07-Dec-14 08:41

Banega
Membre
Date d'inscription: 17-May-14
Messages: 224
Hors ligne

[Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

http://gfx.aftonbladet-cdn.se/image/19090412/440/normal/c4cf257992209/uncharted+4.jpg

Uncharted 4: A Thief's End

Uncharted 4: A Thief's End est le quatrième opus principal de la série de jeux vidéo Uncharted. Il est officiellement annoncé le 15 novembre 2013.

Date de sortie initiale : 2015
Série : Uncharted
Développeur : Naughty Dog
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Plate-forme : PlayStation 4




15 min de gameplay de la conférence de Sony qui s'est déroulé hier à 19 H !

http://www.gamersyde.com/hqstream_uncha … 43_fr.html

Dernière modification par Banega (07-Dec-14 08:45)

Annonce



08-Dec-14 01:13

BohemondQC
Membre
Date d'inscription: 11-Apr-10
Messages: 1515
Hors ligne

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Visuellement un peu déçu mais j'ai beaucoup aimé la fluidité du gameplay et la façon dont ça passe d'une phase à l'autre de manière quasi cinématique.

Mais ca restera de toute façon sous un Last of Us pour moi du fait de l'univers et du tandem avec Ellie


They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010

08-Dec-14 09:05

Banega
Membre
Date d'inscription: 17-May-14
Messages: 224
Hors ligne

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Tlou c'est pas un jeux video c'est de l'art !
Sinon graphiquement t'est pas le premier a dire que sa devait claquer plus ! Moi je trouve que c'est du lourd ! Les cheuveux ,les habits ainsi que la flaure qui bouge de facon realiste avec le vents les textures de vetement et de peau sont juste fou !

09-Dec-14 00:36

BohemondQC
Membre
Date d'inscription: 11-Apr-10
Messages: 1515
Hors ligne

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Oui ca claque c'est sur. Et le visuel ils l'enverront sur les cinematiques qui sont semi-pré-rendues en plus.
C'est qualité naughty dog quoi
Mais par contre en toute objectivité  un jeu couloir c'est pas tres compliqué a faire. Mais c'est ca la force de ND, ils font simple et ils le font super bien.


They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010

09-Dec-14 04:10

Banega
Membre
Date d'inscription: 17-May-14
Messages: 224
Hors ligne

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

C'est vrai qu'un Uncharted en monde ouvert sa serait le TOP !!

Dernière modification par Banega (09-Dec-14 04:49)

09-Dec-14 04:17

BohemondQC
Membre
Date d'inscription: 11-Apr-10
Messages: 1515
Hors ligne

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Ca me parait impossible d'atteindre ce niveau sur un monde ouvert.
Aussi bien en termes de couts de dev que de contraintes techniques.
Sans vouloir briser tes reves :-)


They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010

19-May-16 14:36

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23801
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

C'est clairement le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué , quelle claque monumentale ! Génial !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

19-May-16 14:46

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Perso passer de Dark Souls 3 à U4 ca fait mal, alors oui c est splendide mais c est creux au niveau du gameplay, sans parler de l histoire cousue de fil blanc et pas crédible.

Pourtant je suis aussi un fan de tlou mais tlou a deja 4 ans et la puissance de l histoire n était pas comparable.

19-May-16 14:47

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15286
Hors ligne

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Sceptique au début du jeu à cause de mécanismes vus et revus (enchaînements exploration - escalade - shoot).
Mais les panoramas, l'histoire (flashbacks et cie), les petites énigmes et une grosse dose d'action (et le fun du grappin) m'éclatent quand même.

Je commence le chapitre 17. Les chapitres sont assez "longs" heureusement.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

19-May-16 15:21

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Bon et bien les avis sont mitigés apparament.


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

19-May-16 15:23

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15286
Hors ligne

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Si tu as fait les trois premiers c'est quand même à faire absolument. Si tu n'as pas fait les autres après à la limite, oui, on peut s'en passer je pense.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

19-May-16 15:25

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Rabbit's a écrit :

Si tu as fait les trois premiers c'est quand même à faire absolument. Si tu n'as pas fait les autres après à la limite, oui, on peut s'en passer je pense.

J ai fait les trois premiers et effectivement vous m avez donné envie. Après je peux comprendre que pour des gamers habitués à la difficulté de Darksoul, ça puisse paraître fade.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

19-May-16 15:36

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

infamousjeep a écrit :

J ai fait les trois premiers et effectivement vous m avez donné envie. Après je peux comprendre que pour des gamers habitués à la difficulté de Darksoul, ça puisse paraître fade.

Pour les Souls c'est pas tellement la difficulté, c'est la profondeur du gameplay, les secrets à foison, le fait que c'est à toi de comprendre le jeu et non au jeu de te tout te livrer sur un plateau ect.

J'ai + 30 ans et ces jeux comme les Souls ou Spelunky m'ont redonné goût au jeux vidéo.

Pour en revenir à Uncharted 4, la (grande) partie à Madagascar est juste sublime, les personnes sont à un niveau de crédibilité jamais vu pour ma part, le frère de Nathan est excellent ect.

Et justement je trouve que pour l'histoire ca décribilise un peu car les persos sont tellement crédibles que gober cette

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

histoire de pirate qui invente un jeu de piste avec des pièges à 1 milliard d'euros l'unité  lol

..

Par contre faut que tu aimes les corniches et tout ce que tu a déjà vu 100 fois dans un jeux vidéo (escalade, échanges de tirs, énigmes basiques) .

Quoiqu'il en soit pour un possesseur de PS4 c'est un jeu à faire et puis j'en suis au chapitre 20 il y a quand même 3 ou 4 passages bien épiques.

Dernière modification par Le Flair (19-May-16 15:39)

19-May-16 15:51

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

On est dans la même tranche d'âge,  et c est marrant car un de mes meilleurs potes me dit exactement la même chose que toi, mot pour mot au sujet De Dark Souls.
C'est vrai qu'ayant fait les 3 premiers opus j'ai envie de connaître la suite des aventures de Nathan. Le côté répétition me dérange moins dans Uncharted que dans Assassin's Creed par exemple car le jeu m'a l'air vraiment beaucoup mieux fini. J'ai l'impression que la ps4 est enfin utilisé à plein régime.
Deplus j'adore l'univers de la piraterie , je viens de me relire L'île au trésor et de me faire la saison 3 de Black sails, donc je pense que je vais y trouver mon compte.
Je te dirais ce que j en pense après quelques heures de jeu!


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

19-May-16 15:59

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

infamousjeep a écrit :

On est dans la même tranche d'âge,  et c est marrant car un de mes meilleurs potes me dit exactement la même chose que toi, mot pour mot au sujet De Dark Souls.
C'est vrai qu'ayant fait les 3 premiers opus j'ai envie de connaître la suite des aventures de Nathan. Le côté répétition me dérange moins dans Uncharted que dans Assassin's Creed par exemple car le jeu m'a l'air vraiment beaucoup mieux fini. J'ai l'impression que la ps4 est enfin utilisé à plein régime.
Deplus j'adore l'univers de la piraterie , je viens de me relire L'île au trésor et de me faire la saison 3 de Black sails, donc je pense que je vais y trouver mon compte.
Je te dirais ce que j en pense après quelques heures de jeu!

Ah oui si tu aimes l'univers des pirates tu va être servi  lol 

Bon jeu et fais nous un retour  cool

19-May-16 16:13

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Le Flair a écrit :

infamousjeep a écrit :

On est dans la même tranche d'âge,  et c est marrant car un de mes meilleurs potes me dit exactement la même chose que toi, mot pour mot au sujet De Dark Souls.
C'est vrai qu'ayant fait les 3 premiers opus j'ai envie de connaître la suite des aventures de Nathan. Le côté répétition me dérange moins dans Uncharted que dans Assassin's Creed par exemple car le jeu m'a l'air vraiment beaucoup mieux fini. J'ai l'impression que la ps4 est enfin utilisé à plein régime.
Deplus j'adore l'univers de la piraterie , je viens de me relire L'île au trésor et de me faire la saison 3 de Black sails, donc je pense que je vais y trouver mon compte.
Je te dirais ce que j en pense après quelques heures de jeu!

Ah oui si tu aimes l'univers des pirates tu va être servi  lol 

Bon jeu et fais nous un retour  cool

Avec plaisir !
Le prochain opus de Mafia me titille également !


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

07-Jun-16 01:41

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Je me suis pris la collection + le 4 pour tout refaire d'un coup.
La, je viens de finir le 3.
Bah je vais faire une petite pause car ce se ressemble quand même beaucoup à chaque fois, principalement une histoire de graphismes qui évoluent jusqu'à t'en coller plein les mirettes quand même.


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

07-Jun-16 09:07

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Psyrus a écrit :

Je me suis pris la collection + le 4 pour tout refaire d'un coup.
La, je viens de finir le 3.
Bah je vais faire une petite pause car ce se ressemble quand même beaucoup à chaque fois, principalement une histoire de graphismes qui évoluent jusqu'à t'en coller plein les mirettes quand même.

le seul que j'ai jamais fait c'est le 1 (et le 4 du coup vu que je tourne sous ps3)
j'adore les persos, ce qui fait la force de la série

je te conseille un petit tomb raider pour faire une pause wink


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

07-Jun-16 09:32

alias
Diable Rouge
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 23-Nov-05
Messages: 1375
Hors ligne

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

Salut à tous, ne connaissant absolument pas cette série et voyant un peu le "buzz" autour de U4 je me suis téléchargé les 3 premiers épisodes. Niveau graphique c'est vraiment une belle réussite par contre je trouve un peu répétitif le jeu. U4 ça vaut vraiment la peine ou alors c'est dans la continuité des 3 premiers épisodes ? merci

07-Jun-16 09:38

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5748
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Uncharted 4: A Thief's End] La grosse claque

alias a écrit :

Salut à tous, ne connaissant absolument pas cette série et voyant un peu le "buzz" autour de U4 je me suis téléchargé les 3 premiers épisodes. Niveau graphique c'est vraiment une belle réussite par contre je trouve un peu répétitif le jeu. U4 ça vaut vraiment la peine ou alors c'est dans la continuité des 3 premiers épisodes ? merci

Comme toi ,sauf que je n'ai pas jouer au 3 précédents ... sur les conseil d'un pote je l'ai pris a la sortie ... pas déçu du tout !Pour moi il vaut tres largement la peine ,mais je n'ai pas jouer au 3 d'avant donc j'ai découvert avec le 4 ..

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous