08-Jun-12 10:21

seb
Zen attitude
Lieu: France
Date d'inscription: 29-Dec-02
Messages: 313
Hors ligne

[MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?
Blessé à de multiples reprises lors des dernières saisons, Stéphane Mbia a cependant été toujours très performant chaque fois qu'il a été présent sur le terrain, que ce soit en tant que défenseur central qu'en tant que milieu de terrain, poste qu'il affectionne plus.rnrnRecruté 12 millions d'euros en juillet 2009, l'international camerounais n'a jamais caché que l'OM ne serait qu'une étape dans sa carrière. Son souhait pourrait être exaucé puisque le journal 20minutes nous apprend que les dirigeants de l'Olympique de Marseille seraient disposés à le vendre dès cet été en raison notamment des difficultés financières que connait le club phocéen.rnrnAvec un salaire revalorisé dernièrement de 2.

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



08-Jun-12 10:31

weeza
Membre
Date d'inscription: 19-Jun-11
Messages: 48
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Je sens qu'on va encore se faire enfler =/

08-Jun-12 10:38

teubin
Membre
Date d'inscription: 19-Jan-04
Messages: 215
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Je ne vois pas l'interêt de parler de bon de sortie...vu que tout le monde est à vendre wink !!!
Exemple de Mbia, acheté 12M€....qui va en vouloir à ce prix là ???? c'est ça la question à se poser smile

08-Jun-12 10:44

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

A mes yeux, c'est notre meilleur joueur avec Mandanda. Un milieu défensif technique, qui transforme notre football dès lors qu'il est en forme. J'aimerais beaucoup qu'on le garde..

08-Jun-12 10:59

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Meyer Lanski a écrit :

A mes yeux, c'est notre meilleur joueur avec Mandanda. Un milieu défensif technique, qui transforme notre football dès lors qu'il est en forme. J'aimerais beaucoup qu'on le garde..

Je vais enfoncer une porte ouverte mais il est beaucoup trop souvent blessé, dans un contexte avec un effectif réduit, ce n'est pas possible.

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

08-Jun-12 11:00

nonodrome
Membre
Date d'inscription: 06-Jun-12
Messages: 22
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Que du pur bonheur pour les autres clubs qui sont en positions de force pour acheter les joueurs au meilleur prix. Vendre au rabais est devenu la devise du club. Je suis triste de voir disparaitre l'OM des grands clubs. Merci à tous ceux qui ont tué ce club. Comment Didier peut-il rester dans cette ambiance déplorable. Que pourra t'il faire avec une équipe de ligue 2 ? Et dire que les critiques vont lui tomber dessus en cas de mauvais résultats, ce qui semble réellement se dessiner. Je nous souhaite bon courage á nous supporters de cet ex grand et beau club.

08-Jun-12 11:01

nonodrome
Membre
Date d'inscription: 06-Jun-12
Messages: 22
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Que du pur bonheur pour les autres clubs qui sont en positions de force pour acheter les joueurs au meilleur prix. Vendre au rabais est devenu la devise du club. Je suis triste de voir disparaitre l'OM des grands clubs. Merci à tous ceux qui ont tué ce club. Comment Didier peut-il rester dans cette ambiance déplorable. Que pourra t'il faire avec une équipe de ligue 2 ? Et dire que les critiques vont lui tomber dessus en cas de mauvais résultats, ce qui semble réellement se dessiner. Je nous souhaite bon courage á nous supporters de cet ex grand et beau club.

08-Jun-12 11:21

badwolf
Membre
Date d'inscription: 10-Dec-11
Messages: 324
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

de toute facon ils ont tous un bon de sortie.
ils sernt vendus a moins de 5 millions quand on sait que vend et achète...

08-Jun-12 13:51

ReM'BiiA83
Membre
Lieu: Zone 51
Date d'inscription: 08-Mar-12
Messages: 21
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

---------------- Mandanda ----------------


Azpi   --------   Diawara   -------  N'koulou ----- Fanni
                 (Abdenour)





                          Sankharé, (Kaboré)





Valbuena    ---------                                ----------     A.Ayew
(Miachi)                                                            (Dyer ou Sinclair)






                  ----       Amalfitano, (Maikon Leite)                   ----









                ---- Lukaku                      Gignac -----
                     ( J.Ayew )                  (Marlos)







Total vente : Remy 25, Diarra 3 , Morel 2 , Cheyrou 2 , M'bia 7 . = 39 M

Total Achat : Sankharé 4,5,  Lukaku Pret , Marlos 7 , Leite 9 , Miachi 5 , Sinclair ou Dyer 5, Abdenour 6. = 37M


Pourquoi pas rêver non ?

08-Jun-12 14:02

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

ReM'BiiA83 a écrit :

---------------- Mandanda ----------------


Azpi   --------   Diawara   -------  N'koulou ----- Fanni
                 (Abdenour)





                          Sankharé, (Kaboré)





Valbuena    ---------                                ----------     A.Ayew
(Miachi)                                                            (Dyer ou Sinclair)






                  ----       Amalfitano, (Maikon Leite)                   ----









                ---- Lukaku                      Gignac -----
                     ( J.Ayew )                  (Marlos)







Total vente : Remy 25, Diarra 3 , Morel 2 , Cheyrou 2 , M'bia 7 . = 39 M

Total Achat : Sankharé 4,5,  Lukaku Pret , Marlos 7 , Leite 9 , Miachi 5 , Sinclair ou Dyer 5, Abdenour 6. = 37M


Pourquoi pas rêver non ?

au delà du fait que le recrutement c'est un poil plus compliqué que total vente - total achat, le deficit on l'efface par un joli sourire en promettant de plus le refaire ?


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

08-Jun-12 15:11

ReM'BiiA83
Membre
Lieu: Zone 51
Date d'inscription: 08-Mar-12
Messages: 21
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Ah tu vois tu me l'apprend , c'est pour ça que c'est bien de lire les messages jusqu'au bout ( Pourquoi pas rêver ) ne t'inquiete pas que la vérité on la connais tous , a savoir, La vente des meilleurs joueurs pour reéquilibrer les comptes ( Enfin meilleurs , plus gros salaires en tout cas ) , un vide dans le budget dû a la non calif' en C1 et des arrivés avec des joueurs de ligue 2 ou pire avec un niveau tres moyens puisqu'on ne va chercher qu'en france alors que plein de continents dans le monde entier regorges d'excelent joueurs . Bref tous ça pour dire que ce n'etait qu'une hypothese et que des bons joueurs il y en a et des pas chères !

Dernière modification par ReM'BiiA83 (08-Jun-12 15:19)

08-Jun-12 15:22

Victor Zvunka
Membre
Lieu: A LA PLAGE
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1797
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Le départ de M'Bia serait une bonne chose : son salaire pourrait être mieux employé ailleurs. De plus, N'Koulou assure en DC avec Souley, et devant eux, on a Diarra et Kabore.


le beau jeu c'est juste bon pour les métrosexuels@Marcel Patoulacci

08-Jun-12 15:39

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

mbia est un element important de notre defense, mais il faut se rendre à l'evidence, il a accumulé les blessures et on ne l'a pas rentabilisé, et il a perdu de la valeur cette saison.

08-Jun-12 16:03

weeza
Membre
Date d'inscription: 19-Jun-11
Messages: 48
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Meyer Lanski a écrit :

A mes yeux, c'est notre meilleur joueur avec Mandanda. Un milieu défensif technique, qui transforme notre football dès lors qu'il est en forme. J'aimerais beaucoup qu'on le garde..

Un milieu défensif technique ?? Pour moi , il est tout sauf technique , ça n'empêche pas que ça soit un des joueurs les plus importants de l'équipe

08-Jun-12 16:30

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

weeza a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

A mes yeux, c'est notre meilleur joueur avec Mandanda. Un milieu défensif technique, qui transforme notre football dès lors qu'il est en forme. J'aimerais beaucoup qu'on le garde..

Un milieu défensif technique ?? Pour moi , il est tout sauf technique , ça n'empêche pas que ça soit un des joueurs les plus importants de l'équipe

On doit pas voir les mêmes matchs alors, ou alors tu confonds avec Diawara ? Parce que le Mbia que je connais porte le ballon, dribble, fait des relances propres... Je l'ai même vu faire des coups du sombrero. Deschamps avait fait la remarque en conférence de presse, au sujet de ses prises de risque. On ne l'aurait pas payé 12 millions si le type était un bourrin...

D'ailleurs, Mbia lui même avait dit que ce qu'il n'aimait pas quand il jouait en défense centrale, c'était justement la possibilité de montrer sa technique et de prendre des risques.

Difficile de trouver une vidéo.. Il parle de sa technique ici :
http://www.omlegende.net/fr/Saison/1010 … 83&p=4

08-Jun-12 16:54

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis
Date d'inscription: 17-Sep-08
Messages: 3124
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Meyer Lanski a écrit :

weeza a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

A mes yeux, c'est notre meilleur joueur avec Mandanda. Un milieu défensif technique, qui transforme notre football dès lors qu'il est en forme. J'aimerais beaucoup qu'on le garde..

Un milieu défensif technique ?? Pour moi , il est tout sauf technique , ça n'empêche pas que ça soit un des joueurs les plus importants de l'équipe

On doit pas voir les mêmes matchs alors, ou alors tu confonds avec Diawara ? Parce que le Mbia que je connais porte le ballon, dribble, fait des relances propres... Je l'ai même vu faire des coups du sombrero. Deschamps avait fait la remarque en conférence de presse, au sujet de ses prises de risque. On ne l'aurait pas payé 12 millions si le type était un bourrin...

D'ailleurs, Mbia lui même avait dit que ce qu'il n'aimait pas quand il jouait en défense centrale, c'était justement la possibilité de montrer sa technique et de prendre des risques.

Difficile de trouver une vidéo.. Il parle de sa technique ici :
http://www.omlegende.net/fr/Saison/1010 … 83&p=4

D'accord, c'est un (soi-disant) attaquant, mais on a payé plus cher que cela ...un bourrin venu de Toulouse !

Dernière modification par douxreveur13100 (08-Jun-12 16:55)


Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

08-Jun-12 16:56

Stev'
Membre
Date d'inscription: 10-Apr-06
Messages: 3515
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Je suis partagé.

Ce joueur présente beaucoup d'incertitudes (physiques tout d'abord avec des blessures longues et récurrentes, mais aussi mentale avec des matchs où il semble plus concentré à foutre la merde qu'à jouer).

Je peux l'adorer comme le détester d'un match à l'autre.

Si on peut le vendre à + de 12 millions, c'est pour moi une bonne affaire. Visiblement l'OM ne peut plus se permettre d'avoir un joueur incertain comme cela

Mais je m'inquiète quand même de savoir quel est le plan pour la défense centrale. Même s'il y a eu du mieux en fin de saison avec Rod, on compte pas faire avec Fanni et un Diawara de retour de blessure (vu son hygiène de vie et son âge, faut pas compter sur lui avant 2013) pour la saison j'espère...


[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

08-Jun-12 16:58

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Logique on peut pas assez compter sur lui vu ce qu'il coûte.
Pourtant j'ai bien aimé la paire MBia Nkoulou quand je les ai vus jouer ensemble. Une défense Trémoulinas NKoulou MBia Azpi avec la qualité de relance que ça impliquerait je serais fan. Mais bon vu qu'on va devoir vendre j'aime autant que ce soit lui qui parte et qu'on garde NKoulou, Azpi, Mandanda, Ayew.

08-Jun-12 17:12

weeza
Membre
Date d'inscription: 19-Jun-11
Messages: 48
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

Meyer Lanski a écrit :

weeza a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

A mes yeux, c'est notre meilleur joueur avec Mandanda. Un milieu défensif technique, qui transforme notre football dès lors qu'il est en forme. J'aimerais beaucoup qu'on le garde..

Un milieu défensif technique ?? Pour moi , il est tout sauf technique , ça n'empêche pas que ça soit un des joueurs les plus importants de l'équipe

On doit pas voir les mêmes matchs alors, ou alors tu confonds avec Diawara ? Parce que le Mbia que je connais porte le ballon, dribble, fait des relances propres... Je l'ai même vu faire des coups du sombrero. Deschamps avait fait la remarque en conférence de presse, au sujet de ses prises de risque. On ne l'aurait pas payé 12 millions si le type était un bourrin...

D'ailleurs, Mbia lui même avait dit que ce qu'il n'aimait pas quand il jouait en défense centrale, c'était justement la possibilité de montrer sa technique et de prendre des risques.

Difficile de trouver une vidéo.. Il parle de sa technique ici :
http://www.omlegende.net/fr/Saison/1010 … 83&p=4

Je suis pas d'accord , pour preuve quand il est aligné milieu défensif , c'est souvent quand on veut bétonner par exemple contre l'Inter et là on le voit souvent avec Diarra . Sinon , c'est Cheyrou qui est utilisé parce qu'il est propre dans sa relance et assez fin techniquement et c'est mieux face à des équipes qu'on est censé dominer des équipes plus faibles . Mbia par contre au niveau de l'état d'esprit il lâche rien et ça on peut pas lui enlever .

08-Jun-12 21:33

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint
Date d'inscription: 01-Apr-06
Messages: 5511
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Re: [MERCATO] Mercato OM : un bon de sortie pour Mbia ?

bon joueur mais tout le temps blessé et dérangé au niveau des neurones

reste à voir son remplaçant et c'est là qu'on va rigoler


i hate vernon maxwell and kobe bryant

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous