13:10

valdha
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 43
Hors ligne

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

L ' OL a un president légitime et il f parti des meilleurs président historiquement ts club conrondu !
Nous ns avons quoi depuis diouf ? On passe pr des rigolos ds le monde international du foot !
Je suis supporter de l om depuis pres de 25 ans ... mais des fois c est dure dure !

12-Nov-15 13:45

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23766
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Tout est dit : Bravo !
On nous traite constamment de paranos mais les faits sont là , les lyonnais sont toujours protégés par la ligue , les arbitres et la presse , alors que les Marseillais en sont constamment victime !
Le jour ou le scandale va éclater ( si un jour il existe vu le peu de courage des journalistes ) ça pourrait bien faire mal à tout les niveaux !


Direction ---> Démission

12-Nov-15 13:59

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

il est très bien cet article mais c'est Labrune qui aurait du l'écrire sauf que là Casper on l'entend pas


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

12-Nov-15 14:00

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena
Date d'inscription: 04-May-08
Messages: 9720
Hors ligne

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Enorme article, bravo APG  cool

Et même si l'effet produit sera probablement comparable à une piqûre de mouche sur un buffle, ça fait du bien de voir ce genre de vérité dénoncée quelque part.

A diffuser le plus largement possible, ce que je vais m'empresser de faire à mon petit niveau.


PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

12-Nov-15 14:01

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [NEWS] Incidents Gerland : l'indignation à deux vitesses

Bravo APG !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous