05-Mar-11 22:18

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

TontonFlingueur a écrit :

kjz-mtp a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Pour ceux qui croient que c'est un problème franco-français !
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … goute.html
Ca date de quelques minutes !

Wenger est francais lol
Mais sinon c'est sur que c'est pas un problème qu'en France.. Tant qu'on aidera pas les arbitres en leur donnant de l'assistance technologique on ira pas bien loin. Après ce qui se passe chez les autres, c'est pas vraiment notre problème en fait et ça doit pas nous empêcher de faire le ménage chez nous.

Le ménage tendrait à signifier que c'est un problème de personnes ! Moi je crois bien au contraire que c'est un problème de sanction des entraineurs, joueurs et de règles dans le football (respect de l'arbitre, simulation, video, ....). Et ca la France seule ne peut rien faire.

C'est pourtant pas ce que je voulais dire. Perso, je rejoint k@iser sur le manque de transparence quant aux règles qui régissent cette organisation. Qui plus est, je pense qu'ils ne prennent pas assez leur responsabilités. Au lieu de faire cette grève ridicule, ils avaient une opportunité de prendre le débat a bras le corp. Si quelque chose ne va pas, qu'ils le disent et qu'ils mettent en place un cadre pour essayer d'améliorer les choses en y faisant participer les autres acteurs du foot.

Annonce



05-Mar-11 22:18

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

TontonFlingueur a écrit :

Excuse moi mais ta démonstration ne veut rien dire. Sinon que les arbitres ont plus de responsabilités que tous les autres acteurs du football.

d'accord.

Dans ce cas arrêtons de comparer les conséquences de l'erreur d'un joueur avec les conséquences de l'erreur d'un arbitre.

Et je suis d'accord pour dire que les deux font partie du jeu mais elles ne sont pas à placer au même niveau comme tu viens de le dire en quelquesorte.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

05-Mar-11 22:18

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

k@iser a écrit :

Tiens, je regarde en ce moment le match Montpellier-Agen en rugby... L'arbitre il a un micro, il explique aux joueurs à chaque fois qu'il sanctionne. Alors oui, il a la vidéo pour les situations litigieuses mais c'est très rarement utilisé.

Et la pédagogie de l'arbitre permet de tenir bien mieux les acteurs. Il est toujours en train de parler....

La différence c'est que les joueurs ne viennent pas vers l'arbitre, qu'ils ferment leur gueule, viennent main dans le dos, écoute et se barre ! Et de toute façon s'ils contestent, soit l'arbitre avance de 5 mètres la pénalité, soit ils se font virer du terrain.
Bref ca n'a rien à voir.

PS : les arbitres de foot n'arrêtent pas de parler et expliquent tout le temps leurs décisions.

05-Mar-11 22:19

guigou
 Exclu
Lieu: Chez Shakira avec un tacos
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 1904
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

TontonFlingueur a écrit :

guigou a écrit :

our moi l'arbitre est un humain n'est qu'un humain qui peut aussi commettre des erreurs ce qui me dérange c'est leurs excés d'autorité ou leurs arrogances mais en théorie tous le monde peut se tromper

Comme si les joueurs et les entraineurs n'étaient pas arrogants ... Et l'autorité ils n'en ont pas assez au contraire. Désolé mais moi j'arbitre un match et un joueur fonce sur moi, je le dégage direct du terrain ! Au Rugby pour moi que ca tu dégages aussi !

l'arbitre passe son temps à montrer qu'il est le maitre sur le terrain
pourquoi quand roseti arbitre en Italie il rigole et explique ses décisions tranquillement au joueur ce qui lui permet de se faire respecter naturellement
désolé mais j'ai toujours cette image dans ma tête de duhamel qui ne cesse de vouloir affirmer son pouvoir


Bientôt certains entraineurs rajouteront un gardien pour être encore plus solide

05-Mar-11 22:20

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

TontonFlingueur a écrit :

k@iser a écrit :

Tiens, je regarde en ce moment le match Montpellier-Agen en rugby... L'arbitre il a un micro, il explique aux joueurs à chaque fois qu'il sanctionne. Alors oui, il a la vidéo pour les situations litigieuses mais c'est très rarement utilisé.

Et la pédagogie de l'arbitre permet de tenir bien mieux les acteurs. Il est toujours en train de parler....

La différence c'est que les joueurs ne viennent pas vers l'arbitre, qu'ils ferment leur gueule, viennent main dans le dos, écoute et se barre ! Et de toute façon s'ils contestent, soit l'arbitre avance de 5 mètres la pénalité, soit ils se font virer du terrain.
Bref ca n'a rien à voir.

mais pourquoi en fait aucune instance n'a le courrage de faire appliquer ces principes au football? hmm

ça doit pas être bien compliqué de dire "si tu t'approches trop de l'arbitre ou que tu lui parles + de 5 secondes c'est rouge direct".

Et ça permettrait de mesurer si la qualité de l'arbitrage s'en ressent réellement.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

05-Mar-11 22:23

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

kjz-mtp a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

kjz-mtp a écrit :


Wenger est francais lol
Mais sinon c'est sur que c'est pas un problème qu'en France.. Tant qu'on aidera pas les arbitres en leur donnant de l'assistance technologique on ira pas bien loin. Après ce qui se passe chez les autres, c'est pas vraiment notre problème en fait et ça doit pas nous empêcher de faire le ménage chez nous.

Le ménage tendrait à signifier que c'est un problème de personnes ! Moi je crois bien au contraire que c'est un problème de sanction des entraineurs, joueurs et de règles dans le football (respect de l'arbitre, simulation, video, ....). Et ca la France seule ne peut rien faire.

C'est pourtant pas ce que je voulais dire. Perso, je rejoint k@iser sur le manque de transparence quant aux règles qui régissent cette organisation. Qui plus est, je pense qu'ils ne prennent pas assez leur responsabilités. Au lieu de faire cette grève ridicule, ils avaient une opportunité de prendre le débat a bras le corp. Si quelque chose ne va pas, qu'ils le disent et qu'ils mettent en place un cadre pour essayer d'améliorer les choses en y faisant participer les autres acteurs du foot.

Mais c'est ce que tu dis ! En gros tu dis qu'on ne choisit pas les bons arbitres ! Moi je te réponds que ce n'est pas un problème de personne mais un problème de règle.
Je vous rappelle quand même que l'un des meilleurs arbitres au monde Anders Frisk avait raccroché justement parce qu'il en avait ras le bol du climat pourri dans le foot ! Et ce mec là c'était un très bon.

PS : les arbitres sont pour la video mais personne ne les écoute

05-Mar-11 22:26

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

k@iser a écrit :

Tiens, je regarde en ce moment le match Montpellier-Agen en rugby... L'arbitre il a un micro, il explique aux joueurs à chaque fois qu'il sanctionne. Alors oui, il a la vidéo pour les situations litigieuses mais c'est très rarement utilisé.

Et la pédagogie de l'arbitre permet de tenir bien mieux les acteurs. Il est toujours en train de parler....

La différence c'est que les joueurs ne viennent pas vers l'arbitre, qu'ils ferment leur gueule, viennent main dans le dos, écoute et se barre ! Et de toute façon s'ils contestent, soit l'arbitre avance de 5 mètres la pénalité, soit ils se font virer du terrain.
Bref ca n'a rien à voir.

mais pourquoi en fait aucune instance n'a le courrage de faire appliquer ces principes au football? hmm

ça doit pas être bien compliqué de dire "si tu t'approches trop de l'arbitre ou que tu lui parles + de 5 secondes c'est rouge direct".

Et ça permettrait de mesurer si la qualité de l'arbitrage s'en ressent réellement.

Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas, le football est un jeu à part pour les arbitres ! Au hand, volley, rugby, jamais un arbitre n'est pris violemment à partie par les joueurs à haut niveau !
Maintenant pour la qualité de l'arbitrage, il y aura toujours des erreurs ! D'ailleurs c'est en général quand on ne fait rien qu'on ne fait pas d'erreurs

05-Mar-11 22:26

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5655
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

mais pourquoi en fait aucune instance n'a le courrage de faire appliquer ces principes au football? hmm

la réponse : International Board, moyenne d'âge 80 ans en exagérant à peine.
ajoutes à cela Platini et consorts, le football a des règles très difficiles à appliquer mais aussi à expliquer.
la règle du hors-jeu est très compliquée par exemple...

ça n'explique pas seul le problème du niveau des arbitres français, ça c'est certain.


Think about the good times
And never look back

05-Mar-11 22:28

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

el condor a écrit :

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

mais pourquoi en fait aucune instance n'a le courrage de faire appliquer ces principes au football? hmm

la réponse : International Board, moyenne d'âge 80 ans en exagérant à peine.
ajoutes à cela Platini et consorts, le football a des règles très difficiles à appliquer mais aussi à expliquer.
la règle du hors-jeu est très compliquée par exemple...

ça n'explique pas seul le problème du niveau des arbitres français, ça c'est certain.

Disons que c'est un sport qui n'évolue pas ! Je trouve que c'est dommage ! Auant agrandir les cages, je trouvais que c'était de la pure connerie, autant vraiment sur 3 video par équipe par rencontre, ca mettrait un piment ! Sauf que les capitaines auraient de grosses responsabilités !

05-Mar-11 22:29

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

TontonFlingueur a écrit :

Maintenant pour la qualité de l'arbitrage, il y aura toujours des erreurs !

non mais le but c'est de les réduire au maximum tout le monde sait qu'il est impossible de les faire disparaitre.

Et puis y a erreur et erreur.

J'en ai pas voulu au juge de touche qui a accordé le but d'inzaghi HJ d'un demi-mètre au vel l'an dernier, j'ai + de mal à comprendre (au hasard) comment tremoulinas peut ne pas se prendre un rouge sur l'attentat sur valbuena lors du dernier OM-Bordeaux.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

05-Mar-11 22:31

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5655
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

TontonFlingueur a écrit :

[

Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas, le football est un jeu à part pour les arbitres ! Au hand, volley, rugby, jamais un arbitre n'est pris violemment à partie par les joueurs à haut niveau !

je pense que ça s'explique par le fait que le foot le sport populaire par excellence.
plus de passion, d'exposition, plus de dérives.
d'ailleurs ce climat pesant qu'on trouve autour de l'arbitrage, on peut extrapoller cela au niveau des supporters également. la violence que l'on rencontre parfois, on la retrouve peu dans les sports que tu cites.


Think about the good times
And never look back

05-Mar-11 22:31

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

kjz-mtp a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Pour ceux qui croient que c'est un problème franco-français !
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … goute.html
Ca date de quelques minutes !

Wenger est francais lol

Allez d'autres exemples alors :
http://www.eurosport.fr/football/premie … news.shtml
http://www.football365.fr/coupes-d-euro … itre.shtml
http://www.footespagnol.fr/2010/11/04/r … -larbitre/
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … bitre.html

etc ...

05-Mar-11 22:32

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

el condor a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

[

Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas, le football est un jeu à part pour les arbitres ! Au hand, volley, rugby, jamais un arbitre n'est pris violemment à partie par les joueurs à haut niveau !

je pense que ça s'explique par le fait que le foot le sport populaire par excellence.
plus de passion, d'exposition, plus de dérives.
d'ailleurs ce climat pesant qu'on trouve autour de l'arbitrage, on peut extrapoller cela au niveau des supporters également. la violence que l'on rencontre parfois, on la retrouve peu dans les sports que tu cites.

Je pense que c'est plus par laxisme sur les règles du foot ! Aussi évidemment sur l'éducation des jeunes et l'exemple lamentable que donnent les pros !

05-Mar-11 22:33

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Maintenant pour la qualité de l'arbitrage, il y aura toujours des erreurs !

non mais le but c'est de les réduire au maximum tout le monde sait qu'il est impossible de les faire disparaitre.

Et puis y a erreur et erreur.

J'en ai pas voulu au juge de touche qui a accordé le but d'inzaghi HJ d'un demi-mètre au vel l'an dernier, j'ai + de mal à comprendre (au hasard) comment tremoulinas peut ne pas se prendre un rouge sur l'attentat sur valbuena lors du dernier OM-Bordeaux.

Franchement ca va très très vite et tu dois prendre la décision en quelques secondes ! Je trouve qu'ils font un boulot ingrat et difficile ! C'est d'ailleurs pour ça qu'aucun joueur de foot pro ne veut devenir arbitre !

05-Mar-11 22:36

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5655
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

TontonFlingueur a écrit :

Disons que c'est un sport qui n'évolue pas ! Je trouve que c'est dommage ! Auant agrandir les cages, je trouvais que c'était de la pure connerie, autant vraiment sur 3 video par équipe par rencontre, ca mettrait un piment ! Sauf que les capitaines auraient de grosses responsabilités !

moi je suis pour la vidéo à dose homéopathique.

espérons que cette fracture qui se crée cette année donne lieu enfin à un débat autour des règles du football et de la bonne façon de les appliquer.
car il y en a vraiment marre! que ce soit au niveau de la ligue 1, des coupes d'europes, des matchs d'équipes nationales, on a un niveau d'arbitrage franchement pas terrible et trop souvent sujet à polémique.


Think about the good times
And never look back

05-Mar-11 22:37

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

el condor a écrit :

des coupes d'europes.

je le trouve globalement bon perso le niveau de l'arbitrage en coupe d'europe. hmm


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

05-Mar-11 22:39

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Et les faits où les arbitres insultent les joueurs ? Ils devraient être écartés à vie du haut niveau ceux là. Ce sont des salariés de la fédération, ils se doivent d'être exemplaire.

Pourquoi on n'a pas un système clair d'évaluation des arbitres ? Pourquoi ils se tirent dans la gueule entre eux ?

Le climat qui règne autours des arbitres, il a pas dû qu'aux joueurs, entraineurs, dirigeants et public... Il y a un problème de légitimité.


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

05-Mar-11 22:48

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5655
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

el condor a écrit :

des coupes d'europes.

je le trouve globalement bon perso le niveau de l'arbitrage en coupe d'europe. hmm

j'ai une mémoire de souris donc je vais pas te faire une liste d'erreurs grossières.
juste 2/3 exemples qui me viennent en tête, la confrontation barça-inter l'an passé, barça-chelsea 1 an avant, plus récemment milan-totenham.
bon sur le dernier exemple, ok c'est un français.

plus généralement ce que je veux dire, c'est que ok, l'arbitrage français est en crise (pour des raisons qui ont été citées par toi ou kaiser et avec lesquelles je suis d'accord, en partie), certes au niveau internationnal c'est mieux, mais pas de quoi fanfaroner.

je trouve que cela n'évolue pas au même rythme que le football a évolué. faut pas croire qu'en changeant les mecs, on va trouver une nette amélioration.

Dernière modification par el condor (05-Mar-11 22:53)


Think about the good times
And never look back

06-Mar-11 00:52

Tout.Sauf.Paris
 Exclu
Date d'inscription: 30-Dec-10
Messages: 560
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Aucun scandale arbitral ce soir, pour une fois. Dans vos culs les bouffons qu'on doit se coltiner chaque week end.


Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG

06-Mar-11 01:23

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Date d'inscription: 20-Sep-04
Messages: 1818
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

TontonFlingueur a écrit :

Maintenant pour la qualité de l'arbitrage, il y aura toujours des erreurs ! D'ailleurs c'est en général quand on ne fait rien qu'on ne fait pas d'erreurs

Bein y'en a parfois, ils feraient mieux de rien faire quand même roll

Le passage à l'arbitrage vidéo est tellement une évidence, quand on voit comment les arbitres (de L1 ou d'ailleurs) sont dépassés par les évènements... Mais non ces vieux pourris dans toutes les instances (Platini en tête) préfèrent privilégier la piste de l'arbitrage à 5 big_smile

Bref tant qu'ils n'auront pas la vidéo, même en test, ils se feront pourrir


"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous