26-Jan-17 11:52

Bakayoko94
Markov
Lieu: ...
Date d'inscription: 21-Dec-04
Messages: 1498
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

La ligne rouge de Terrence Malick, le film de guerre le plus décalé et bouleversant je pense. Les monologues sont magnifiques.

Annonce



26-Jan-17 12:04

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Bakayoko94 a écrit :

Je vois que ça parle de ce que j'aime.
Je suis un passionné inconditionnel de l'histoire de l'opération Overlord. Si quelqu'un a de bons docus/films méconnus...

Sinon au ciné, Passengers est vraiment moyen et le film avec Omar Sy un peu surnoté.

Pareil. C'est assez médiocre. Beaucoup d'incohérence ou de facilités scenarisitques.
Mais Jennifer Lawrence vaut le coup d'oeil lol

26-Jan-17 13:43

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

Bakayoko94 a écrit :

La ligne rouge de Terrence Malick, le film de guerre le plus décalé et bouleversant je pense. Les monologues sont magnifiques.

Ce film est GRAND. Mais justement les monologues c'est ce que j'aime le moins, beaucoup d'emphase et de longueur pour dire que la guerre c'est mal, non ?

Après Nick Nolte en bête de guerre est impresionnant, John Cusack son parfait contraire aussi.

Sean Penn manque un tout petit peu de sobriété, mais son amertume est palpable. Les scénes d'action sont plus que réussies, impressionnantes de réalisme, ce sont des minots qui l'ont faite cette guerre...

T'as vu "The Big Red One" incontournable pour quelqu'un de passionné par l'opération Overmlord ?


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

26-Jan-17 14:09

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Cinéma] La dernière séance

Est ce que vou me conseillez d'aller voir assassin's creed les mecs ? Sachant que je n'ai jamais joué au jeu.


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

26-Jan-17 14:20

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu Arrival... Encore un film encensé par des pseudo intellos avec pas grand chose dans le cerveau en fait.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Le coup des Timelines et du voyage (par la pensée, carrément) dans le temps c'est lourd.
Ca permet tous les scénarii mais c'est tellement improbable que ça rend toute la trame (le scénario, et donc le film lui même) totalement vide puisque tout est basé sur ça.
En plus là, il faut mélanger une timeloop qui n'en est pas une puisque qu'elle ne crée pas de boucle temporelle inifinie (comme dans le film avec Mathew Mc Conneigh -- pas sûr de l'autographe -- ou, pire, Looper -- où là, le mec est carrément son propre père en fait...) avec un futur parrallèle (une autre timeline donc) pour créer ce scénario... C'est débile et strictement IMPOSSIBLE.

Et cette timeline parrallèle avec la fille qu'elle n'a pas encore eu et en plus qu'elle décide d'avoir quand même alors qu'elle sait non seulement sa condition, la souffrance que cette fille va vivre et aussi qu'elle va perdre son mari... Qu'est-ce que c'est con et égoiste à un point... Ca m'énerve ce genre de trucs.



Bref, le genre Sci Fi c'est mon préféré parce que ça permet (normalement) d'envisager des futurs ou réalités possibles et nous permet soit de rêver, soit de faire de la pensée scientifique ou sociétale prospective... Mais quand c'est basé sur des trucs aussi dénué de sens.. Ca ne sert qu'à perdre son temps. Même un film sur la magie (quon peut essayer de voir comme de la science pas encore comprise ou découverte) ça a plus de potentiel que ça...

M'a énervé ce film... D'autant plus que cela aurait pu être vraiment pas mal avec l'angle sur le language (ici ultra complexe) et l'influence que sa structure a sur la pensée et la façon de voir le monde.


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

26-Jan-17 14:28

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9607
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

el niño phoceen a écrit :

Est ce que vou me conseillez d'aller voir assassin's creed les mecs ? Sachant que je n'ai jamais joué au jeu.

tu peux y aller sans avoir joué aux jeux vu que ca ne reprend en rien les histoires du jeu vidéo voir. wink

C'est comme un nouveau chapitre en gros.

26-Jan-17 14:30

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Par contre, j'ai bien aimé Dr Strange.. Et pourtant c'est basé sur de la magie (pas vraiment SCIENCE fiction en fait.
Le personnage, montrer éfficacement la tromperie qu'est la "philosophie" luciférienne (l'arnaque pseudo intellectuelle encore et plutot)... Le ton décalé, arrogant du person mais aussi du film lui-même. Pas mal du tout.

Ah ouais, j'ai vu Fantastic Beats y'a 2 mois (enfin la moitié) parce que j'avais lu que c'était un Harry Potter (que j'ai pas aimé.. J'ai vu le premier et basta) pour adulte.
Etben, pas du tout. C'est un Harry Potter (en moins dense en plus) AVEC des adultes pour roles principaux... mais c'est pas POUR adultes, non.

Magnificient 7. Un bon western à l'ancienne sans autre prétention que d'être ça, justement. Et Denzel Washington, vraiment bien.


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

26-Jan-17 14:43

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14970
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Bakayoko94 a écrit :

La ligne rouge de Terrence Malick, le film de guerre le plus décalé et bouleversant je pense. Les monologues sont magnifiques.

Le meilleur film de Malick selon moi... La version Blu Ray a eu droit a un telecinéma absolument hallucinant !!


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

26-Jan-17 15:06

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

bongo a écrit :

Bakayoko94 a écrit :

La ligne rouge de Terrence Malick, le film de guerre le plus décalé et bouleversant je pense. Les monologues sont magnifiques.

Le meilleur film de Malick selon moi... La version Blu Ray a eu droit a un telecinéma absolument hallucinant !!

J'ai vu que la ligne rouge et The tree of life de Mallick.

Tu as vu ses deux derniers ? A la merveille et Knights of cup ?

26-Jan-17 15:46

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Cinéma] La dernière séance

GreatOM a écrit :

el niño phoceen a écrit :

Est ce que vou me conseillez d'aller voir assassin's creed les mecs ? Sachant que je n'ai jamais joué au jeu.

tu peux y aller sans avoir joué aux jeux vu que ca ne reprend en rien les histoires du jeu vidéo voir. wink

C'est comme un nouveau chapitre en gros.

Non mais il vaut le coup ou pas lol


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

26-Jan-17 16:03

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

el niño phoceen a écrit :

GreatOM a écrit :

el niño phoceen a écrit :

Est ce que vou me conseillez d'aller voir assassin's creed les mecs ? Sachant que je n'ai jamais joué au jeu.

tu peux y aller sans avoir joué aux jeux vu que ca ne reprend en rien les histoires du jeu vidéo voir. wink

C'est comme un nouveau chapitre en gros.

Non mais il vaut le coup ou pas lol

Je l'ai vu, honnêtement j'ai ni aimé ni pas aimé.
Ca se laisse regarder sur le moment et après c'est oubliable. (dans mon cas perso)

26-Jan-17 16:06

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9607
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

el niño phoceen a écrit :

GreatOM a écrit :


tu peux y aller sans avoir joué aux jeux vu que ca ne reprend en rien les histoires du jeu vidéo voir. wink

C'est comme un nouveau chapitre en gros.

Non mais il vaut le coup ou pas lol

Je l'ai vu, honnêtement j'ai ni aimé ni pas aimé.
Ca se laisse regarder sur le moment et après c'est oubliable. (dans mon cas perso)

Pas mieux, ca se laisse regarder on va dire.

26-Jan-17 16:15

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

el niño phoceen a écrit :

GreatOM a écrit :

el niño phoceen a écrit :

Est ce que vou me conseillez d'aller voir assassin's creed les mecs ? Sachant que je n'ai jamais joué au jeu.

tu peux y aller sans avoir joué aux jeux vu que ca ne reprend en rien les histoires du jeu vidéo voir. wink

C'est comme un nouveau chapitre en gros.

Non mais il vaut le coup ou pas lol

c'est franchement bof


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

26-Jan-17 16:25

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14970
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

littlespir a écrit :

el niño phoceen a écrit :

GreatOM a écrit :


tu peux y aller sans avoir joué aux jeux vu que ca ne reprend en rien les histoires du jeu vidéo voir. wink

C'est comme un nouveau chapitre en gros.

Non mais il vaut le coup ou pas lol

c'est franchement bof

Je dirais au contraire qu'il ne vaut le coup que pour les fans du jeu.
toutes les scènes dans le passé, en vo qui plus est, tout les clins d'oeils aux jeux ... C'est juste parfait !

Le "présent" par contre, après un excellent démarrage ... par contre le final ... Bah un final en DLC quoi, c'est UBI Soft  lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

26-Jan-17 18:43

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Bakayoko94 a écrit :

La ligne rouge de Terrence Malick, le film de guerre le plus décalé et bouleversant je pense. Les monologues sont magnifiques.

+1000 j'adore ce film  cool

30-Jan-17 10:34

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37502
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Pour les adeptes de Farhadi, il va boycotter les Oscars et je voulais partager avec vous sa très belle déclaration :

"Mon intention n'était pas de ne pas assister à la cérémonie ou de la boycotter pour montrer mes objections (aux politiques de Trump) car je sais que beaucoup de gens dans l'industrie américaine du cinéma et au sein de l'Académie des arts et sciences du cinéma sont opposés au fanatisme et à l'extrémisme qui règnent plus que jamais aujourd'hui",

"Durant des années, des deux côtés de l'océan, des groupes de gens adeptes d'une ligne dure ont essayé de présenter à leur peuple des images irréalistes et effrayantes des gens d'autres cultures afin que les différences deviennent des désaccords, les désaccords des inimitiés et les inimitiés des peurs. Instiller la peur de l'autre est un des moyens préférés pour justifier des comportements extrémistes et fanatiques par des gens étroits d'esprit".

smile


Prono : Team Al Capone

30-Jan-17 12:24

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Cinéma] La dernière séance

bongo a écrit :

littlespir a écrit :

el niño phoceen a écrit :


Non mais il vaut le coup ou pas lol

c'est franchement bof

Je dirais au contraire qu'il ne vaut le coup que pour les fans du jeu.
toutes les scènes dans le passé, en vo qui plus est, tout les clins d'oeils aux jeux ... C'est juste parfait !

Le "présent" par contre, après un excellent démarrage ... par contre le final ... Bah un final en DLC quoi, c'est UBI Soft  lol

Ok, merci. Je le téléchargerais. lol


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

11-Feb-17 21:17

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

j'ai vu le film seuls,  j'ai étais agréablement surpris, il est vraiment bien


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

20-Feb-17 13:41

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

James Gray sort de N.Y. et du milieu russo-juif, pour une escapade en Amazonie, autour de la WW I ,  "The lost city of Z" sortira en France le 15 mars '17.

Sinon vu une ébouriffante  bande annonce autour d'un roadmovie, genre que j'affectionne particuliérement, "American Honey. "

S'il quelqu'un a envie de sortir un peu du classico pour parler cinoche ...


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

20-Feb-17 14:44

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

el niño phoceen a écrit :

bongo a écrit :

littlespir a écrit :


c'est franchement bof

Je dirais au contraire qu'il ne vaut le coup que pour les fans du jeu.
toutes les scènes dans le passé, en vo qui plus est, tout les clins d'oeils aux jeux ... C'est juste parfait !

Le "présent" par contre, après un excellent démarrage ... par contre le final ... Bah un final en DLC quoi, c'est UBI Soft  lol

Ok, merci. Je le téléchargerais. lol

on n'a pasz la même définition du "cinéma"
si un bon film c'est faire référence au jeu bordel


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous