03-Mar-12 10:42

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?
Arrivé pour un peu plus de 15 millions d'euros il y a 18 mois, Loïc Rémy a profité des difficultés d'André-Pierre Gignac pour s'imposer à la pointe de l'attaque phocéenne en fin de saison dernière. Formidablement à l'aise dans ce rôle de buteur depuis quelques mois, Loïc Rémy a rapidement éveillé l'intérêt de plusieurs clubs dont Tottenham et Liverpool. Reste à savoir quelle sera la conduite adoptée par les dirigeants phocéens qui se glorifiaient en janvier dernier d'avoir conservé leur buteur vedette. "Je pense qu'aucun autre président en France n'aurait refusé la proposition énorme que nous a formulée le club londonien" avait déclaré Vincent Labrune en janvier dernier.rnrnPlusieurs grands

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



03-Mar-12 10:53

marc24
Ramé de PM
Lieu: Constant Vanden Stock
Date d'inscription: 16-Oct-10
Messages: 2287
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Diawara, Niang

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

une certitude oui!! neutral
en tout cas qu'il finisse du mieu possible avec l'om!!


PM4 : RSC Anderlecht

03-Mar-12 10:55

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

Si nous sommes 3eme (et nous le serons) ,il reste ..


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

03-Mar-12 11:12

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

Autant Heinze et Lucho, je suis d'accord pour les départs (et en gros tous ceux qui sont partis) mais Rémy alors là absolument pas d'accord. S'il part, pour moi c'est un vrai scandale. Et quelque soit le résultat de fin de saison.

03-Mar-12 11:20

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

Pareil pour moi, ça sert à rien de miser sur des jeunes si on les garde pas un peu plus longtemps. Que ce soit cet été ou celui d'après il y aura des offres pour Remy. A chaque fois qu'on perd un grand buteur on est en difficulté. Pour qu'il parte il faudrait que les autres points faibles soient réglés et idéalement qu'on ait déjà une solution pour le remplacer par exemple que Jordan ait pris l'envergure qu'il peut avoir vu ses capacités.

03-Mar-12 11:25

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

cedr134 a écrit :

Pareil pour moi, ça sert à rien de miser sur des jeunes si on les garde pas un peu plus longtemps. Que ce soit cet été ou celui d'après il y aura des offres pour Remy. A chaque fois qu'on perd un grand buteur on est en difficulté. Pour qu'il parte il faudrait que les autres points faibles soient réglés et idéalement qu'on ait déjà une solution pour le remplacer par exemple que Jordan ait pris l'envergure qu'il peut avoir vu ses capacités.

Parce qu'on le perd mi-août voire fin août et qu'on l'a remplacé à l'arrache (cf Niang, Cissé...)
Si on le vend en juin, et qu'on le remplace intelligemment, son départ ne me dérange pas tant que ça, surtout si lui veut partir. Marre de partir encore en bras de fer...

03-Mar-12 11:31

drogblack
 Exclu
Lieu: 92° Fahrenheit
Date d'inscription: 02-Sep-06
Messages: 2659
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Niang, Cana, Valbuena

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

Ce tocard de Labrune va nous fister une nouvelle fois... Et quand au final, il le remplacera par Aubameyang, il va crié au génie...

La coupe est pleine, on dégraisse, on fait que ça... Il veut qu'on commence la saison prochaine avec Jobello comme titulaire ou quoi ?

Casse toi avec ta truie, on ne veut plus vous voir !

Dernière modification par drogblack (03-Mar-12 11:32)


My Every Word, a Fucking Nightmare

03-Mar-12 11:32

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

cedr134 a écrit :

Pareil pour moi, ça sert à rien de miser sur des jeunes si on les garde pas un peu plus longtemps. Que ce soit cet été ou celui d'après il y aura des offres pour Remy. A chaque fois qu'on perd un grand buteur on est en difficulté. Pour qu'il parte il faudrait que les autres points faibles soient réglés et idéalement qu'on ait déjà une solution pour le remplacer par exemple que Jordan ait pris l'envergure qu'il peut avoir vu ses capacités.

pour ça que la politique de plus-value elle a aussi ses limites. je suis très content d'avoir remy azpi mbia nkoulou ayew mais quand j'entends labrune évoquer déjà des transferts de remy ayew je tique un peu.
c'est une boucle infinie quoi. tu achètes jeune à fort potentiel et tu vends rapidement, sauf qu'au final il faut recommencer au départ et l'équipe ne progresse plus ou peu.
là très franchement je le sens très mal avec remy cet été.
si on veut continuer comme ça il faut impérativement un seul et unique discours au club chaque année, une porte fermée à double tour pour les joueurs sauf pour 1 montant exceptionnel et en ayant anticipé.

et pour le 9 c'est exactement ça, à l'om avoir des 9 performants c'est très dur, c'est pas pareil de céder drogba que ribery ni de céder remy que mbia.
même en prenant giroud qui est très bon cette saison, t'as vraiment pas l'assurance qu'il fasse ne serait-ce qu'une bonne saison l'an prochain.
remy c'est pas le moment de le vendre.


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

03-Mar-12 11:35

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

DonnyT a écrit :

Parce qu'on le perd mi-août voire fin août et qu'on l'a remplacé à l'arrache (cf Niang, Cissé...)
Si on le vend en juin, et qu'on le remplace intelligemment, son départ ne me dérange pas tant que ça, surtout si lui veut partir. Marre de partir encore en bras de fer...

ça tient à beaucoup plus de chose que ça. et le "intelligemment" veut tout dire quand on parle d'un numéro 9 à l'om.
drogba qu'on ait vendu mi aout début juillet ou juin, ça n'aurait fondamentalement rien changé.


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

03-Mar-12 12:04

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

pedrosaez a écrit :

DonnyT a écrit :

Parce qu'on le perd mi-août voire fin août et qu'on l'a remplacé à l'arrache (cf Niang, Cissé...)
Si on le vend en juin, et qu'on le remplace intelligemment, son départ ne me dérange pas tant que ça, surtout si lui veut partir. Marre de partir encore en bras de fer...

ça tient à beaucoup plus de chose que ça. et le "intelligemment" veut tout dire quand on parle d'un numéro 9 à l'om.
drogba qu'on ait vendu mi aout début juillet ou juin, ça n'aurait fondamentalement rien changé.

Drogba c'est une situation sportive ou financière complètement différente. C'est pour ça que j'en ai pas parlé.

Ce que je veux dire, c'est que pour Niang, on a tenu le bras de fer pour lâcher à 10 jours de la fin du mercato, pour un montant trop dérisoire pour le remplacer décemment. Pour Cissé pareil, il fait un caca nerveux parce qu'il joue plus, paf on le dégage en prêt et on prend le troubadour.

Si le départ de Rémy s'avère inéluctable, pour lui sportivement et pour nous financièrement, autant faire en sorte qu'il le soit rapidement. Au moins on aurait plus de temps pour travailler sereinement à son remplacement. C'est ça que je voulais dire. J'ai confiance en Deschamps pour le remplacer si jamais il devait partir.

Mais je suis entièrement d'accord avec ton premier post, moi dans l'idéal j'aimerais bien avoir Rémy un an de plus, et prendre Giroud l'an prochain. Ou le prendre cet été et avoir deux AC de haut niveau, ce serait l'idéal et permettrait enfin une transition cohérente, mais on n'a malheureusement pas l'argent pour ça.

Dernière modification par DonnyT (03-Mar-12 12:09)

03-Mar-12 12:33

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19168
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

cedr134 a écrit :

Pareil pour moi, ça sert à rien de miser sur des jeunes si on les garde pas un peu plus longtemps. Que ce soit cet été ou celui d'après il y aura des offres pour Remy. A chaque fois qu'on perd un grand buteur on est en difficulté. Pour qu'il parte il faudrait que les autres points faibles soient réglés et idéalement qu'on ait déjà une solution pour le remplacer par exemple que Jordan ait pris l'envergure qu'il peut avoir vu ses capacités.

Va falloir arrêter avec Jordan, il a du talent mais n'arrivera jamais à la cheville de Rémy c'est une évidence. Je ne vois pas J.Ayew être un jour notre avant centre numéro 1.

03-Mar-12 12:33

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

Si on a une offre cet été pour 20-25me je suis sur qu'il sera vendu. Labrune nous sortira que c'est une belle plus value et que le club avait besoin de l'argent pour son mercato d'été.

03-Mar-12 12:37

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19168
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

Tana a écrit :

Si on a une offre cet été pour 20-25me je suis sur qu'il sera vendu. Labrune nous sortira que c'est une belle plus value et que le club avait besoin de l'argent pour son mercato d'été.

Pour rembourser sa dette! Attends Margarita va pas mettre la main à la poche tout les étés quand même  roll

03-Mar-12 12:48

BCMM
 Exclu
Date d'inscription: 19-May-09
Messages: 5098
Hors ligne
  
Mes légendes : Pagis

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

Je savais pas qu'on l'avait acheté aussi cher, je pensais que c'était 13.5M bonus inclus.
Sachant qu'on devra filer un % de revente à Nice. Au final on trouvera le moyen de se faire une pauvre plus-value sur une réussite.


Monsieur Mazure n'est plus :'(

03-Mar-12 12:55

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

Vu que le prix pour Van Persie a été fixé à 25M par Arsenal, je pense donc qu'il nous sera très difficile de vendre Rémy plus cher que le buteur batave qui jouit d'une excellente réputation outre-manche.


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

03-Mar-12 13:01

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31423
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

Acheté 15,5M si on le vend 25M Nice touchera environ 4M ce qui nous fera une maigre plus value sur un joueur de grande classe.  sad

Dernière modification par slash40 (03-Mar-12 13:01)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Mar-12 13:02

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19168
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

Marcel Patoulacci a écrit :

Vu que le prix pour Van Persie a été fixé à 25M par Arsenal, je pense donc qu'il nous sera très difficile de vendre Rémy plus cher que le buteur batave qui jouit d'une excellente réputation outre-manche.

C'est clair...après faudra voir combien les clubs gagneront avec une qualif en LDC! Ca peut faire monter les prix. Et c'est pas parce que Arsenal accepte de se faire violer qu'on doit aussi l'accepter!

03-Mar-12 13:04

roscoe om
 Exclu
Lieu: Les Angles (30)
Date d'inscription: 03-Mar-06
Messages: 1425
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

50 Millions et pas moins !!!!
De toute façàn il est hors de question de le vendre l'equipe a besoin de se renforçer pas d'être moins forte.
Que toute cette clique parte au plus vite sinon on leur mettra le feu.


le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel

03-Mar-12 13:08

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

Venerabilem a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

Vu que le prix pour Van Persie a été fixé à 25M par Arsenal, je pense donc qu'il nous sera très difficile de vendre Rémy plus cher que le buteur batave qui jouit d'une excellente réputation outre-manche.

C'est clair...après faudra voir combien les clubs gagneront avec une qualif en LDC! Ca peut faire monter les prix. Et c'est pas parce que Arsenal accepte de se faire violer qu'on doit aussi l'accepter!

Tu sais bien que le prix de Van Persie (aux stats affolantes de 1 but/match soit dit en passant)  sera le maître étalon dans les négociations pour Rémy.
25M plus quelques bonus serait pour moi le maximum de ce que l'on peut espérer.


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

03-Mar-12 13:11

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : vers un départ inéluctable de Rémy ?

c'est pas compliqué, qu'on se qualifie ou pas en LDC Rémy sera vendu car on est en déficit quelque soit notre classement, Mendes du havre sera son remplacant, Gignac sera soit  relancé la saison prochaine pour qu'il reprenne de la valeur à moins qu une offre intéressante arrive au mercato d'été..arrêtons de nous astiquer la nouille à chaque mercato avec des noms ronflants, le stade est en reconstruction, nous avons un déficit de recettes, les salaires coutent de plus en plus chers en charges sociales et les gens n'ont pas les moyens de payer des places à 30 ou 40% de plus, donc il reste les droits télés et le merchandising avec ça tui fais pas un effectif pour rivaliser avec les cadors, MLD ne mettra plus un kopeck  donc soit le club est racheté par des investisseurs qui investissent soit on est en autogestion financière et donc on fait avec avec les moyens que l'on a, pour l'instant on ne s en tire pas trop mal comme ça mais sur la durée il y a des risques d affaiblissement car on ne fera pas chaque année des bonnes affaires à la amalfitano


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous