05-Mar-11 14:48

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?
Pas un week-end depuis des années sans qu'une ou plusieurs erreurs n'entachent les journées de championnat de Ligue 1. La faute aux arbitres ? Ce serait la solution de faciliter que de le penser. Tous les acteurs du football ont leur part de responsabilité et chacun oeuvre à son niveau pour que les choses se passent mal. Aujourd'hui, le ras-le-bol est complet du côté du corps arbitral qui a décidé de reculer de 15 minutes le début de chaque rencontre. La réponse de la FFF a été immédiate en décidant d'écarter les protestataires des matchs du week-end ! Vive le dialogue ! Mais cette crise n'est pas une première en Europe puisque le problème se retrouve dans tout le football européen depu(...)

https://www.footmarseille.com/4570/l1-ve … trage.html


http://www.wikio.fr/shared/img/vote/wikio5.gif
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici

Annonce



05-Mar-11 14:51

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

La FFF me fait vraiment rêver sur ce dossier. Je pensais pas voir un jour Duchossoy faire preuve de virilité.


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

05-Mar-11 14:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Les mecs sont à chier et faudrait rien leur dire, qu'ils dégagent et qu'ils laissent les joueurs arbitrer ! Avec Souley, Taiwo, MBia, Mandanda, Fanni, Gignac, Brandao on a rien à craindre on fera la loi sur le terrain lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Mar-11 15:00

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4410
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Ton²  neutral

05-Mar-11 15:12

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

http://www.ina.fr/sport/football/video/ … 18.fr.html

le seul que j'aimais bien , au moins celui la me faisait marrer lol

L'un des épisodes les plus fameux de sa carrière mouvementée eut lieu au Parc des Princes au cours d'un match PSG-Auxerre. L'entraîneur auxerrois, Guy Roux, vociférait depuis la touche, mais Robert Wurtz ne voulait pas l'expulser afin de ne pas envenimer la partie. Il fit alors une de ces facéties dont il avait le secret en glissant à genoux sur la pelouse humide du Parc pour se retrouver devant Guy Roux, le suppliant d'arrêter en joignant ses mains dans un geste de prière... Spectateurs, joueurs, remplaçants et Guy Roux lui-même applaudirent ce geste, et la fin du match fut beaucoup plus sereine.

Dernière modification par lrplx (05-Mar-11 15:15)


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

05-Mar-11 15:23

marsoo
España
Lieu:
Date d'inscription: 19-Oct-05
Messages: 1387
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

toujours entrain de chialer, jamais de réelle remise en question, avec ça on risque de se traîner ce problème pendant encore un moment

05-Mar-11 15:24

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1236
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Sat l'artificier a écrit :

La FFF me fait vraiment rêver sur ce dossier. Je pensais pas voir un jour Duchossoy faire preuve de virilité.

c'est la Ligue de Thiriez plutôt non?


Zeroual, casse-toi!

05-Mar-11 15:25

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Non c'est la Fédé qui a pris la décision de les suspendre. wink


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

05-Mar-11 15:28

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1236
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

exact, t'as raison. J'ai lu aussi qu'il y avait possibilité d'un trio italiens pour arbitrer demain soir, ça serait pas mal je pense


Zeroual, casse-toi!

05-Mar-11 15:30

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

je suis pas d'accord avec toi tonton pour moi les arbitres sont bel et bien et de très loin les principaux responsables même si les attitudes de certains joueurs et/ou entraîneurs sont effectivement pitoyables et ne les aident pas à prendre les bonnes décisions.

L'arbitrage français est globalement catastrophique et on le doit avant tout aux arbitres.

Quand une équipe perd un match il faut pas se réfugier derrière l'arbitrage? OK.

Dans ce cas quand un arbitre fait n'importe quoi pendant 90 minutes je vois pas pourquoi il aurait droit de se réfugier derrière une excuse.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

05-Mar-11 15:40

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31391
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

En fait pour résumer et simplifier les choses, la LFP sous traite l'arbitrage de ses compétions à la FFF.

Les arbitres professionnel doivent intègrer et être géré par la LFP. Tant que ce sera pas le cas, ce sera le bazar en plus de ses histoires de clans, etc...

Mais pour en revenir aux arbitres hormis ce mode de fonctionnement ultra bizarre et obsolète, je leur reproche avant tout l'approche du match. Un joueur va prendre un jaune pour que dalle alors qu'un autre va rester sur le terrain après avoir commis un attentat. Ca c'est la faute à personne d'autres qu'eux même.
On a des arbitres pas au niveau que ce soit national ou international, maintenant faut réformer et aussi les mettre dans les meilleures dispositions possible car la L1 n'est pas facile à arbitrer car souvent les matchs ne ressemblent pas vraiment à du foot, même si ils ne sont pas exempt de tout reproches à la base.

Dernière modification par slash40 (05-Mar-11 15:43)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-Mar-11 15:59

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Date d'inscription: 10-Nov-03
Messages: 1746
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

le_zug a écrit :

Sat l'artificier a écrit :

La FFF me fait vraiment rêver sur ce dossier. Je pensais pas voir un jour Duchossoy faire preuve de virilité.

c'est la Ligue de Thiriez plutôt non?

le fait qu'on fasse appel à des "réservistes" pour remplacer les arbitres qui voulaient retarder de quinze minutes les rencontres de ce week-end, c'est pas parceque Thiriez voulait mettre la fédé face à ses responsabilités quitte à demander un dédommagement pour l'éventuel préjudice subi. J'ai cru comprendre qu'avant que Duchaussoy ne choisisse de remplacer les arbitres (solution de facilité, de faible peut-être), Thiriez avait bien signifié que c'était le problème de la fédé de gérer ça parceque les diffuseurs sont en droit d'avoir des exigences vu qu'ils payaient pour une prestation avec un cadre bien défini. Ce qui parait sûr c'est que le fait de remplacer tous les arbitres solidaires de ce mouvement de protestation ne va pas rester sans lendemain, chaque côté trouvera encore le moyen de camper sur ses positions... D'un côté, les arbitres ne parlent officiellement que d'aide à la reconversion ou de manque de respect, du côté de Duchaussoy, on maintient que ce ne sont que des recommandations pécunières alors qu'ils sont déjà rémunérés au niveau des grands championnats européens (on n'a pas le même maillot mais on a la même passion : "le pognon"  lol ). Perso je pense que le problème est plus profond, les arbitres depuis quelques temps se prennent pour ce qu'ils ne sont pas sur le terrain en parlant de manière parfois hautaine aux joueurs ou aux entraîneurs et surtout ne se remettent jamais en cause. Un respect ça se mérite, je ne suis pas certain qu'ils vont l'obtenir en oubliant d'assumer qu'ils sont parfois à la masse quand ils regardent leurs performances du haut de leur tour d'ivoire. Si on écoute les arbitres, on n'a pas le droit de les critiquer. Ca devient pénible aussi...


On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

05-Mar-11 16:02

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Je trouve le résumé de tonton parfait.

Je pense qu'il faut arrêter de croire qu'en France c'est pire qu'ailleurs. Tous les championnats mettent les arbitres au pilori


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

05-Mar-11 16:05

Hellboy
 Exclu
Date d'inscription: 02-Oct-09
Messages: 705
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Dans le système actuel, les arbitres n'ont de compte à rendre à personne qu'à eux-mêmes. D'où leur extraordinaire arrogance, qui vient de leur impunité. Ils peuvent faire n'importe quoi et ne pas être sanctionnés ( voir Tony Chapron qui faisait pleurer dans les chaumières parce que son assistant avait été soit-disant agressé à Lens au point d'être victime de troubles psychosomatiques, alors que l'enquête a révélé que la pseudo-victime avait été atteinte par ...une boulette de papier. C'était ridicule, bien sûr, mais c'était aussi la preuve d'une manipulation et d'une mauvaise foi qui n'ont jamais été sanctionnées).
Donc, je soutiens l'initiative de la FFF qui les remet à leur place, pour une fois. Lire l'itv de Gilles Veissière, très révélatrice.
Par ailleurs le comportement de certains dirigeants (Aulas, Gourcuff entre autres) est inacceptable. L'arbitre doit être respecté en toute circonstance, même si il se trompe. L'erreur est humaine, et doit être acceptée comme telle. Donc la FF doit aussi "assainir" dans cette direction là. Au lieu d'infliger des sanctions symboliques à des dirigeants qui s'en foutent de toute façon, pourquoi ne pas retirer de points à leur club?
Finalement, il faudrait aussi parler de la responsabilité des Canal+ et autres medias. Supprimer les caméras dans les couloirs des vestiaires, et les commentaires à chaud résoudrait la pluspart des comportements irrespectueux.


"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals

05-Mar-11 16:48

Kader Johnson
alphonse brown
Lieu: FR
Date d'inscription: 28-Oct-05
Messages: 3552
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

non l'arbitrage ailleurs en europe n'est pas pire

les arbitres anglais et allemands les surpassent largement, du fait du rythme des rencontres bien supérieurs, et de la volonté de ne pas siffler la moindre microfaute, ils sont bien plus près des actions des arbitres français qui dès que le rythme s'élève et l'intensité augmente sont très vite dépassés

on les oublie souvent mais les arbitres de touche sont eux également aussi catastrophique, en plus de prendre jamais leur responsabilité quand pourtant ils sont bien placés, ils jugent souvent mal les hj, et je parle pas des hj qui se joue au milimètre


FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite

05-Mar-11 16:55

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Kader Johnson a écrit :

non l'arbitrage ailleurs en europe n'est pas pire

les arbitres anglais et allemands les surpassent largement, du fait du rythme des rencontres bien supérieurs, et de la volonté de ne pas siffler la moindre microfaute, ils sont bien plus près des actions des arbitres français qui dès que le rythme s'élève et l'intensité augmente sont très vite dépassés

on les oublie souvent mais les arbitres de touche sont eux également aussi catastrophique, en plus de prendre jamais leur responsabilité quand pourtant ils sont bien placés, ils jugent souvent mal les hj, et je parle pas des hj qui se joue au milimètre

+1 de A à Z. Ils ont notamment tendance à prendre leur décision au moment du contrôle et non au moment de la passe.


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

05-Mar-11 16:56

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Très bon résumé de l'article,à part pour la vidéo avec laquelle je suis pas d'accord.Faudrait mettre des gens de l'extérieur dans la direction arbitrale pour qu'ils soient un minimum neutres.Faire de la prévention avec les autres acteurs(entraineurs,joueurs dirigeants)en accompagnant par une hausse des sanctions en cas de violence verbale ou excès d'agressivité.Ça c'est la base,après pour améliorer la qualité des arbitres c'est une autre histoire...Faudrait peut-être changer un peu le règlement par exemple et ça c'est très épineux.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

05-Mar-11 18:33

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Tant mieux qu'ils prennent un camouflé les arbitres d'élite.


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

05-Mar-11 18:44

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23771
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Fautrel , Duhamel , Chapron ... jamais je soutiendrais ces mecs , ils sont loin d'etre irremplacable  ! C'est balot pour une fois on avait Turpin le meilleur arbitre qui avait tres bien arbitré lors de OM -OL


Direction ---> Démission

05-Mar-11 18:47

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

balo a écrit :

Très bon résumé de l'article,à part pour la vidéo avec laquelle je suis pas d'accord.Faudrait mettre des gens de l'extérieur dans la direction arbitrale pour qu'ils soient un minimum neutres.Faire de la prévention avec les autres acteurs(entraineurs,joueurs dirigeants)en accompagnant par une hausse des sanctions en cas de violence verbale ou excès d'agressivité.Ça c'est la base,après pour améliorer la qualité des arbitres c'est une autre histoire...Faudrait peut-être changer un peu le règlement par exemple et ça c'est très épineux.

Ben déjà si après coup, un mec prend 10 matchs pour simulation, je pense qu'il réfléchira à deux fois avant de le refaire ! Pour moi, on est trop laxiste avec les entraineurs et les joueurs ! Et comme ça va super vite, c'est hyper compliqué de ne pas faire d'erreurs comme arbitre.

Rien que les hors-jeu, c'est un miracle à chaque fois !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous