27-Sep-11 17:13

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Ces bagarreurs qui manquent à l'OM
Marseille réalise son pire début de saison depuis plusieurs années. Mercato loupé ? Entraîneur ou joueurs défaillants ? La faute à pas de chance ? Le départ de certains cadres du vestiaire, tels Gabriel Heinze ou Edouard Cissé, modèles de professionnalisme, n'est peut-être pas étranger à cette débandade. Souleymane Diawara manquant de crédibilité extra-sportive, André Ayew étant encore un peu tendre et Alou Diarra encore loin de son meilleur niveau, on se demande bien qui pourra assumer ce rôle dans l'effectif de Didier Deschamps.rnPetit liste non exhaustive de ces guerriers au moral d'acier qui ont compté dans le vestiaire olympien depuis 1984 :rnrnrnEric Di Meco (1980-1994) :rn280 matchs,  la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce



27-Sep-11 17:16

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

J'ai l'impression que les joueurs ne sont pas solidaires les uns des autres. Par exemple Valbuena peut se faire défoncer (et c'est la même pour Lucho) sans que ça ait l'air de trop perturber les autres membres de l'équipe.

27-Sep-11 17:19

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

L'adversaire n'est plus un ennemi comme avant. Là ils blaguent entre eux dans le couloir etc...

Faut des regards et comportement de tueur dès le couloir qui veulent dire "si tu es proche de moi pendant le match je t'arrache la jambe!"

Mais cet état d'esprit on l'a totalement perdu sad


Direction démission !

27-Sep-11 17:20

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette
Date d'inscription: 12-Nov-06
Messages: 5163
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

On a bien Fanni mais il fini aucun match et il est complètement con lol

27-Sep-11 17:25

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Le Flair a écrit :

J'ai l'impression que les joueurs ne sont pas solidaires les uns des autres. Par exemple Valbuena peut se faire défoncer (et c'est la même pour Lucho) sans que ça ait l'air de trop perturber les autres membres de l'équipe.

+1 ça me choque de voir ça. Normalement, ils devraient tous rappliquer comme un seul homme dans ce genre de situations, le capitaine en tête (ah oui merde il peut pas  roll )


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

27-Sep-11 17:28

patom
Big Footix
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 3762
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Je suis pas sur que l'on manque de Bagarreur, tous on était recruté plus ou moins avec ce profil, après arrivé a Marseille ils s’éteignent, moi je pense qu'il nous manque surtout des artistes, des danseuses comme dirait certains, et un tueurs devant qui ne rate pas la balle de 2 a 0 comme a Valenciennes..!!!


« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

27-Sep-11 17:35

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 2921
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Un mec comme Doudou cissé était vraiment super important ! Mais plus que des bagarreurs je pense que cette équipe manque surtout de talent.


"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

27-Sep-11 17:36

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Daryl a écrit :

+1 ça me choque de voir ça. Normalement, ils devraient tous rappliquer comme un seul homme dans ce genre de situations, le capitaine en tête (ah oui merde il peut pas  roll )

C'est vrai qu'un gardien capitaine ça aide pas, après des gars comme Gignac (pour sa hargne) et Cheyrou (pour le respect qu'il impose) ont manqué sur le terrain j'ai trouvé.

27-Sep-11 17:45

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1889
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Un excellent édito qui rappelle les bases sur lesquelles s'est toujours construite la réussite ce club et son identité, à travers toutes les époques ! Des caractères forts, pas dépourvus de talent pour autant, et qui mettaient leurs coéquipiers offensifs dans les meilleures conditions.

Sur le détail, je ne suis pas convaincu que Cana aurait fait mieux que Cissé, mais peu importe, toujours est-il qu'aujourd'hui Diarra fait moins bien que l'un et que l'autre lol
On a quand même pas été gâtés en n°6 depuis le retour en D1...


J'approuve ce message.

27-Sep-11 17:46

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Un mec comme Doudou cissé était vraiment super important ! Mais plus que des bagarreurs je pense que cette équipe manque surtout de talent.

ça c'est évident et c'est un autre débat, mais c'est justement dans ces cas là que le mental et la solidarité doivent compenser, hors t'as l'impression que les gars doivent presque forcer leur nature pour arriver à se révolter, voire à se gueuler dessus pour avancer.
Beaucoup se moquaient de Rami la saison passée suite à son coup de gueule mais même si la forme était maladroite, c'est ce genre d'état d'esprit que je voir à l'OM.


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

27-Sep-11 17:49

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 2921
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Daryl a écrit :

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Un mec comme Doudou cissé était vraiment super important ! Mais plus que des bagarreurs je pense que cette équipe manque surtout de talent.

ça c'est évident et c'est un autre débat, mais c'est justement dans ces cas là que le mental et la solidarité doivent compenser, hors t'as l'impression que les gars doivent presque forcer leur nature pour arriver à se révolter, voire à se gueuler dessus pour avancer.
Beaucoup se moquaient de Rami la saison passée suite à son coup de gueule mais même si la forme était maladroite, c'est ce genre d'état d'esprit que je voir à l'OM.

Pire que ca, on a l'impression qu'ils s'en foutent. Le seul dans cet état d'esprit c'est valbuena mais bon c'est le plus petit du coup ca a pas beaucoup d'impact.


"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

27-Sep-11 17:51

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1889
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Longtemps le comportement sanguin de nos joueurs nous a permis de gagner des matchs un peu au-dessus du niveau de "talent pur" de l'équipe : typiquement, l'épopée européenne de 2004 se fait à 50% à la hargne, à 50% au talent de Barthez et Drogba (qui lui aussi avait un bon tempérament d'ailleurs).
Maintenant, à cause de ce manque de nerf, on a l'impression que l'équipe joue au-dessous de son propre niveau technique. C'est assez navrant.


J'approuve ce message.

27-Sep-11 17:51

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1236
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

par contre, je ne pense pas que Di Méco ou Mozer pourraient jouer comme à l'époque avec l'arbitrage de maintenant.
et purée, celui qui me manque aussi, c'est Brandao, c'est le dernier combattant qu'on est eu avec nous (avec Heinze)


Zeroual, casse-toi!

27-Sep-11 17:53

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1889
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

le_zug a écrit :

par contre, je ne pense pas que Di Méco ou Mozer pourraient jouer comme à l'époque avec l'arbitrage de maintenant.

Ils se seraient adaptés je pense, comme Heinze savait très bien le faire,
...car il y a bien un moment où l'arbitre regarde ailleurs lol


J'approuve ce message.

27-Sep-11 17:55

patom
Big Footix
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 3762
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Roquevaire a écrit :

le_zug a écrit :

par contre, je ne pense pas que Di Méco ou Mozer pourraient jouer comme à l'époque avec l'arbitrage de maintenant.

Ils se seraient adaptés je pense, comme Heinze savait très bien le faire,
...car il y a bien un moment où l'arbitre regarde ailleurs lol

Blondeau savait aussi y faire !! yikes


« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

27-Sep-11 18:00

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

le_zug a écrit :

par contre, je ne pense pas que Di Méco ou Mozer pourraient jouer comme à l'époque avec l'arbitrage de maintenant.
et purée, celui qui me manque aussi, c'est Brandao, c'est le dernier combattant qu'on est eu avec nous (avec Heinze)

On a failli avoir un Brandao bis avec du talent dans les pieds  lol


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

27-Sep-11 18:09

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Pastaga a écrit :

L'adversaire n'est plus un ennemi comme avant. Là ils blaguent entre eux dans le couloir etc...
Faut des regards et comportement de tueur dès le couloir qui veulent dire "si tu es proche de moi pendant le match je t'arrache la jambe!"
Mais cet état d'esprit on l'a totalement perdu sad

Perso le couloir je m'en fous...
L'exemple de 2006 avec France/Brésil ou c'est énorme de voir TOUS les joueurs parler ensemble, se retrouver et rigoler avant la rencontre car tous jouent en club ensemble etc...Pour ensuite les decouper sur le terrain...

Perso j'ai toujours connu la bonne ambiance avant mes rencontres sportives...
mais s'il fallait casser un mec en face ingame, j'etais la sans soucis...Je vois pas ce qu'il y a de compliqué a se dire qu'a partir du moment ou le coup de sifflet est donné, ya plus rien qui existe a part le ballon et les 21 autres acteurs...
franchement...
pas besoin de comportement de couloir...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

27-Sep-11 18:13

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Très bon article.Je rejoins ceux qui pointent du doigt le manque de solidarité,si on a pas ça on s'en sortira pas.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

27-Sep-11 18:27

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Casoni 8 rouges ^^

27-Sep-11 18:27

Gregh
Membre
Lieu: Normandy
Date d'inscription: 13-May-11
Messages: 270
Hors ligne

Re: [EDITO] Ces bagarreurs qui manquent à l'OM

Pastaga a écrit :

L'adversaire n'est plus un ennemi comme avant. Là ils blaguent entre eux dans le couloir etc...

Faut des regards et comportement de tueur dès le couloir qui veulent dire "si tu es proche de moi pendant le match je t'arrache la jambe!"

Mais cet état d'esprit on l'a totalement perdu sad

+1000000
Les mecs ils ne pensent qu'à une chose après la défaite: c'est chopper le maillot de leurs adversaires et leur taper la main...
Ca veut dire quoi ça? Rien à foutre de la politesse, je veux de la haine, qu'ils aient envie de bouffer leurs adversaires avant pendant et après les matchs. Ce sont des guerriers qu'il faut à l'OM et pas des bichons à Margueritte.
L'OM devrait faire trembler n'importe quel club de L1, aujourd'hui on rit de nous...
Deschamps qui a connu la grande époque devrait inculquer à ses joueurs la rage de vaincre qu'il avait lui et ses coéquipiers

Bref, tout ça pour dire que l'équipe de molassons qu'on se tape aujourd'hui n'ira nulle part sans l'envie.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous