28-Nov-12 22:56

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

OM 1-4 Lyon : ce soir l\'Olympique était Lyonnais
Revenu en tête de la Ligue 1 à égalité de point avec le PSG à la faveur d'une courte victoire face au LOSC (1-0) dimanche dernier, l'Olympique de Marseille a l'occasion ce soir de reprendre 3 points d'avance sur le club qatari et d'assommer son opposant du soir, l'OL, dont le président, Jean-Michel Aulas, aura certainement en cas de défaite comme les Flamands des excuses indignes pour expliquer ce revers. Diminués par une attaque décimée (Gignac blessé, Rémy out of order), l'OM a donc l'occasion de rebondir après sa piteuse élimination en Europa League face à Fenerbahçe. Si le championnat est la priorité des dirigeants provençaux, c'est aux joueurs ce soir de montrer qu'ils ont compris le me

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



28-Nov-12 22:58

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

le grand moment de ce match restera pour moi cette image ou l on voit labrune se marrer dans sa loge alors qu on est mené 4 à 1..édifiant


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

28-Nov-12 22:59

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28255
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

Une défaite qui fait trés trés mal !!!

Une horreur ce match...  sad

28-Nov-12 23:00

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

L'état de grâce ne peut pas tenir des lustres.

Nous étions en surrégimes, Lyon a été le révélateur de nos carences.

Le milieu de terrain ne ressemble à rien.

Quand je pense que cheyrou et Kaboré pleurnichaient parcequ'ils n'avaient pas de temps de jeu..... Et maintenant qu'ils en ont, ce sont des fantômes sur le terrain.

Comme d'habitude c'est de la faute à l'entraîneur, au choix tactique, à la pelouse, au stade vide, au mistral.... Attachez vos ceintures, la dégringolade commence.


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

28-Nov-12 23:07

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

Comme d'hab on ne sait jamais saisir les opportunités qui se présentent au classement...


A certain darkness is needed to see the stars.

28-Nov-12 23:09

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

VA, Troyes, Borussia, Lyon...tout va bien ! et pourtant j'étais plutôt confiant avant ce match, mais cette nouvelle branlée, le GA indigne d'un podiumable à ce stade de la saison sont révélateur...on va pas tenir la distance, j'en suis à peu près convaincu !


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

28-Nov-12 23:14

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

et beh t'as eu le courage de  finir le live ton²,respect

28-Nov-12 23:18

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

J'ai regardé le match Saint Etienne / Paris hier.
Et si on n'a pas grand chose à envier aux Parisiens niveau jeu,on souffre vraiment de la comparaison avec les stéphanois dans ce domaine.

A l'heure actuelle aucun de nos milieux ne serait titulaire chez les stéphanois.

Encore une fois,il va falloir recruter à ce poste parce que en l'état on ne finira jamais dans les cinq premiers.

28-Nov-12 23:19

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

xexelo_tiako a écrit :

J'ai regardé le match Saint Etienne / Paris hier.
Et si on n'a pas grand chose à envier aux Parisiens niveau jeu,on souffre vraiment de la comparaison avec les stéphanois dans ce domaine.

A l'heure actuelle aucun de nos milieux ne serait titulaire chez les stéphanois.

Encore une fois,il va falloir recruter à ce poste parce que en l'état on ne finira jamais dans les cinq premiers.

lol


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

28-Nov-12 23:39

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

Duel de nouveaux pauvres, un seul a un centre de formation, devinez lequel ?
Malbranque il prend des tartines d'Epo ou quoi, il a fait un super match.

Le Coup de Labrune qui rigole en tribune alors que son équipe se fait surclassé sur le terrain, vraiment pathétique.

28-Nov-12 23:56

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 5687
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

et s'ets pas finit, on va s'enfoncer encore, ce qui était prévu depuis le début.

j'éspère que vous kiffer le fond de jeu au moins.


"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

29-Nov-12 00:30

tonito
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-10
Messages: 80
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

Décidément on ne saura jamais retenir les leçons du passé dans ce club.

Après le bonheur au champagne en loge de Gignac et Anigo pendant la série de défaite la saison passée, voici les accolades de Remy en guise de félicitation a ses ex-coéquipiers couplé a l'extase de Labrune en tribune suite au tronchage en règle a la maison par un concurrent direct au podium.

Je comprends mieux l'objectif du club cette saison évoqué par Labrune cette semaine: Le FAIR-PLAY.

Et rien a carrer de la dignité des supporters.

Qu'ils aillent tous se faire mettre.

Dernière modification par tonito (29-Nov-12 00:45)


Christ Waddle pour l'éternité

29-Nov-12 01:11

Stev'
Membre
Date d'inscription: 10-Apr-06
Messages: 3515
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

bernardromed a écrit :

L'état de grâce ne peut pas tenir des lustres.

Nous étions en surrégimes, Lyon a été le révélateur de nos carences.

Je pense vraiment pas qu'on était en surrégime.

Mais le fait de tirer sur les organismes comme on l'a fait et en se concentant petit à petit de peu, on arrive logiquement à une baisse des performances.

Au début même quand on gagnait on lisait que tel ou tel truc n'était pas bien, ça combinait pas assez ou ça manquait de soliditié.

On fait un petit 1-0 contre Lille à 11 contre 10, le staff et les joueurs étaient aux anges.  yikes


[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

29-Nov-12 01:15

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

Stev' a écrit :

bernardromed a écrit :

L'état de grâce ne peut pas tenir des lustres.

Nous étions en surrégimes, Lyon a été le révélateur de nos carences.

Je pense vraiment pas qu'on était en surrégime.

Mais le fait de tirer sur les organismes comme on l'a fait et en se concentant petit à petit de peu, on arrive logiquement à une baisse des performances.

Au début même quand on gagnait on lisait que tel ou tel truc n'était pas bien, ça combinait pas assez ou ça manquait de soliditié.

On fait un petit 1-0 contre Lille à 11 contre 10, le staff et les joueurs étaient aux anges.  yikes

bah si la suite tend à penser que le club était en surrégime en début de saison. depuis on enchaine pas, prend de nombreux buts, se faisons humilier...entrecoupé de deux victoires assez pénibles contre ajaccio et Lille.


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

29-Nov-12 01:23

Stev'
Membre
Date d'inscription: 10-Apr-06
Messages: 3515
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

Surrégime voudrait dire qu'on était quasiment en état de grâce. On avait de la réussite mais aucun joueur n'était au-dessus de son niveau.

Les joueurs et le coach ont merdé depuis c'est surtout ça


[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

29-Nov-12 02:39

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

les supporters au stade sont des merdes, tout le monde s'en tape et quitte le stade comme de vulagaires supporters d'un club moyen de L2.
remy pas concerné, labrune qui se tape une barre à 4-1, ce club me ressemble de moins en moins j'en ai plein le cul, je ne m'y retrouve plus.
Un match pour la première place joué avec aussi peu d'envie c'est grave.
les gars sont de spro et font des fautes d'équipe de DH sérieux

1er but: perte de balle de BARTON, FANNI jour le hors jeu comme un débutant sur la passe vers GOMIS.A cela s'ajoute mandanda dont la sortie est pourrie, il a juste a enlever les mains sérieux.Et le pire, sa réaction, rien.droppy.incompréhensible que ce gars soit capitaine.sur le contact, s'il se lève et va mettre une soufflante à GOMIS, il met la pression sur l'arbitre qui ne siffle pas péno, j'en suis sûr.

2 èeme but: sens de l'anticipation digne d'un moins de 13....DIAWARA encore en tongs à la plage

3 eme but: encore une perte de balle de CHEYROU, malbranque récupère et lache de suite le cuir.CHEYROU qui aurait du le garder au marquage, ne prend même pas le temps de redescendre.Résultat, malbranque est seul et marque.

4 ème but: DIawara complètement à la rue et sur GOMIS au départ de l'action, se fait aspirer comme un débutant par le ballon...du coup GOMIS est seul, NKOULOU revient sur lui et chose étonnante, lui aussi se fait feinté par un simple mouvement de l'attaquant qui stoppe sa course.

Et au delà de tout çà, l'envie inexistante avc un milieu inexistant. CHEYROU doit sérieusement commencer à penser à sa reconversion, il ralentit le jeu comme c'est pas permis, KABORé n'a pas sa place en ligue 2 tellement il est limité tactiquement.André AYEW reste un mystère, comment peut on perdre son football comme çà?

Et le plus désolant: le public.ce club ets mort de chez mort.Aucune réaction.


bonne année!

29-Nov-12 05:48

kubbyuu
Membre
Date d'inscription: 09-Nov-09
Messages: 920
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

Dégouté ...


C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD

29-Nov-12 06:13

Finntroll
Membre
Date d'inscription: 31-Aug-12
Messages: 279
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

Après avoir parcouru le forum, ce compte rendu et les commentaires, je trouve assez incroyable qu'on s'en prenne à nous, supporters qui nous bougeons le cul d'aller au stade. Maintenant, c'est nous, les merdes...

Ouais j'ai chanté et jusqu'au bout. Pas gaiement non. Juste que je respecte le Velodrome et je refuse qu'on y entende les lyonnais fanfaronner. La réaction ? Quelle réaction ? Quelle bronca ? La moitié du stade s'est vidée à 20 min de la fin et même si je ne cautionne pas, comment leur en vouloir ? Rester 20min de plus à se geler les couilles pour voir notre équipe se faire humilier ? Voir un capo assis qui ne montre aucun signe de révolte ?
Y'a eu quelques "Labrune casse toi" et des sifflets autour de moi à 4-0 que le capo s'est chargé de faire taire : "putain on siffle pas alors qu'on jouait la 1ere place"
Quant à ceux qui se plaignent qu'on balance pas des fumi, venez le faire, vous, si l'ids et les amendes ça vous tente...

Non, mais c'est vrai, se taper 1h de trajet, se cailler pendant 1h30, payer 150 euros pour assister à ça. On ferait mieux de regarder tranquillement sur canal ou mieux beinsport au chaud en gueulant derrière sa tv "vraiment des merde au stade, en plus ils chantent" c'est tellement plus simple... Pendant ce temps une poignée de merde gueule "combattre pour l'om à la vie à la mort" devant un capo amorphe... une devise, qui, derrière un écran, vous l'admettrez, perd beaucoup de son charme.

Dernière modification par Finntroll (29-Nov-12 06:35)

29-Nov-12 07:17

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

je plains en effet les supporters marseillais dans des conditions climatiques difficiles qui sont allé voir leur équipe humiliée sous les quolibets des supporters lyonnais, je comprends que les mecs se cassent 20 mns avant la fin du match, n'est pas maso qui veut ! respect les mecs !


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

29-Nov-12 08:06

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32977
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] OM 1-4 Lyon : ce soir l'Olympique était Lyonnais

bernardromed a écrit :

Attachez vos ceintures, la dégringolade commence.

Ou Lyon à sens inverse. Cet OL a de quoi fait trembler le PSG pour le titre de champion.
Ca n'a jamais été notre cas (à part au mercato de cet été), mais ça aurait été encourageant de prendre provisoirement la tête du classement.
Contre Lille ça passe de peu mais contre un Lyon, même diminué, ça casse net.

On a pourtant l'opportunité d'1 mercato hivernal + 1 Anigo dans ses délires d'y voir un effectif déjà équilibré...............

Dernière modification par chuuwah (29-Nov-12 08:08)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous