23-Dec-13 13:11

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?
Chez les Merlus depuis des lustres, Christian Gourcuff quittera le FC Lorient à la fin de la saison en raison notamment des divergeances qu'il entretient avec le président du club breton, Loïc Féry. Ce dernier devait prolonger son coach historique courant décembre et a finalement choisi, après l'épisode Lemina, de passer à autre chose.rnrnA la recherche d'un entraineur de talent, l'Olympique de Marseille aura donc, cet été, l'opportunité de recruter un des rares techniciens français à prôner le beau jeu même si, faute de moyens, il a eu du mal ces dernières années à en proposer. Une partie non négligeable de l'effectif de l'OM est actuellement composé de joueurs passés sous ses mains, ce qui

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



23-Dec-13 13:16

titi-yankees
Prêt pour PM4
Lieu: Loin si loin!!!
Date d'inscription: 26-Apr-10
Messages: 6081
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez, Bielsa

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

Choix numéro 1 si on prends un coach Francais


A jamais les premiers!!!!
La liberté commence où l'ignorance finit.

23-Dec-13 13:22

Nikoko
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 3749
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

Surtout pas. Il a l'anti-profil pour entrainer l'OM;

23-Dec-13 13:33

Algoris
Membre
Date d'inscription: 05-Aug-13
Messages: 446
Hors ligne

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

Il a le profil pour entrainner l'Om à mon sens.
Prone le beau jeu, n'hesite pas à integrer les jeunes, tiens bien son groupe depuis des années.
Il connait deja une partie de l'equipe.
Un entrainneur calme, posé, un peu dans le style laurent Blanc à ce niveau.
Il reussira avec l'Om, fort de son enorme experience dans le domaine.
Il a la legitimité, le niveau tactique et les qualités humaines pour gerer un vestiaire compliqué.

23-Dec-13 13:46

MagicBrandao
Membre
Date d'inscription: 28-Nov-13
Messages: 2141
Hors ligne
  
Mes légendes : Brandao

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

Je suis pas sûr qu'il ait les épaules pour entraîner l'OM, mais après je le connais pas suffisamment pour pouvoir le juger

23-Dec-13 13:58

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4849
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

pour l'équipe moins de 17 pourquoi pas


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

23-Dec-13 14:10

Tom1
Membre
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 20
Hors ligne

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

c'est un des meilleurs entraineurs en france, quand on voit le nombre de joueurs à l'om ou ailleurs qu'il a formé ou relancé, autre chose que le gros nigo. mais à l'om il lui faudrait trop de temps, sans la légitimité qu'il a à lorient et en plus en devant se coltiner l'autre buse. et puis il n'a jamais fait ses preuves dans un club de haut-niveau. j'y crois pas, trop gros risque pour l'actionnaire

23-Dec-13 14:18

keman
Membre
Lieu: Cherbourg
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 98
Hors ligne

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

lui j'aime...


Marseille est partout!

23-Dec-13 14:22

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37505
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

Comment va t-il gérer la pression du résultat à l'OM, et gerer des cadres avec statut et des jeunes avec la grosse tête ?

Il faut tout recruter sauf un entraineur français.
Pour réussir ce projet, il faut un entraineur étranger, avec un charisme naturel et des compétences tactiques prouvé sur la scène européenne.

Gourcuff serait un pari risqué, et un échec quasi certain pour le projet Labrune.

Le nom idéal est bien sur Favre, franco phone, à réussi en Europa Ligue, à fait éclore Dante, Reus etc..., fais jouer des équipes très très jeunes, et sait les faire éclore. Il a des résultats avec ses équipes en pratiquant un très beau jeu.
Souci de taille il est sous contrat avec le Borussia où il y a également un beau projet.


Prono : Team Al Capone

23-Dec-13 14:43

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11640
Hors ligne

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

Il aura au moins un peu plus de classe de Baup et consort à casquette.

23-Dec-13 14:44

Algoris
Membre
Date d'inscription: 05-Aug-13
Messages: 446
Hors ligne

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

Moi je serais curieux de voir ce que ferais de mieux un entrainneur etranger..?

La plupart on evolués dans des championnats où les defenses sont en mousse, ca serait peu etre pas la meme dans notre championnat avec des equipes bien en place defensivement (meme les petites equipes à l'instar de Reims)...

Proner le "1 but de plus que l'adversaire" ca marche un peu partout sauf en france je dirais, justement à cause de ca...

Le nombre d'equipes qui basent leur jeu sur une bonne organisation defensive en jouant le contre sont legions chez nous et ca peu faire mal à une equipe qui mise tout sur l'offensif...

Enfin je sais pas mais un tacticien evoluant en L1 connait au moins les specificités de notre championnat...

23-Dec-13 14:50

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

si on est dans un vrai projet sur la durée, il y a pas photo c'est lui qu'il faut prendre..mais à une condition, c'est qu'au premier passage difficile, la presse,les supporters et les tireurs dans le dos ne lui tombent pas dessus à bras raccourcis parce que lui il hésitera pas à dire vous me faites tous chier je me barre..je pense que l'OM peut avoir un entraineur comme Gourcuf, si l'équipe se met à bien jouer et à proposer un jeu de qualité, même en cas de quelques défaites les supporters le suivront. A l'heure actuelle on a ni le résultat ni le jeu c'est le néant. Pourquoi en Angleterre les gens ne sifflent pas, parce que quand leur équipe perd ils n'ont aucun doute sur l'engagement et le fait que les joueurs ont tout donné, et en plus ils ont eu du spectacle, hier qui aurait eu envie de siffler l'OM à la fin du match quand on voit comment ils se sont arrachés..donc oui Gourcuf à l'OM je signe


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

23-Dec-13 15:15

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1236
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

fier des Minots a écrit :

pour l'équipe moins de 17 pourquoi pas

ouais, à la direction du centre de formation, il serait parfait.

pour les pros, je ne pense pas, il n'a jamais rien gagné et je le sens à l'image de son équipe de Lorient, trop gentil, pas assez tueur pour l'OM


Zeroual, casse-toi!

23-Dec-13 16:33

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

les gens me font marrer à dire "pas les épaules" "il n'a rien gagné",etc...
à l'om y'a des joueurs, plus de moyens qu'à lorient.
tactiquement c'est le meilleur entraineur en france, connaissance de la ligue 1.
et comme l'a dit algoris, la L1 c'est pas ce qui se fait de mieux en football totale, mais c'est un championnat physique qui défend bien.Ce ne sont pas les défenses en mousse d'espagne ou d'angleterre.
En L1 , les relégables peuvent prendre des points aux premiers, chose impossible ailleurs.
Et cette spécificité, les entraineurs étrangers ont du mal à l'appréhender.
pour ma part, je suis pour un entraineur étranger à qui on confierait les clés, pour une autre culture, pour une autre approche du football,etc... mais si on doit prendre français, gourcuff c'est parfait.

tactiquement, pour les jeunes, pour le jeu.


bonne année!

23-Dec-13 17:15

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

isaminho a écrit :

les gens me font marrer à dire "pas les épaules" "il n'a rien gagné",etc...
à l'om y'a des joueurs, plus de moyens qu'à lorient.
tactiquement c'est le meilleur entraineur en france, connaissance de la ligue 1.
et comme l'a dit algoris, la L1 c'est pas ce qui se fait de mieux en football totale, mais c'est un championnat physique qui défend bien.Ce ne sont pas les défenses en mousse d'espagne ou d'angleterre.
En L1 , les relégables peuvent prendre des points aux premiers, chose impossible ailleurs.
Et cette spécificité, les entraineurs étrangers ont du mal à l'appréhender.
pour ma part, je suis pour un entraineur étranger à qui on confierait les clés, pour une autre culture, pour une autre approche du football,etc... mais si on doit prendre français, gourcuff c'est parfait.

tactiquement, pour les jeunes, pour le jeu.

Totalement d'accord.
J'apprécie également le travail de Galtier et celui d'un jeune en L1, Gourvennec.


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

23-Dec-13 17:16

Lolo 888
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-12
Messages: 787
Hors ligne

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

Lui ou un autre a la botte du divin chauve ....


Ciel et Blanc

23-Dec-13 17:29

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

Les 2 aspects négatifs : il a jamais entrainé une grosse écurie et il a pas d'expérience en coupe d'Europe. Pour le moment, on est pas dans le wagon de la LDC.
Honnétement, si on est qualifié que pour la C3, pour quoi pas lui faire confiance. Ca fait 4 ans que l'on assiste à des purges, tellement on joue mal. Place au bon jeu !

23-Dec-13 18:03

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

non merci!


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

23-Dec-13 18:57

kipongo
Membre
Date d'inscription: 19-Jun-04
Messages: 174
Hors ligne

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

oui merci !


"Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !!!
Merde !!!  Alors..."

23-Dec-13 19:02

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 9085
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Re: [MERCATO] OM : une opportunité pour Gourcuff cet été ?

Ca a été démenti sur le site officiel de Lorient, et pas Gourcuff ce matin.
Ils ne se sont pas mis d'accord sur une prolongation encore, mais les discussions sont en cours.

De toute façon, il ne correspond pas au profil recherché par Labrune (si on peut s'y fier), il est tacticien mais pas étranger.
Et comme dit précédemment, pas d'expérience internationale, et de gestion d'une pression comme à Marseille.


PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous