28-Aug-11 12:22

Borussia09
Membre
Date d'inscription: 26-Aug-11
Messages: 1
Hors ligne

[Dortmund] Un "Borusse" se présente

Bonjour

Comme vous le voyez (nickname), je suis un supporter du Borussia, qui parle français. Je suis très content de pouvoir jouer contre l'OM en septembre, car c'est quand même une équipe avec un âme et une tradition, comme le Borussia.

Cela fait 9 ans maintenant, qu'on ne joue plus en Ligue des Champions. On a failli faire faillite en 2005 et six ans plus tard on gagne la Bundesliga. Personne ne l'aurait pensé!

Tout cela pour vous dire que les supporters du Borussia (les "Borussen") sont chauds pour partir dans le Sud de la France en septembre. J'ai quand même une question à vous poser: l'OM a le droit de nous vendre combien de billets pour le match? J'ai entendu dire que la capacité du stade est réduite à cause des travaux en vue de l'Euro 2016?

En tout cas, moi et beaucoup d'autres Borussen viendront à Marseille (même sans ticket) pour soutenir notre équipe et pour représenter nos couleurs. L'année dernière il y avait environ 8.000 Borussen à Paris (j'y étais aussi) et c'était vraiment très impressionant. Malheureusement qu'il n'y avait pas d'ambiance du coté parisien (je connais un peu la situation à Paris en ce moment). Je suis sûr qu'à Marseille, ça va être différent!

Je ne sais pas si vous avez vous la vidéo sur le "mur jaune" à Dortmund, diffusé sur lequipe.fr en mai: http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Repo … 01046.html

Je voudrais aussi vous montrer quelques vidéos qui vous montrent un peu l'ambiance:
Les meilleurs moments de la saison 2010/2011 (Vidéo faite par notre principal groupe d'Ultras: The Unity)

Ambiance à Kaiserslautern (The Unity)

Die Gelbe Wand (le mur jaune)

On se voit le 28 septembre à Marseille et à Dortmund! Soyez nombreux!

Borussia09

(Veuillez m'excuser pour les fautes d'ortographe ou d'expression, mais le français n'est pas ma langue maternelle.)

Dernière modification par Borussia09 (28-Aug-11 12:25)

Annonce



28-Aug-11 12:24

L'Oppossum
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-06
Messages: 4470
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

hate d'en découdre avec vous.j'adore votre équipe, votre style de jeu, vos supporters et votre stade.


si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh

28-Aug-11 12:26

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 4466
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

Un des meilleurs publics d'europe, j'adore cette équipe, je me rappelle encore de la finale de 97. Ca va être chaud, mais j'ai hâte! cool

28-Aug-11 12:28

jacquesar
Schtroumpf Grognon
Lieu: Tanger!
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 947
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Barthez, Cana, Heinze, Ben Arfa

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

Bienvenue, la meilleure ambiance en Europe, cela devrait nous faire 2 superbes matchs


PM : Rubin

28-Aug-11 12:29

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

Un supporter adverse qui n'est pas un con, fatalement il est pour un club étranger.

Bienvenue et bonne chance aux tiens... à part contre l'OM. On vous éliminera, vous finirez 3e et vous irez casser le cul du Fake SG en EL.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

28-Aug-11 12:30

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint
Date d'inscription: 01-Apr-06
Messages: 5511
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

L'Oppossum a écrit :

hate d'en découdre avec vous.j'adore votre équipe, votre style de jeu, vos supporters et votre stade.

+1

salut borussia09, est-ce que tu pourrais détailler la force et faiblesse de votre équipe ? le championnat allemand est assez méconnu pour beaucoup en france car peu télévisé, beaucoup d'entre nous ne connaissent pas du tout votre équipe wink


i hate vernon maxwell and kobe bryant

28-Aug-11 12:30

bliver83
 Exclu
Lieu: PM: Benfica
Date d'inscription: 21-Sep-06
Messages: 6577
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

marseille.pour.la.vie a écrit :

Un supporter adverse qui n'est pas un con, fatalement il est pour un club étranger.

Bienvenue et bonne chance aux tiens... à part contre l'OM. On vous éliminera, vous finirez 3e et vous irez casser le cul du Fake SG en EL.

Bof, j'aimerais bien sortir Arsenal et passer en 8èmes avec le Borussia et c'est loin d'etre impossible..


J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4

28-Aug-11 12:30

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

sur fifa :

OM-Dortmund : 1-1
Dortmund-OM : 0-0
Arsenal-OM : 1-1
OM-Arsenal : 2-1
Olympiakos-OM : 1-1
OM-Olympiakos : 1-1

et oui c'était les soldes sur les 1-1.  lol


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

28-Aug-11 12:31

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

bliver83 a écrit :

Bof, j'aimerais bien sortir Arsenal et passer en 8èmes avec le Borussia et c'est loin d'etre impossible..

arsenal 4e place pour eux.

je crois que ça me ferait encore plus jouir que le psg hors podium.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

28-Aug-11 12:31

bliver83
 Exclu
Lieu: PM: Benfica
Date d'inscription: 21-Sep-06
Messages: 6577
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

marseille.pour.la.vie a écrit :

sur fifa :

OM-Dortmund : 1-1
Dortmund-OM : 0-0
Arsenal-OM : 1-1
OM-Arsenal : 2-1
Olympiakos-OM : 1-1
OM-Olympiakos : 1-1

et oui c'était les soldes sur les 1-1.  lol

Vu qu'on fait que des matchs nuls en ce moment, c'est plutot réaliste. lol


J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4

28-Aug-11 12:32

Sãnchez
 Exclu
Date d'inscription: 18-Aug-11
Messages: 21
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

Pour les avoir rencontrer sur Paris, ils viennent nombreux. J'ai pas eu la chance d'aller à Dortmund mais ils ont de fabuleux supporters. Leur secteur offensif fait mal, jeu en une touche et qualité technique présente avec un Kagawa, Götze et l'autre Polak (je me souviens plus du nom). Sur les ailes ils vont très vite, vos latéraux devront faire attention.

Cependant, défensivement c'est friable. L'année dernière on leur avait bien retourner la défense avec Paris. Les qualités d'un Ayew et Remy peuvent faire très mal à cette défense allemande.

28-Aug-11 12:32

emi
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-11
Messages: 700
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

Le genre d'équipe que j'adore. Bonne mentalité, jeux sympa, supporters présents.

Que le meilleur gagne et allez l'OM

Borussia09 bienvenue à toi


Manquait plus que ça ... 
L'OM nous aura fisté jusqu'au bout cet été. @olweb

28-Aug-11 12:34

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

bliver83 a écrit :

Bof, j'aimerais bien sortir Arsenal et passer en 8èmes avec le Borussia et c'est loin d'etre impossible..

arsenal 4e place pour eux.

je crois que ça me ferait encore plus jouir que le psg hors podium.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

28-Aug-11 21:44

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

lagnouf toi qui voulait un topic dortmund...
Rassure moi c est pas toi le redacteur ? t 'aurais mis un petit mot en allemand au moins smile

au vu des matchs d arsenal le vrai rival est en jaune et noir pour moi .

Dernière modification par lrplx (28-Aug-11 21:45)


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

28-Aug-11 21:47

guigou
 Exclu
Lieu: Chez Shakira avec un tacos
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 1904
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

pour toutes les personnes qui pensent que l'on va battre dortmund tranquillement sachez que ils ont été élu 3éme plus beau champion d'allemagne de l'histoire de ce championnat.


Bientôt certains entraineurs rajouteront un gardien pour être encore plus solide

28-Aug-11 21:54

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

tu l as deja dis hier non ? smilesmile


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

29-Aug-11 02:22

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

lrplx a écrit :

lagnouf toi qui voulait un topic dortmund...
Rassure moi c est pas toi le redacteur ? t 'aurais mis un petit mot en allemand au moins smile

au vu des matchs d arsenal le vrai rival est en jaune et noir pour moi .

Non non c'était pas moi, j'aurais pas prit ce titre de topic  tongue J'aurais + fait un truc du genre [Borussia Dortmund] le mur jaune  wink

Demain je ferais quand même un post de présentation du club. Ça me fera du bien par rapport à l'OM...


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

29-Aug-11 03:01

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières
Date d'inscription: 23-Aug-08
Messages: 6379
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

Dortmund, le seul club allemand que je kiffe depuis que je suis le foot. J'ai toujours adoré l'ambiance là bas.

Par contre, je ne vois pas ce que vous allez venir faire à marseille en septembre, vu qu'avec les travaux, le stade sera plein. A la limite pour le marché au noir mais vous ne pourrez jamais vous réunir, vous serez quelques uns éparpillés aux quatre coins du stade.


bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

29-Aug-11 09:23

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

Bienvenue.

Vous devriez etre moins nombreux chez nous qu'à Paris car en effet notre stade est réduit pendant les travaux mais il y aura il me semble un nombre de place plus important en LDC qu'en championnat pour les supporters adverses.

J'espère vraiment pouvoir venir en décembre pour découvrir de l'intérieur votre magnifique ambiance qui donne envie à tout supporter de foot.

J'espère que vous ferez un bon parcours (bon sauf contre nous bien sur lol) et que les deux premiers du groupe soit vous et nous, comme ça on élimine cette vermine de Wenger neutral  lol


Direction démission !

29-Aug-11 22:25

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Dortmund] Un "Borusse" se présente

decay a écrit :

Dortmund, le seul club allemand que je kiffe depuis que je suis le foot. J'ai toujours adoré l'ambiance là bas.

Par contre, je ne vois pas ce que vous allez venir faire à marseille en septembre, vu qu'avec les travaux, le stade sera plein. A la limite pour le marché au noir mais vous ne pourrez jamais vous réunir, vous serez quelques uns éparpillés aux quatre coins du stade.

il investiront les pubs . et profiteront du deplacement .


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous