04-Jun-15 13:18

pandi
Membre
Lieu: Auguste Delaune
Date d'inscription: 16-Jun-13
Messages: 3371
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

JAH999 a écrit :

Lestanquet a écrit :

J'ai adoré Dexter qui touché le génie mais ça s'est malheureusement étouffé au fil des saisons. Comme beaucoup de série cela dit.

La saison 4 avec le tueur de la trinité est énorme...

Carrément. Saisons 1, 2 et surtout 4 avec John Lithgow, le reste est franchement inégal lol Et surtout ça fini mal parce qu'ils ont trop tiré sur la corde.

mytico a écrit :

babidy78 a écrit :

Lestanquet a écrit :

J'ai adoré Dexter qui touché le génie mais ça s'est malheureusement étouffé au fil des saisons. Comme beaucoup de série cela dit.

The Wire......

On a jamais rien fait de mieux.
Structure parfaite sur 5 saisons scenars personnages acteurs, tout est tres fin et equilibré. The wire c'est un bijou d'etude sociale avec des personnages attachants, dans des intrigues realistes mais passionnantes

Ma série préférée et de loin. Quoique, est-ce vraiment une série et pas un documentaire fiction au final ? lol Petit bémol pour la saison 5 qui me donne toujours le sentiment d'avoir été un peu balancée.

Annonce



04-Jun-15 13:33

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1236
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

mytico a écrit :

babidy78 a écrit :

Lestanquet a écrit :

J'ai adoré Dexter qui touché le génie mais ça s'est malheureusement étouffé au fil des saisons. Comme beaucoup de série cela dit.

The Wire......

On a jamais rien fait de mieux.
Structure parfaite sur 5 saisons scenars personnages acteurs, tout est tres fin et equilibré. The wire c'est un bijou d'etude sociale avec des personnages attachants, dans des intrigues realistes mais passionnantes

Babidy king neutral

Pour GOT en tant que lecteur je sais plus quoi penser.
Pour ceux qui ne regardent que la serie, et qui ne lisez pas l'anglais, sachez que la version FR du bouquin est super rebutante et qu'elle dessert completement le livre.

Si vous pouvez lire l'anglais j'espere que la serie vous aura donné envie. ca vaut réellement la peine

GOT reste néanmoins un excellent divertissement

c'était surtout vrai pour les 4 premiers tomes qui étaient traduits par Jean Sola avec un style "vieillot", le dernier tome a été adapté par Patrick Marcel, avec un style plus contemporain


Zeroual, casse-toi!

04-Jun-15 13:57

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

le_zug a écrit :

c'était surtout vrai pour les 4 premiers tomes qui étaient traduits par Jean Sola avec un style "vieillot", le dernier tome a été adapté par Patrick Marcel, avec un style plus contemporain

Possible, mais je connais un tas de gens que ca a rebuté, et un mec qui a juste regardé la serie et qui s'attaquerait au tome 5 direct serait completement perdu je pense.

Et pour ceux que l'engouement pour GOT etonne, il faut savoir que c'est l'adaptation d'une saga enorme qui avait une enorme fan base qui va au dela des fans de fantasy classique de base. beaucoup que la fantasy rebutait completement ont plongé   litteralement a cause de la richesse des intrigues politiques, du realisme de son epoque medievale, et ont été attiré par le melange des genre que l'auteur a reussi notemment horreur/roman historique/fantasy et sa structure a base de POV ou on decouvre le monde que l'auteur a creer via leur point de vue et ou les personnages detestés de certains tomes deviennent les personnages favoris d'autres.

Le plus amusant c'est qu'il a rien inventé. au niveau litteraire c'est meme pas excellent. j'ai lu ces ecrit precedents et il y a parfois de bonnes idees mais rien de comparable.
Bref, en tout cas c'est une lecture que je recommande a tous


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

04-Jun-15 17:33

BatshuAyew
 Exclu
Date d'inscription: 28-Oct-14
Messages: 4026
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

j'ai beaucoup aimé la lecture perso, de tous les tomes
mais du coup la serie, que je trouvais deja moyenne, me semble vraiment con surtout sur les dernieres saisons où ca part dans le n'importe quoi

04-Jun-15 17:58

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

babidy78 a écrit :

Lestanquet a écrit :

J'ai adoré Dexter qui touché le génie mais ça s'est malheureusement étouffé au fil des saisons. Comme beaucoup de série cela dit.

The Wire......

The wire et les sopranos,  pour l'instant j ai rien vu de mieux...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

04-Jun-15 18:28

GameOfDaube
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-15
Messages: 147
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

BatshuAyew a écrit :

j'ai beaucoup aimé la lecture perso, de tous les tomes
mais du coup la serie, que je trouvais deja moyenne, me semble vraiment con surtout sur les dernieres saisons où ca part dans le n'importe quoi

C'est ce que j'ai remarqué moi aussi, c'est que des scènes toutes les + improbables les unes que les autres qui s'enchainent.
Mais j'suis sûr dans la saison 6 ils te font venir John Connor qui ira se battre avec des dauphins t'as des mecs ils vont continuer de regarder.

04-Jun-15 18:36

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10011
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

infamousjeep a écrit :

babidy78 a écrit :

Lestanquet a écrit :

J'ai adoré Dexter qui touché le génie mais ça s'est malheureusement étouffé au fil des saisons. Comme beaucoup de série cela dit.

The Wire......

The wire et les sopranos,  pour l'instant j ai rien vu de mieux...

j'avais bien aimé the shield, oz et dans un autre registre breaking bad aussi

04-Jun-15 18:58

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1236
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

BatshuAyew a écrit :

j'ai beaucoup aimé la lecture perso, de tous les tomes
mais du coup la serie, que je trouvais deja moyenne, me semble vraiment con surtout sur les dernieres saisons où ca part dans le n'importe quoi

moi aussi, j'ai tout dévoré très vite. Le prochain ne sort qu'en juin 2016 je crois, ça va être long...


du coup, j'ai rattaqué le tome 1


Zeroual, casse-toi!

04-Jun-15 19:10

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 3001
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

le_zug a écrit :

BatshuAyew a écrit :

j'ai beaucoup aimé la lecture perso, de tous les tomes
mais du coup la serie, que je trouvais deja moyenne, me semble vraiment con surtout sur les dernieres saisons où ca part dans le n'importe quoi

moi aussi, j'ai tout dévoré très vite. Le prochain ne sort qu'en juin 2016 je crois, ça va être long...


du coup, j'ai rattaqué le tome 1

Juin 2016 en français ou en anglais ?  yikes  yikes  yikes


PM6 : Sevilla FC / Team BG

04-Jun-15 19:16

tomaprice
Le Rodriguez du Prado
Lieu: à 15 minute du stade
Date d'inscription: 10-Nov-06
Messages: 8734
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Christophus22 a écrit :

le_zug a écrit :

BatshuAyew a écrit :

j'ai beaucoup aimé la lecture perso, de tous les tomes
mais du coup la serie, que je trouvais deja moyenne, me semble vraiment con surtout sur les dernieres saisons où ca part dans le n'importe quoi

moi aussi, j'ai tout dévoré très vite. Le prochain ne sort qu'en juin 2016 je crois, ça va être long...


du coup, j'ai rattaqué le tome 1

Juin 2016 en français ou en anglais ?  yikes  yikes  yikes

Si "The Winds of winter" doit sortir en 2016, ce que l'auteur n'a jamais annoncé, ça sera en Anglais, puis faudra encore patienter 1 an ou 2 avant la sortie en français.


Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald?  @bashFr

04-Jun-15 19:27

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2977
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

treme aussi est tres bien, Friday night lights, Rome et biensur Urgences sont également au top

04-Jun-15 19:48

GameOfDaube
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-15
Messages: 147
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

ben2000 a écrit :

treme aussi est tres bien, Friday night lights, Rome et biensur Urgences sont également au top

Le charismatique coach Taylor, la magnifique Julie, un sujet super addictif etc. La vie d'un club de foot dans un village ça nous concerne quand même un peu + qu'une histoire enfantine de dragons volants.

Friday Night Lights = top 5 au moins.

04-Jun-15 20:04

CleMenT83
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-12
Messages: 893
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

GameOfDaube a écrit :

ben2000 a écrit :

treme aussi est tres bien, Friday night lights, Rome et biensur Urgences sont également au top

Le charismatique coach Taylor, la magnifique Julie, un sujet super addictif etc. La vie d'un club de foot dans un village ça nous concerne quand même un peu + qu'une histoire enfantine de dragons volants.

Friday Night Lights = top 5 au moins.

En fait quand je relis tes posts sur Game of Thrones, je me dis que t'as surement jamais regardé et que tu troll juste dessus

04-Jun-15 20:05

CleMenT83
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-12
Messages: 893
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Par contre d'accord avec toi sur Friday night lights, magnifique série très sous côté à mon avis  cool

04-Jun-15 20:12

GameOfDaube
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-15
Messages: 147
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Ah si si, très récemment j'ai regardé deux épisodes de GoT et depuis je ne suis plus le même homme. Je ne pensais pas que c'était possible de produire des choses pareilles en 2015.
Hormis les quelques apparitions de la légendaire Hannah Murray tout est à jeter.

Friday NL ça n'a aucune prétention et malgré tout t'es de suite pris. Indispensable.

04-Jun-15 20:12

pandi
Membre
Lieu: Auguste Delaune
Date d'inscription: 16-Jun-13
Messages: 3371
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

CleMenT83 a écrit :

GameOfDaube a écrit :

ben2000 a écrit :

treme aussi est tres bien, Friday night lights, Rome et biensur Urgences sont également au top

Le charismatique coach Taylor, la magnifique Julie, un sujet super addictif etc. La vie d'un club de foot dans un village ça nous concerne quand même un peu + qu'une histoire enfantine de dragons volants.

Friday Night Lights = top 5 au moins.

En fait quand je relis tes posts sur Game of Thrones, je me dis que t'as surement jamais regardé et que tu troll juste dessus

Je pense qu'il est lassé de la hype autour de ce truc, j'en fais parti (tout comme je l'étais de la hype autour de Breaking bad) et du coup il en rajoute un peu. Perso l'héroïc fantasy c'est pas mon truc donc Gameoftruc ça m'en frôle une sans toucher l'autre lol

04-Jun-15 20:14

GameOfDaube
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-15
Messages: 147
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Breaking Bad j'ai tout fait pour détester mais faut avouer que c'était du très très bon. Par contre son spin-off Better je sais plus quoi, c'est poubelle. Odieuse série.

04-Jun-15 20:19

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37495
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Friday Night Lights dans mon top 3 assurément, une des rares séries (avec Breaking Bad notamment) à avoir été au top jusqu'au bout et puis suffit de voir que tous les acteurs ont percé, je pense que c'est une des séries qui a révélé le plus d'acteurs.


Prono : Team Al Capone

04-Jun-15 20:43

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2977
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

omkhan1 a écrit :

Friday Night Lights dans mon top 3 assurément, une des rares séries (avec Breaking Bad notamment) à avoir été au top jusqu'au bout et puis suffit de voir que tous les acteurs ont percé, je pense que c'est une des séries qui a révélé le plus d'acteurs.

top trois peut etre pas mais top 10 c sur, et j'y mets pas GOT

04-Jun-15 20:44

CleMenT83
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-12
Messages: 893
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

GameOfDaube a écrit :

Breaking Bad j'ai tout fait pour détester mais faut avouer que c'était du très très bon. Par contre son spin-off Better je sais plus quoi, c'est poubelle. Odieuse série.

Je comprends pas trop le principe ...
En fait dès qu'il y a un truc qui est encensé , tu detestes automatiquement ?  lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous