13-Sep-13 12:57

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

[LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

C'est ici que vous pourrez discuter de toutes les décisions économiques et sportives prises par la LFP, la FFF, ses représentants ainsi que ses différentes commissions.


Pour commencer, je vous propose 2 sujets.

Le premier :

LFP : Thiriez toujours favorable à 18 clubs
Frédéric Thiriez, le président de la LFP, estime toujours que la L1 devrait revenir à une formule avec 18 clubs contre 20 actuellement.

Frédéric Thiriez a décidé de lancer le projet Delta. « J’adore donner un nom de code à des actions, a expliqué dans Le Parisien le président de la LFP. Il s’appuie sur quatre chantiers :
1. Le durcissement de la licence club : il faut récompenser financièrement les clubs qui investissent massivement dans les infrastructures et la formation.
2. Sécuriser le championnat : trois descentes et trois montées, c’est trop. Je suis partisan de deux montées et deux descentes.
3. Les Coupes d’Europe. Comme les clubs français ne s’investissent pas assez dans la Ligue Europa, il faut créer une incitation financière pour récompenser ceux qui obtiennent de bons résultats.
4. Je prône le retour à 18 clubs en Ligue 1. La France n’a pas les moyens de se payer un championnat à 20 clubs. »

http://www.football365.fr/france/ligue- … gSdNG.dpuf

Etes-vous favorables ou défavorables au retour à une L1 à 18 clubs ? Pourquoi ?



Le deuxième :

L'incompétence voir la malhonnêteté apparente de Nöel Le Graët qui autorise des agents condamnés à continuer d'exercer alors que les règlements de la FFF l'interdisent, n'exige pas que les agents déclarent tous leurs joueurs alors que c'est obligatoire, et a laissé valider (et Thiriez aussi), via un collaborateur, le transfert de Carlos Sanchez à VA en été 2012, prêté par un club chilien qu'il venait de rejoindre libre, montage qui avait pour but de faire de l'évasion fiscale.

Les preuves dans l'émission de France 2 (plutôt en 2ème partie), Cash Investigation :

http://www.france2.fr/emission/cash-inv … 2013-22h15

Un syndicat d'agents demande désormais la démission de Noël Le Graët :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … aet/400546

Qu'en pensez-vous ? Des sanctions et des dispositions doivent-elles être prises ? Si oui lequelles selon vous ?


Je vous invite aussi à échanger sur :

- La position des instances françaises face à la taxe à 75%.
- La position des instances françaises face à l'avantage fiscal de l'AS Monaco.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 21:24)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

Annonce



13-Sep-13 13:04

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

1) Je n'aime pas Thiriez mais je suis favorable à TOUTES ses propositions. Ainsi on a 4 journées de L1 de moins qui ne seront pas parmi les affiches sympa (profitons du fait que ces dernières années, nombre de clubs français mythiques ont retrouvé l'élite : ASM, FNCA, Reims, ASSE...), et les clubs pourront se concentrer sur d'autres compets. La Bundesliga, devenue référence, a 18 clubs depuis un certain temps. L'indice UEFA est trop plombé par les résultats déplorables en C3

2) j'ai prévu de regarder l'émission ce soir. Donc j'attendrais avant de te répondre, mais, sur le fond, de toute manière pour moi, voir ce Guigol à la tête du foot français est bien le symbole de sa déliquescence !.


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

13-Sep-13 13:08

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il faudrait que la DNCG soit plus indépendante. Elle est contrôlée par la LFP qui est elle même sous le contrôle des clubs.

Pour éviter tous conflits d'intérêts, il faudrait que cet organe de la LFP passe sous le contrôle du ministère de la jeunesse et des sports.
Cette année Lille aurait dû passer à la trappe et Lyon aussi. Mais Aulas et Seydoux sont des administrateurs de la LFP et à ce titre ils ne risquent rien.

Concernant Le Graët, il faut qu'il pose sa démission. Le reportage et les preuves de son laxisme sont accablantes. Un bon coup de balai à la fédération ferait du bien à l'ensemble du football français.

Quand j'ai appris que Raymond Domeneh a réintégré la FFF alors qu'il avait attaqué cette dernière après son éviction, j'ai trouvé cela immoral.

Le Graët doit démissionner, la polémique enfle.

Dernière modification par afonso alves (13-Sep-13 13:09)


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

13-Sep-13 13:13

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

- Le Graêt doit déjà démissionner...car le voir à ce poste est aberrant en soi ;

- j'ignorais pour Domenech : j'en tombe des nues..;surtout qu'on n'oubliera pas les 4 M€ qui sont, même si c'est légal, un pur RACKET : un mec gagne une fortune non pas "malgré" son incompétence mais "grâce à" son incompétence ! Gerbant !

- concernant la DNCG je ne m'étais jamais fait ton excellente réflexion et ta proposition est parfaite pour éviter le côté "juge et partie" incroyable à ce niveau, surtout en matière financière (en matière d'éthique et de politique sportive, être sous la coupe de la LFP est bien compréhensible, mais, pour le reste...)


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

13-Sep-13 13:18

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam
Date d'inscription: 17-May-10
Messages: 3538
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Complétement d'accord pour le retour à 18 clubs et l'incitation à l'Europa League.

Pas d'accord du tout pour les 2 montées / descentes par contre, déjà parce que ce n'est pas une bonne chose pour les clubs de L2 , mais surtout car ça diminue l'intérêt du championnat car cela va accentuer la présence d'un " ventre mou " et qu'on connaîtra potentiellement plus tôt les clubs déjà sauvés et les futurs relégués.


"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

13-Sep-13 13:24

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Oui, je suis aussi favorable au retour d'une L1 à 18 clubs, comme la Bundesliga et comme le championnat Portugais (qui lui est même à 16 clubs), parce que en dehors du PSG et Monaco, aucun clubs français n'a l'effectif pour jouer toutes les compétitions à fond, et donc on en pâti en C.E. et on perd des places au coefficient UEFA. Sans parler des 2 parts de droits tv de L1 supplémentaires pour les 18 clubs français restants.

Par contre ça ne pourra se faire avant le nouvel appel d'offres des droits tv.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 13:32)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 13:32

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

1. Le durcissement de la licence club
La formation doit être un investissement rentable, c'est le poumon de notre ligue 1. Les récompenser me semble plus que normal.


2. Sécuriser le championnat : trois descentes et trois montées, c’est trop. Je suis partisan de deux montées et deux descentes.
Personnellement c'est le contraire que j'aimerais proner : 4 descentes et montées. Cela éliminerait totalement le phénomène "ventre mou" avec que des équipes qui se battent tous les week end soit pour l'EL, soit pour ne pas descendre.

3. Les Coupes d’Europe. Comme les clubs français ne s’investissent pas assez dans la Ligue Europa, il faut créer une incitation financière pour récompenser ceux qui obtiennent de bons résultats.
Mais gros OUI !!! Marre de ces marcassins qui se battent pour y être et qui ne jouent pas le jeu. Indice UEFA en berne, merci les connos !!!

4. Je prône le retour à 18 clubs en Ligue 1. La France n’a pas les moyens de se payer un championnat à 20 clubs. »
C'est une priorité même !!! Et arrêter la coupe de la ligue aussi. Enfin, une fois que Brandao aura arrêté sa carrière. Jusque là ça intéresse au moins une personne lol


Quant à le graet : sad sad sad sad sad sad sad

13-Sep-13 13:36

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Les présidents de clubs ne seront pas d'accord pour arrêter la Coupe de la Ligue, parce qu'elle rapporte de l'argent aux clubs.

Commençons déjà par la L1 à 18 clubs, ça sera déjà bien.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 13:43)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 13:41

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

je parlais "dans l'absolue" wink  Les 4 montées / descentes n’intéressera personne non plus

13-Sep-13 13:44

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Perso je suis plus pour garder 3 montées, 3 descentes (mais pourquoi pas un barrage aller-retour entre le 18ème de L1 et le 3ème de L2).

Par contre hier soir dans l'Equipe du soir, 67% des sondés étaient contre un retour de la L1 à 18 clubs et 33% pour. J'aimerais savoir où ils sont les contres et qu'ils m'expliquent pourquoi ?

Probablement des supporters de petits clubs.

J'ajoute que Aulas est pour :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … -18/383310

Et Vincent Labrune aussi :

http://fr.sports.yahoo.com/23032012/79/ … clubs.html

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 14:43)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 13:58

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pour la LFP:

Il faut repasser à 18 clubs ce qui fera plus d'argent de droits TV (qui pourraient fortement augmenter au prochain appel d'offre) pour chacun et libérera des dates au calendrier (4 dates). Ensuite, il faut revoir la répartition des droits TV et donner plus à ceux qui jouent l'Europe pour qu'ils aient les moyens de jouer tous les tableaux à fond et ainsi booster l'indice UEFA des clubs Français au lieu de le plomber comme c'est le cas actuellement. Tout le monde s'y retrouverait. Il faut qu'il y ait une différence significative entre ceux qui jouent l'Europe et ceux qui ne la jouent pas.

On pourrait de ce fait maintenir la CDL qui rapporte de l'argent et qui attribue un trophéé en fin de saison.

Pour la FFF.

Il y aurait un sacré ménage à faire à la fédé. Le Graet c'est vraiment une honte que ce mec là soit président de la 3F. Après, comme je l'ai déjà dis ici, le modèle de formation à la Française est totalement à revoir. Ca fait bien dix ans qu'on est pas capable de former un grand AC, des défenseurs latéraux technique et offensifs, on ne sait pas faire, des frappeurs longue distance, idem. Des milieux à "tout faire" style Gerrard, Lampard, Schweinsteiger, Pirlo, etc... idem. Tout ça illustre simplement qu'on a pas su se remettre en question depuis les succés de 98 et 2000 et qu'on est restés sur nos acquis alors que le football à beaucoup changé depuis cette époque. Il serait grand temps de s'en rendre compte et de se remettre en question. Parce qu'à l'heure actuelle notre système de formation est archi dépassé et il n'y a rien à attendre de l'EDF tant qu'on aura pas résolu les problèmes à la base. Parce qu'on a tout simplement pas les joueurs pour rivaliser avec les meilleures Nations.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

13-Sep-13 14:06

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

slash40 a écrit :

Pour la LFP:

Il faut repasser à 18 clubs ce qui fera plus d'argent de droits TV (qui pourraient fortement augmenter au prochain appel d'offre) pour chacun et libérera des dates au calendrier (4 dates). Ensuite, il faut revoir la répartition des droits TV et donner plus à ceux qui jouent l'Europe pour qu'ils aient les moyens de jouer tous les tableaux à fond et ainsi booster l'indice UEFA des clubs Français au lieu de le plomber comme c'est le cas actuellement. Tout le monde s'y retrouverait. Il faut qu'il y ait une différence significative entre ceux qui jouent l'Europe et ceux qui ne la jouent pas.

On pourrait de ce fait maintenir la CDL qui rapporte de l'argent et qui attribue un trophéé en fin de saison.

Pour la FFF.

Il y aurait un sacré ménage à faire à la fédé. Le Graet c'est vraiment une honte que ce mec là soit président de la 3F. Après, comme je l'ai déjà dis ici, le modèle de formation à la Française est totalement à revoir. Ca fait bien dix ans qu'on est pas capable de former un grand AC, des défenseurs latéraux technique et offensifs, on ne sait pas faire, des frappeurs longue distance, idem. Des milieux à "tout faire" style Gerrard, Lampard, Schweinsteiger, Pirlo, etc... idem. Tout ça illustre simplement qu'on a pas su se remettre en question depuis les succés de 98 et 2000 et qu'on est restés sur nos acquis alors que le football à beaucoup changé depuis cette époque. Il serait grand temps de s'en rendre compte et de se remettre en question. Parce qu'à l'heure actuelle notre système de formation est archi dépassé et il n'y a rien à attendre de l'EDF tant qu'on aura pas résolu les problèmes à la base. Parce qu'on a tout simplement pas les joueurs pour rivaliser avec les meilleures Nations.

Totalement d'accord avec ton post


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

13-Sep-13 14:31

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Vous ne savez pas la meilleure avec le transfert de Carlos Sanchez validé par la FFF et la LFP en été 2012 ?

Apparemment cet été il a signé LIBRE à Elche :

http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2013 … -elche.php

http://www.infoexpres.es/s5837n139229-E … nchez.html

Ca veut donc dire que le club chilien qui l'avait engagé en été 2012, ne l'avait engagé soit que 1 an, pour le prêter à VA derrière, soit plus longtemps mais l'a libéré gratuitement après l'avoir prêté une saison. Dans le football on a jamais vu ça. Cela tente encore plus à prouver qu'il s'agissait bien d'un montage crapuleux pour permettre à VA, qui avait des difficultés financières à l'époque (encadré par la DNCG), de faire de l'évasion fiscale en payant le vrai salaire de Carlos Sanchez directement au club chilien, net d'impôts.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 14:44)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 14:39

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pour l'accession en ligue1 et la descente, comme suit :

Le champion de ligue2 monte directement ainsi que son dauphin.
Le 3ème doit jouer un match de barrage en aller retour avec le premier relégable une semaine après la fin du championnat

Si on reste à  20 clubs :
le 18èmede ligue1  barragiste contre le 3ème de ligue2
Les 19 et 20 èmes de Ligue1 sont relégués directement.
Le champion de ligue1 et son dauphin montent.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

13-Sep-13 14:46

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

afonso alves a écrit :

Pour l'accession en ligue1 et la descente, comme suit :

Le champion de ligue2 monte directement ainsi que son dauphin.
Le 3ème doit jouer un match de barrage en aller retour avec le premier relégable une semaine après la fin du championnat

Si on reste à  20 clubs :
le 18èmede ligue1  barragiste contre le 3ème de ligue2
Les 19 et 20 èmes de Ligue1 sont relégués directement.
Le champion de ligue1 et son dauphin montent.

Je suis aussi favorable à cela, d'autant que les joueurs de ces clubs là sont très rarement concernés par les compétitions internationales se passant en été, donc ils peuvent bien disputer 2 matchs de plus. Ca ferait aussi une recette au guichet supplémentaire pour ces deux clubs, pas négligeable avant de descendre en L2 ou d'être promu en L1. Et puis au moins sur 2 confrontations directes, il est plus sûr (avec des bons arbitres) que ça soit bien la meilleure des deux équipes qui soit en L1 la saison suivante.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 14:51)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

13-Sep-13 15:07

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Angeleno a écrit :

Perso je suis plus pour garder 3 montées, 3 descentes (mais pourquoi pas un barrage aller-retour entre le 18ème de L1 et le 3ème de L2).

Par contre hier soir dans l'Equipe du soir, 67% des sondés étaient contre un retour de la L1 à 18 clubs et 33% pour. J'aimerais savoir où ils sont les contres et qu'ils m'expliquent pourquoi ?

Probablement des supporters de petits clubs.

J'ajoute que Aulas est pour :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … -18/383310

Et Vincent Labrune aussi :

http://fr.sports.yahoo.com/23032012/79/ … clubs.html

sans doute grâce à l'effet masse...et parce que 75 % des clubs ont peur de descendre ? Parce que c'est clair que ça serait une bonne chose !


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

13-Sep-13 15:10

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

maoulida92 a écrit :

slash40 a écrit :

Pour la LFP:

Il faut repasser à 18 clubs ce qui fera plus d'argent de droits TV (qui pourraient fortement augmenter au prochain appel d'offre) pour chacun et libérera des dates au calendrier (4 dates). Ensuite, il faut revoir la répartition des droits TV et donner plus à ceux qui jouent l'Europe pour qu'ils aient les moyens de jouer tous les tableaux à fond et ainsi booster l'indice UEFA des clubs Français au lieu de le plomber comme c'est le cas actuellement. Tout le monde s'y retrouverait. Il faut qu'il y ait une différence significative entre ceux qui jouent l'Europe et ceux qui ne la jouent pas.

On pourrait de ce fait maintenir la CDL qui rapporte de l'argent et qui attribue un trophéé en fin de saison.

Pour la FFF.

Il y aurait un sacré ménage à faire à la fédé. Le Graet c'est vraiment une honte que ce mec là soit président de la 3F. Après, comme je l'ai déjà dis ici, le modèle de formation à la Française est totalement à revoir. Ca fait bien dix ans qu'on est pas capable de former un grand AC, des défenseurs latéraux technique et offensifs, on ne sait pas faire, des frappeurs longue distance, idem. Des milieux à "tout faire" style Gerrard, Lampard, Schweinsteiger, Pirlo, etc... idem. Tout ça illustre simplement qu'on a pas su se remettre en question depuis les succés de 98 et 2000 et qu'on est restés sur nos acquis alors que le football à beaucoup changé depuis cette époque. Il serait grand temps de s'en rendre compte et de se remettre en question. Parce qu'à l'heure actuelle notre système de formation est archi dépassé et il n'y a rien à attendre de l'EDF tant qu'on aura pas résolu les problèmes à la base. Parce qu'on a tout simplement pas les joueurs pour rivaliser avec les meilleures Nations.

Totalement d'accord avec ton post

idem, super post, et pour la LFP, et pour la 3F. Perso dans le temps j'étais pour la suppression immédiate de la CDLL, j'ai changé d'avis depuis, et je n'ai aucune honte à avouer que c'est parce que l'OM l'a gagné 3 fois de suite, que a attribue un trophée, et parce que le VRAI problème ce sont tous ces matchs insipides en L1 qui seraient déjà moins nombreux à 18 clubs (y'aurait peut-être plus de footeux au chômage aussi MAIS peut-^tre que les effectifs des 18 restants pourraient être plus étoffés aussi avec la nouvelle répartition des droits TV)


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

13-Sep-13 15:18

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Angeleno a écrit :

afonso alves a écrit :

Pour l'accession en ligue1 et la descente, comme suit :

Le champion de ligue2 monte directement ainsi que son dauphin.
Le 3ème doit jouer un match de barrage en aller retour avec le premier relégable une semaine après la fin du championnat

Si on reste à  20 clubs :
le 18èmede ligue1  barragiste contre le 3ème de ligue2
Les 19 et 20 èmes de Ligue1 sont relégués directement.
Le champion de ligue1 et son dauphin montent.

Je suis aussi favorable à cela, d'autant que les joueurs de ces clubs là sont très rarement concernés par les compétitions internationales se passant en été, donc ils peuvent bien disputer 2 matchs de plus. Ca ferait aussi une recette au guichet supplémentaire pour ces deux clubs, pas négligeable avant de descendre en L2 ou d'être promu en L1. Et puis au moins sur 2 confrontations directes, il est plus sûr (avec des bons arbitres) que ça soit bien la meilleure des deux équipes qui soit en L1 la saison suivante.

et effectivement ça permettrait de trancher le pb de 2 ou 3 montées/descentes !
Perso si j'étais plutôt pour 2 montées/descentes que 3, surtout à 18 clubs, c'était parce que dans bien des cas, le 16ème de L1 a des chances d'être meilleur que le 3ème de L2. Or, quand on sait le pourcentage de clubs qui font l'ascenseur... roll
Je ne parle même pas de la stabilité évoquée par Thiriez quand on voit tous ces clubs tombés dans l'oubli : RCS, MUC, Grenoble...malgré de belles infrastructures !
Mine de rien, avec 2 descentes, même si c'est à la marge, on diminue un tant soit peu le facteur risque de descente ! wink.
et mine de rien, dans le cas de L1 à 20 clubs et 3 descentes, le 18ème descend, alors que à 18 clubs et 2 descentes, le 16ème reste donc, DE FACTO il y a une chance pour que le niveau moyen de L1 y gagne ! lol

Dernière modification par Aceboss (13-Sep-13 15:20)


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

13-Sep-13 15:45

Peace SG
Membre
Lieu: T'es aveugle ou quoi?
Date d'inscription: 22-Feb-04
Messages: 872
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ce qui m'a frappé ce ne sont pas les magouilles de la fédé, puisque je m'en doutais, mais c'est surtout l'amateurisme et le faible niveau de Le Graet en premier.
Président de la FFF et se faire coincer aussi facilement, il y avait un milliard de façons de mieux s'en sortir de cette situation inconfortable que la façon pitoyable qu'il a utilisé.
Même le silence aurait été mieux, l'homme même est d'un faible niveau, je te le retourne comme une crêpe le vieux. Président de la FFF quoi.


Le secret de ma longévité ici? Parisien mais pas anti-marseillais.

13-Sep-13 15:49

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Peace SG a écrit :

Ce qui m'a frappé ce ne sont pas les magouilles de la fédé, puisque je m'en doutais, mais c'est surtout l'amateurisme et le faible niveau de Le Graet en premier.
Président de la FFF et se faire coincer aussi facilement, il y avait un milliard de façons de mieux s'en sortir de cette situation inconfortable que la façon pitoyable qu'il a utilisé.
Même le silence aurait été mieux, l'homme même est d'un faible niveau, je te le retourne comme une crêpe le vieux. Président de la FFF quoi.

Moi je pense plutôt qu'il n'est pas incompétent, mais malhonnête, qu'il savait bien évidemment tout ça et qu'il a feint l'amateurisme devant les caméras de France 2, parce que c'était la meilleure défense possible face aux preuves accablantes.

Dernière modification par Angeleno (13-Sep-13 15:50)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous