13-Aug-21 08:20

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28228
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Cinéma] La dernière séance

Perso, je ne regardais pas la série kaamelott quand j'étais gamin mais m'y suis mis ces dernières années sur la TNT (ça passe le lundi soir). Le problème c'est que tous le épisodes et saisons sont dans le désordre, donc je n'ai jamais rien pigé à l'histoire.  big_smile 
Mais, même dans ces conditions, c'est agréable à regarder car super drôle et bien joué / écrit.

Pour ma part, je n'ai pas vu le film dont vous parlez, mais pour ceux qui aiment Astier, je vous conseille "Astérix : Le secret de la potion magique". C'est un film d'animation qu'il a lui-même réalisé en écrivant histoire et tous les dialogues. Franchement il vaut le détour !
Avec ma femme et mes gamins ont l'adore.  smile

Annonce



13-Aug-21 11:31

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Ruud Devils a écrit :

Gora a tout résumé. Comment faire un film comique et profond avec autant de personnages qui sont, de ce fait, plus figurants qu'acteurs malgré un rôle majeur dans l'histoire (comme Lancelot, la dame du Lac...).

Par contre, pour répondre à Terrell, je pense pas que ce film se revendiquait "comique", bien sûr, le ton Kaamelottien et la particularité des dialogues fait qu'on a toujours des scènes hilarantes (un peu comme la saison 6 qui pourtant en terme d'histoire peut être considérée comme un drame), mais ça fait longtemps qu'AA essaie de sortir de cette approche "l'humour pour l'humour" comme dans les premières saisons.

À la rigueur, ça ne m'aurait pas dérangé de ne pas rire du film mais d'être totalement pris par le scénario, l'histoire, mais le fait que certains personnages aient été survolés malgré des rôles importants a un peu gâché mon plaisir.

Il faut dire aussi qu’au début, il y a tous les personnages à "présenter" et donc, il faut  les "camper dans leur rôle, et donc il y a  du gag à dérouler et en fait, c'est même nécessaire pour cela. C’est logique qu'il y en ait moins plus tard, en tout cas dans une optique d’avoir un vrai scénario et une histoire crédible comme fil rouge.

Apparemment, le film est un succès au box office, d'après ce que j'ai lu.

14-Aug-21 13:33

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3922
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je l'ai vu ce fameux Kaameloot, et dans de bonnes conditions : avec un groupe d'amis à Perpignan pendant nos vacances dans les Pyrénées.

J'ai passé un bon moment, l'humour m'a plu et j'ai trouvé le film bien foutu dans l'ensemble.

Après oui il y a des choses à redire : ils se sont sentis obligés de ramener tout les persos de la série du coup forcément certains font juste de la figuration alors qu'ils méritent mieux que ça (Mevanwi,le père Blaise et Elias notamment).

Et j'ai vraiment un gros problème avec le Lancelot du film

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

: fini le gars complexe et ambigu de la série,place à un bouffon dans une armure ridicule qui le décrédibilise complétement.
En plus ça crée des incohérences : genre en 10 ans ni le Roi Loth ni Mevanwi n'ont essayé de lui piquer sa place en voyant à quel point c'était une loque ?

Pourquoi s’être mis en couple avec Mevanwi s'il la déteste et qu'en plus c'est la femme d'un chef de la résistance et que même ses gosses sont des opposants ?

Pourquoi le gars déprime tout le temps alors qu'il a enfin le pouvoir ?

Pourquoi même quand Arthur est capturé il ne se réjouit pas ? Alors qu'il est obsédé par sa capture depuis 10 ans ?

Pourquoi a t'il abandonner la quête du graal lui qui passait son temps à dire qu'il voulait le pouvoir pour faire les choses à sa manière ?
Là il le peut et à part payer des saxons pour traquer Arthur le mec fait rien.
Ses lieutenants l'insultent et à part tourner la tête il réagit pas, même pas de répliques cinglantes, ou est passé son fort caractère de la série ?

Et puis à la fin il est vaincu,renversé au bout de 10 ans de règne par son pire ennemi et il part en riant et en traitant Arthur d'incapable ...

Euh mec si Arthur est un incapable t'es qui toi ? Et puis ça veut dire que tu t'es fait battre par un incapable,pas très flatteur pour toi ...

Espérons que Méléagant va lui secouer les puces,il en a bien besoin ...

Dernière modification par Twibook03 (14-Aug-21 13:34)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

14-Aug-21 13:55

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Ruud Devils a écrit :

Gora a tout résumé. Comment faire un film comique et profond avec autant de personnages qui sont, de ce fait, plus figurants qu'acteurs malgré un rôle majeur dans l'histoire (comme Lancelot, la dame du Lac...).

Par contre, pour répondre à Terrell, je pense pas que ce film se revendiquait "comique", bien sûr, le ton Kaamelottien et la particularité des dialogues fait qu'on a toujours des scènes hilarantes (un peu comme la saison 6 qui pourtant en terme d'histoire peut être considérée comme un drame), mais ça fait longtemps qu'AA essaie de sortir de cette approche "l'humour pour l'humour" comme dans les premières saisons.

À la rigueur, ça ne m'aurait pas dérangé de ne pas rire du film mais d'être totalement pris par le scénario, l'histoire, mais le fait que certains personnages aient été survolés malgré des rôles importants a un peu gâché mon plaisir.

Je ne dis pas que le film ce revendiquait comique, c'est mon approche, c'est l'idée que je me fais de kaamelot, ce qui explique que j'ai lâché les dernieres saisons.

Je pense que c'est la dessus sue ce crée la scission entre ce qui ont adoré le film et ceux qui ont été un peu déçu. C'est rapport aux attentes placées dans le film, moi j'espérai un asterix et obelix: mission cleopatre like, ca n'a pas ete le cas ..  mais c'est moi qui attendais ca pas la volonté d'astier, j'en ai conscience.

Apres ca reste le volet 1 d'une trilogie donc attendons un peu de voir la suite car les 1 volet son souvent les plus complexe a équilibrer...

Sinon des avis sur le oss ? Je l'ai pas encore vu, il a bien démarrer apparemment mais je trouve qu'il est sorti dans un certain anonymat... quelqu'un la vu ?


In pablo i trust

14-Aug-21 19:45

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'ai vu le dernier OSS 117, je suis un grand fan des 2 premiers et de leur humour.
J'ai passé un bon moment, manque de cinéma pour cause de covid, mais pour moi le film est clairement en deçà des autres.
La faute à un humour qui ne veut pas faire de polémiques, il y avait tant à faire et à dire sur fond de racisme franchouillard, corruption et vieux clichés.
Heureusement le duo Dujardin/Niney est plutôt pas mal mais je reste quand même en manque de phrases "chocs" style "on en reparlera quand il faudra porter quelques choses de lourds", ou même les remarques antisémites ou racistes qui passaient crème tellement Hubert est complètement con.
Je regrette Hazanavicius sur le coup et Dujardin semble s'être moins amusé à le faire, le film lorgnant un peu trop vers un James Bond ( cf le générique du film ) .

18-Sep-21 13:35

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Bon, j’ai eu la bonne idée de regarder à nouveau « L’armée des 12 singes » que j’avais vu à l’époque pas très longtemps après sa sortie.
Je le trouve fabuleux.
Et je pars me faire vacciner cet aprèm lol


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

18-Sep-21 14:21

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38526
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Psyrus a écrit :

Bon, j’ai eu la bonne idée de regarder à nouveau « L’armée des 12 singes » que j’avais vu à l’époque pas très longtemps après sa sortie.
Je le trouve fabuleux.
Et je pars me faire vacciner cet aprèm lol

il n'a pas pris une ride ce film, tjrs un plaisir de le revoir  cool

sinon Dune, ça donne quoi ?
j'hésite à aller le voir, sachant qu'il est long.
je n'avais pas particulièrement apprécié la relecture de Blade Runner. si c"est du même acabit, je sais que je vais me faire chier.

Dernière modification par lucianoo (18-Sep-21 14:22)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Sep-21 14:23

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Cinéma] La dernière séance

casper a écrit :

J'ai vu le dernier OSS 117, je suis un grand fan des 2 premiers et de leur humour.
J'ai passé un bon moment, manque de cinéma pour cause de covid, mais pour moi le film est clairement en deçà des autres.
La faute à un humour qui ne veut pas faire de polémiques, il y avait tant à faire et à dire sur fond de racisme franchouillard, corruption et vieux clichés.
Heureusement le duo Dujardin/Niney est plutôt pas mal mais je reste quand même en manque de phrases "chocs" style "on en reparlera quand il faudra porter quelques choses de lourds", ou même les remarques antisémites ou racistes qui passaient crème tellement Hubert est complètement con.
Je regrette Hazanavicius sur le coup et Dujardin semble s'être moins amusé à le faire, le film lorgnant un peu trop vers un James Bond ( cf le générique du film ) .

cool

18-Sep-21 20:26

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3922
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

Pour Dune y a aussi le risque de ne jamais avoir de suite.

Et c'est là tout le problème car aller le voir au cinéma c'est prendre le risque de voir une histoire inachevé mais ne pas y aller c'est en quelque sorte contribuer à un éventuel échec commercial du film.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

18-Sep-21 20:39

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Twibook03 a écrit :

Pour Dune y a aussi le risque de ne jamais avoir de suite.

Et c'est là tout le problème car aller le voir au cinéma c'est prendre le risque de voir une histoire inachevé mais ne pas y aller c'est en quelque sorte contribuer à un éventuel échec commercial du film.

Et en même temps, ne pas voir Dune sur un grand écran, ce serait tellement dommage !

Rarement le format Imax n'a autant été nécessaire.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

18-Sep-21 21:30

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12833
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

bongo a écrit :

Twibook03 a écrit :

Pour Dune y a aussi le risque de ne jamais avoir de suite.

Et c'est là tout le problème car aller le voir au cinéma c'est prendre le risque de voir une histoire inachevé mais ne pas y aller c'est en quelque sorte contribuer à un éventuel échec commercial du film.

Et en même temps, ne pas voir Dune sur un grand écran, ce serait tellement dommage !

Rarement le format Imax n'a autant été nécessaire.

je l'ai vu au ciné "classique", je me tâte à y aller en Imax.

J'avoue que ça me gave toutes ces déclinaisons au ciné (4dx, 3d, screenX, Imax, Atmo...).

je trouve qu'on s'éloigne de l'esprit universel du cinéma selon tes moyens et si t'as des salles équipées près de chez toi. ça fait quand même pas mal piège à consommateurs cette histoire.

La 3D et la 4DX, c'est dysneyland..; l'Imax, je sais pas trop......pas convaincu que ça change si radicalement l'expérience et l'immersion.....

et surtout ça gave que le réalisateur soit obligé de penser le film pour 3 ou 4 modes de diffusion (3D/2D, format d'image...).

par contre, j'avais beaucoup aimé les mini séries (2 trilogies) de la chaine sci fi sorties en 2000 (Dune) et 2003 (les enfants de dune).

Impossible de remettre la main dessus, pas de liens de DL et elles sont jamais diffusées et quasiment pas vendues.

sinon, le film est bon. vraiment.

il est grand public mais suffisamment sombre et planant pour respecter l'esprit de l’œuvre. La musique y est pour beaucoup dans cet aspect même si je la trouve parfois limite trop présente et marquée. beaucoup de basses et de sons puissants, un peu dans l'ambiance de la guerre des monde de spielberg.

à voir pour les profanes, incontournable pour les fans de l’œuvre.

Dernière modification par kace (18-Sep-21 21:32)

18-Sep-21 23:07

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

j'espère aller voir Dune cette semaine et même si je reste profondémment marqué par l'oeuvre de David Lynch j, je suis ouvert à autre chose ( même après avoir lu le livre ).
Par contre pour remplacer Toto va falloir envoyer du très lourd.

18-Sep-21 23:10

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12833
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

casper a écrit :

j'espère aller voir Dune cette semaine et même si je reste profondémment marqué par l'oeuvre de David Lynch j, je suis ouvert à autre chose ( même après avoir lu le livre ).
Par contre pour remplacer Toto va falloir envoyer du très lourd.

ben Hans Zimmer quand même..... ils se sont pas foutus de toi  lol

sinon, le film de Lynch reste raté pour moi. INtéressant mais raté, beaucoup trop kitsch.

La série souffre vraiment du manque de moyens (Effets spéciaux, costumes là aussi assez kitsch, prises en extérieur..).

Mais je la trouve vraiment plus intéressante et surtout complète. Forcément vu la longueur.

Elle a eu un gros succès je crois à sa sortie mais depuis reste assez ignorée.

Dernière modification par kace (18-Sep-21 23:12)

19-Sep-21 11:51

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

La série je l'ai acheté en DVD il y a quelques années, je l'ai passée 5mn et j'ai pas pu on dirait une pièce de théâtre sans argent.
Pour moi le Dune de Lynch n'est pas du tout Kitch, il a quand même plus de trente ans et j'ai connu les films des années 80 au cinéma donc les effets spéciaux moyens je connais.
Je dirais plus baroque lol mais j'aime bien que trop coupé.
J'ai toujours espéré qu'ils sortiraient un director's cut
Après Zendaya en Shani j'attends de voir  roll

Dernière modification par casper (19-Sep-21 11:54)

19-Sep-21 12:24

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12833
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

casper a écrit :

La série je l'ai acheté en DVD il y a quelques années, je l'ai passée 5mn et j'ai pas pu on dirait une pièce de théâtre sans argent.
Pour moi le Dune de Lynch n'est pas du tout Kitch, il a quand même plus de trente ans et j'ai connu les films des années 80 au cinéma donc les effets spéciaux moyens je connais.
Je dirais plus baroque lol mais j'aime bien que trop coupé.
J'ai toujours espéré qu'ils sortiraient un director's cut
Après Zendaya en Shani j'attends de voir  roll

t'as pas aimé ?

franchement, t'aurais du persévérer plus de 5 mn si t'aimes cette œuvre.

je trouve que ça vaut le coup. c'est pas mal joué et c'est assez prenant et fidèle je trouve.

Il y a pas mal de détails de l'univers Dune. et puis la 2è trilogie, les enfants de Dune, tient la route même si je me souviens surtout du 1er téléfilm (le messie de dune).

Vraiment dommage de passer à côté de ça si on est fan de cette oeuvre.

Moi, j'avais tellement adoré le jeu Dune 2000. Pour l'époque, je le trouvais extraordinaire, à la fois la jouabilité mais surtout l'histoire et le background assez fidèles.

je l'ai rechoppé en abandonware, bon, c'est sûr que ça pas mal vieilli au niveau des graphismes, mais j'ai toujours pris du plaisir à y jouer.

et la musique !!! elle était sortie en cd même, très rare pour l'époque.

Dernière modification par kace (19-Sep-21 12:25)

19-Sep-21 12:29

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

casper a écrit :

j'espère aller voir Dune cette semaine et même si je reste profondémment marqué par l'oeuvre de David Lynch j, je suis ouvert à autre chose ( même après avoir lu le livre ).
Par contre pour remplacer Toto va falloir envoyer du très lourd.

Le thème de Toto, c'est le seul truc qui "manque" par rapport au film de Lynch.

Zimmer colle plus aux canons " Villeneuve" avec des instruments très texturés mais dans tomber non plus dans le full noisy façon Arrival ou Enemy.

A défaut de proposer des thèmes mémorables, ça sert très efficacement le propos.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

19-Sep-21 13:08

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12833
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

bongo a écrit :

casper a écrit :

j'espère aller voir Dune cette semaine et même si je reste profondémment marqué par l'oeuvre de David Lynch j, je suis ouvert à autre chose ( même après avoir lu le livre ).
Par contre pour remplacer Toto va falloir envoyer du très lourd.

Le thème de Toto, c'est le seul truc qui "manque" par rapport au film de Lynch.

Zimmer colle plus aux canons " Villeneuve" avec des instruments très texturés mais dans tomber non plus dans le full noisy façon Arrival ou Enemy.

A défaut de proposer des thèmes mémorables, ça sert très efficacement le propos.

ben, je l'ai limite trouvée trop présente la musique, pas toi ?

par contre, ce film illustre bien l'importance de la musique dans un film.

dans certaines scènes, de combats et de vaisseaux notamment, tu te dis que la différence entre ce Dune et un Star Wars par exemple, c'est la musique.

Entre une musique entrainante à la Indiana Jones et cette musique là, entêtante et grave, ça change carrément le ressenti d'une scène.

Dernière modification par kace (19-Sep-21 13:15)

19-Sep-21 16:40

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3922
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'arrive pas à me décider si je vais aller voir Dune ou pas.

Un coup c'est oui et un coup c'est non, c'est énervant.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

19-Sep-21 17:37

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

kace a écrit :

casper a écrit :

La série je l'ai acheté en DVD il y a quelques années, je l'ai passée 5mn et j'ai pas pu on dirait une pièce de théâtre sans argent.
Pour moi le Dune de Lynch n'est pas du tout Kitch, il a quand même plus de trente ans et j'ai connu les films des années 80 au cinéma donc les effets spéciaux moyens je connais.
Je dirais plus baroque lol mais j'aime bien que trop coupé.
J'ai toujours espéré qu'ils sortiraient un director's cut
Après Zendaya en Shani j'attends de voir  roll

t'as pas aimé ?

franchement, t'aurais du persévérer plus de 5 mn si t'aimes cette œuvre.

je trouve que ça vaut le coup. c'est pas mal joué et c'est assez prenant et fidèle je trouve.

Il y a pas mal de détails de l'univers Dune. et puis la 2è trilogie, les enfants de Dune, tient la route même si je me souviens surtout du 1er téléfilm (le messie de dune).

Vraiment dommage de passer à côté de ça si on est fan de cette oeuvre.

Moi, j'avais tellement adoré le jeu Dune 2000. Pour l'époque, je le trouvais extraordinaire, à la fois la jouabilité mais surtout l'histoire et le background assez fidèles.

je l'ai rechoppé en abandonware, bon, c'est sûr que ça pas mal vieilli au niveau des graphismes, mais j'ai toujours pris du plaisir à y jouer.

et la musique !!! elle était sortie en cd même, très rare pour l'époque.

Dune 2000 j'avais adoré à l'époque, par contre la série c'est rédibitoire j'aime pas l'image, les costumes, le côté cheap j'ai vraiment pas pu.
J'avais par contre bien aimé la mini serie avec William Hurt.

25-Sep-21 23:04

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3922
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

Y a personne qui s'intérésse à Stillwater ?

Un film américain avec Matt Damon qui se passe à Marseille et avec une scène au Vélodrome c'est pas banal quand même.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous