27-Jan-24 16:29

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3263
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Salut les potos virtuels . Je vais être placé en invalidité catégorie 2 au 1er février ( je viens pas pour me plaindre, évidemment que j'aurai voulu qu'il en soit autrement mais c'est ainsi la maladie ne prévient pas, et rassurée vous rien de mortel) .

Mais du coup je vais avoir du temps. Beaucoup de temps. Ma capacité d'attention forte  étant extrêmement limitée . Je n'ai pas grand chose à faire d'autre que de mater la TV ( j'en ai ma claque mais bon ça aussi c'est comme ça) .

J'en viens donc à l'objet de mon message. Balancé moi vos pépites. Je suis armé niveau plateforme de streaming (canal,osc,paramount,Disney+, Netflix,prime vidéo et crunchyroll)

Donc si vous avez des pépites,des must , des animé de ouf j'attends vos propal. Niveau genre j'aime tout sauf l'horreur ou même le frisson. ( Stranger things, walkind dead c'est pas mon kif ) .

Merci d'avance

Dernière modification par om22 (27-Jan-24 16:30)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce



27-Jan-24 17:04

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17148
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Sans être "ouf", la série D'Argent et de sang sur Canal+ est sympa, on en est à la moitié et ça se regarde bien.

Unorthodox sur Netflix en mini série.

En SF, depuis l'excellente série Dark je n'ai rien trouvé de très excitant.

Sinon en série en temps de guerre, Coeurs Noirs est plutôt réussi, j'attends la saison 2.

Derniére à te conseiller : en thérapie sur Arte. Je n'ai vu que la saison 1 mais c'est bien écrit et intéressant.


Addiction à l'OM depuis 1994.

27-Jan-24 17:37

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4132
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Moi je suis sur la dernière saison de True detective.

La saison 1 et 3 sont excellentes.

Et la 4 , avec Jodie Foster est en cours.

27-Jan-24 17:45

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3263
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Eldarion a écrit :

Sans être "ouf", la série D'Argent et de sang sur Canal+ est sympa, on en est à la moitié et ça se regarde bien.

Unorthodox sur Netflix en mini série.

En SF, depuis l'excellente série Dark je n'ai rien trouvé de très excitant.

Sinon en série en temps de guerre, Coeurs Noirs est plutôt réussi, j'attends la saison 2.

Derniére à te conseiller : en thérapie sur Arte. Je n'ai vu que la saison 1 mais c'est bien écrit et intéressant.

Ok j'hésitais pour " d'argent et de sang" je vais attendre que tout soit disponible et y aller.

Cœur noir j'ai déjà vu j'attends aussi la saison 2 avec impatience . en thérapie était un passage obligé pour moi puisque c'était mon domaine  .

Merci


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

27-Jan-24 18:25

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2977
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Soz a écrit :

Je commence à  terminer la série OZ sortie à la fin des années 90.
Je ne la connaissais pas , un collègue me l’à conseillé il y a quelques semaines.

Et bien une belle claque, des séries m’ont marquées mais celle-ci est vraiment différente,  niveau réalisme j’ai pas vu mieux  , comme si on était dans la prison,  on vit avec les prisonniers.


Ma note :4,5/5

elle fait partie de mon top 5 avec the shied, friday night lights, the wire et soprano

27-Jan-24 18:45

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

J'ai beaucoup aimé The Bear récemment, autour d'un restaurant à Chicago. C'est relativement court (2 saisons et épisodes  < 30min, sauf exceptions). Un joli drama / comédie, multi-primé aux Golden Globes.

Sinon il y a les 4 premières saisons de Fargo de disponible sur Canal+ (série policière à l'humour noir des frères Cohen) avant le démarrage de la 5ème saison. C'est une valeur sûre.

En sci-fi, Severance est prometteuse. J'ai bien aimé cette première saison.

Sinon en excellentes séries mais pas aussi connues que les incontournables, il y a Better Call Saul (spin-off de Breaking Bad), Atlanta, Dave, et L'Extraordinaire Mrs Maisel qui me viennent à l'esprit.

Je plussoie pour Sambre. Bonne série policière/judiciaire française. En série française, je pense à Engrenages (police/justice) et Baron Noir (politique, même si je n'ai vu que la 1ère saison) qui valent vraiment le coup. Je n'ai pas (encore ?) vu D'Argent et de Sang.

N'hésite pas à relancer si tu as besoin d'autres options.

Dernière modification par meon (30-Jan-24 13:57)

27-Jan-24 18:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32874
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

om22 a écrit :

Salut les potos virtuels . Je vais être placé en invalidité catégorie 2 au 1er février ( je viens pas pour me plaindre, évidemment que j'aurai voulu qu'il en soit autrement mais c'est ainsi la maladie ne prévient pas, et rassurée vous rien de mortel) .

Mais du coup je vais avoir du temps. Beaucoup de temps. Ma capacité d'attention forte  étant extrêmement limitée . Je n'ai pas grand chose à faire d'autre que de mater la TV ( j'en ai ma claque mais bon ça aussi c'est comme ça) .

J'en viens donc à l'objet de mon message. Balancé moi vos pépites. Je suis armé niveau plateforme de streaming (canal,osc,paramount,Disney+, Netflix,prime vidéo et crunchyroll)

Donc si vous avez des pépites,des must , des animé de ouf j'attends vos propal. Niveau genre j'aime tout sauf l'horreur ou même le frisson. ( Stranger things, walkind dead c'est pas mon kif ) .

Merci d'avance

J'ai des goûts de chiottes, paraît-il, et c'est sûrement très vrai. lol
En tout cas, voilà pour ma partie animes : « https://myanimelist.net/animelist/OM-Sup-com ». Et je te recommande vivement MyAnimeList pour te renseigner sur les animes.

Bon courage ! https://www.kolobok.us/smiles/icq/drinks.gif

27-Jan-24 18:49

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2977
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

om22 a écrit :

Salut les potos virtuels . Je vais être placé en invalidité catégorie 2 au 1er février ( je viens pas pour me plaindre, évidemment que j'aurai voulu qu'il en soit autrement mais c'est ainsi la maladie ne prévient pas, et rassurée vous rien de mortel) .

Mais du coup je vais avoir du temps. Beaucoup de temps. Ma capacité d'attention forte  étant extrêmement limitée . Je n'ai pas grand chose à faire d'autre que de mater la TV ( j'en ai ma claque mais bon ça aussi c'est comme ça) .

J'en viens donc à l'objet de mon message. Balancé moi vos pépites. Je suis armé niveau plateforme de streaming (canal,osc,paramount,Disney+, Netflix,prime vidéo et crunchyroll)

Donc si vous avez des pépites,des must , des animé de ouf j'attends vos propal. Niveau genre j'aime tout sauf l'horreur ou même le frisson. ( Stranger things, walkind dead c'est pas mon kif ) .

Merci d'avance

bon courage tout d'abord.

Sur paramout + : 1883 est extraordinaire, la musique, les acteurs, la photographie, l'histoire; tout à voir absolument si tu aimes les westerns. 1 seule saison
Yellowstone : meme auteur, bien mais trop manicheen.
Yellowjackets : sympa, un brin angoissant
123 : toujours le meme auteur (c'est histoire de toute une famille a travers les ages) bien aussi.
Tulsa king : pas une grande serie mais ca se regarde bien, stallone étnat un gangster sortie de prison qu'o,, envoie à tulsa pour se débarrasser de lui
Your honor : bonne serie, bon acteur, bryan cranson est encore fabuleux. Série en 2 saison, la premiere est tres bien, la deuxieme se tient bien mais on perd en qualité
Opération lioness : encore sheridan, serie d'action, sympa
Mayor of kingstone : serie violente, on c a quoi s'attendre des le 1er épisode, encore sheridan, jeremy renner est très bon.
Dexter : serie culte, à voir, toutes les saisons ne sont pas bonnes mais elle fait partie des series à voir
Billions : j'adore, il y a 2 acteurs tete d'affiche fabuleux et les sidekick sont très bien travaillés.
The offer : ca montre le dessous de la créarion du film le Parrain, tres sympa
Halo : ca se regarde bien, 1 seule saison à voir pour l'instant.
Battlestar gallactica : meilleur série sf des années 2000
the good wife : serie sur des avocat, tres bien julianna margulies est rayonnante
ray donovan : serie que j'ai également bien aimé
OZ : déjà dit, top 5 ever
the good fight : serie derive de the good wife, également tres bien, tres politisé
the gold : 1 saison, sympa
californication : david duchovny, sex addict, tres agreable, un role totalement different de celui pour lequel on l'a connu
deadwood : m'a fait découvrir timoty oliplhant, j'adore les western donc je suis tres client
nurse jackie, house of lies : les 2 premieres saisons sont sympa, apres l'effet agreable disparait et devient redondant

Je suis allé sur allociné et j'ai cliqué sur paramount + pour voir ce qu'ils proposent. Tu as deja une bonne liste.

Si je fais le meme sur canal et osc, tu vas etre bien car ces derneirs avaient le catalogue de HBO qui a fait beaucoup des meilleures series.

Je ne suis pas terrible pour écrire et décrire mais j'espere t'avoir un peu aidé.

27-Jan-24 18:54

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 4593
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Si vous aimez les séries Coréennes, j'ai vu "Le jeu de la mort" sur Amazon Prime vraiment bien.
Ensuite je regarde actuellement "Projet Lazarus" sur Canal+. La saison 1 était vraiment pas mal et la deux est en cours.

27-Jan-24 20:36

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17148
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Je valide les séries Baron Noir et Fargo (saisons 1 à 3, je n'ai pas vu les deux dernières) qui sont excellentes !


Addiction à l'OM depuis 1994.

28-Jan-24 01:16

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Oui c'est très cool Baron Noir !

Sinon je recommande :

Avatar Le Dernier Maitre de l'Air (Netflix) ainsi que La Légende de Korra qui est la suite (France TV)
House of Cards la version anglaise et la saison 1 et 2 de la version américaine sur Netflix.
iZombie (Netflix)
The End of The Fucking World (Netflix)
Preacher (Netflix)
One Piece version live (Netflix)
Arcane (Netflix)
Sunderland Envers et contre Tous (Netflix)
Les Américaines sous pression (Netflix)
Capitaines de la Coupe du Monde (Netflix)
Six Nations au contact (Netflix)
The Boys et Gen V après avoir vu les trois premières saisons de The Boys (Prime Video)
Fleabag (Prime Vidéo)
True Detective Saison 1 (Prime Vidéo)
All of Nothing Tottenham, Arsenal et Allemagne (Prime Vidéo)
Inside Borussia Dortmund (Prime Vidéo)
Un meurtre au bout du monde (Disney +)
Killing Eve (Canal +)
His Dark Materials (Canal +)
Les Piliers de la Terre (Canal +)
The Last of Us (HBO)
Succession (HBO)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

28-Jan-24 01:18

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

meon a écrit :

J'ai beaucoup aimé The Bear récemment, autour d'un restaurant à Chicago. C'est relativement court (2 saisons et épisodes  < 30min, sauf exceptions). Un joli drama / comédie, multi-primé aux Golden Globes.

Sinon il y a les 4 premières saisons de Fargo de disponible sur Canal+ (série policière à l'humour noir des frères Cohen) avant le démarrage de la 5ème saison. C'est une valeur sûre.

En sci-fi, Severance est prometteuse. J'ai bien aimé cette première saison.

Sinon en excellentes séries mais pas aussi connues que les incontournables, il y a Better Call Saul (spin-off de Breaking Bad), Atlanta, Dave, et L'Extraordinaire Mrs Maisel qui me viennent à l'esprit (avec un personnage secondaire représentant Lenny Bruce, un humoriste avant-gardiste qui a malheureusement mal tourné).

Je plussoie pour Sambre. Bonne série policière/judiciaire française. En série française, je pense surtout à Engrenages (police/justice) et Baron Noir (politique, même si je n'ai vu que la 1ère saison) qui valent vraiment le coup. Je n'ai pas (encore ?) vu D'Argent et de Sang.

N'hésite pas à relancer si tu as besoin d'autres options.

Ah j'avais oublié quelques pépites personnelles (anglaises):
- "Fleabag", comédie et un peu drama (très courte mais très bonne),
- "It's a Sin" (drama anglais sur un groupe d'amis et l'arrivée du Sida dans les années 1980).
- "Detectorists" sur des archéologues amateurs (comédie très atypique, au rythme lent voire contemplatif. C'est pas pour tout le monde)

ah oui il y a aussi Mindhunter (profilage de tueurs en série) et "The White Lotus" (saison 2 surtout) qui sont très bien.

Et en animation récemment, si tu es passé à côté :
- "Arcane" est visuellement superbe et l'histoire/personnages plutôt bien (studio d'animation français, univers du jeu League of Legends, mais aucun background nécessaire pour apprécier),
- "Cyberpunk: Edgerunners" (même univers que le jeu Cyberpunk 2077 mais histoire indépendante ici aussi, cela se passe avant les évènements du jeu je crois)
- "BoJack Horseman" (dramedy sur Netflix)
- "Rick & Morty" (comedie sci-fi déjantée)

Puis pêle-mêle, d'excellentes adaptations de mangas, catégorisées à la louche:
- guerre / histoire : Kingdom (guerres entre états chinois, très prenante), Vinland Saga (Vikings, beaucoup moins de combats dans la S2),
- sports : Fighting Spirit / Hajime No Ippo (boxe), Ping Pong the animation (belle histoire, très joli à voir), Haikyu!! (volleyball, très bon persos, très réussi visuellement),
- "mind games" / strategy : Kaiji (jeux/paris), One Outs (baseball, paris), BTOOOM! (sorte de battle royale)
- fantastique : "Full Metal Alchemist : Brotherhood" (un incontournable de l'animation japonaise), "Tower of God" (action), "Made in Abyss" (exploration, très dépaysant), "Steins;Gate" (sci-fi, complotisme, tranche de vie)
- action : Baccano! (mafia, Chicago, années 30, bonne BO jazz), Blue Eye Samurai (très joli visuellement)

Et en bonus quelques films car facilement accessible sur le site de france.tv :
"C.R.A.Z.Y.", "La isla minima" & "Fantastic Mr. Fox"

Mais n'oublie pas de regarder quelques documentaires, d'écouter des émissions radio ou de lire si tu peux, pour ne pas finir comme les personnages du film "Idiocracy"  wink

Voilà ça m'a permis de décompresser un peu après ce match frustrant face à Monaco. Bonne nuit à tous. (... enfin à ceux qui ne sont pas encore couchés)


Edit : @om22 et surtout désolé pour mon manque de savoir-vivre et/ou d'empathie . Je te souhaite évidemment bien du courage et de t'armer de beaucoup de patience.

Dernière modification par meon (30-Jan-24 14:52)

13-Feb-24 23:55

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

La 3e saison de Sunderland Til I Die est sortie.

Bien que plus courte que les précédentes (3 épisodes) elle reste très sympathique avec de jolis moments d'émotions positives comme négatives (si vous n’êtes pas ému à la fin du dernier épisode vous n'avez pas de cœur).

Et en plus ça parle de Kyril Louis Dreyfus et de son passif avec l'OM que demander de plus ?


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

14-Feb-24 04:13

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15473
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Baron noir est vraiment excellent. Les séries Canal sont souvent très bonnes. Dans un autre genre, j'avais adoré Braquo.
Sinon côté série/documentaire sport, j'ai adoré Bienvenue à Wrexham. Quelqu'un a regardé par ici ? Je trouve que la série porte un regard innocent, descriptif et empathique sur la vie d'un club de foot. Ça pourrait faire office de piqure de rappel à certains d'ailleurs.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Feb-24 09:24

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Wrexham c'est sympa mais j'accroche moins qu'avec Sunderland et les All or Nothing. Peut-être que le côté D5 anglaise me rebute trop et qu'il y a trop d'épisodes... Mais je recommande quand même, d'ailleurs la saison 2 arrive en mars.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

14-Feb-24 10:26

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 3000
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Twibook03 a écrit :

Wrexham c'est sympa mais j'accroche moins qu'avec Sunderland et les All or Nothing. Peut-être que le côté D5 anglaise me rebute trop et qu'il y a trop d'épisodes... Mais je recommande quand même, d'ailleurs la saison 2 arrive en mars.

Ah oui en mars seulement? Parce qu'à l'international elle est déjà sortie, et toute la S2 est dispo sur disney chez moi (Hongrie)


PM6 : Sevilla FC / Team BG

05-Apr-24 23:51

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

" Extraordinary " sur Disney + :


Je viens de rattraper les deux saisons et j’ai vraiment beaucoup aimé !

C’est drôle,inventif,touchant et vraiment cool à mater.

Les personnages principaux sont vraiment attachants et en même temps très imparfaits ce qui les rend humains et identifiable.

Et j’apprécie aussi leur coté loser mais genre vraiment loser, pas comme dans d’autres œuvres ou les héros sont censés être des losers mais finissent toujours par faire des trucs hyper badass et sauver le monde …

C’est vraiment intéressant d’avoir donner aux gens des pouvoirs banals voir un peu handicapants, ça change des histoires ou les pouvoirs sont toujours des trucs puissants et stylés.

Il y a aussi certains personnages qu’on adore détester et c’est tellement satisfaisant de les voir se prendre le retour de karma.

La série est très bien écrite et certains dialogues ou passages sont mémorables.

On notera aussi des introductions de saison absolument géniales.

Je vous la recommande chaudement.


La BA de la saison 1 : https://www.youtube.com/watch?v=AowahEFiEYY

Dernière modification par Twibook03 (05-Apr-24 23:52)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

17-Apr-24 09:00

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11922
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

j'ai très peu joué aux jeux Fallout, mais la série sur Prime, elle défonce

17-Apr-24 09:39

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Drogbatator a écrit :

j'ai très peu joué aux jeux Fallout, mais la série sur Prime, elle défonce

J'ai vu le premier épisode, j'ai trouvé ça très bon moi aussi!


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

19-Apr-24 00:59

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

J'ai rattrapé " Ahsoka " c'était sympathique sans être extraordinaire.

Les scènes de combats sont un peu molles dans la première partie mais c'est bien mieux dans la deuxième.

Y a quelques jolis décors et visuels.

Et surtout la galerie de personnages est plutôt cool, que ce soit les revenants de Rebels ou les nouveaux, les gentils comme les méchants.

Perso j'ai eu un coup de cœur pour Shin, tellement classe et charismatique !
Et c'est tellement rare les bons antagonistes féminins dans Star Wars.

Hâte de voir la saison 2.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous