26-Oct-11 09:23

LéoDagan
Membre
Date d'inscription: 18-Oct-11
Messages: 297
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

TontonFlingueur a écrit :

LéoDagan a écrit :

TontonFlingueur a écrit :


Je l'ai trouvé sans intérêt moi aussi.

Parce qu'il était sur le terrain. En tribunes, bien sapé, ça peut faire la maille pour la télé.

Depuis le début de saison, j'ai du mal à comprendre à quoi il sert. Pourtant il avait été bon lors des matchs de préparation.

Normal, à l'époque il espérait trouver un pigeon pour lui fournir prime de signature et augmentation de salaire.

Comme personne est tombé dans le panneau, le gars s'est gentiment éteint... en attendant la prochaine période de transfert.

Quelque chose me dit que l'OM va trouver sous son sapin de Noel un Lucho tout neuf et motivé. En vue du Mercato d'hiver.

Surtout si d'ici là le club ne s'est pas rapproché de la LDC.

Annonce



26-Oct-11 09:23

etrange2
Membre
Date d'inscription: 07-Jul-11
Messages: 180
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

balo a écrit :

kartoch a écrit :

balo a écrit :


Je pense qu'on a pas assez travaillé pour arriver à jouer avec les lignes assez resserrées pendant tout un match.

Tu poses la question du travail. Faut aussi voir que ce sont des joueurs professionnels qui connaissent le 4-4-2 et qui l'ont déjà pratiqué, et le pratiquent depuis 2 matchs maintenant. Je ne pense pas qu'on ait des problèmes.

Dijon est une équipe, certes douée et qui se sauvera à mon avis, mais elle n'a pas non plus à nous faire peur, même si on joue en 4-4-2.

J'arrive pas à me faire une réelle idée de notre niveau par rapport à la faiblesse des adversaires qui proposaient rien dans l'utilisation du ballon voire le pressing.Je dirais pas qu'il faut avoir peur de cette équipe mais ne pas les prendre de haut.Un joueur comme Corgnet arrive à poser de vrais problèmes entre les lignes comme il l'a fait contre le PSG.

Comme tu dis les joueurs connaissent sans doute bien le 4-4-2,le doute que j'ai c'est plus par rapport à la coordination entre les joueurs et les automatismes,je m'y connais pas assez mais je pense pas que deux matches contre des adversaires aussi faibles soient suffisants pour tout mettre en place.

Donc je me dis que DD doit hésiter.

La pluspart des joueurs jouaient en 4 4 2 avant de venir à Marseille (Rémy à Nice, Amalfitano, Morel, et Gignac à Lorient), alors je ne vois pas ou est le problème, sauf que Deschamps qui est basque est aussi têtu qu'une mule !!!!

Quand à Lucho, quel que soit le système.....il est nul !

26-Oct-11 09:27

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31584
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

etrange2 a écrit :

balo a écrit :

kartoch a écrit :

Tu poses la question du travail. Faut aussi voir que ce sont des joueurs professionnels qui connaissent le 4-4-2 et qui l'ont déjà pratiqué, et le pratiquent depuis 2 matchs maintenant. Je ne pense pas qu'on ait des problèmes.

Dijon est une équipe, certes douée et qui se sauvera à mon avis, mais elle n'a pas non plus à nous faire peur, même si on joue en 4-4-2.

J'arrive pas à me faire une réelle idée de notre niveau par rapport à la faiblesse des adversaires qui proposaient rien dans l'utilisation du ballon voire le pressing.Je dirais pas qu'il faut avoir peur de cette équipe mais ne pas les prendre de haut.Un joueur comme Corgnet arrive à poser de vrais problèmes entre les lignes comme il l'a fait contre le PSG.

Comme tu dis les joueurs connaissent sans doute bien le 4-4-2,le doute que j'ai c'est plus par rapport à la coordination entre les joueurs et les automatismes,je m'y connais pas assez mais je pense pas que deux matches contre des adversaires aussi faibles soient suffisants pour tout mettre en place.

Donc je me dis que DD doit hésiter.

La pluspart des joueurs jouaient en 4 4 2 avant de venir à Marseille (Rémy à Nice, Amalfitano, Morel, et Gignac à Lorient), alors je ne vois pas ou est le problème, sauf que Deschamps qui est basque est aussi têtu qu'une mule !!!!

Quand à Lucho, quel que soit le système.....il est nul !

Deschamps va certainement reconduire ce système pour les 3-4 prochains match ... mais je reste persuadé qu'il remettra l'ancien sytème contre Paris ...  hmm

Dernière modification par Perfex (26-Oct-11 09:33)


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

26-Oct-11 09:32

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam
Date d'inscription: 17-May-10
Messages: 3541
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

Pas mal ce 4-4-2 , après faut peut-être pas s'enflammer de trop , l'opposition était faiblarde et on a malgré tout été mis en danger à quelques reprises.
Mais bon ya pas photo avec les matches précédents , ça fait plaisir !

La bonne nouvelle c'est aussi que certaines individualités ont montré du mieux , comme Jordan ou Fanni, c'est important d'avoir de la concurrence.

Si Gigi revient à un bon niveau comme le match d'hier peut le laisser présager , et que André, Remy et Valbuena gardent la forme actuelle ça peut faire mal .

Après je pense que le milieu peut-être la variable d'ajustement , en cas de match difficile où DD voudra un peu plus de sécurité on peut imaginer un Cheyrou-Diarra ou Kaboré , et pour des matches plus simples un Cheyrou-Amal .
Et pour les matches bidons comme hier , c'est l'occasion de faire jouer Lucho  lol

Dernière modification par meunier111 (26-Oct-11 09:34)


"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

26-Oct-11 09:35

legrandstef
Le manche à couilles de Dimi
Lieu: ...
Date d'inscription: 03-Jul-05
Messages: 1901
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Barthez, Drogba, Gerets, Mandanda

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

meunier111 a écrit :

Pas mal ce 4-4-2 , après faut peut-être pas s'enflammer de trop , l'opposition était faiblarde et on a malgré tout été mis en danger à quelques reprises.
Mais bon ya pas photo avec les matches précédents , ça fait plaisir !

La bonne nouvelle c'est aussi que certaines individualités ont montré du mieux , comme Jordan ou Fanni, c'est important d'avoir de la concurrence.

Si Gigi revient à un bon niveau comme le match d'hier peut le laisser présager , et que André, Remy et Valbuena gardent la forme actuelle ça peut faire mal .

Après je pense que le milieu peut-être la variable d'ajustement , en cas de match difficile où DD voudra un peu plus de sécurité on peut imaginer un Cheyrou-Diarra ou Kaboré , et pour des matches plus simples un Cheyrou-Amal .
Et pour les matches bidons comme hier , c'est l'occasion de faire jouer Lucho  lol

Et Amalfitano  https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif


Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille

26-Oct-11 09:44

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31584
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

J'ai pas vu la première mi-temps .... A part son but il était comment le Gigac ??


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

26-Oct-11 09:45

yannfil31
Membre
Lieu: stadium de cazéres
Date d'inscription: 29-Sep-05
Messages: 719
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

Autant je trouve Lucho pas bon depuis des mois, autant hier il a pas mal récupéré de ballons, notamment à la tête au milieu. Une passe pas trop mal en 2nde mi-temps. Mais ça reste vraiment trop peu.  IL aurait fallu le laisser sur le banc encore hier, comme pour Diarra. Dailleurs je le vois bien revenir bien d'ici peu à celui-ci... Du repos, moins de pression puisqu'on croit plus en lui. Faut faire la même avec Lucho. 2/3 matchs sur le banc, un statut de "remplaçant", et y'a que comme ça qu'il peut revenir, un peu.


C'est ça l'OM !!!!!!

26-Oct-11 09:47

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

bonne performance dans l'ensemble, meme si ceux qui sont au fond du trou, ont une fois de plus rien montré (lucho, diarra, etc).
qu'on profite bien de ce pain blanc, le calendrier va etre autrement plus corsé.

26-Oct-11 09:51

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam
Date d'inscription: 17-May-10
Messages: 3541
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

legrandstef a écrit :

meunier111 a écrit :

Pas mal ce 4-4-2 , après faut peut-être pas s'enflammer de trop , l'opposition était faiblarde et on a malgré tout été mis en danger à quelques reprises.
Mais bon ya pas photo avec les matches précédents , ça fait plaisir !

La bonne nouvelle c'est aussi que certaines individualités ont montré du mieux , comme Jordan ou Fanni, c'est important d'avoir de la concurrence.

Si Gigi revient à un bon niveau comme le match d'hier peut le laisser présager , et que André, Remy et Valbuena gardent la forme actuelle ça peut faire mal .

Après je pense que le milieu peut-être la variable d'ajustement , en cas de match difficile où DD voudra un peu plus de sécurité on peut imaginer un Cheyrou-Diarra ou Kaboré , et pour des matches plus simples un Cheyrou-Amal .
Et pour les matches bidons comme hier , c'est l'occasion de faire jouer Lucho  lol

Et Amalfitano  https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif

Il a fait un bon match aussi , et son activité contraste avec celle de Lucho . Après il devrait jouer plus simple par moments , chose que Lucho a lui bien faite hier .


"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

26-Oct-11 09:54

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam
Date d'inscription: 17-May-10
Messages: 3541
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

Perfex a écrit :

J'ai pas vu la première mi-temps .... A part son but il était comment le Gigac ??

Vraiment pas mal , il a été plutôt propre techniquement , gagné pas mal de duels , avec un bon jeu dos au but notamment , et a même récupéré quelques ballons.
Après il y a toujours un peu de déchet dans son jeu et quelques mauvais choix , mais bon j'ai trouvé son  match déjà très intéressant.

Après on verra quand ce sera plus corsé et qu'il y aura moins d'espaces... Mais j'ai confiance .


"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

26-Oct-11 09:54

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

nonofeuille a écrit :

etrange2 a écrit :

Il a été tout simplement inexistant, à tel point que Gravelaine qui commentait en direct a souhaité qu'il ne soit pas remplacé en cours de match, pour éviter qu'il se fasse siffler !

Ce mec est vraiment une imposture....

Alors, si gravelaine l'a dit....

Je crois que à peu près tout le monde en a plein le cul de lui:

http://www.laprovence.com/match/om-lens-2


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

26-Oct-11 09:55

legrandstef
Le manche à couilles de Dimi
Lieu: ...
Date d'inscription: 03-Jul-05
Messages: 1901
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Barthez, Drogba, Gerets, Mandanda

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

RudyVoller a écrit :

bonne performance dans l'ensemble, meme si ceux qui sont au fond du trou, ont une fois de plus rien montré (lucho, diarra, etc).
qu'on profite bien de ce pain blanc, le calendrier va etre autrement plus corsé.

c'est simple , si on veut rattraper nos objectifs , il faut gagner nos 6 prochain match , bon si on fait un nul contre les grecs ça passe encore !

Dernière modification par legrandstef (26-Oct-11 09:55)


Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille

26-Oct-11 09:56

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

nonofeuille a écrit :

etrange2 a écrit :

Il a été tout simplement inexistant, à tel point que Gravelaine qui commentait en direct a souhaité qu'il ne soit pas remplacé en cours de match, pour éviter qu'il se fasse siffler !

Ce mec est vraiment une imposture....

Alors, si gravelaine l'a dit....

l'exemple quoi. big_smile  lol

26-Oct-11 10:08

Bombonera
Membre
Lieu: marseille 13eme
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 532
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

fonk a écrit :

nonofeuille a écrit :

etrange2 a écrit :

Il a été tout simplement inexistant, à tel point que Gravelaine qui commentait en direct a souhaité qu'il ne soit pas remplacé en cours de match, pour éviter qu'il se fasse siffler !

Ce mec est vraiment une imposture....

Alors, si gravelaine l'a dit....

l'exemple quoi. big_smile  lol

et bien oui, car gravelaine l'a sucé régulierement le lucho ces dernieres années.Quand a ne pas vouloir avouer que lucho est bidon et hier soir qu'il a touché le fond ,c'est juste de la fascination qui vous rend aveugle,ça commence a en etre ridicule roll (surtout que certains hier soir nous sortait qu'il avait été bon)


Manuel Jesualdo Ferreira m'a dit que j'avais fait une très mauvaise affaire@DD sur lucho

26-Oct-11 10:16

WeSKeR
Game Zone
Lieu: Type R
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 95
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

LéoDagan a écrit :

Normal, à l'époque il espérait trouver un pigeon pour lui fournir prime de signature et augmentation de salaire.

Comme personne est tombé dans le panneau, le gars s'est gentiment éteint... en attendant la prochaine période de transfert.

Quelque chose me dit que l'OM va trouver sous son sapin de Noel un Lucho tout neuf et motivé. En vue du Mercato d'hiver.

Alors ça c'est EXACTEMENT ce que je pense !!! La différence entre le Lucho qui cherchait un club cet été et le Lucho qui a été "condamné" à rester est abyssale. Un récupérateur qui va presque plus au contact, inexistant de la tête, qui ne fait quasiment plus de passes vers l'avant et qui en plus se permet d'en rater de faciles, avec un salaire de ministre ??!!

Sinon quel plaisir cette 2ème mi temps, on avait oublié le bien que ça fait de voir ça, depuis le temps  lol 

Je me méfie de Kaboré : ses passes interceptées pourraient couter très cher contre de grosses équipes...


Kickin' your ass !!!
ID PSN: Dahlsim

26-Oct-11 10:44

syid15
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-09
Messages: 41
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

La grosse déception du match c'est Lucho! Je crois que je ne l'ai pas vu une fois accélérer.
Pourtant j'adore ce joueur mais j'ai réellement l'impression qu'il n'est plus du tout concerné. Dommage je pense que dans un 442 il aurait pu etre interressant.
Meme Diarra en veut plus quand il rentre et au moins il essaye.
Clairement Lucho actuellement c'est le banc!

26-Oct-11 10:47

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

Bombonera a écrit :

fonk a écrit :

nonofeuille a écrit :


Alors, si gravelaine l'a dit....

l'exemple quoi. big_smile  lol

et bien oui, car gravelaine l'a sucé régulierement le lucho ces dernieres années.Quand a ne pas vouloir avouer que lucho est bidon et hier soir qu'il a touché le fond ,c'est juste de la fascination qui vous rend aveugle,ça commence a en etre ridicule roll (surtout que certains hier soir nous sortait qu'il avait été bon)

Non mais on est d'accord sur le fait que lucho est inoffensif en ce moment, qu'il marche sur le terrain tel un cadavre ambulant, mais j'ai juste dit que gravelaine n'etait pas un exemple c'est tout avec toutes les conneries qu'il debite quand il commente tel un cjp. wink

26-Oct-11 10:51

LéoDagan
Membre
Date d'inscription: 18-Oct-11
Messages: 297
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

WeSKeR a écrit :

LéoDagan a écrit :

Normal, à l'époque il espérait trouver un pigeon pour lui fournir prime de signature et augmentation de salaire.

Comme personne est tombé dans le panneau, le gars s'est gentiment éteint... en attendant la prochaine période de transfert.

Quelque chose me dit que l'OM va trouver sous son sapin de Noel un Lucho tout neuf et motivé. En vue du Mercato d'hiver.

Alors ça c'est EXACTEMENT ce que je pense !!! La différence entre le Lucho qui cherchait un club cet été et le Lucho qui a été "condamné" à rester est abyssale. Un récupérateur qui va presque plus au contact, inexistant de la tête, qui ne fait quasiment plus de passes vers l'avant et qui en plus se permet d'en rater de faciles, avec un salaire de ministre ??!!

Sinon quel plaisir cette 2ème mi temps, on avait oublié le bien que ça fait de voir ça, depuis le temps  lol 

Je me méfie de Kaboré : ses passes interceptées pourraient couter très cher contre de grosses équipes...

On est d'accord. Après, une fois qu'on a dit ça, je suis désolé mais la faute revient au club de ne pas l'avoir compris et de ne pas avoir tout fait pour s'en débarrasser.

Parce que vu son salaire, même en le bradant complètement c'était une bonne affaire.

Après une saison comme celle-là, il faudra bientôt filer du fric pour trouver un pigeon.

26-Oct-11 10:57

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

Lucho c'était un sketch son match.

une certaine présence défensive, comme à son habitude mais alors v'là l'allure de papy. il marchait quand on avait le ballon. il a laissé la relance à kaboré. quand il montait, il se plaçait au niveau des defs centraux en attendant un hypothétique parpaing.

J'adore le joueur mais son match d'hier c'est scandaleux. Surtout  qu'on peut pas dire que ça bougeait pas devant lui. amalfitano était partout, sabo était disponible faute d'être bon, gignac et Jordan ont bien bougé. Les entrées de Rémy et Valbuena ont apporté encore plus d'animation et de mouvements. il avait largement de quoi s'amuser


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

26-Oct-11 11:05

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [EDITO] OM 4-0 Lens : Marseille se refait une santé

meunier111 a écrit :

Perfex a écrit :

J'ai pas vu la première mi-temps .... A part son but il était comment le Gigac ??

Vraiment pas mal , il a été plutôt propre techniquement , gagné pas mal de duels , avec un bon jeu dos au but notamment , et a même récupéré quelques ballons.
Après il y a toujours un peu de déchet dans son jeu et quelques mauvais choix , mais bon j'ai trouvé son  match déjà très intéressant.

Après on verra quand ce sera plus corsé et qu'il y aura moins d'espaces... Mais j'ai confiance .

Bah dans l'absolu, il a 3 occasions (voir 4 vu la dernière), 3 cadrées, 1 but, 1 arrêt et un poteau. Reprises de volés du gauche, du droit.... Prometteur.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous