02-Dec-12 19:31

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

El Tentaculo a écrit :

jaune8313 a écrit :

Qui la acheté ou va le faire?

Moi.  lol

Verdict ?

On va avoir droit à un nouveau Zelda ou Mario Kart ?


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

Annonce



02-Dec-12 19:34

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6201
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

jaune8313 a écrit :

Fairwink a écrit :

Nintendo a 10 ans d'avance sur la concurrence...
Etre aussi inventif après plus de 30 ans d'existence, c'est incroyable.

A voir sur le terrain face aux autres consoles qui ne misent, elles, que sur la puissance brute, les graphismes et les licenses...

Mouais ça sent pas le discourt très objectif. La Wii est quand même un sacrés foutage de gueule sur le plan technique. La Wiimote avant le Wii motion+ ça vaut pas grand chose et être obligé de jouer à un Zelda avec ce truc non merci. De plus jouer sur un écran HD à la Wii c'est juste un calvaire. Dommage parce que le catalogue de jeu est très sympa.

+ 1
avec la Wii nintendo c'est foutu de notre gueule, c'est ni plus ni moins qu'une gamecube avec Wiimote...

02-Dec-12 19:36

Fairwink
 Exclu
Date d'inscription: 02-Dec-12
Messages: 21
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Nkoulou, Barthez, Taiwo, Cissé

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

jaune8313 a écrit :

Fairwink a écrit :

Ce discours est nettement plus réaliste mais je ne suis qu'en partie d'accord. Les joueurs, les vrais, veulent un pad et basta. Éventuellement un volant, un stick ou un joystick pour les différents genres mais pas d'une télécommande qu'on bouge dans tous les sens. Pour le catalogue sympa je parlais surtout des franchises de big N. Et la Wii est aussi celle qui nous a offert le meilleur RPG de cette génération.

C'est dommage d'etre enfermé dans un mode de pensée.
Y'a des millions de facons de jouer, seulement, depuis le début on nous a dit que ca serait un pad et puis basta.
J'aime à penser que le Jeu devrait toujours etre différent, novateur, avec une multitude d'expériences à vivre.
Après oui, c'est plus pratique avec un pad, mais c'est réducteur je trouve.

Y'a eu RE4 aussi, vraiment excellent.
Okami, génial.
Xenoblade Chronicles, rien à dire
En fait, y'en a eu pas mal d'excellents jeux sur Wii hmm


2 ballons de foot dans mon calecon.

02-Dec-12 19:36

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Fairwink a écrit :

Pas du tout, y'a pas plus objectif que moi, j'ai les 3 consoles.
Et la seule expérience de jeu novatrice, c'est la Wii.
Depuis la NES, on connait les pads, le plaisir de jouer à 2, 3, 4...
Le seul truc nouveau sur la PS et la X, c'est le réseau, pfiouu.
Après que les jeux soient plus beaux, plus grands, mieux fait, c'est une conséquence logique du développement industriel.

La Wii réussit à donner une expérience nouvelle, suppression du pad, connectivité corps-console quoi.
C'est con mais fallait y penser.
Franchement perso, le catalogue est pourrave au contraire, ils n'ont pas tiré le meilleur parti des capacités de la console.
Trop de party-games, jeux pour gosses etc etc.
Après oui, le Motion Plus, c'est bullshit, ils auraient du le faire depuis le début, c'est une des dérives du marketing, faire du biff, plus de biff, meme sur un accessoire que ne devrait meme pas exister...

Et oui, la Wii n'a pas été concu dans le but de concurrencer les autres consoles HD sur le terrain de la puissance, mais bien sur celui de l'entertainment, du pur loisir.

Pis Zelda quoi, Skyward et Twilight, c'est du grand art, incomparable. https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif

applaudir un acteur majeur et historique, une firme qui à donné ses lettres de noblesse aux jeux vidéo, parcqu'elle vend son cul sur l'autel du pognon, parcqu'elle à chier sur ce qu'était le jeux vidéo pour que le papy ou la ménagère aille acheter sa nintendo, j'arrive pas à  comprendre.


bref un topic sur la wii et a fortiori la wii U n'as rien  faire en section jeux vidéo


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

02-Dec-12 19:40

Fairwink
 Exclu
Date d'inscription: 02-Dec-12
Messages: 21
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Nkoulou, Barthez, Taiwo, Cissé

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Keibo a écrit :

applaudir un acteur majeur et historique, une firme qui à donné ses lettres de noblesse aux jeux vidéo, parcqu'elle vend son cul sur l'autel du pognon, parcqu'elle à chier sur ce qu'était le jeux vidéo pour que le papy ou la ménagère aille acheter sa nintendo, j'arrive pas à  comprendre.

En quoi papy et mamy sont indignes de jouer aux consoles ? hmm
N'importe quoi vraiment, cette mentalité de geek, hardcore gamer ou je n'sais quoi...
Le jeu vidéo est universel.
Ouvrir cet "univers" aux incultes, c'est là le tour de force de Nintendo.
Meme ta minette joue avec toi sur la Wii.
Va trouver celle qui va frager sur Call Of avec toi...


2 ballons de foot dans mon calecon.

02-Dec-12 19:41

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

jaune8313 a écrit :

moutondestructor a écrit :

faut avouer que foutre 350e pour jouer à Mario j'ai du mal, je vais attendre un pack avec mario kart je pense

Ca dépend du Mario. Un Sunshine ou Galaxy pas de problème, un Bros là par contre j'ai plus de mal. De toute façon aucun jeu du lancement ne m'intéresse.

Sunshine ? Bof, pas contre Galaxy, quel kiff ce jeu  neutral


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

02-Dec-12 19:46

jaune8313
 Exclu
Date d'inscription: 24-Nov-05
Messages: 3764
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

maoulida92 a écrit :

jaune8313 a écrit :

moutondestructor a écrit :

faut avouer que foutre 350e pour jouer à Mario j'ai du mal, je vais attendre un pack avec mario kart je pense

Ca dépend du Mario. Un Sunshine ou Galaxy pas de problème, un Bros là par contre j'ai plus de mal. De toute façon aucun jeu du lancement ne m'intéresse.

Sunshine ? Bof, pas contre Galaxy, quel kiff ce jeu  neutral

Je suis pas un grand fan de Mario et c'est avec Sunshine que j'ai kiffé pour la 1ere fois avec le moustachu expert en tuyau. Cette sensation d'être en vacance à chaque fois que j'y jouais https://www.footmarseille.com/images/smileys/blush.gif

Pour la WiiU rien que les premiers jeux montrent un retour au gaming et le contrôleur tend à l'indiquer aussi. Le problème de la Wii c'était qu'elle était adressée au casual et c'est tout. J'ai pas un seul gamer autour de moi qui l'ai acheté pour ça.

Dernière modification par jaune8313 (02-Dec-12 19:49)

02-Dec-12 19:51

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Fairwink a écrit :

En quoi papy et mamy sont indignes de jouer aux consoles ? hmm
N'importe quoi vraiment, cette mentalité de geek, hardcore gamer ou je n'sais quoi...
Le jeu vidéo est universel.
Ouvrir cet "univers" aux incultes, c'est là le tour de force de Nintendo.
Meme ta minette joue avec toi sur la Wii.
Va trouver celle qui va frager sur Call Of avec toi...

le jeux vidéo c'est un gameplay, nintendo avec la wii et la ds c'est la nègation du gameplay, c'est le supprimer de l'équation pour aller chercher de nouvelles part de marché, bref c'est supprimer l'essence même de ce qu'est le jeux vidéo dans le seul but de faire plus de pognon.
quand c'est gameloft qui fait ça sur mobile je m'en fout, quand c'est nintendo ca me fait un plus chier déjà.

et non le jeux vidéo n'est pas universel, le jeux vidéo ca s'apprend, ça a une technique qu'il faut apprivoiser, ça à une histoire, culture. cracher sur tout ça pour aller chercher le mec qui à jamais voulu s'interesser à cette culture oui ça m'emmerde

va dire  un passionné d'automobile que demain toutes les ferrari se conduiront toute seule, et je crois pas qu'il sautera de joie

puis t'es mal tomber avec COD je trouve ça encore plus nocif au jeux vidéo que nintendo


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

02-Dec-12 20:55

El Tentaculo
Monsieur 6%
Lieu: Co-champion du Monde en 21.36
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 1191
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

jaune8313 a écrit :

El Tentaculo a écrit :

jaune8313 a écrit :

Qui la acheté ou va le faire?

Moi.  lol

J'me disais aussi lol

Alors bien? Le jeu qui me fera acheter cette console c'est Rayman et les grosses licences habituelles évidemment. T'as testé un jeu Wii dessus pour voir ce que ça donne? C'est moins atroce ou toujours pareil?

Ben écoutes pour l'instant plutôt bien. J'ai pris mario en plus du pack zombiU.
Mario ben c'est mario, ça ne révolutionne absolument rien, c'est du classique de chez classique, mais moi je suis fan donc je ne pourrais pas être objectif avec ce jeu.  lol
Et zombiU, un très bon survival horror à l'ancienne comme on n'en voit plus depuis des années et des années. Graphiquement c'est moyen mais ce n'est pas non plus horrible. Et l'essentiel n'est  clairement pas là dans ce genre de jeux. Et avec le gamepad c'est bien foutu. Voili voilou pour une 1ère impression.  lol


Je vais  chercher mon abonnement au parc ce soir avec le maillot de Zlatan@alexom77

02-Dec-12 20:59

fry
futurama
Lieu: champion du monde en 21s36
Date d'inscription: 05-May-04
Messages: 4031
Hors ligne
  
Mes légendes : Koke

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

El Tentaculo a écrit :

Toujours pas de topic sur la WiiU... 6 ans après la concurrence, Nintendo se met enfin à la HD. La WiiU est sortie officiellement en europe le 30 novembre 2012.
Outre l'arrivée de la HD, nintendo tente de se démarquer par son gamepad équipé d'un écran tactile de 6.2 pouces.

23 jeux ont été prévus pour le lancement de la WiiU, dont principalement:

ZombiU
NintendoLand
Super Mario Bros U
Mass Effect 3
FIFA 13
Nano Assault Neo
Trine 2
AC3
COD BO2

Alors cette WiiU next gen ou new gen ?

old gen
https://www.footmarseille.com/images/smileys/sleep.gif

02-Dec-12 21:37

El Tentaculo
Monsieur 6%
Lieu: Co-champion du Monde en 21.36
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 1191
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

fry a écrit :

El Tentaculo a écrit :

Toujours pas de topic sur la WiiU... 6 ans après la concurrence, Nintendo se met enfin à la HD. La WiiU est sortie officiellement en europe le 30 novembre 2012.
Outre l'arrivée de la HD, nintendo tente de se démarquer par son gamepad équipé d'un écran tactile de 6.2 pouces.

23 jeux ont été prévus pour le lancement de la WiiU, dont principalement:

ZombiU
NintendoLand
Super Mario Bros U
Mass Effect 3
FIFA 13
Nano Assault Neo
Trine 2
AC3
COD BO2

Alors cette WiiU next gen ou new gen ?

old gen
https://www.footmarseille.com/images/smileys/sleep.gif

Bien tenté mais raté ! Tu es tombé dans le piège, car la WiiU n'a pas sa place dans une section jeux vidéo ! @Grand philosophe  wink

Dernière modification par El Tentaculo (02-Dec-12 21:37)


Je vais  chercher mon abonnement au parc ce soir avec le maillot de Zlatan@alexom77

02-Dec-12 21:53

jaune8313
 Exclu
Date d'inscription: 24-Nov-05
Messages: 3764
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

El Tentaculo a écrit :

T'as des jeux Wii pour les tester? Paraît qu'elle upscale plutôt bien mais j'aimerais un avis plus objectif wink

02-Dec-12 21:57

Fairwink
 Exclu
Date d'inscription: 02-Dec-12
Messages: 21
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Nkoulou, Barthez, Taiwo, Cissé

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Keibo a écrit :

le jeux vidéo c'est un gameplay, nintendo avec la wii et la ds c'est la nègation du gameplay, c'est le supprimer de l'équation pour aller chercher de nouvelles part de marché, bref c'est supprimer l'essence même de ce qu'est le jeux vidéo dans le seul but de faire plus de pognon.
et non le jeux vidéo n'est pas universel, le jeux vidéo ca s'apprend, ça a une technique qu'il faut apprivoiser, ça à une histoire, culture. cracher sur tout ça pour aller chercher le mec qui à jamais voulu s'interesser à cette culture oui ça m'emmerde

N'importe quoi...
En quoi la Wiimote supprime le gameplay ? hmm
Nan mais faudra m'expliquer, parce que la dernière fois que j'y ai joué, fallait faire plus que gigoter les bras à droite, à gauche...
Et à moins que tu n'aies joué qu'à WiiFit, Zumba Fitness ou ce genre de conneries, aucun jeu de la Wii ne néglige le gameplay.
Il est simplement révolutionné, vu sous un autre angle si tu préfères...
Juste le fait de ne pas avoir une manette avec 4 boutons et 4 gachettes donne des à priori complètement faux comme le tien...

Nintendo n'a craché sur personne faut arreter de prendre les trucs à coeur comme ca, c'est long... hmm
Nintendo a seulement ouvert l'univers vaste mais élitiste du jeu vidéo aux tout venant, sans négliger les vrais gamers de Nintendo avec des licenses au summum.
Mario Galaxy 1 et 2 sont largement au-dessus de tout le reste de la série (sauf le 64  https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon12.gif )
Zelda Skyward Sword, pareil
Resident Evil 4, pfiiouu le portage sur Wii est le meilleur de la série.
Metroid Prime Trilogy, pareil
Mario Kart Wii aussi est énorme.
Bref, toute la bibliothèque Nintendo est à son apogée sur cette console.
Tout simplement parce que l'immersion donnée par la Wiimote est prodigieuse, bcp plus qu'avec un pad classique...

Après oui, graphiquement, c'est basique.
Mais et alors ?
Le plus important n'est pas le jeu en lui-meme ?
La difficulté qu'il propose ?
L'aventure qu'il nous fait vivre ?
Les sensations qu'il nous procure ?

Keibo a écrit :

puis t'es mal tomber avec COD je trouve ça encore plus nocif au jeux vidéo que nintendo

COD = bullshit, new idiot generation.


2 ballons de foot dans mon calecon.

02-Dec-12 22:05

El Tentaculo
Monsieur 6%
Lieu: Co-champion du Monde en 21.36
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 1191
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

jaune8313 a écrit :

El Tentaculo a écrit :

T'as des jeux Wii pour les tester? Paraît qu'elle upscale plutôt bien mais j'aimerais un avis plus objectif wink

Le seul jeu Wii qu'il me reste sur support "CD" ( https://www.footmarseille.com/images/smileys/whistling.gif  lol ) c'est Zelda et honnêtement je ne vois aucune différence...


Je vais  chercher mon abonnement au parc ce soir avec le maillot de Zlatan@alexom77

02-Dec-12 22:34

jaune8313
 Exclu
Date d'inscription: 24-Nov-05
Messages: 3764
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

El Tentaculo a écrit :

jaune8313 a écrit :

El Tentaculo a écrit :

T'as des jeux Wii pour les tester? Paraît qu'elle upscale plutôt bien mais j'aimerais un avis plus objectif wink

Le seul jeu Wii qu'il me reste sur support "CD" ( https://www.footmarseille.com/images/smi … stling.gif  lol ) c'est Zelda et honnêtement je ne vois aucune différence...

D'accord... de la propagande de fan encore sad

02-Dec-12 22:52

alexom77
 Exclu
Lieu: https://www.facebook.com/Rende
Date d'inscription: 22-Jul-03
Messages: 3682
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Nkoulou, Beye, Dos Santos

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

y'a que tac pour acheter la wiiU lol


Labrune Demission ! Anigo Demission !! Mld Degage !
Rendez Nous L'om

02-Dec-12 23:21

El Tentaculo
Monsieur 6%
Lieu: Co-champion du Monde en 21.36
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 1191
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

alexom77 a écrit :

y'a que tac pour acheter la wiiU lol

Tu sais j'en connais ici qui ont acheté la PS3 à sa sortie à 600euros et qui jouaient au jeu de canards... Donc bon...  wink






lol


Je vais  chercher mon abonnement au parc ce soir avec le maillot de Zlatan@alexom77

02-Dec-12 23:33

alexom77
 Exclu
Lieu: https://www.facebook.com/Rende
Date d'inscription: 22-Jul-03
Messages: 3682
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Nkoulou, Beye, Dos Santos

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

El Tentaculo a écrit :

alexom77 a écrit :

y'a que tac pour acheter la wiiU lol

Tu sais j'en connais ici qui ont acheté la PS3 à sa sortie à 600euros et qui jouaient au jeu de canards... Donc bon...  wink






lol

big_smile  big_smile

non mais je vois pas de potentiel dans cette nouvelle wii , après a tester hein


Labrune Demission ! Anigo Demission !! Mld Degage !
Rendez Nous L'om

02-Dec-12 23:36

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

J'ai toujours été un grand fan de nintendo mais là avec la wii et la WiiU, à part pour jouer à Mario ou Zelda ça sert à quoi ?


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

02-Dec-12 23:41

El Tentaculo
Monsieur 6%
Lieu: Co-champion du Monde en 21.36
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 1191
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

alexom77 a écrit :

El Tentaculo a écrit :

alexom77 a écrit :

y'a que tac pour acheter la wiiU lol

Tu sais j'en connais ici qui ont acheté la PS3 à sa sortie à 600euros et qui jouaient au jeu de canards... Donc bon...  wink






lol

big_smile  big_smile

non mais je vois pas de potentiel dans cette nouvelle wii , après a tester hein

Ça c'est difficile de savoir, on verra... Après le potentiel de fou de la 360 et de la ps3, tu retires les 35000 fps, les jeux de foot daubesques etc. de cette gen, il ne reste pas grand chose non plus...


Je vais  chercher mon abonnement au parc ce soir avec le maillot de Zlatan@alexom77

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous