31-May-11 15:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
En ligne

Re: [NEWS] La famille Ayew cambriolée

Oumar78 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ce que dit dassier, hélas, est encore à mettre à son passif des phrases superfétatoires.

Oui c'est possible  lol

Non mais c'est vrai que c'est quand même problèmatique pour le club ces histoires.

bien sur que c'est un problème.
je serais dirigeant, je ferais en sorte d'avoir en contrat un parc immobilier répondant à des critères de protections, collectives et individuelles que j'acterais contractuellement au moment du transfert.
je conseillerais aux joueurs de respecter des mesures élémentaires de sécurité : pas de cash à la maison, pas de bijoux, rien qui n'attire les convoitises.
de laisser sa voiture chez soi pour aller aux entrainements, je passerais par une société de taxis.

mais je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



31-May-11 15:39

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [NEWS] La famille Ayew cambriolée

je pense qu'il y a faux débat là.

Les joueurs qui se font braquer de manière particulièrement brutale, n'habitent pas forcément Marseille.
Lucho c'était à Aix, ville bien moins connue pour les crimes et délits que Marseille.

Manifestement, les joueurs font face à des bandes organisées, qui ciblent très bien leurs victimes.

Ce ne sont pas des cambriolages au hasard. Ils sont parfaitement préméditées, les victimes sont connues à l'avance!

Donc comment dire que la police ne peut rien faire, si tant est qu'elle travaille de paire avec le club et les joueurs?
Pourquoi la police ne recruterait-elle pas quelques agents dédiés à la surveillance des domiciles des joueurs si tant est que l'OM finance tout ou partie de ces recrutements?

Rien ne me parait impossiblle ici pour sécuriser les joueurs


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

31-May-11 15:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88126
En ligne

Re: [NEWS] La famille Ayew cambriolée

damlt a écrit :

je pense qu'il y a faux débat là.

Les joueurs qui se font braquer de manière particulièrement brutale, n'habitent pas forcément Marseille.
Lucho c'était à Aix, ville bien moins connue pour les crimes et délits que Marseille.

Manifestement, les joueurs font face à des bandes organisées, qui ciblent très bien leurs victimes.

Ce ne sont pas des cambriolages au hasard. Ils sont parfaitement préméditées, les victimes sont connues à l'avance!

Donc comment dire que la police ne peut rien faire, si tant est qu'elle travaille de paire avec le club et les joueurs?
Pourquoi la police ne recruterait-elle pas quelques agents dédiés à la surveillance des domiciles des joueurs si tant est que l'OM finance tout ou partie de ces recrutements?

Rien ne me parait impossiblle ici pour sécuriser les joueurs

je vais poster un avis qui n'a rien de partisan, donc sans connotation politique.
supprimer un fonctionnaire sur deux, si cela est motivé par des volontés de réduction des déficits publics et n'est à priori pas une démarche critiquable, a des effets négatifs sur pas mal de missions de l'état, notamment celle d'assurer la sécurité des biens et des personnes.

Dernière modification par Pytheas83bm (31-May-11 15:50)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-May-11 15:51

Mr. West
Membre
Date d'inscription: 30-May-11
Messages: 5
Hors ligne

Re: [NEWS] La famille Ayew cambriolée

damlt a écrit :

Pourquoi la police ne recruterait-elle pas quelques agents dédiés à la surveillance des domiciles des joueurs si tant est que l'OM finance tout ou partie de ces recrutements?

Clairment pas d'accord:
1. En quoi un joueur de l'OM aurait-il le droit de bénéficier d'une protection publique plus importante que celle accordée au citoyen lambda?
2. Au nom de quoi le club est-il censé assurer sur ses propres deniers la sécurité des joueurs dès lors que ceux-ci ne sont plus dans le cadre du club?

Dernière modification par Mr. West (31-May-11 15:52)

31-May-11 16:03

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [NEWS] La famille Ayew cambriolée

Mr. West a écrit :

damlt a écrit :

Pourquoi la police ne recruterait-elle pas quelques agents dédiés à la surveillance des domiciles des joueurs si tant est que l'OM finance tout ou partie de ces recrutements?

Clairment pas d'accord:
1. En quoi un joueur de l'OM aurait-il le droit de bénéficier d'une protection publique plus importante que celle accordée au citoyen lambda?
2. Au nom de quoi le club est-il censé assurer sur ses propres deniers la sécurité des joueurs dès lors que ceux-ci ne sont plus dans le cadre du club?

1. Parce que s'il était écrit sur tous les murs de la ville Mr. West va se faire cambrioler, je pense que la police se devrait de surveiller ta baraque!
Le fait d'être un joueur de l'OM te place comme victime favorite d'un gang déjà en action
C'est facile, lorsque tu te rends qu'un catégorie de population extrêmement restreinte (on parle ici de 30 personnes max) est sujette à se faire détrousser de manière violente (c'est d'autant plus important), pourquoi la police ne serait-elle pas plus attentive?
Si tous les employés des impôts de Marseille sont sujets au cambriolage, tu me diras qu'il n'y a pas de raison de les surveiller un peu plus qu'un citoyen lambda?
Si une agence bancaire se fait attaquer 4 fois dans l'année, tu me diras qu'il n'y a aucune raison de la surveiller plus que l'agence lambda à l'autre bout de la ville?

2. C'est dans l'intérêt du club d'investir dans ce domaine désormais puisque ça devient trop préjudiciable pour conserver des joueurs et en recruter d'autres


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

31-May-11 16:25

Mr. West
Membre
Date d'inscription: 30-May-11
Messages: 5
Hors ligne

Re: [NEWS] La famille Ayew cambriolée

damlt a écrit :

Mr. West a écrit :

damlt a écrit :

Pourquoi la police ne recruterait-elle pas quelques agents dédiés à la surveillance des domiciles des joueurs si tant est que l'OM finance tout ou partie de ces recrutements?

Clairment pas d'accord:
1. En quoi un joueur de l'OM aurait-il le droit de bénéficier d'une protection publique plus importante que celle accordée au citoyen lambda?
2. Au nom de quoi le club est-il censé assurer sur ses propres deniers la sécurité des joueurs dès lors que ceux-ci ne sont plus dans le cadre du club?

1. Parce que s'il était écrit sur tous les murs de la ville Mr. West va se faire cambrioler, je pense que la police se devrait de surveiller ta baraque!
Le fait d'être un joueur de l'OM te place comme victime favorite d'un gang déjà en action
C'est facile, lorsque tu te rends qu'un catégorie de population extrêmement restreinte (on parle ici de 30 personnes max) est sujette à se faire détrousser de manière violente (c'est d'autant plus important), pourquoi la police ne serait-elle pas plus attentive?
Si tous les employés des impôts de Marseille sont sujets au cambriolage, tu me diras qu'il n'y a pas de raison de les surveiller un peu plus qu'un citoyen lambda?
Si une agence bancaire se fait attaquer 4 fois dans l'année, tu me diras qu'il n'y a aucune raison de la surveiller plus que l'agence lambda à l'autre bout de la ville?

2. C'est dans l'intérêt du club d'investir dans ce domaine désormais puisque ça devient trop préjudiciable pour conserver des joueurs et en recruter d'autres

1. Sauf qu'à mon grand regret, mon compte en banque ne me permet pas de me payer 5 vigiles à temps plein. Eux si. Donc dans une telle éventualité ma seule solution serait de m'en remettre à la protection de la police. Qu'elle ensuite fasse bien son travail ou non et/ou qu'elle ait les moyens ou non de le faire c'est un autre débat qui n'a, je pense, pas lieu d'être traité ici . Pour le reste, rien à voir, tu parles de services publics (impôts) ou assimilés (banque) moi je te parle de la protection de personnes et intérêts privés.

2. C'est l'intérêt du club que les joueurs se sentent bien à Marseille et alentours oui pas de problème là dessus. Est-ce sa mission/vocation/responsabilité dès lors qu'ils ne sont plus dans le cadre du club? Je maintiens que non. C'est quoi la prochaine étape? Qu'on leur paie un abonnement Véolia les jours de grève des éboueurs marseillais?

31-May-11 16:35

kadino
Membre
Date d'inscription: 22-Jun-09
Messages: 851
Hors ligne

Re: [NEWS] La famille Ayew cambriolée

Elle commence vraiment à me gaver cette ville . Elle est aussi attirante que ce qu'elle est détestable . Marseille c'est ma ville et au fond de moi je l'aimerais toujours mais quand meme en étant objectif cette ville a vraiment de gros problèmes .

L'insécurité notament , comment c'est possible que des joueurs de l'Om se fasse à ce point cambrioler ! On en a eu combien cette année ? et encore on est courant que de ceux qui sorte dans les médias mais il y a du en avoir bien plus que ce que l'on croit .

Alors evidement les cambriolages c'est malheuresement le lot de tout le monde mais là sa devient vraiment abusif , ok les footbaleurs sont des cibles privilégiées dans tout les pays et dans toutes les villes mais à l'Om c'est d'une telle fréquence qu'il y a de quoi se poser des questions ...

Et le pire c'est que sa risque de nous porter un trés gros préjudice non seulement pour les joueurs déja au club mais aussi pour ceux que l'on contactera prochainement .

La volonté de départ de Lucho est probablement liée à son home jacking meme si sa doit pas etre la seule raison  , maintenant Ayew qui s'interoge parcequ'il est cambriolé 2 fois en 6 mois ... On a pas déja assez de problèmes sportifs et d'image comme sa qu'il faut que les voyous s'en mele maintenant .

Il y a clairement une voire plusieurs bandes organisées qui cible les joueurs de plusieurs années alors soit la police prend l'affaire au sérieux et met les bouchées doubles soit c'est à l'Om de trouver une solution au moins temporaire contre sa . Dans tout les cas l'image du club et de la ville est complétement désservie .


Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

31-May-11 16:41

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [NEWS] La famille Ayew cambriolée

Mr. West a écrit :

damlt a écrit :

Mr. West a écrit :


Clairment pas d'accord:
1. En quoi un joueur de l'OM aurait-il le droit de bénéficier d'une protection publique plus importante que celle accordée au citoyen lambda?
2. Au nom de quoi le club est-il censé assurer sur ses propres deniers la sécurité des joueurs dès lors que ceux-ci ne sont plus dans le cadre du club?

1. Parce que s'il était écrit sur tous les murs de la ville Mr. West va se faire cambrioler, je pense que la police se devrait de surveiller ta baraque!
Le fait d'être un joueur de l'OM te place comme victime favorite d'un gang déjà en action
C'est facile, lorsque tu te rends qu'un catégorie de population extrêmement restreinte (on parle ici de 30 personnes max) est sujette à se faire détrousser de manière violente (c'est d'autant plus important), pourquoi la police ne serait-elle pas plus attentive?
Si tous les employés des impôts de Marseille sont sujets au cambriolage, tu me diras qu'il n'y a pas de raison de les surveiller un peu plus qu'un citoyen lambda?
Si une agence bancaire se fait attaquer 4 fois dans l'année, tu me diras qu'il n'y a aucune raison de la surveiller plus que l'agence lambda à l'autre bout de la ville?

2. C'est dans l'intérêt du club d'investir dans ce domaine désormais puisque ça devient trop préjudiciable pour conserver des joueurs et en recruter d'autres

1. Sauf qu'à mon grand regret, mon compte en banque ne me permet pas de me payer 5 vigiles à temps plein. Eux si. Donc dans une telle éventualité ma seule solution serait de m'en remettre à la protection de la police. Qu'elle ensuite fasse bien son travail ou non et/ou qu'elle ait les moyens ou non de le faire c'est un autre débat qui n'a, je pense, pas lieu d'être traité ici . Pour le reste, rien à voir, tu parles de services publics (impôts) ou assimilés (banque) moi je te parle de la protection de personnes et intérêts privés.

2. C'est l'intérêt du club que les joueurs se sentent bien à Marseille et alentours oui pas de problème là dessus. Est-ce sa mission/vocation/responsabilité dès lors qu'ils ne sont plus dans le cadre du club? Je maintiens que non. C'est quoi la prochaine étape? Qu'on leur paie un abonnement Véolia les jours de grève des éboueurs marseillais?

1. Non je parle de gens lambda. j'ai parlé des gens qui travaillent aux impôts mais je peux parler des dockers si tu veux. Ou des caristes. Ou des agents d'entretien.
Si la police a les moyens d'anticiper les atteintes aux biens et personnes, publiques ou privées, c'est un comble si elle ne fait rien.
De plus, même si demain, on me filait 1milliard d'€, j'aurai pas très envie d'avoir des vigiles chez moi. J'aime bien être chez moi, tranquille. Les joueurs c'est pareil.

2. Le club n'a qu'à décréter que ce n'est pas rôle. Soit. Mais le club ne gardera personne et ne recrutera personne.
Et rien à voir avec les éboueurs. A moins que les éboueurs cibles les terrains des villas des joueurs pour entreposer les déchets de la ville


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous