26-Oct-13 18:56

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse
Vainqueurs de seulement deux des dix derniers matchs, les Marseillais jouent très gros cet après-midi face à la modeste équipe du Stade de Reims et ce d'autant que les 4 dernières rencontres des Phocéens se sont soldées sur 4 défaites. L'entraineur de l'OM, Elie Baup, est dans le collimateur des supporters qui en ont assez de sa frilosité et de son manque de turn-over alors que la plupart de ses titulaires sont épuisés par l'accumulation des matchs depuis bientôt 3 mois. Lâchés par le PSG et Monaco mais aussi distancé par le LOSC qui a gagné à la Beaujoire hier soir (0-1), les Olympiens doivent absolument ramener trois points cet après-midi sous peine de rentrer bel et bien en crise.rnrnOM -

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



26-Oct-13 18:59

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

poisse,maladresses,laxisme, on mélange le tout et on se retrouve dans cette situation.


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

26-Oct-13 19:05

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9608
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Pourquoi ce titre ? la poisse n'y est pour rien du tout, on a aucun fond de jeu. Il y a rien, c'est le néant.

26-Oct-13 19:07

OursMarseillais
Membre
Date d'inscription: 07-Nov-12
Messages: 46
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Comme tu dit bobo38.
Vraiment bc de malchance sur ce match, mais ça explique pas tous, Trop d'imperfection et d’imprécision surtout dans le dernier geste, les centres et corners.
Quand tu regarde les stats de fin de match, on doit le gagner 10 fois. Et pourtant on le perd !

26-Oct-13 19:13

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4849
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Que dire c'est l'équipe que je souhaitais voir jouer plus d'instinct de tueur et ce serait sublime je ne le verrais probablement pas car s'ils font grève je ne regarderais plus un match


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

26-Oct-13 19:16

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3632
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Ca ne devrait pas être possible, mais ca l'est !


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

26-Oct-13 19:21

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Perso je pars du principe que la chance se provoque. Il nous manque quelque-chose au niveau du mental. Difficile de voir du positif après une défaite contre Reims. Le repositionnement d'Ayew est intéressant, Imbula ne va plus jouer.. Thauvin le meilleur chez nous, Khalifa pas au niveau de Gignac je pense. Sur deux ou trois ballons il mange la feuille de match. Il nous faut être tueur. Abdallah, Nkoulou et Mendy c'est très faible..
Pour le moment notre équipe est une somme d'individualités. Baup tâtonne trop, j'ai l'impression qu'il ne sait pas gérer la multitude de choix qu'il a. Les joueurs n'ont pas encore lâché mais c'est pas loin.. Je suis d'avis qu'il nous faut un nouveau coach qui saura s'adapter rapidement aux joueurs.

26-Oct-13 19:25

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Meyer Lanski a écrit :

Je suis d'avis qu'il nous faut un nouveau coach qui saura s'adapter rapidement aux joueurs.

Anigo compatible et capable d'avaler les couleuvres de Labrune et barbie. Ben on va chercher longtemps.

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

26-Oct-13 19:32

JJ
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-04
Messages: 1278
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

La chance n'a pas grand chose à voir avec ce résultat. Ou alors il faut ajouter que le but de Gignac aussi est un coup de pot puisque détourné.
En fait, on voit surtout une équipe sans idée directrice, des joueurs pleins de bonne volonté (sur ce match), avec du talent individuel, mais pas de réelle organisation.
Ce qui manque est évident, c'est un vrai chef d'orchestre qui mette de l'ordre dans tout ça, que les joueurs ne soient pas livrés à l'inspiration du moment, qu'à chaque instant ils sachent quel est leur rôle, ce qu'ils doivent faire...
En bref, il faut un vrai entraîneur. Il est urgent de virer Baup !


Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.

26-Oct-13 19:34

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Vlad78 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Je suis d'avis qu'il nous faut un nouveau coach qui saura s'adapter rapidement aux joueurs.

Anigo compatible et capable d'avaler les couleuvres de Labrune et barbie. Ben on va chercher longtemps.

vlad

Tu as raison dans un sens car il faut un mec capable de s'adapter à un environnement particulier. Et je ne pense pas que les dirigeants feront deux fois l'erreur de bouleverser un staff pour un nouveau venu. Néanmoins, je trouve que tu as une vision un peu naïve de la situation. Pour une fois qu'un président paraît savoir ou aller, l'important est d'avoir un coach capable de s'intégrer dans le projet et de tirer le meilleur d'un groupe plutôt talentueux mais inexpérimenté.

26-Oct-13 19:37

Tompouss
Membre
Date d'inscription: 27-Feb-08
Messages: 2461
Hors ligne
  
Mes légendes : Cissé, Niang, Cana, Barthez

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Cette défaite n'est en aucun cas dûe à la poisse.
Accumulation d'erreurs, manque d'envie, jeu collectif quasi inexistant, etc...
Voilà les raisons de la défaite contre Reims.


Yeepee-kaï-yay, pauvre con !

26-Oct-13 19:39

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

on invoque la poisse or j'en voit point.
au contraire on voit ce qu'on voyait precedemment:
- une attaque maladroite avec khalifa
- un milieu qui est tres etiré et dont la perte de balle est tres dangereuse
- une defense tres faible, avec des lateraux nullissimes et des dc sénateurs.

ce qu'il faut retirer de ce match est le dernier but:
- le bloc ne defend pas, avec des milieux tres loin
- lateraux qui laissent centrer tranquille
- defenseurs qui sont mal placés

bref un melange de naiveté et de paresse.

26-Oct-13 19:42

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

JJ a écrit :

La chance n'a pas grand chose à voir avec ce résultat. Ou alors il faut ajouter que le but de Gignac aussi est un coup de pot puisque détourné.
En fait, on voit surtout une équipe sans idée directrice, des joueurs pleins de bonne volonté (sur ce match), avec du talent individuel, mais pas de réelle organisation.
Ce qui manque est évident, c'est un vrai chef d'orchestre qui mette de l'ordre dans tout ça, que les joueurs ne soient pas livrés à l'inspiration du moment, qu'à chaque instant ils sachent quel est leur rôle, ce qu'ils doivent faire...
En bref, il faut un vrai entraîneur. Il est urgent de virer Baup !

complètement d accord c'etait un gloubi boulga footballistique, cet OM  n a aucun style aucun fil rouge dans son jeu, on a fini à l'arrache mais c'etait du grand n importe quoi, en face Reims a gardé son organisation sans s'affoler et a fini par nous planter le but de la victoire tout à fait mérité du reste, on va retirer quelques satisfactions intermittentes et individuelles mais sur le plan collectif et du jeu que de carences et de faiblesses, cet OM  là est la dérive..vite un capitaine !


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

26-Oct-13 19:43

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Tompouss a écrit :

Cette défaite n'est en aucun cas dûe à la poisse.
Accumulation d'erreurs, manque d'envie, jeu collectif quasi inexistant, etc...
Voilà les raisons de la défaite contre Reims.

entièrement d'accord, mais on a un zeste de poisse en plus !
le problème c'est pas le départ de Baup, c'est de trouver son remplaçant, et c'est pas gagné !


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

26-Oct-13 19:45

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

RudyVoller a écrit :

on invoque la poisse or j'en voit point.
au contraire on voit ce qu'on voyait precedemment:
- une attaque maladroite avec khalifa
- un milieu qui est tres etiré et dont la perte de balle est tres dangereuse
- une defense tres faible, avec des lateraux nullissimes et des dc sénateurs.

ce qu'il faut retirer de ce match est le dernier but:
- le bloc ne defend pas, avec des milieux tres loin
- lateraux qui laissent centrer tranquille
- defenseurs qui sont mal placés

bref un melange de naiveté et de paresse.

Complètement. Mendy dépassé, Nkoulou loin d'être à sa place.. N'empêche que c'est un système (celui du coup d'envoi) qu'on aurait dû travailler dès l'été dernier. Cette insistance à vouloir garder la tactique 2013 nous a coûté cher je pense.

26-Oct-13 19:47

Conigli0M
€l ¢øñ3jõ
Lieu: ♫ Sexy-tonic ♫
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 1003
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

J'ai pas été habitué à un aussi mauvais titre de topic. C'est tout sauf de la poisse. C'est la résultante d'un chaos tactique et d'une absence de turnover c'est tout.


Bonne année à toute la planete @ omclub
=> Seisme Japon, Revolution au maghreb, viol de Brandao.

26-Oct-13 19:54

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

les gars faut arrêter avec la poisse. on n'est pas capable d'accélerer dans les 30 premières minutes et reims défend à son rythme.
leur premier but est une frappe contrée, tout comme le but de gignac donc arrêtons.
C'est un nouvel arrivant de 20 ans qui pose ces couilles pour se révolter quand nos cadres coulent.

valbu ralentit trop, il est dans une spirale dégueulasse qu'il va être difficile de quitter si les résultats ne reviennent pas très vite. il es carbo, donc fait les mauvais choix, donc s'enerve vite, et les résultats du moments font qu'il en a plein le dos.
Nous ne sommes pas prêt de revoir un bon valbu avant un moment je pense.

le poste de 6 est un problème, un peu comme valbu, ce 4-2-3-1 a fait que ROMAO a tout joué, donc est cramé. peut être temps de positionné LEMINA, voire AYEW

et le plus inquiétant, le poste d'AC, personne ne s'impose, même le faible gignac semble au dessus.

On appréciera au passage le fait qu'il fasse le bandit après son but chateux, avec sa copine cheyrou, pour derrière nous faire un piqué quand il peut mettre à terre à peu près où il veut. Un imbécile qui doit vite dégager.

@meyer, pas d'accord pour ayew, selon moi IMBULA est indiscutable à ce poste.AYEW ne perfore pas assez rapidement les TRES rares fois ou il le fait, et surtout il ne lache pas derrière, et sa qualité de passe pour percer le premier reideau est beaucoup trop faible. probablement un des plus mauvais pied de notre équipe , il ne peut pas envisager de s'épanouir à ce poste dans un 4-2-3-1. Dans un autre système type 4-3-3 à gauche ou a droite en inversé oui, mais en 4 -2-3-1 il a trop de lacunes techniques.


bonne année!

26-Oct-13 19:56

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

Conigli0M a écrit :

J'ai pas été habitué à un aussi mauvais titre de topic. C'est tout sauf de la poisse. C'est la résultante d'un chaos tactique et d'une absence de turnover c'est tout.

4 tirs cadrés, 3 buts.. On aurait gagné de la même manière, on aurait tous dit que c'était de la chance je pense..

26-Oct-13 19:59

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

et nkoulou est à la cave, sur le troisième but il est dégoutant, je ne comprends pas ce qu'il anticipe.si on peut le vendre faisons le, prenons abdennour.

au passage le polonais de reims, krykowiciak (désolé pour l'orthographe) lui c'est un vrai 6 avec du ballon.


bonne année!

26-Oct-13 20:08

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] OM 2-3 Reims : les Marseillais ont la poisse

isaminho a écrit :

@meyer, pas d'accord pour ayew, selon moi IMBULA est indiscutable à ce poste.AYEW ne perfore pas assez rapidement les TRES rares fois ou il le fait, et surtout il ne lache pas derrière, et sa qualité de passe pour percer le premier reideau est beaucoup trop faible. probablement un des plus mauvais pied de notre équipe , il ne peut pas envisager de s'épanouir à ce poste dans un 4-2-3-1. Dans un autre système type 4-3-3 à gauche ou a droite en inversé oui, mais en 4 -2-3-1 il a trop de lacunes techniques.

Moi j'ai trouvé qu'Ayew était pas si mal. Il a fait des erreurs dûes au fait qu'il n'est pas ou plus habitué à jouer à ce poste. Notamment sur quelques ballons perdus bêtement. Il faudrait revoir le match pour observer son positionnement mais bon je l'ai trouvé assez actif dans son nouveau rôle. En tout cas il affiche une volonté impressionnante et tire, d'après moi, l'équipe vers le haut. Pour moi il devrait porter le brassard. En tout cas on a relancé différemment, Romao a notamment pris des responsabilités qu'il ne prenait pas habituellement.

Imbula, le problème, c'est son mental qui n'est pas (encore) à la hauteur. Il reste très nonchallant. J'ai pas apprécié, perso, son petit sourire alors qu'on était mené 2-0.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous