20-May-19 23:08

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43893
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

monsieur patate a écrit :

Nious a écrit :

Ç est con cette saison 8, car j avais vraiment kiffe les saisons 5 6 et 7...j espérais que ça monte crescendo
j’ai eu beaucoup de mal sur les 3 premières de mon côté, que je trouvais bcp trop « long »..

Les premières saisons, elles mettent en place l'univers. J'ai envie de me les refaire mais alors la s8, ça va être long à digérer je pense.

Y avait un nombre de personnage impressionnant, donc normal que le rythme soit moindre qu’à la fin où ils sont plus que 4 ou 5 personnages principaux.

Annonce



20-May-19 23:14

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12698
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Ruud Devils a écrit :

monsieur patate a écrit :

Nious a écrit :

Ç est con cette saison 8, car j avais vraiment kiffe les saisons 5 6 et 7...j espérais que ça monte crescendo
j’ai eu beaucoup de mal sur les 3 premières de mon côté, que je trouvais bcp trop « long »..

Les premières saisons, elles mettent en place l'univers. J'ai envie de me les refaire mais alors la s8, ça va être long à digérer je pense.

Y avait un nombre de personnage impressionnant, donc normal que le rythme soit moindre qu’à la fin où ils sont plus que 4 ou 5 personnages principaux.

Et vous aviez pas trouvé ça long? Je me souviens j galerais trop à rester éveillé...alors que je ne suis pas quelqu un qui dort pourtant..
Après j n ai pas lu les livres..ma copine qui les a lu ça ne lui a pas fait ça le soir premières  saisons

Dernière modification par Nious (20-May-19 23:24)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

20-May-19 23:19

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

monsieur patate a écrit :


Les premières saisons, elles mettent en place l'univers. J'ai envie de me les refaire mais alors la s8, ça va être long à digérer je pense.

Y avait un nombre de personnage impressionnant, donc normal que le rythme soit moindre qu’à la fin où ils sont plus que 4 ou 5 personnages principaux.

Et vous aviez pas trouvé ça long? Je le souviens j gaulerais tro à rester éveillé...alors que je ne suis pas quelqu un qui dort pourtant..
Après j n ai pas lu les livres..ma copine qui les a lu ça ne lui a pas fait ça le soir premières  saisons

A si les débuts étaient lonnnnnnnng


In pablo i trust

20-May-19 23:26

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12698
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

J ai commencé à regarder Tchernobyl sur canal, top comme série, ça fait froid dans le dos...


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

20-May-19 23:37

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

quelle déception cette saison 8 de GoT.....

la 7è montrait déjà de sérieuses faiblesses dans l'écriture, mais alors, celle-là, elle est carrément bâclée.......quel manque de rigueur, de fluidité et de crédibilité...

je parle même pas des dénouements des intrigues et personnages. Déjà, il faut respecter le choix des auteurs et en plus, ça me va très bien.

mais qu'est-ce que c'est mal amené sérieux....

bien-sûr, cette série pouvait toujours être critiquée ici et là (quelques longueurs par exemple) mais ça restait un univers hyper cohérent, bien écrit malgré les rebondissements...

là, on sentait que les mecs devaient boucler ça, qu'ils avaient leurs dénouements en tête, mais qu'ils ont galéré sévère pour relier tout ça....

bref, ça me fait le même effet qu'avec Battlestar Galactica: une série cultissime qui finit en eau de boudin.

20-May-19 23:56

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38452
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

monsieur patate a écrit :

Les premières saisons, elles mettent en place l'univers. J'ai envie de me les refaire mais alors la s8, ça va être long à digérer je pense.

Y avait un nombre de personnage impressionnant, donc normal que le rythme soit moindre qu’à la fin où ils sont plus que 4 ou 5 personnages principaux.

Et vous aviez pas trouvé ça long? Je me souviens j galerais trop à rester éveillé...alors que je ne suis pas quelqu un qui dort pourtant..
Après j n ai pas lu les livres..ma copine qui les a lu ça ne lui a pas fait ça le soir premières  saisons

perso, j'ai pris le train en route, donc j'ai enchainé les 4 premières saison façon marathon.
du coup j'ai pas ressenti cette lenteur, mais là ou je te rejoins, c'est que dans mon esprit, cette série a pris vraiment une autre dimension lors de la saison 4.
cette saison est d'ailleurs pour moi la meilleure de GOT, le petit merdeux sur le trone, le procès avec la performance exceptionnelle de Dinklage et évidemment ce final  yikes

Dernière modification par lucianoo (20-May-19 23:56)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-May-19 00:25

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6874
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Je vous rejoins. Je viens de me faire le dernier épisode.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Quel gâchis mon Dieu. Ce concentré de merde à n'en plus finir. C'est un peu comme aller se coucher après une défaite de l'OM. Bon quand même pas mais  lol ... On en parle de la scène où Clegane se fait son frère ??? Ridicule.

21-May-19 01:15

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14947
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Perso, j'ai adoré ces deux derniers épisodes (à un Euron inutile prés ).

Je n'aime pas le chemin qui a mené à ce final, trop de raccourcis et d'incohérences ... Mais c'est du final pur GoT et cet ultime épisode, du GRR Martin pur jus !
Il y avait tout : les belles images, les discussions quasi philosophique, les paraboles et mises en abîmes (There's nothing in the world more powerful than a good story) ... et cette BO, cette marche finale !

Autant, j'attend les bouquins pour la "vraie" histoire, complète et bien menée, autant je pense qu'on aura la même conclusion dans les livres.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

21-May-19 11:29

alca51
Membre
Date d'inscription: 15-Nov-04
Messages: 1881
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Je sais pas comment vous faites pour tirer des conclusions à chaud comme ça. J’ai bien mis 2 jours à digérer l’ep 5. Là sur la conclusion de la série, en fait j’arrive pas à avoir un avis. J’ai toutefois bien kiffé les ep 3 et 5.
Tout s’est enchaîné très rapidement, c’est vrai, on n’avait pas l’habitude. Mais c’est logique, ils sont presque tous morts, ça fait moins d’histoires à conter.
Quand je lis les arguments des déçus (pas ici, sur Twitter), on voit surtout des personnes qui s’étaient attachés à certains personnages et qui ont mal supporté leur virage. Alors que depuis Ned on sait qu’il ne faut s’attacher à personne... 
Je reste fan de la série, on me dit que je dois être déçu, mais même pas en fait. Peut être que ça viendra, en attendant, j’ai qu’une envie, c’est de me la refaire depuis le début.


PM5: Bayer Leverkusen

21-May-19 11:34

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9310
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Hello...
Je ne connais pas la série dont vous parlez... mais je mate Handmaid's Tale en ce moment.. cette série est juste énorme je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=SAXy_NyUN6k

21-May-19 12:03

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10042
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Fin de série trop love love, trop douce et bien trop rapide (trop de raccourcis) par rapport à ce qu'est GOT. On sent bien qu'il fallait en finir vite. Pour le coup il manque la patte Martin dans cette ultime saison même si le destin des différents protagonistes est logique.

21-May-19 12:05

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

quand je lis vos messages de déception , on dirait que vous parlez de votre ex avec qui vous avez passé tant d' années de bonheur.
mais elle est partie et maintenant elle avait tous les défauts,mais en fait vous l'aimez toujours .

lol


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

21-May-19 12:44

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Il aurait fallu faire une saison " géante " de 14 épisodes.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

La moitié sur les marcheurs blancs (avec en conclusion un duel épique entre Arya - Jon VS le roi de la nuit ou ils auraient galérer à le tuer,manquant de mourir plusieurs fois avant finalement d'arriver à le terrasser).

Quatre épisodes sur le renversement de Cersei.

Trois épisodes sur le renversement de Daenerys.



Et puis je préfère largement le format Netflix qui te donne accès à l'intégralité de la saison dès le début plutôt que le " 1 épisode par semaine ".

On va me parler des spoilers mais y a qu'à éviter les réseaux sociaux,personnelement quand je suis aller voir le dernier Avengers il était sorti depuis deux semaines et je me suis rien fait spoiler.

Et une série comme GOT si t'es fan tu finis une saison en une semaine voir moins.

Dernière modification par Twibook03 (21-May-19 12:46)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

27-May-19 23:47

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Pour ceux qui ont Netflix je sais pas si vous avez vu la série sur le club de Sunderland mais je vous la recommande.

C'est une vraie plongée au cœur d'un club et de ceux qui le font vivre (joueurs,entraineur,dirigeants,employés,supporters ...).

La série raconte la saison 2017-2018 ou Sunderland espérait remonter en PL et s'est finalement retrouvé à descendre en D3.

C'est prenant,touchant et ça te rendrait presque supporter de Sunderland.

A noter qu'une saison 2 va voir le jour sur la saison en D3 (Sunderland a perdu la finale des play offs pour la montée à la dernière minute).


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

16-Jun-19 00:20

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Nious a écrit :

J ai commencé à regarder Tchernobyl sur canal, top comme série, ça fait froid dans le dos...

excellent je viens juste de finir ce soir , heureusement que le nuage s'est arrêté

aux frontières de la France ..... , merci tonton Mitterrand

je vais me faire ce documentaire dans la foulée

https://www.youtube.com/watch?v=I6QS9VDUnIA

les pauvres gars sacrifiés


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

28-Jul-19 20:59

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

j ai fini la casa de papel saison 3, c etait bien je recommande


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

28-Jul-19 22:27

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6173
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

DARK= Meilleure série Netflix!

29-Jul-19 01:20

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

chaz01 a écrit :

DARK= Meilleure série Netflix!

Pas encore vu la saison 2 mais la saison 1 était extraordinaire

La Casa de Papel je comprend pas trop la hype sur cette série.
Je trouve que c'est un condensé de pleins de films ou series déjà fait et vu auparavant.

29-Jul-19 06:34

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12698
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Dark vous avez kiffé à ce point? J ai vu la 1, j ai eu du mal à suivre jusqu au bout..


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

29-Jul-19 08:06

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1219
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Nious a écrit :

Dark vous avez kiffé à ce point? J ai vu la 1, j ai eu du mal à suivre jusqu au bout..

ouais j'ai bien aimé, mais la saison 2 a plus de rythme que la saison 1, si c'est ça qui t'a gêné. Par contre encore plus difficile à suivre !


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous