09-Mar-12 17:13

frit confit
Mamadouphile
Lieu: SW ou DTC
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 61
Hors ligne

[EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

L\'OM en route pour une ère glaciaire ?
Nous voici donc peut-être à l'aube d'une saison sans Ligue des Champions, la première depuis 5 ans. Préparez-vous pour des OM-Panionios de toute beauté... Il semble qu'à vouloir jouer sur tous les tableaux avec un effectif toujours plus restreint en nombre et en qualité, l'Olympique de Marseille se casse les dents sur une fin de saison difficile, ne réussissant pas un énième sprint final Boltien. Difficile d'en vouloir à Didier Deschamps, gagneur dans l'âme, d'aller chercher les titres les plus prenables comme la Coupe de France ou de la Ligue. Deschamps, l'anti-Gerets, pas adepte du beau jeu, des belles paroles et des bons sentiments, mais plutôt collectionneur de titres à tout prix. Probab

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png


Push it to the limit Jack !!!
http://i15.tinypic.com/40e7p10.jpg

Annonce



09-Mar-12 17:20

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park
Date d'inscription: 04-Jul-05
Messages: 1804
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Tant que MLD ne vend pas on sera mal embarqué ...


Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

09-Mar-12 17:27

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit
Date d'inscription: 13-Sep-06
Messages: 3757
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Tres bel édito


J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

09-Mar-12 17:31

le grec
 Exclu
Lieu: Marseille 7e
Date d'inscription: 30-Sep-05
Messages: 357
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

ça va être long 17ans sans titre ...


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona

09-Mar-12 17:53

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Lucho n'a jamais été elu meilleur joueur de L1.

De la meme maniere, je n'ai jamais pensé que c'etait une super perf d'avoir été champion de France en 2009-2010 tellement on c'etait renforcé pour cela et que l'on avait deja un groupe assez costaud a la base.

Le vrai miracle a été de finir 2eme la saison derniere avec un groupe aussi short. Cette saison, l'equipe est vraiment tres forte et largement sous estimée, mais on paye un effectif qui n'est pas assez epais et empeche de faire tourner regulierement.


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

09-Mar-12 17:57

pe.m
 Exclu
Date d'inscription: 26-Sep-09
Messages: 1344
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Après une courte embellie, que l'on doit à DD, l'OM est en train de replonger à tous niveaux.
Faut vraiment que l'on soit les meilleurs supporters de France pour supporter qu'un club légendaire comme l'OM sombre sans cesse dans la médiocrité.
Mais cette fois, la situation est critique, avec la LDC nous étions déjà en grave déficit, alors sans................................................
La traversée du désert des années 2000 nous guette à nouveau.


Une seule patrie, une seule religion: l'OM

09-Mar-12 18:02

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-Jan-04
Messages: 1018
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Excellent édito.  wink


Mos' def!

09-Mar-12 18:04

pe.m
 Exclu
Date d'inscription: 26-Sep-09
Messages: 1344
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Mandanda, Azpi, Valbuena, A.Ayew, Rémy et M'Bia sont partants certains en fin de saison(déjà très courtisés), voir N'Koulou, puisque nous ne serons pas en LDC. Sans ces 6-là, et sans le moindre sou en poche (les ventes ne serviront qu'à boucher le trou abyssal de nos finances sans al LDC) c'est la lutte pour rester dans la 1ère partie de tableau qui nous attend pour les années futures.Et avec une équipe de ce genre-là:
Bracigliano-Fanni  Diawara N'Koulou Morel- Diarra Cheyrou Kaboré- Amalfitano Brandao J.Ayew
Bref, une équipe moyenne, pas mauvaise, moyenne....avec des gamins de CFA2 sur la banc.
Pessimiste ? Pas tant que ça objectivement.


Une seule patrie, une seule religion: l'OM

09-Mar-12 18:11

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Excellent ! J'ai bien rigolé !

09-Mar-12 18:25

pe.m
 Exclu
Date d'inscription: 26-Sep-09
Messages: 1344
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Excellent édito...mais pour jouer contre Panionios, faudra déjà se qualifier pour la fameuse Europa League.
Nous en sommes loin.
Bref, délectons-nous d'Inter-OM la semaine prochaine en priant que le rêve ne s'interrompt pas à San Siro, sous peine d'attendre à nouveau quelques siècles avant d'y revenir.La concurrence étant désormais rude entre un PSG multi-milliardaire intouchable, et un groupe de clubs qui ont su prendre le virage de la formation et d'un recrutement intelligent.
L'OM n'a ni l'un ni l'autre, et moins d'argent pour clore le spectacle...
Une seule question, et elle est rituelle: Jusqu'à quand nos supporters accepteront-ils la Guingampisation de l'OM ?


Une seule patrie, une seule religion: l'OM

09-Mar-12 18:31

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17
Date d'inscription: 31-Mar-06
Messages: 4773
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

on reverra la LDC dans 5 ans

dès l'été prochain on fini l'opération sabordage


"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

09-Mar-12 18:36

Royce_from_Belgium
Membre
Date d'inscription: 06-May-10
Messages: 212
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

La fin de l'édito est excellente !

Bon boulot wink

Dernière modification par Royce_from_Belgium (09-Mar-12 18:36)


Page personnelle cinéma : http://bit.ly/2wUTcsN

09-Mar-12 18:40

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Sympa l'édito,bel effort de rédaction et d'analyse.
Lucho n'a en effet pas été élu meilleur joueur de Ligue 1,mais c'est accessoire quant au gros de ton argumentation.
+1@Frit confit

09-Mar-12 18:41

kubbyuu
Membre
Date d'inscription: 09-Nov-09
Messages: 920
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Que la blondasse et son gigolo ne croient pas une minute que certains supporters  de ce club laisseront faire ...


C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD

09-Mar-12 18:49

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

pe.m a écrit :

Jusqu'à quand nos supporters accepteront-ils la Guingampisation de l'OM ?

Parce qu'eux-mêmes sont en voie de Guingampisation vu que plus rien ne les émeut (et là je parle des groupes dont je ne comprends pas la passivité). wink

09-Mar-12 18:52

holly57
 Exclu
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 28-Jan-08
Messages: 1298
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Très bel édito!

09-Mar-12 18:52

Machinehead38
Membre
Date d'inscription: 29-Oct-11
Messages: 562
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Vincent Labrune détaille pour la première fois les tenants et aboutissants de la rigueur budgétaire qui définit depuis cette saison toute la stratégie de l'OM. Dans un grand entretien paru dans So Foot, il donne des chiffres et assure cependant que "tout n'est pas sacrifié sur l'autel des finances."

Jusqu'ici, c'était un climat qui gravitait autour du club, voire un procès que lui faisaient les impatients et les détracteurs. C'est désormais une certitude, exprimée et détaillée dans des termes très précis: l'OM est entré dans une phase de rigueur budgétaire stricte, et c'est en étant malin et économe qu'il tentera de concurrencer le PSG (et les autres) dans les années à venir. Même si l'OM possède encore la deuxième masse salariale de L1, "et de loin", comme l'observe Vincent Labrune dans un long entretien qui vient de paraître dans So Foot, celui-ci confirme qu'il a pris en direct la présidence du club pour veiller à ce que le patrimoine de Margarita Louis-Dreyfus ne parte à vau-l'eau dans l'univers irrationnel du foot-business et qu'il n'y aura pas d'autre ligne directrice à l'avenir. "Maragarita n'a pas vocation à mettre 25 millions tous les ans. Donc je deviens président et on arrête de dépenser l'argent que l'on n'a pas." Une non-qualification pour la Ligue des champions finirait de resserrer encore davantage la vis.

"Il faut qu'on arrête de surpayer les joueurs"

Sur le prochain marché des transferts comme sur les suivants, l'OM devra se serrer la ceinture. "Terminé les joueurs à 15, 20 millions d'euros" lâche le patron de l'OM. La stratégie du club ? "Stopper l'hémorragie, diminuer la masse salariale, et dans le même temps, garder une équipe compétitive." Une "équation compliquée" convient Labrune, qui "ne peut pas se faire du jour au lendemain" puisque l'OM est "hors marché aujourd'hui, en France, mais aussi en Europe" sur le plan des salaires distribués. "Il faut qu'on arrête de surpayer les joueurs : à l'OM depuis dix ans, on achète les joueurs au double de leur valeur et on les revend la moitié de leur prix. Cette saison, fini ! On a recruté sept joueurs pour 12 millions d'euros, ce qui ne s'était pas vu à l'OM depuis 2004." Sans regret : Amalfitano est "énorme", Morel "très bon", Diarra apporte "expérience et impact physique", énumère-t-il. Ne pas compter sur le club phocéen pour tenter ne serait-ce qu'un petit pari économique. Exemple-type sur le dernier mercato : "Nolan Roux ? Ça va pas non ? Nolan Roux, c'est 8 millions d'euros, (...) beaucoup pour un joueur qui a marqué seulement une dizaine de buts en Ligue 1."

Pour bien se faire comprendre, Labrune donne des chiffres. Il confirme que MLD a dû réinjecter 20 millions d'euros imprévus en début de saison pour simplement assurer le train de vie du club. Ceci explique aussi le renvoi précipité de Jean-Claude Dassier, un an avant la date prévue. "On ne pouvait plus se permettre d'avoir un club qui dépense de l'argent en dépit de toute rationalité économique. A l'époque, en gros, le directoire pouvait faire ce qu'il voulait. Or le conseil de surveillance avait été très clair : 'en année deux, on a 8 millions pour recruter Alou Diarra.' Bon au final, ils ont dépensé 45 millions, comme l'année précédente. Le club n'avait plus moyen de faire face à des engagements de ce type, que nous payons encore aujourd'hui. Si on n'avait pas repris la main, cela serait devenu très compliqué. (...) Investir 45 millions d'euros pour renforcer une équipe déjà compétitive qui venait de terminer deuxième du championnat avec 77 points... Un record." "On n'a pas tout sacrifié sur l'autel des finances", assure-t-il cependant avant de donner l'idée directrice des années à venir : être malin : "Le même joueur, à 15 millions, il n'est peut-être pas super. Mais à cinq, il peut être très bon".

Le PSG ? "Quand je regarde mon équipe et que je regarde la leur..."

Face à l'explosion des moyens et des ambitions du grand rival parisien, Vincent Labrune garde la tête froide. "En France, il y a un grand club, pas deux, et c'est l'OM", a titré So Foot pour ce grand entretien. Plus concrètement, le patron marseillais attend de voir qui aura raison sur la durée. "Le PSG a mis 100 millions dans les transferts cette année, c'est-à-dire dix fois plus que nous. Pourtant quand je regarde mon équipe et que je regarde la leur... Si on n'avait pas raté notre début de saison, il y aurait match avec le PSG. C'est la preuve par A+B que ce n'est pas une question de budget." Le PSG nouveau peut même être une chance pour l'OM, explique-t-il. "Cela peut nous ouvrir une opportunité sur le marché des très bons joueurs, français notamment, qui pourraient être tentés de choisir l'OM au détriment du PSG parce qu'ils auraient des garanties pour jouer qu'ils n'auraient pas à Paris."

A cette condition, et en s'appuyant encore davantage sur la formation, l'OM "pourra lutter" assure Vincent Labrune. En Ligue 1 au moins. "Reconquérir les sommets de l'Europe" peut faire partie des plans marseillais, conclut-il, mais pas avec Margarita Louis-Dreyfus aux manettes. La gardienne de la mémoire de RLD "est là pour assurer la pérennité du club, à court terme le maintenir à un certain standing, et à moyen et long terme trouver un actionnaire de référence (...) si toutefois elle devait partir un jour." Aux sceptiques, Labrune adresse une précision : "Elle assume. C'est une femme courageuse car elle n'est pas obligée. (...) On a de la chance."

Je me permet de citer ce que je viens de lire sur Eurosport.fr
Quelle bonne nouvelle ,ça commence déjà a préparer le terrain pour les futurs mercatos et les futures ambitions du club....
Recruter des joueurs bons et sans argent,on sait pas faire,peut- etre est ce du a la compétence de certaines personnes au sein du club.MLD et Labrune vous nous faites encore rever mais Cassez-Vous !!Profitez de vos millions en silence et Laissez le club s'épanouir sans vous bande de parasites.L'OM n'appartient a personne sauf au Patrimoine du Football Français et au Peuple Français ,alors arrêtez de Tuer ce merveilleux club ,la seul solution envisageable est que vous vous cassiez bande d Aristocrates sans ames


OM,Louis-Dreyfus m'a tuer

09-Mar-12 18:54

DD mon Dieu
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 407
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cana, Heinze, Azpilicueta

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Effectivement bel edito, bravo !
Cependant je pense qu'il est encore un peu tôt pour dramatiser et jeter le bébé avec l'eau du bain. L'OM n'est pas mort !
N'en déplaise à certains (salut Tonton !) je pense, comme la desche, que les titres sont plus importants que le jeu. On poura améliorer l'effectif à condition que l'OM continue d'occuper la scène nationnale et européenne.
Les crises financières successives on engendré un tour de vis de la part le notre chère DNCG et avec le fair-play financier qui se profile à l'horizon ça va pas s'arranger mais au moins, nous ne seront plus les seuls à serrer la ceinture.

Autre chose, je voudrais corriger une faute de frape dans ton texte : Tu as écrit Vincent Labrune alors qu'il fallait écrire Vincent Laburne  lol

Dernière modification par DD mon Dieu (09-Mar-12 18:56)


Je n'ai pas deux visages@Ribery

09-Mar-12 18:57

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

très bon édito et superbe conclusion, plaisir de relire du Frit !!

09-Mar-12 19:08

landwell-06
 Exclu
Date d'inscription: 23-May-09
Messages: 524
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Une de plus ou une de moins personnellement ce que j'aimerais revoir surtout à l'OM c'est du foot et une vraie équipe qui va de l'avant.


Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous