27-Sep-19 23:59

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

smile97 a écrit :

Ya des, fait mais tu as d'autres clubs qui montrent aussi des faits.. Nos arbitres sont parmis les plus bidon. Je le redis Nîmes peut péter un câble ce we quand tu vois que le joueur avoue a l'arbitre qu'il a toucher le ballon de la main et l'arbitre le sanctionne pas

C4est pas un argument ça, c'est un fait de jeu isolé où Nimes exprime sa frustration.

Nimes ils étaient frustrés aussi sur le non péno accordé à Germain l'année passée ?

Non tu penses, que Nîmes ou d'autres subisernt pas  Revoie le Sainté Angers de l'an dernier. C'était une bouillie d'arbitrage. C'est tout les we.

Oui je pense que l'om se, fait voler mais tout les we tu as des choses hallucinantes

Annonce



28-Sep-19 00:07

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31562
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

vel'saian a écrit :

La corruption ne se fait pas via enveloppe. Mais tout simplement en les maintenant en poste avec un salaire et des primes de match bien conséquente.
Très souvent, on va remarquer que les arbitres qui ont fait des festivals en championnat, se retrouvent avec des matchs bonus de coupe (donc du blé)

+1
Et ça c'est difficile à combattre parce que difficile à prouver.

La 1ère victoire, ce serait de faire sauter Garibian de la DTA et d'installer quelqu'un de plus noble qui arrêterait ces pratiques douteuses et qui remettrait les choses à l'endroit. Malheureusement, ce n'est pas prêt d'arriver car la DTA n'a jamais aucun compte à rendre à personne.

Il y a pourtant pleins de personnes qui pourraient mettre la pression pour que les choses changent.

1/ La LFP qui paient pour les prestations des arbitres chaque weekend, et qui n'a pas la main sur la formation de ces derniers ni sur les désignations. C'est totalement anormal que celui qui paie n'ait pas le contrôle sur ce qu'il se passe.

Pour moi, la DTA doit rester sous la coupe de la FFF et donc de ce fait rester prestataire de la LFP, mais la LFP devrait avoir le droit de nommer le responsable, et même de le virer si les résultat n'y sont pas.

2/ Les diffuseurs aussi ont le droit de s'exprimer et de mettre la pression, car ce sont eux qui paient chèrement et c'est souvent pour un triste spectacle.

Bon, on sait qu'avec Canal et Bein, on peut toujours se brosser. Eux tout ce qui les intéressent, c'est que le Qatar soit 1er, le reste, ils s'en cognent. Bientôt arrive un nouveau diffuseur. J'espère que JHE sera suffisamment bon pour fédérer plusieurs présidents de clubs autour de lui, car il y a un gros travail à faire avec eux, pour leur expliquer comment ça fonctionne en L1.

3/ Les présidents de clubs aussi. J'en ai parlé dans le 2/, mais Garibian ne va pas sauter comme ça. Par contre, si une grosse majorité de clubs vient à se plaindre de résultats catastrophique, ça peut faire bouger les choses.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

29-Sep-19 08:25

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

smile97 a écrit :

kace a écrit :

the_shark a écrit :

Dav n'a pas tort  sur ce point : " tout le monde s’estime tout de même biaisé et persécuté ". Tu peux aller zyeuter sur les autres forums, ils se plaignent tous de l'arbitrage défavorable.

le fait que tout le monde se plaigne de l'arbitrage ne veut pas dire que certains n'ont pas de vraies raisons de le faire.

Les stats d'arbitrage qu'on avance, elles, sont factuelles. et elles montrent clairement que l'OM est arbitré de façon diamétralement opposée à toutes les autres équipes du haut de tableau.

je veux bien qu'il y ait une explication technique à ça dans notre jeu depuis 8 ans et demi, mais franchement, je vois pas.

Va demander à 10 mecs qui ont un boulot différent si leurs conditions de travail et de salaire sont suffisantes ? tous vont se plaindre, du smicard qui galère au cadre sup qui palpe 6000 euros par mois. Du fonctionnaire à l'artisan.

Pourtant dans le tas, certains ont des raisons de se plaindre non ?

C'est dans la nature humaine de se plaindre et de ressentir plus fortement les injustices quand elles te touchent.

ça empêche pas les injustices d'exister vraiment.

Ya des, fait mais tu as d'autres clubs qui montrent aussi des faits.. Nos arbitres sont parmis les plus bidon. Je le redis Nîmes peut péter un câble ce we quand tu vois que le joueur avoue a l'arbitre qu'il a toucher le ballon de la main et l'arbitre le sanctionne pas

Et c'était qui au sifflet du derby ?  hmm

On m'a dit Bastien, l'homme qui n'a pas vu le ballon d'Ocampos rentrer dans la cage de lopes, alors qu'il prés et bien placé.

Quand t'es mauvais, c'est pas qu'un match que tu pourris...

Et je ne vois pas en quoi le fait que Nîmes se fasse mettre, empecherait l'OM de se faire défoncer AUSSI? L'un n'empêche pas l'autre, et c'est souvent les mêmes noms qui reviennent...

Le pire ici,  pour moi étant de se parrer de la vertu de la bonne foi, ce qui naturellement prive l'interlocuteur de la même vertu. 

Qu'on se fasse niquer presque tous les we, chaque supporter olympien gère ça à sa manière, mais de lire si souvent que je serai parano (merci président !), de mauvaise foi me fait littéralement bouillir. C'est la double peine !! Et en toute bonne foi  roll

Alors une bonne fois pour toute, t'as qu'à te dire que je suis aussi objectif que n'importe qui ici !

Y a qu'un truc que j'aimerais entendre, c'est l'avis des négationnistes sur nos stats  ( Pénos pour/ pénos contre -  Ratio des CJ/ CR) des 8 dernières saisons, en tenant compte s'ils ont un chouïa de mémoire, du moment où les avalanches de décisions négatives nous tombent sur le coin de la gueule ?

Dernière modification par oscar face (29-Sep-19 08:36)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

29-Sep-19 08:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98021
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

oscar face a écrit :

smile97 a écrit :

kace a écrit :


le fait que tout le monde se plaigne de l'arbitrage ne veut pas dire que certains n'ont pas de vraies raisons de le faire.

Les stats d'arbitrage qu'on avance, elles, sont factuelles. et elles montrent clairement que l'OM est arbitré de façon diamétralement opposée à toutes les autres équipes du haut de tableau.

je veux bien qu'il y ait une explication technique à ça dans notre jeu depuis 8 ans et demi, mais franchement, je vois pas.

Va demander à 10 mecs qui ont un boulot différent si leurs conditions de travail et de salaire sont suffisantes ? tous vont se plaindre, du smicard qui galère au cadre sup qui palpe 6000 euros par mois. Du fonctionnaire à l'artisan.

Pourtant dans le tas, certains ont des raisons de se plaindre non ?

C'est dans la nature humaine de se plaindre et de ressentir plus fortement les injustices quand elles te touchent.

ça empêche pas les injustices d'exister vraiment.

Ya des, fait mais tu as d'autres clubs qui montrent aussi des faits.. Nos arbitres sont parmis les plus bidon. Je le redis Nîmes peut péter un câble ce we quand tu vois que le joueur avoue a l'arbitre qu'il a toucher le ballon de la main et l'arbitre le sanctionne pas

Et c'était qui au sifflet du derby ?  hmm

On m'a dit Bastien, l'homme qui n'a pas vu le ballon d'Ocampos rentrer dans la cage de lopes, alors qu'il prés et bien placé.

Quand t'es mauvais, c'est pas qu'un match que tu pourris...

Et je ne vois pas en quoi le faitr que Nîmes se fasse mettre, empecherait l'OM de se faire défoncer ? L'un n'empêche pas l'autre, et c'est souvent les mêmes noms qui reviennent...

Cherchez pas pour moi on protège 2-3 clubs au détriment des, autres des autres
Mais je parles même pas de complot
Mais quand à longueur d'années on te rabâche que le PSG c'est génial pour la ligue 1
Qu'aulas fait un travail remarquable à Lyon
Que l'om est un club de tricheurs
Et quand dans les debriefs des séminaires d'arbitrage y a plus d'image de joueur de l'om que d'autre
Et que les, arbitres sont mauvais dans un système opaque ben il arrive cela tous simple pour moi

29-Sep-19 08:38

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

vel'saian a écrit :

La corruption ne se fait pas via enveloppe. Mais tout simplement en les maintenant en poste avec un salaire et des primes de match bien conséquente.
Très souvent, on va remarquer que les arbitres qui ont fait des festivals en championnat, se retrouvent avec des matchs bonus de coupe (donc du blé)

Toussa est bien noté dans le torchon, nan ?  big_smile


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

29-Sep-19 08:44

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9267
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

assez d'accord avec rasta  ( comme quoi  lol )
il y a pas de complot mais des à priori et des préjugés qui font que les arbitres jugent différemment les équipes
on peut lutter contre cela qu'avec de la communication, en objectivant le traitement des différentes équipes par le corps arbitral.
les impressions se combattent par les faits

le nombre de carton par fautes est par exemple un indicateur pertinent, certes pas suffisant mais il permet de se rendre compte de la relation aux joueurs de l'équipe. Avec certaines équipes, il va plus facilement dialoguer, avec d'autres, il va allumer parce qu'il leur prête de mauvaises intentions


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

29-Sep-19 08:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88816
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

slash40 a écrit :

3/ Les présidents de clubs aussi. J'en ai parlé dans le 2/, mais Garibian ne va pas sauter comme ça. Par contre, si une grosse majorité de clubs vient à se plaindre de résultats catastrophique, ça peut faire bouger les choses.

Arbitrage français : la grande mascarade

L’arbitrage français traverse une crise profonde depuis vingt ans. Et n’en voit pas le dénouement.
La liste finale des arbitres retenus pour la Coupe du Monde en Russie sera connue dans quelques semaines. Présélectionné avec 35 autres directeurs de jeu, Clément Turpin n’a aucune garantie d’y figurer comme arbitre principal. La France n’a plus la côte à l’international depuis de nombreuses années, ce n’est pas nouveau. Un seul arbitre tricolore fait partie du groupe élite à l’UEFA : il s’agit de l’arbitre bourguignon qui pourrait bientôt déchanter avec la très probable accession de Benoit Bastien en catégorie élite en juin prochain. Entre Turpin et Bastien, les relations sont devenues glaciales. « Ils ne se parlent plus et les rassemblements à Clairefontaine ont lieu sous tension », explique un arbitre assistant Fédéral 1 sous couvert d’anonymat. L’arbitre lorrain aurait même fait savoir à Pascal Garibian qu’il ne souhaitait pas être l'éternel numéro 2  derrière Turpin avec qui il devrait bientôt être en concurrence pour l’Euro 2020. Pour beaucoup, le meilleur arbitre de Ligue 1 s’appelle Ruddy Buquet. Mais pour l'arbitre amiénois, le train est passé, hélas. « La Direction technique de l’arbitrage se gargarise avec Clément Turpin et Stéphanie Frappart », note un ancien arbitre de la Fédération. Il se murmure même que l'arbitre francilienne pourrait découvrir la Ligue 1 dans un avenir proche. La Ligue 1 n’est pas au mieux après les retraites récentes de Stéphane Lannoy, Lionel Jaffredo ou encore Saïd Ennjimi. Ce dernier, dans un dossier paru récemment dans France Football dénonce les méthodes de la Direction Technique de l’arbitrage et estime « militarisée la ligne française » de Pascal Garibian. L’actuel président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine et consultant pour le groupe L’Equipe fustige également la professionnalisation de l’arbitrage : « consacrer 100% de son temps à l’arbitrage est sans doute une évolution logique, mais cela coupe de la vie réelle. Cloîtrer des garçons plus de vingt semaines par an à Clairefontaine est une ânerie ». Depuis son arrivée sur L’Equipe 21, l’ancien arbitre limougeaud monte en puissance au fil des semaines. Son ton dérange. « C’est le début des grandes manœuvres pour les élections fédérales de 2020. Ennjimi aura un rôle à jouer », pense un ancien arbitre assistant international.

Un membre du Comex critique la gestion de la DTA

Semaine après semaine, les arbitres tricolores tapent toujours un peu plus dans le mur. Dimanche dernier, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais mais surtout membre du comité exécutif de la FFF regrettait la désignation de François Letexier, qui accordait un pénalty imaginaire aux bordelais lors de la réception de Lyon. « C’est un bon arbitre, un jeune qui a de l’avenir devant lui. Mais compte tenu de l’affaire Mariano, c’était une mauvaise idée de le nommer, ça le mettait dans une situation psychologique extrêmement fragile. La Direction Technique de l’arbitrage est grandement responsable ». Si certaines déclarations et prises de positions du président lyonnais peuvent prêter à discussion, force est d’admettre qu’il avait raison sur ce coup. La désignation de l’arbitre breton sur ce match très médiatisé de la Ligue 1 résume à elle seule la gestion désastreuse de la DTA. Quatre jours avant ce Bordeaux/Lyon, la commission de discipline de la LFP décidait de ne pas sanctionner le lyonnais Mariano, qui avait fait l’objet d’un rapport par…François Letexier, arbitre du Toulouse/Lyon sur lequel un pénalty inexistant avait été accordé à l’OL. Bombardé de matchs à forte résonance médiatique tels que Monaco/PSG, St-Etienne/Nantes, Monaco/Nice et donc Bordeaux/Lyon, la Direction Technique de l’arbitrage est-elle en train de commettre les mêmes erreurs avec Letexier qu’avec Turpin ? Alors qu’elle procédait à plusieurs promotions accélérées depuis deux ans, les instances arbitrales ont préféré dire stop, maintenant seulement les accessions d’arbitres assistants. « La DTA commet les mêmes erreurs qu’il y a quelques années. Elle a fait face à un désaveu complet avec les Thual, Rainville et Gautier. Letexier, qui doit acquérir de la maturité se retrouve dans l’excès de confiance. Ce n’est pas lui rendre service », juge Éric Castellani, ancien arbitre assistant international.

La fusion des Ligues divise

Autre sujet qui cristallise de nombreuses tensions, la fusion des ligues régionales redécoupées à la tronçonneuse rose sous le quinquennat Hollande. Plusieurs exemples mettent à mal les méthodes utilisées par les instances pour placer leurs amis. Dans la Ligue du Grand-Est, Benoit Bastien, qui occupait le poste de conseiller technique régional en arbitrage depuis février 2014 a préféré jeter l’éponge et a présenté sa démission à Albert Gemmrich, président de la Ligue en septembre dernier. L’arbitre vosgien devait être nommé directeur régional de l’arbitrage. Le fait qu’il cumule sa fonction d’arbitre professionnel et celle de CTRA aurait été un argument suffisant pour le faire partir. « La Ligue perd une personne de grande compétence et de valeur qui ne comptait pas son temps pour l’arbitrage », nous explique un arbitre évoluant au niveau régional en Lorraine. Dans un procès-verbal de la commission régionale d’arbitrage daté du 30 août 2017, Benoit Bastien explique que « c’est sa personne et son rôle qui ont été visés ».  L’intéressé se reconnaîtra.
Dans la Ligue des Pays de la Loire, l’actualité a également été mouvementée durant l’été dernier. Conseiller technique régional en arbitrage durant huit ans, Nicolas Pottier a lui aussi claqué la porte d’une institution dans laquelle les injustices s’accentuaient jour après jour. Formateur reconnu, celui qui a été l’assistant d’Antony Gautier et de Stéphane Bré notamment est un dénicheur de talents. Jérémy Stinat, Jérôme Brisard et Guillaume Paradis ont pu profiter de ses compétences pour accéder aux championnats nationaux. Considéré comme l'un des successeurs aux Frédéric Arnault, Serge Vallin ou encore Jacques Poudevigne, Nicolas Pottier s'est fait jeter comme un malpropre. Grand professionnel de l'arbitrage, c'est de lui dont aurait besoin le corps des arbitres assistants, considéré comme un sous-produit de l'arbitrage en France.

Quatre arbitres suspendus sous l’ère Garibian

Mais c’est bien l’affaire Chapron qui a agité le football français ces derniers jours. Suspendu trois mois fermes par la commission de discipline de la LFP suite à son geste spectaculaire lors de Nantes/PSG, le microcosme de l’arbitrage a moyennement apprécié les réactions de Pascal Garibian qui n’avait pas été tendre avec Chapron, l’accusant même de « jeter le discrédit sur l’arbitrage ». Pour Éric Castellani, Tony Chapron « s’est discrédité par son geste. Il est d’ailleurs étonnant qu’il soit resté dans les rangs ». Un livre suivra peut-être un jour. En attendant, il s’agit du quatrième directeur de jeu suspendu depuis l’arrivée de Garibian à la Direction Technique de l’arbitrage après Philippe Kalt, Saïd Ennjimi et Stéphane Lannoy en 2015. « Le vice-président de la Commission Fédérale d’arbitrage qui siège à la commission de discipline de la LFP a certainement dû peser de tout son poids dans la décision finale », note ironiquement un représentant du SAFE, le syndicat des arbitres du football d’élite.
Le geste de Tony Chapron révèle avant tout de fortes tensions chez les arbitres de Ligue 1 qui sont enfermés dans des carcans, ne pouvant exprimer leur vraie personnalité. En attendant de pouvoir en sortir, deux camps s'opposent : celui des pros Garibian et ceux qui n'adhèrent pas à la politique de l'actuelle direction. Le mal est profond.


https://arbitrage57.blog4ever.com/arbit … -mascarade


je vous conseille de lire quelques articles de ce blog.
c'est très instructif.

pour garibian, vu qu'il est encore jeune, c'est dur à dire mais pour s'en débarrasser  il n'y a que la méthode courante qui marche aussi dans d'autres domaines, c'est la sortie par le haut.
se servir de notre influence au niveau de l'uefa pour l'intégrer dans la commission arbitrale européenne. mais est-ce qu'ils le veulent ? car il ne jouit pas d'une grande popularité la-bas non plus.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Sep-19 08:51

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

rasta70 a écrit :

oscar face a écrit :

smile97 a écrit :


Ya des, fait mais tu as d'autres clubs qui montrent aussi des faits.. Nos arbitres sont parmis les plus bidon. Je le redis Nîmes peut péter un câble ce we quand tu vois que le joueur avoue a l'arbitre qu'il a toucher le ballon de la main et l'arbitre le sanctionne pas

Et c'était qui au sifflet du derby ?  hmm

On m'a dit Bastien, l'homme qui n'a pas vu le ballon d'Ocampos rentrer dans la cage de lopes, alors qu'il prés et bien placé.

Quand t'es mauvais, c'est pas qu'un match que tu pourris...

Et je ne vois pas en quoi le faitr que Nîmes se fasse mettre, empecherait l'OM de se faire défoncer ? L'un n'empêche pas l'autre, et c'est souvent les mêmes noms qui reviennent...

Cherchez pas pour moi on protège 2-3 clubs au détriment des, autres des autres
Mais je parles même pas de complot
Mais quand à longueur d'années on te rabâche que le PSG c'est génial pour la ligue 1
Qu'aulas fait un travail remarquable à Lyon
Que l'om est un club de tricheurs

Et quand dans les debriefs des séminaires d'arbitrage y a plus d'image de joueur de l'om que d'autre
Et que les, arbitres sont mauvais dans un système opaque ben il arrive cela tous simple pour moi

Tu veux dire que tu as l'intelligence de chercher à qui les crimes profitent, au lieu d'assener un cours théorique sur l'objectivité du supporter olympien ?  wink

Avec l'indice concordant, du suçage de boules permanent des médias pour les clubs qui sont "mieux" arbitrés ?

Rajoutes stp collègue, toutes les fois où t'as entendu stéphane guy dire "l"excellent M. turpin, bastien, buquet, gautier, delarue" avec des trémolos dans la voix.

Par "mieux" j'entends tout simplement que le doute et les diverses interprétations  leur profite systématiquement et qu'on fait beaucoup moins d'erreurs flagrantes qui les défavorisent.

Pourquoi quand tu piétines l'OM avec ton sifflet, tu te retrouves souvent avec la note de 7 dans le torchon ?  hmm


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

29-Sep-19 08:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88816
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

vel'saian a écrit :

La corruption ne se fait pas via enveloppe. Mais tout simplement en les maintenant en poste avec un salaire et des primes de match bien conséquente.
Très souvent, on va remarquer que les arbitres qui ont fait des festivals en championnat, se retrouvent avec des matchs bonus de coupe (donc du blé)

un exemple parlant d'un arbitre indocile.

https://arbitrage57.blog4ever.com/article-sans-titre-8

Après avoir été destitué de son statut d'arbitre élite l'été dernier, Nicolas Rainville est soigneusement ignoré par la Direction Technique de l'arbitrage depuis plusieurs semaines. L'arbitre nîmois n'a jamais vraiment adhéré aux méthodes des dirigeants actuels. Toujours international, Nicolas Rainville est un élément de qualité en tant qu'assistant vidéo, fonction qu'il occupera désormais aux côtés de Clément Turpin lors des compétitions européennes mais également une valeur sûre du championnat de France comme le prouve sa remarquable saison lors de l'exercice 2017/2018. Son écusson FIFA pourrait-il lui être retiré ? C'est une piste qui n'est pas à écarter. Willy Delajod, plus jeune arbitre actuellement en Ligue 1 pourrait en profiter.
Cette saison, Nicolas Rainville a dirigé huit rencontres de Ligue 1. Mais pour trouver la trace de son dernier match, il faut remonter au...12 janvier dernier lors de Nice/Bordeaux. Depuis, la Direction Technique de l'arbitrage ne fait appel à lui qu'en tant qu'arbitre assistant vidéo et l'a désigné sur le match de Ligue 2 entre Metz et Troyes. Mieux encore, Rainville n'a pas été désigné durant trois semaines entre la rencontre de Ligue 1 entre Lyon et le PSG (le 3 février) et le quart de finale de Coupe de France entre le PSG et Dijon (26 février) où il occupait à chaque fois la fonction d'arbitre assistant vidéo. Une situation inédite à la fois sportivement mais aussi financièrement car les indemnités entre un arbitre central évoluant en Ligue 1 (2286 €/match) et un arbitre assistant vidéo (615 €/match) sont sensiblement différentes. Pendant ce temps, des arbitres proches de leur hiérarchie et loin de faire l'unanimité sur les stades de Ligue 1 à l'image de Mikael Lesage sont désignés sur des affiches du championnat ou de coupe. L'arbitre normand a, depuis un mois et demi successivement dirigé Marseille/Monaco, Nice/Lyon et Rennes/Marseille en L1 ainsi que Rennes/Lille en Coupe de France. Plus belle la vie.


voila comment ça se passe.
moins de matchs = moins de pognon.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Sep-19 09:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98021
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

oscar face a écrit :

rasta70 a écrit :

oscar face a écrit :


Et c'était qui au sifflet du derby ?  hmm

On m'a dit Bastien, l'homme qui n'a pas vu le ballon d'Ocampos rentrer dans la cage de lopes, alors qu'il prés et bien placé.

Quand t'es mauvais, c'est pas qu'un match que tu pourris...

Et je ne vois pas en quoi le faitr que Nîmes se fasse mettre, empecherait l'OM de se faire défoncer ? L'un n'empêche pas l'autre, et c'est souvent les mêmes noms qui reviennent...

Cherchez pas pour moi on protège 2-3 clubs au détriment des, autres des autres
Mais je parles même pas de complot
Mais quand à longueur d'années on te rabâche que le PSG c'est génial pour la ligue 1
Qu'aulas fait un travail remarquable à Lyon
Que l'om est un club de tricheurs

Et quand dans les debriefs des séminaires d'arbitrage y a plus d'image de joueur de l'om que d'autre
Et que les, arbitres sont mauvais dans un système opaque ben il arrive cela tous simple pour moi

Tu veux dire que tu as l'intelligence de chercher à qui les crimes profitent, au lieu d'assener un cours théorique sur l'objectivité du supporter olympien ?  wink

Avec l'indice concordant, du suçage de boules permanent des médias pour les clubs qui sont "mieux" arbitrés ?

Rajoutes stp collègue, toutes les fois où t'as entendu stéphane guy dire "l"excellent M. turpin, bastien, buquet, gautier, delarue" avec des trémolos dans la voix.

Par "mieux" j'entends tout simplement que le doute et les diverses interprétations  leur profite systématiquement et qu'on fait beaucoup moins d'erreurs flagrantes qui les défavorisent.

Pourquoi quand tu piétines l'OM avec ton sifflet, tu te retrouves souvent avec la note de 7 dans le torchon hmm

Ca c'est vrai

02-Oct-19 22:03

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33278
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Toutes les 3 sanctions de la Commission de Discipline contre l'OM en ce 02 octobre :

LFP a écrit :

COMMISSION DE DISCIPLINE : LES DÉCISIONS DU 2 OCTOBRE 2019

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 8 octobre 2019 à 0h00.

Morgan SANSON (Olympique de Marseille)


6ème journée : Olympique de Marseille – Montpellier Hérault SC du 21 septembre 2019

Comportement de M. Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille


Quatre matchs de suspension dont deux matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.


6ème journée : Olympique de Marseille – Montpellier Hérault SC du 21 septembre 2019

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques


13.500€ d’amende pour l’Olympique de Marseille.

02-Oct-19 22:06

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31562
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Une putain de mafia avec à sa tête le parrain du foot Français Don Giovanni Michele.

Quel dégoût putain.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Oct-19 22:12

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Bem va encore venir nous dire qu'on est parano adepte de la théorie du complot...


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

02-Oct-19 22:14

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31562
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Et le pire c'est que quand tu vois la réaction de Delerue et la réaction du SAFE suite au coup de gueule de Letang, c'est que les arbitres n'ont absolument pas envie de dialoguer. C'est quand même un comble quand même pour une corporation dont la qualité principale doit être la transparence. En gros, c'est: fermez vos gueules, on fait ce qu'on veut et si vous êtes pas content c'est pareil. Vraiment suspect comme attitude et pire, ils ne se remettent jamais en question et n'ont jamais aucun compte à rendre.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Oct-19 22:32

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9691
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

je le répète il faudra que la nouveau maire face pression sur le ministère des sports


le football est injuste@Aulas

02-Oct-19 22:46

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38810
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Létang, il n'a pas été sanctionné malgré tout le cirque qu'il a fait ?
donc, autant gueuler dans les médias, plutot que de s'emmerder à rentrer dans le vestiaire des arbitres:
1) ça sert à rien, suffit de voir les sanctions qu'on a mangé en commission
2) tu te fais suspendre.

la fameuse technique du sous marin...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Oct-19 22:52

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31562
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

Létang, il n'a pas été sanctionné malgré tout le cirque qu'il a fait ?
donc, autant gueuler dans les médias, plutot que de s'emmerder à rentrer dans le vestiaire des arbitres:
1) ça sert à rien, suffit de voir les sanctions qu'on a mangé en commission
2) tu te fais suspendre.

la fameuse technique du sous marin...

Ça montre tout le grotesque de la situation. Il faut déposer plainte au civil parce que c'est clairement un abus de pouvoir.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Oct-19 22:53

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31562
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il faut sortir l'artillerie lourde et défourailler à tout va maintenant. Le politiquement correct est totalement inutile.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Oct-19 03:15

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18265
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

LFP : 1 prime de départ pour la présidente Nathalie Boy de la Tour : elle percevra immédiatement 250000€, puis 1 maximum de 250000€ supplémentaires, payables par tranches de 62500€, chaque trimestre, dans l'hypothèse où elle ne retrouverait pas 1 emploi

https://www.lequipe.fr/Football/Article … ur/1065540


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

03-Oct-19 11:16

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

La corruption ne se fait pas via enveloppe. Mais tout simplement en les maintenant en poste avec un salaire et des primes de match bien conséquente.
Très souvent, on va remarquer que les arbitres qui ont fait des festivals en championnat, se retrouvent avec des matchs bonus de coupe (donc du blé)

un exemple parlant d'un arbitre indocile.

https://arbitrage57.blog4ever.com/article-sans-titre-8

Après avoir été destitué de son statut d'arbitre élite l'été dernier, Nicolas Rainville est soigneusement ignoré par la Direction Technique de l'arbitrage depuis plusieurs semaines. L'arbitre nîmois n'a jamais vraiment adhéré aux méthodes des dirigeants actuels. Toujours international, Nicolas Rainville est un élément de qualité en tant qu'assistant vidéo, fonction qu'il occupera désormais aux côtés de Clément Turpin lors des compétitions européennes mais également une valeur sûre du championnat de France comme le prouve sa remarquable saison lors de l'exercice 2017/2018. Son écusson FIFA pourrait-il lui être retiré ? C'est une piste qui n'est pas à écarter. Willy Delajod, plus jeune arbitre actuellement en Ligue 1 pourrait en profiter.
Cette saison, Nicolas Rainville a dirigé huit rencontres de Ligue 1. Mais pour trouver la trace de son dernier match, il faut remonter au...12 janvier dernier lors de Nice/Bordeaux. Depuis, la Direction Technique de l'arbitrage ne fait appel à lui qu'en tant qu'arbitre assistant vidéo et l'a désigné sur le match de Ligue 2 entre Metz et Troyes. Mieux encore, Rainville n'a pas été désigné durant trois semaines entre la rencontre de Ligue 1 entre Lyon et le PSG (le 3 février) et le quart de finale de Coupe de France entre le PSG et Dijon (26 février) où il occupait à chaque fois la fonction d'arbitre assistant vidéo. Une situation inédite à la fois sportivement mais aussi financièrement car les indemnités entre un arbitre central évoluant en Ligue 1 (2286 €/match) et un arbitre assistant vidéo (615 €/match) sont sensiblement différentes. Pendant ce temps, des arbitres proches de leur hiérarchie et loin de faire l'unanimité sur les stades de Ligue 1 à l'image de Mikael Lesage sont désignés sur des affiches du championnat ou de coupe. L'arbitre normand a, depuis un mois et demi successivement dirigé Marseille/Monaco, Nice/Lyon et Rennes/Marseille en L1 ainsi que Rennes/Lille en Coupe de France. Plus belle la vie.


voila comment ça se passe.
moins de matchs = moins de pognon.

Quand tu veux faire mal à quelqu'un sur le plan professionnel, tu tapes au porte-feuille.

Rainville en pestiféré de la DTA, Lesage en odeur de sainteté. Il ne faut surtout pas déplaire au DTN, qui chapeaute tout.

Heyraud devrait demander Rainville, pour les gros matchs de l'OM. Ah merde ce droit strictement réservé à aulas, d'avoir au sifflet son fidéle toutou turpinator, dés que ça chauffe un peu à l'ol, ben jhe ne l'a pas. 

C'est quand que not' pst rue dans les brancards, pour rendre moins confortable la situaion du parrain de la L1 ?

Je ne respecterai jamais quelqu'un qui se cache autant, en fuyant ses responsabilités.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous