24-Dec-19 13:27

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

john-iberg a écrit :

infamousjeep a écrit :


Sérieux ? Jamais entendu parler... Merci pour l info !

Oui c’était une comédie donc j’ai un bon souvenir avec ben stiller devenu rabbin et de Norton devenu prêtre, 2 amis d’enfance.

Je viens de regarder, en fait je l'ai vu...  lol
Je ne savais pas que c'était de lui.
C était assez gentillet dans mon souvenir. Son second film donc  lol est bien meilleur.

C’était mignon. Après c’est un petit film. De quoi passer un bon moment.

Annonce



24-Dec-19 13:31

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

j’ai très envie de voir brooklyn affairs.

Mais je le trouve pas dans énormément de salle.

24-Dec-19 13:36

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

j’ai très envie de voir brooklyn affairs.

Mais je le trouve pas dans énormément de salle.

Si t es sur Paris, je l ai vu au mk2 nation.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

24-Dec-19 13:50

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Arrivé pour voir du Star Wars.
Vu du Star Wars.
Je suis heureux.


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

24-Dec-19 16:48

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

john-iberg a écrit :

j’ai très envie de voir brooklyn affairs.

Mais je le trouve pas dans énormément de salle.

Si t es sur Paris, je l ai vu au mk2 nation.

Ouai sur paris t’as toujours quelques cinémas mais avec les grèves j’avais pas spécialement envie de rester le soir ces derniers temps ^^
Je retenterai semaine pro si je le trouve encore.

24-Dec-19 17:29

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14908
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

casper a écrit :

bongo a écrit :

casper a écrit :


Finalement le meilleur c'était le 7.
Quand on voit ce que certaines séries SF  ( pas vu The mandalorian ) arrivent à faire on ne peut avoir que des regrets, franchement ça frise le foutage de gueule.
Je crois bien que j'ai du préférer Solo à celui-la.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

L'empereur pas mort qui ruine tout le sacrifice de Dark Vador, le retour d'Han Solo dans la tête de Kylo Ren, Chewie qui sert à rien, tout comme les éclairs de Ren bref c'est du gros WTF !

Pas d'accord, il y a des explications qui me paraissent assez claire là dessus.
Si y'a pas mal de points d'ombre et de collage rapide, la trame principale est clairement celle lancée dés le sept et qui emmène une lumière nouvelle sur les 4,5,6.

Le 8 est une verrue dans cette trilogie, peut être même pire que les épisodes I et II, et il faut tout faire rentrer au chausse pied dans la première demi heure pour recoller les morceaux avec le 7, mais on arrive à un final cohérent, spectaculaire et franchement touchant par moment.
L'émotion est enfin là (et une des scènes va droit au cœur ), John Williams est en folie et Adam Driver est impeccable.

On ne peux que regretter que JJ n'ai pas eu les 3 en charge, on aurait pu avoir un développement meilleur et sans subir ce rush effréné de premier tier de film lol

Il y a tellement d'arguments à te donner sur le niveau médiocre du film pour moi que j'ai la flemme de les écrire.
J'aurai finalement préféré que Ren soit la fille de Luke et que le méchant soit tout neuf.
On dirait du Lost ( les dernières saisons )  ou il faut absolument donner une réponse à tout quitte à faire n'importe quoi.
Quitte à faire revenir les sith pourquoi ne pas leur avoir donner de l'importance dans les trois films avec un personnage récurent à la Dark Maul, quitte à faire du fan service pourquoi ne pas être retourné sur d'autres lieux ( le système Dagoba pour l'entrainement de Ren ), pourquoi ne pas avoir "tué" Leia et l'avoir remplacé par un autre général pour avoir plus de dialogues et pas des restes de rushs précédent, c'est quoi ce système inconnu on dirait une ville de la terre du milieu ( Exagol  WTF ! ),

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

la pseudo mort de Chewie elle a pas sentie avec la force qu'il était pas sur ce vaisseau ?

.
Moi qui suit vraiment bon public et qui avait aimé quand même le 7, Rogue , Solo et même un peu le 8 j'en sort déçu.

Bien sûr que tu as un paquet d'arguments pour dire combien ce film t'as déçu, c'est le cas et c'est indéniable ! Mais à l'identique, j'ai une foule d'arguments pour dire comment et pourquoi ce film m'a plu, c'est ça l art, le cinéma et encore plus dans un univers tel que celui là qui appartient maintenant à tout le monde .

Les défauts je les vois mais certaines qualités sont si éclatantes que la balance est au final très positive pour moi.

Il y'a du bon en ce film, je l'ai senti et il est possible de l'apprécier pour ça. Le traiter de navet : Seuls les Sith sont aussi absolus  lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

24-Dec-19 17:44

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

bongo a écrit :

casper a écrit :

bongo a écrit :


Pas d'accord, il y a des explications qui me paraissent assez claire là dessus.
Si y'a pas mal de points d'ombre et de collage rapide, la trame principale est clairement celle lancée dés le sept et qui emmène une lumière nouvelle sur les 4,5,6.

Le 8 est une verrue dans cette trilogie, peut être même pire que les épisodes I et II, et il faut tout faire rentrer au chausse pied dans la première demi heure pour recoller les morceaux avec le 7, mais on arrive à un final cohérent, spectaculaire et franchement touchant par moment.
L'émotion est enfin là (et une des scènes va droit au cœur ), John Williams est en folie et Adam Driver est impeccable.

On ne peux que regretter que JJ n'ai pas eu les 3 en charge, on aurait pu avoir un développement meilleur et sans subir ce rush effréné de premier tier de film lol

Il y a tellement d'arguments à te donner sur le niveau médiocre du film pour moi que j'ai la flemme de les écrire.
J'aurai finalement préféré que Ren soit la fille de Luke et que le méchant soit tout neuf.
On dirait du Lost ( les dernières saisons )  ou il faut absolument donner une réponse à tout quitte à faire n'importe quoi.
Quitte à faire revenir les sith pourquoi ne pas leur avoir donner de l'importance dans les trois films avec un personnage récurent à la Dark Maul, quitte à faire du fan service pourquoi ne pas être retourné sur d'autres lieux ( le système Dagoba pour l'entrainement de Ren ), pourquoi ne pas avoir "tué" Leia et l'avoir remplacé par un autre général pour avoir plus de dialogues et pas des restes de rushs précédent, c'est quoi ce système inconnu on dirait une ville de la terre du milieu ( Exagol  WTF ! ),

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

la pseudo mort de Chewie elle a pas sentie avec la force qu'il était pas sur ce vaisseau ?

.
Moi qui suit vraiment bon public et qui avait aimé quand même le 7, Rogue , Solo et même un peu le 8 j'en sort déçu.

Bien sûr que tu as un paquet d'arguments pour dire combien ce film t'as déçu, c'est le cas et c'est indéniable ! Mais à l'identique, j'ai une foule d'arguments pour dire comment et pourquoi ce film m'a plu, c'est ça l art, le cinéma et encore plus dans un univers tel que celui là qui appartient maintenant à tout le monde .

Les défauts je les vois mais certaines qualités sont si éclatantes que la balance est au final très positive pour moi.

Il y'a du bon en ce film, je l'ai senti et il est possible de l'apprécier pour ça. Le traiter de navet : Seuls les Sith sont aussi absolus  lol


lol

Les réseaux sociaux ont révélé beaucoup de sith.

24-Dec-19 18:31

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38421
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

perso, le 8 m'a tellement écoeuré que je n'irai pas voir la conclusion au cinéma.
ça sent même le stream sauvage, car j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait arnaquer la dernière fois..
le 8, quand je l'ai revu à la TV quelques mois plus tard m'a donné une impression encore plus merdique que le premier visionnage.
Bref, je doute pas que JJ Abrams s'en est mieux tiré, mais bon, après une catastrophe pareille, ça me semble difficile de se raccrocher aux branches.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Dec-19 19:14

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14908
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

lucianoo a écrit :

perso, le 8 m'a tellement écoeuré que je n'irai pas voir la conclusion au cinéma.
ça sent même le stream sauvage, car j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait arnaquer la dernière fois..
le 8, quand je l'ai revu à la TV quelques mois plus tard m'a donné une impression encore plus merdique que le premier visionnage.
Bref, je doute pas que JJ Abrams s'en est mieux tiré, mais bon, après une catastrophe pareille, ça me semble difficile de se raccrocher aux branches.

Pour te dire, j'ai revu le 7 récemment et, a mes yeux, il a tellement bien raccroché les wagons qu'il rend même celui là meilleur, les personnages étant bien plus consistants maintenant (et, vraiment, Adam Driver est impeccable dans ce dernier opus ! ), tu as enfin l'impression de les connaître et esquisse un petit sourire quand tu repasse un dialogue ou bien une scène qui a, enfin, un sens.

Le 8 est perdu pour la science à mon avis par contre, j'ai pas - encore- retenté le coup  lol

Si il y a bien un ou deux uppercuts que JJ rend à Johnson, il se concentre surtout à faire le job le job.
Peu, ou pas, de surprises mais il a su équilibrer entre idées sympa, fans services et émotion.

Et, j'insiste : Le score de John Williams est MONSTRUEUX !!

Dernière modification par bongo (24-Dec-19 19:15)


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

26-Dec-19 23:50

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13654
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu le remake du Roi Lion. C'est beau, c'est parfaitement exécuté techniquement! Mais pourquoi avoir supprimé des répliques cultes?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

RIP "On m'appelle Monsieur Porc"

Bref un petit gout amer au final mais bon c'est parce que j'ai grandi avec le DA.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-Dec-19 09:24

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

franckribery713 a écrit :

Vu le remake du Roi Lion. C'est beau, c'est parfaitement exécuté techniquement! Mais pourquoi avoir supprimé des répliques cultes?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

RIP "On m'appelle Monsieur Porc"

Bref un petit gout amer au final mais bon c'est parce que j'ai grandi avec le DA.

Je l ai vu par curiosité, techniquement c'est irréprochable voire mieux que ça, par contre ça n'a aucune âme, c'est long et gnan-gnan. D'habitude y a toujours une deuxième grille de lecture pour les adultes, là je pense que même les Minots doivent s'emmerder...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

27-Dec-19 09:49

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

franckribery713 a écrit :

Vu le remake du Roi Lion. C'est beau, c'est parfaitement exécuté techniquement! Mais pourquoi avoir supprimé des répliques cultes?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

RIP "On m'appelle Monsieur Porc"

Bref un petit gout amer au final mais bon c'est parce que j'ai grandi avec le DA.

Je l ai vu par curiosité, techniquement c'est irréprochable voire mieux que ça, par contre ça n'a aucune âme, c'est long et gnan-gnan. D'habitude y a toujours une deuxième grille de lecture pour les adultes, là je pense que même les Minots doivent s'emmerder...

Je l’ai pas vu mais perso ça ne m’intéresse absolument pas.
J’ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt de refaire un film de manière quasi identique à part pour montrer ce qu’on sait faire techniquement aujourd’hui.
C’est pas comme ci l’original avait mal vieilli ou quoi et donc de le refaire pour les nouvelles générations.
Mais la c’est vraiment pour dire « voilà vous avez vu ce qu’on peut faire aujourd’hui »  lol

05-Jan-20 21:09

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Les tontons flingueurs sur FR2  cool

05-Jan-20 21:11

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [Cinéma] La dernière séance

L'ami'stral a écrit :

Les tontons flingueurs sur FR2  cool

Chicago sur Arte perso   wink


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

07-Jan-20 23:50

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'ai enfin vu Star Wars 9 et ça m'a plu meme si effectivement y a pas mal de trucs qui sortent d'un chapeau et on sent que la trilogie a été pensé film par film et pas comme un ensemble cohérent.

Mais bon j'ai quand même kiffer,c'est plutôt une bonne conclusion à la postlogie et à la saga,y a quelques surprises et des passages vraiment très cools.

Cela dit le 8 m'a beaucoup plus impressionné.

Sachez aussi que j'aime les 11 films Star Wars (Rogue One et Solo compte) sans exception,à des dégrés différents certes mais je les aime tous.

Et je m'estime chanceux.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

08-Jan-20 14:38

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Twibook03 a écrit :

J'ai enfin vu Star Wars 9 et ça m'a plu meme si effectivement y a pas mal de trucs qui sortent d'un chapeau et on sent que la trilogie a été pensé film par film et pas comme un ensemble cohérent.

Mais bon j'ai quand même kiffer,c'est plutôt une bonne conclusion à la postlogie et à la saga,y a quelques surprises et des passages vraiment très cools.

Cela dit le 8 m'a beaucoup plus impressionné.

Sachez aussi que j'aime les 11 films Star Wars (Rogue One et Solo compte) sans exception,à des dégrés différents certes mais je les aime tous.

Et je m'estime chanceux.

Tu as revu tous les anciens épisodes dernièrement ?

08-Jan-20 15:13

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

casper a écrit :

oscar face a écrit :

infamousjeep a écrit :


Salut Oscar,

Il me semble que l infernal affair original est plutôt hongkongais. Je l avais vu avant celui de Scorcese et je trouve que les deux fonctionnent bien. Justement Scorcese avait eu l intelligence de s approprier le film et non d en faire une pâle copie transposée plan par plan.
D'ailleurs si le sujet de la pègre irlandaise à Boston t intéresse je te conseille le documentaire sur Whitey Bulger dont le personnage de Nicholson s inspire. Le film s appelle Whitey il me semble et ils ont aussi fait son biopic avec Johnny Depp dans son rôle intitulé Strictly Criminal.
Concernant le film que tu cherches le comédien c est pas Tomisaburo Wakayama ? Celui qui joue dans la série des Babycart.
Ce serait pas un des premiers Zatoichi ?

Etant un inconditionnel des bouquins de Lehane, le sujet m'intéresse forcément. Alors merci pour le conseil de documentaire.

J'ai adoré Mystic River, beaucoup moins The Town, alors que la série actuelle City on Hill avec un Kevin Bacon possédé, dépotte.

Depp sort une compo magistrale, si glaçante dans ce film, mais j'avais pas du tout compris que c'était un autre film sur le même personnage que Nicholson, malgré l'indice bostonien "informateur du FBI".

Comment éviter le Cow-boy de Manhattan ou l'immense James Woods (un de mes acteurs préférés)  dans Ray Donovan qui évoque forcément la pègre irlandaise & bostonienne...

Merci de m'aider pour le film japonnais. Je connaissais le visage de l'acteur que tu cites. C'est pas lui, plus jeune, plus fin au niveau des traits du visage et de la forme.  En fait je n'ai vu qu'une longue scéne d'entrainement au sabre dans un dojo, je me répète, N& B somptueux comme la photographie, à mon avis des années soixante ...

Je sais pas si tu as lu ma réponse dans le doute je la remet :

C'est assez vague comme description, j'en ai vu pas mal des Shambaras en N&B, peut être "le sabre" de Kenji Misumi ou alors un des 2 autres du coffret kenji Misumi : https://www.fnac.com/a1775450/Coffret-K … DVD-Zone-2

Sinon cherche plutôt vers les films de l'acteur Tatsuya Nakadai genre " le sabre du mal " d'Okamoto
Et si tu ne les a pas encore vu tu peux jeter un oeil sur "Yojinbo" et "Sanjuro " de Kurosawa

Non je ne l'avais pas vue, et je t'en remercie  cool

Je vais vérifier, je sais bien que c'est assez vague comme description. L'acteur avait le visage glabre, très peu de dialogues, fluidité et sobriété extrèmes des mouvements,VO

C'est pas le film de Kenji Misumi, je pencherais plus pour Le sabre du mal.

Non je ne connais pas les 2 films de Kurosawa... je suis plus Kitano  lol


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

08-Jan-20 15:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

casper a écrit :

oscar face a écrit :

infamousjeep a écrit :

Salut Oscar,

Il me semble que l infernal affair original est plutôt hongkongais. Je l avais vu avant celui de Scorcese et je trouve que les deux fonctionnent bien. Justement Scorcese avait eu l intelligence de s approprier le film et non d en faire une pâle copie transposée plan par plan.
D'ailleurs si le sujet de la pègre irlandaise à Boston t intéresse je te conseille le documentaire sur Whitey Bulger dont le personnage de Nicholson s inspire. Le film s appelle Whitey il me semble et ils ont aussi fait son biopic avec Johnny Depp dans son rôle intitulé Strictly Criminal.
Concernant le film que tu cherches le comédien c est pas Tomisaburo Wakayama ? Celui qui joue dans la série des Babycart.
Ce serait pas un des premiers Zatoichi ?

Etant un inconditionnel des bouquins de Lehane, le sujet m'intéresse forcément. Alors merci pour le conseil de documentaire.

J'ai adoré Mystic River, beaucoup moins The Town, alors que la série actuelle City on Hill avec un Kevin Bacon possédé, dépotte.

Depp sort une compo magistrale, si glaçante dans ce film, mais j'avais pas du tout compris que c'était un autre film sur le même personnage que Nicholson, malgré l'indice bostonien "informateur du FBI".

Comment éviter le Cow-boy de Manhattan ou l'immense James Woods (un de mes acteurs préférés)  dans Ray Donovan qui évoque forcément la pègre irlandaise & bostonienne...

Merci de m'aider pour le film japonnais. Je connaissais le visage de l'acteur que tu cites. C'est pas lui, plus jeune, plus fin au niveau des traits du visage et de la forme.  En fait je n'ai vu qu'une longue scéne d'entrainement au sabre dans un dojo, je me répète, N& B somptueux comme la photographie, à mon avis des années soixante ...

Je sais pas si tu as lu ma réponse dans le doute je la remet :

C'est assez vague comme description, j'en ai vu pas mal des Shambaras en N&B, peut être "le sabre" de Kenji Misumi ou alors un des 2 autres du coffret kenji Misumi : https://www.fnac.com/a1775450/Coffret-K … DVD-Zone-2

Sinon cherche plutôt vers les films de l'acteur Tatsuya Nakadai genre " le sabre du mal " d'Okamoto
Et si tu ne les a pas encore vu tu peux jeter un oeil sur "Yojinbo" et "Sanjuro " de Kurosawa

jeune, j'avais suivi inconditionnellement kurosawa.
j'ai découvert tardivement yojinbo que je tenais à voir car la rumeur courrait que leone l'avait pompé pour réaliser son Per un pugno di dollari et effectivement c'est carrément des plans entiers qu'il a piqué au film japonais.
très bon film, étonnamment moderne dans sa narration.
on doit aussi à kurosawa l'avatar de meyer qui a choisi takashi shimura l'acteur jouant le sensei des 7 samouraïs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Jan-20 15:59

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

Twibook03 a écrit :

J'ai enfin vu Star Wars 9 et ça m'a plu meme si effectivement y a pas mal de trucs qui sortent d'un chapeau et on sent que la trilogie a été pensé film par film et pas comme un ensemble cohérent.

Mais bon j'ai quand même kiffer,c'est plutôt une bonne conclusion à la postlogie et à la saga,y a quelques surprises et des passages vraiment très cools.

Cela dit le 8 m'a beaucoup plus impressionné.

Sachez aussi que j'aime les 11 films Star Wars (Rogue One et Solo compte) sans exception,à des dégrés différents certes mais je les aime tous.

Et je m'estime chanceux.

Tu as revu tous les anciens épisodes dernièrement ?

Je les ai tous vu au moins deux fois,j'ai revu la prelogie il y a 6 mois, et les autres au moment de la sortie du 8,et je me rappelle assez bien de tous.

Dernière modification par Twibook03 (08-Jan-20 16:01)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

08-Jan-20 16:05

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

Pytheas83bm a écrit :

casper a écrit :

oscar face a écrit :


Etant un inconditionnel des bouquins de Lehane, le sujet m'intéresse forcément. Alors merci pour le conseil de documentaire.

J'ai adoré Mystic River, beaucoup moins The Town, alors que la série actuelle City on Hill avec un Kevin Bacon possédé, dépotte.

Depp sort une compo magistrale, si glaçante dans ce film, mais j'avais pas du tout compris que c'était un autre film sur le même personnage que Nicholson, malgré l'indice bostonien "informateur du FBI".

Comment éviter le Cow-boy de Manhattan ou l'immense James Woods (un de mes acteurs préférés)  dans Ray Donovan qui évoque forcément la pègre irlandaise & bostonienne...

Merci de m'aider pour le film japonnais. Je connaissais le visage de l'acteur que tu cites. C'est pas lui, plus jeune, plus fin au niveau des traits du visage et de la forme.  En fait je n'ai vu qu'une longue scéne d'entrainement au sabre dans un dojo, je me répète, N& B somptueux comme la photographie, à mon avis des années soixante ...

Je sais pas si tu as lu ma réponse dans le doute je la remet :

C'est assez vague comme description, j'en ai vu pas mal des Shambaras en N&B, peut être "le sabre" de Kenji Misumi ou alors un des 2 autres du coffret kenji Misumi : https://www.fnac.com/a1775450/Coffret-K … DVD-Zone-2

Sinon cherche plutôt vers les films de l'acteur Tatsuya Nakadai genre " le sabre du mal " d'Okamoto
Et si tu ne les a pas encore vu tu peux jeter un oeil sur "Yojinbo" et "Sanjuro " de Kurosawa

jeune, j'avais suivi inconditionnellement kurosawa.
j'ai découvert tardivement yojinbo que je tenais à voir car la rumeur courrait que leone l'avait pompé pour réaliser son Per un pugno di dollari et effectivement c'est carrément des plans entiers qu'il a piqué au film japonais.
très bon film, étonnamment moderne dans sa narration.
on doit aussi à kurosawa l'avatar de meyer qui a choisi takashi shimura l'acteur jouant le sensei des 7 samouraïs.

Je ne savais pas pour l'inspiration de Leone, qui reste néanmoins très haut dans mon panthéon personnel,  surtout Il était une fois en Amérique...

De Kurosawa je n'ai vu que les 7 samouraïs, même si récemment j'ai entendu à la radio beaucoup de bien de  "Entre le ciel et l'enfer", à tel point que ça m'a donné envie de le voir. Déjà Ed Mc bain et le 87 district c'est du lourd...


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous