10-Sep-21 08:54

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23766
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

slash40 a écrit :

Non mais si on veut plus que ce genre d'événements se reproduisent, il fallait frapper plus fort que ça et obliger les clubs à faire le ménage dans leurs tribunes ainsi que sanctionner un manque flagrant de sécurité. Et c'est pas avec 3 pauvres huis clos et le retrait d'un point que Nice va faire le ménage.

Il fallait mettre 3pts de moins ferme et au moins 6 huis clos.Pas moins.

Exactement c'est la sanction que j'aurais trouvé acceptable,  là c'est vraiment trop léger pour être marquant , les attardés niçois doivent bien se marrer !


Direction ---> Démission

Annonce



10-Sep-21 09:01

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

rasta70 a écrit :

Om - psg il n'y aura rien vous verrez

Perso j'espère bien.


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

10-Sep-21 09:13

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31377
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ToninhoOO1 a écrit :

slash40 a écrit :

Non mais si on veut plus que ce genre d'événements se reproduisent, il fallait frapper plus fort que ça et obliger les clubs à faire le ménage dans leurs tribunes ainsi que sanctionner un manque flagrant de sécurité. Et c'est pas avec 3 pauvres huis clos et le retrait d'un point que Nice va faire le ménage.

Il fallait mettre 3pts de moins ferme et au moins 6 huis clos.Pas moins.

Exactement c'est la sanction que j'aurais trouvé acceptable,  là c'est vraiment trop léger pour être marquant , les attardés niçois doivent bien se marrer !

Oui ça aurait été acceptable dans le cas ou la LFP donne match à rejouer.

Au niveau des sanctions individuelle, c'est pas normal que nos joueurs soient sanctionnés alors que côté Nice n'aient rien pas plus que Galtier. Là encore, on se fait charger et ce n'est pas équitable.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Sep-21 11:10

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32974
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Et ça se veut montrer l'exemple ! Bah putain…

LFP a écrit :

10/09/2021 à 11:00
COMMUNIQUÉ DE LA LFP

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Images/Articles-Assests/2021/09/10/1009-2122-LFP-L1-L2-BODYGUARD-Desktop.jpg

La LFP s'allie avec BODYGUARD pour lutter contre les discours de haine en ligne

Engagée dans la lutte contre les discours de haine en ligne, la Ligue de Football Professionnel a réuni à plusieurs reprises les plateformes Facebook et Twitter depuis février dernier pour construire des outils dédiés en direction des clubs professionnels pour lutter contre ce fléau, qui vise tous les acteurs du football professionnel (dirigeants, joueurs, entraîneurs, arbitres). Grâce à la conception de deux dispositifs, les clubs disposent désormais d’une solution privilégiée pour signaler les contenus haineux sur ces plateformes.

Forte de cette expérience et de la tâche importante qui reste à accomplir pour contrer durablement la haine sur les réseaux sociaux, la Ligue de Football Professionnel a également travaillé en parallèle à la recherche d’une solution indépendante pour être plus efficace et contrer le plus rapidement la haine en ligne qui peut sévir certains soirs de match.

Dans ce contexte, la Ligue de Football Professionnel est heureuse de nouer un partenariat avec la société française Bodyguard qui propose une technologie innovante et inédite pour protéger les comptes de la LFP et de ses compétitions (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) de toutes les formes de harcèlement et de haine en ligne.

Bodyguard est une start-up DeepTech dont la technologie détecte et modère de façon préventive les contenus haineux dans plus de 67 pays. Bodyguard offre une solution aux particuliers pour protéger leurs réseaux sociaux contre les contenus toxiques en ligne. Cette technologie est également au service des entreprises et créateurs de contenu afin de préserver leurs propres plateformes, communautés et réseaux sociaux de tous messages inappropriés. Elle est disponible sous forme d'application gratuite pour les particuliers et d’une solution complète et personnalisable pour les entreprises.


En mettant en pratique cet outil, la LFP a déjà obtenu des résultats probants. Depuis le 24 juillet 2021, date de la reprise de la saison de Ligue 2 BKT, et après quatre journées de Ligue 1 Uber Eats, plus de 4300 messages de haine en ligne qui avaient passé le filtre des plateformes des réseaux sociaux ont été modérés sur les comptes de la LFP et de ses compétitions.

Depuis le début de la saison, la LFP a constaté en moyenne que 5%* des messages publiés quotidiennement sur ses comptes étaient des discours haineux, avec un pic à 12%* le jour et le lendemain de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille.

Première Ligue à se doter de cette technologie conçue par une start-up française, la LFP souhaite afficher à nouveau sa politique de tolérance zéro contre la haine en ligne et poursuivre sa stratégie en matière de lutte contre les discriminations.

Les réseaux sociaux constituent un lieu privilégié pour les échanges, le débat et la conversation. Ces discussions ne peuvent en revanche pas être l’occasion pour certains de propager des discours racistes, antisémites et homophobes. Outre ces actions de modération et de protection, la LFP, en lien permanent avec la LICRA, se réservera le droit de porter en justice des actions contre les auteurs de publication à caractère discriminatoire.



* Données Bodyguard

Dernière modification par chuuwah (10-Sep-21 11:10)

10-Sep-21 11:12

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15282
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

https://www.footmarseille.com/images/smileys/hysterical.gif


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

10-Sep-21 11:42

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ça filtre les messages sur fb, mais ça laisse taper les joueurs et envahir les terrains.

Bienvenue dans le monde 2.0 ...

10-Sep-21 11:44

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

pandaemonium.0 a écrit :

ça filtre les messages sur fb, mais ça laisse taper les joueurs et envahir les terrains.

Bienvenue dans le monde 2.0 ...

lol

10-Sep-21 11:54

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23766
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ben la lfp vous êtes des nazes , mettez ça dans votre base de données !!!!


Direction ---> Démission

11-Sep-21 05:47

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dans le torchon de Dimanche il y a/aura un article potentiellment intéressant dont voici le teaser :

Du rififi dans l’arbitrage
La FFF a refusé la nomination de Saïd Ennjimi et Philippe Malige, voulue par la LFP, à la commission fédérale des arbitres. En France, l’arbitrage a le don de créer des polémiques. Et pas uniquement...

Ces 2 arbitres semblaient pourtant être de bonnes nominations ??

11-Sep-21 11:37

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

Et ça se veut montrer l'exemple ! Bah putain…

LFP a écrit :

10/09/2021 à 11:00
COMMUNIQUÉ DE LA LFP

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ … esktop.jpg

La LFP s'allie avec BODYGUARD pour lutter contre les discours de haine en ligne

Engagée dans la lutte contre les discours de haine en ligne, la Ligue de Football Professionnel a réuni à plusieurs reprises les plateformes Facebook et Twitter depuis février dernier pour construire des outils dédiés en direction des clubs professionnels pour lutter contre ce fléau, qui vise tous les acteurs du football professionnel (dirigeants, joueurs, entraîneurs, arbitres). Grâce à la conception de deux dispositifs, les clubs disposent désormais d’une solution privilégiée pour signaler les contenus haineux sur ces plateformes.

Forte de cette expérience et de la tâche importante qui reste à accomplir pour contrer durablement la haine sur les réseaux sociaux, la Ligue de Football Professionnel a également travaillé en parallèle à la recherche d’une solution indépendante pour être plus efficace et contrer le plus rapidement la haine en ligne qui peut sévir certains soirs de match.

Dans ce contexte, la Ligue de Football Professionnel est heureuse de nouer un partenariat avec la société française Bodyguard qui propose une technologie innovante et inédite pour protéger les comptes de la LFP et de ses compétitions (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) de toutes les formes de harcèlement et de haine en ligne.

Bodyguard est une start-up DeepTech dont la technologie détecte et modère de façon préventive les contenus haineux dans plus de 67 pays. Bodyguard offre une solution aux particuliers pour protéger leurs réseaux sociaux contre les contenus toxiques en ligne. Cette technologie est également au service des entreprises et créateurs de contenu afin de préserver leurs propres plateformes, communautés et réseaux sociaux de tous messages inappropriés. Elle est disponible sous forme d'application gratuite pour les particuliers et d’une solution complète et personnalisable pour les entreprises.


En mettant en pratique cet outil, la LFP a déjà obtenu des résultats probants. Depuis le 24 juillet 2021, date de la reprise de la saison de Ligue 2 BKT, et après quatre journées de Ligue 1 Uber Eats, plus de 4300 messages de haine en ligne qui avaient passé le filtre des plateformes des réseaux sociaux ont été modérés sur les comptes de la LFP et de ses compétitions.

Depuis le début de la saison, la LFP a constaté en moyenne que 5%* des messages publiés quotidiennement sur ses comptes étaient des discours haineux, avec un pic à 12%* le jour et le lendemain de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille.

Première Ligue à se doter de cette technologie conçue par une start-up française, la LFP souhaite afficher à nouveau sa politique de tolérance zéro contre la haine en ligne et poursuivre sa stratégie en matière de lutte contre les discriminations.

Les réseaux sociaux constituent un lieu privilégié pour les échanges, le débat et la conversation. Ces discussions ne peuvent en revanche pas être l’occasion pour certains de propager des discours racistes, antisémites et homophobes. Outre ces actions de modération et de protection, la LFP, en lien permanent avec la LICRA, se réservera le droit de porter en justice des actions contre les auteurs de publication à caractère discriminatoire.



* Données Bodyguard

Ok.

Et pour la haine IRL dans les stades ?

11-Sep-21 11:39

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

meon a écrit :

Dans le torchon de Dimanche il y a/aura un article potentiellment intéressant dont voici le teaser :

Du rififi dans l’arbitrage
La FFF a refusé la nomination de Saïd Ennjimi et Philippe Malige, voulue par la LFP, à la commission fédérale des arbitres. En France, l’arbitrage a le don de créer des polémiques. Et pas uniquement...

Ces 2 arbitres semblaient pourtant être de bonnes nominations ??

https://www.charentelibre.fr/2020/12/04 … 681055.php

https://www.charentelibre.fr/2020/12/08 … 682587.php

11-Sep-21 18:52

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GoraPizzHerria a écrit :

meon a écrit :

Dans le torchon de Dimanche il y a/aura un article potentiellment intéressant dont voici le teaser :

Du rififi dans l’arbitrage
La FFF a refusé la nomination de Saïd Ennjimi et Philippe Malige, voulue par la LFP, à la commission fédérale des arbitres. En France, l’arbitrage a le don de créer des polémiques. Et pas uniquement...

Ces 2 arbitres semblaient pourtant être de bonnes nominations ??

https://www.charentelibre.fr/2020/12/04 … 681055.php

https://www.charentelibre.fr/2020/12/08 … 682587.php

Merci de l'info.
Je me souvenais de griefs de la FFF envers Ennjimi à propos de maillots dédicacés de l'OM, sans qu'on puisse savoir si c'était pour une bonne cause ou pour enrichissement personnel. Mais cette affaire de gazons synthétiques, c'est autrement plus grave.

13-Sep-21 08:57

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3431
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je suis le seul a trouver honteux l'arbitrage de Frappart ?
Je veux dire je veux bien voir qu'il y a de l'incohérence d'un arbitre a un autre, mais elle, elle est même pas cohérente avec elle même, les sanctions c'est a la tête du client.

Aguilar fait une semelle involontaire = carton jaune
Payet fait une semelle involontaire = carton + 3 matchs

Après on nous dit qu'on est parano...
Un petit Big Up aussi pour mettre un carton jaune a Sampaoli car il encourage ses joueurs avec trop de véhémence...

13-Sep-21 09:01

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam
Date d'inscription: 17-May-10
Messages: 3539
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

L'an passé il y avait eu en effet cette exclusion (mais la semelle est beaucoup plus haute qu'Aguilar - meme si involontaire après contact avec le ballon) mais globalement hier elle a bien arbitré je trouve, en laissant pas mal jouer (peut etre un peu à notre détriment au début ou Monaco faisait plus de fautes) mais ça a contribué au match plaisant je trouve. Et 1 situation de péno chacun qui se discute donc ça se neutralise.
Positivement surpris perso


"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

13-Sep-21 09:11

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3431
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

meunier111 a écrit :

L'an passé il y avait eu en effet cette exclusion (mais la semelle est beaucoup plus haute qu'Aguilar - meme si involontaire après contact avec le ballon) mais globalement hier elle a bien arbitré je trouve, en laissant pas mal jouer (peut etre un peu à notre détriment au début ou Monaco faisait plus de fautes) mais ça a contribué au match plaisant je trouve. Et 1 situation de péno chacun qui se discute donc ça se neutralise.
Positivement surpris perso

Certains que si la semelle d'aguilar, c'est Payet qui la fait c'est rouge...

13-Sep-21 16:23

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16567
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Est-ce que le fait d'entériner une date fixe pour le Nice-OM veut dire qu'au préalable les instances auraient pris le soin de connaitre la position de l'OM sur le recours en appel ?


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

13-Sep-21 16:28

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9612
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il faut faire appel


le football est injuste@Aulas

13-Sep-21 16:56

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

meunier111 a écrit :

L'an passé il y avait eu en effet cette exclusion (mais la semelle est beaucoup plus haute qu'Aguilar - meme si involontaire après contact avec le ballon) mais globalement hier elle a bien arbitré je trouve, en laissant pas mal jouer (peut etre un peu à notre détriment au début ou Monaco faisait plus de fautes) mais ça a contribué au match plaisant je trouve. Et 1 situation de péno chacun qui se discute donc ça se neutralise.
Positivement surpris perso

Sur les 5 premières minutes c'est un cauchemar elle siffle tout pour Monaco et rien pour nous sur des contacts similaires.

Sur la durée du match c'est OK. La semelle de Payet j'y ai pensé aussi, pour moi c'est exactement la même !

17-Sep-21 08:21

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16230
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

https://www.sofoot.com/a-toulouse-les-f … 04280.html

On va peut etre vers une autorisation des fumigenes mais de maniere encadree.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Sep-21 08:37

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9007
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Au passage il me semble qu’on a encore pris le tarif pour les fumigènes récemment, 30k€ d’amende et du sursis.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous