19-Apr-19 12:36

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :


Ah..profonde question assez embarrassante parce que c'est vrai qu'interpreter l'esthétisme en football n'est pas facile car selon les uns ou les autres cela peut avoir différents profils. Donc pour répondre à ta question, je répondrais "je ne sais pas trop" puisque cela peut avoir de fait plusieurs sorties, la mienne dans sa finalité serait un jeu offensif, technique rapide et avec de beaux gestes de beaux buts et de la grinta, j'ai conscience que pour un autre elle peut avoir d'autres profils..

Moi le beau jeu c'est juste un un football maitrisé
Car avoir un jeu offensif technique rapide avec de beaux gestes de la grinta

Et les champs élysées derriere ca ne m'intéresse pas une seconde
(je prend juste ton cas particulier j'en fais pas une généralité)

C'est pour cela que c'est difficile d'avoir une conversation rationnelle car il n'y a au fond pas de vérité absolue, chacun prend son bonheur dans le style de jeu ou la configuration qui lui sied, tiens ! un exemple me concernant, bien que je soi un fils d'immigrés italiens  lol avec la famille la bas la smala et tout le bazar, et bien je n'ai jamais été fan des équipes et du jeu italien ! j'y arrive pas, mais je peux en revanche comprendre tout à fait les gens qui sont transportés par le bonheur que leur procure leurs victoires !  wink

Je tape l'incruste dans la discussion, sans spécialement apporter de réponses.

Je ne parlerai pas d'esthétisme, car on a souvent  une vision différente de la Beauté.

En ce qui concerne le beau jeu, pour moi c'est pas spécialement, l'attaque à tout va, les buts bref un football offensif tourné vers l'avant.

Ce que je kiffe par dessus tout c'est la maitrise totale de l'espace, la domination dans les duels, le rythme et ses changements,  et enfin l'adresse & la vitesse  (des passes, des tirs, des centres, de la prise de décision) par exemple quand tu mènes 1-0 et que tu sens que le match pourrait durer le triple du temps, il peut rien t'arriver, que tu plies sans propre, faisant le dos rond et qu'à la 1 ére faiblesse de l'adversaire, tu sors vite, comme un diable de sa boite, et même si tu marques pas, l'autre  sent bien que t'es là. Donc oui au Milan AC de Sacchi ! ! !

Après l'Ajax et ses ailiers collés à l ligne, son éternelle jeunesse, toussa me rappelle de bons souvenirs et me conforte dans l'idée un peu désuéte que les grandes équipes ne meurent jamais.

Enfin la dimension populaire du jeu est fondamentale, c'est quoi une belle éq.  ? Pour moi c'est une eq. qui donne du bonheur aux gens. Donc pas le qsg. Quand je sors du stade, j'aime particuliérment voir les yeux des gens (pas que des minots) briller, et ça passe le plus souvent par les victoires.

Je sais pas si j'ai été clair...


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Annonce



19-Apr-19 12:43

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13813
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

La ligue hollandaise qui décide de décaler une journée entière pour que l'ajax puisse se préparer sereinement à sa demi-finale, soutenue par les 18 clubs engagés. En L1 y'aurait eu le président de Guingamp de Caen et de Amiens qui auraient pleurniché et crié à l'injustice.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

19-Apr-19 13:04

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16582
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

oscar face a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :


Moi le beau jeu c'est juste un un football maitrisé
Car avoir un jeu offensif technique rapide avec de beaux gestes de la grinta

Et les champs élysées derriere ca ne m'intéresse pas une seconde
(je prend juste ton cas particulier j'en fais pas une généralité)

C'est pour cela que c'est difficile d'avoir une conversation rationnelle car il n'y a au fond pas de vérité absolue, chacun prend son bonheur dans le style de jeu ou la configuration qui lui sied, tiens ! un exemple me concernant, bien que je soi un fils d'immigrés italiens  lol avec la famille la bas la smala et tout le bazar, et bien je n'ai jamais été fan des équipes et du jeu italien ! j'y arrive pas, mais je peux en revanche comprendre tout à fait les gens qui sont transportés par le bonheur que leur procure leurs victoires !  wink

Je tape l'incruste dans la discussion, sans spécialement apporter de réponses.

Je ne parlerai pas d'esthétisme, car on a souvent  une vision différente de la Beauté.

En ce qui concerne le beau jeu, pour moi c'est pas spécialement, l'attaque à tout va, les buts bref un football offensif tourné vers l'avant.

Ce que je kiffe par dessus tout c'est la maitrise totale de l'espace, la domination dans les duels, le rythme et ses changements,  et enfin l'adresse & la vitesse  (des passes, des tirs, des centres, de la prise de décision) par exemple quand tu mènes 1-0 et que tu sens que le match pourrait durer le triple du temps, il peut rien t'arriver, que tu plies sans propre, faisant le dos rond et qu'à la 1 ére faiblesse de l'adversaire, tu sors vite, comme un diable de sa boite, et même si tu marques pas, l'autre  sent bien que t'es là. Donc oui au Milan AC de Sacchi ! ! !

Après l'Ajax et ses ailiers collés à l ligne, son éternelle jeunesse, toussa me rappelle de bons souvenirs et me conforte dans l'idée un peu désuéte que les grandes équipes ne meurent jamais.

Enfin la dimension populaire du jeu est fondamentale, c'est quoi une belle éq.  ? Pour moi c'est une eq. qui donne du bonheur aux gens. Donc pas le qsg. Quand je sors du stade, j'aime particuliérment voir les yeux des gens (pas que des minots) briller, et ça passe le plus souvent par les victoires.

Je sais pas si j'ai été clair...

Mais oui très clair ! avec un point de vue intéressant.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

19-Apr-19 13:35

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28447
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

franckribery713 a écrit :

La ligue hollandaise qui décide de décaler une journée entière pour que l'ajax puisse se préparer sereinement à sa demi-finale, soutenue par les 18 clubs engagés. En L1 y'aurait eu le président de Guingamp de Caen et de Amiens qui auraient pleurniché et crié à l'injustice.

+1
Tu vois que c'est une autre mentalité à l'étranger.

19-Apr-19 13:50

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9378
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

La mentalité est différente aux Pays-bas..je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien.
Perso..je préfère le jeu de l'Ajax ( celui qu'on a vu à Madrid et à Turin au jeu de l'edf ou de l'atlético.
Je ne parle pas du résultat..je parle du plaisir que ça Me procure.
Mais..je le répète.. c'est mon avis.
Après... que je sois le seul à penser comme ça..je m'en tape un peu:)

Ca ne m'empêche pas d'apprécier une équipe qui joue bien en place.. en quadrillant bien le terrains etc..

Dernière modification par omrockensen (19-Apr-19 13:53)

19-Apr-19 14:04

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28447
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

La mentalité est différente aux Pays-bas..je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien.
Perso..je préfère le jeu de l'Ajax ( celui qu'on a vu à Madrid et à Turin au jeu de l'edf ou de l'atlético.
Je ne parle pas du résultat..je parle du plaisir que ça Me procure.
Mais..je le répète.. c'est mon avis.
Après... que je sois le seul à penser comme ça..je m'en tape un peu:)

Ca ne m'empêche pas d'apprécier une équipe qui joue bien en place.. en quadrillant bien le terrains etc..

Je suis d'accord avec toi et je pense que l'on ne perçoit pas la même quand c'est l'équipe que l'on supporte qui joue.
Aujourd'hui, peu importe la manière par exemple, je veux que l'OM batte Guingamp. Ils se la jouer Ajax ou Barcelone mais perdre, je l'aurais mauvaise.
Après heureusement que chacun pense autrement et trouve son plaisir dans des choses différentes.  wink

19-Apr-19 14:28

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9378
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Pour revenir à L'Ajax..
On parle parfois de l'importance d'avoir des anciens qui travaillent pour le club..

Voici la liste.
Van der Sar ( Dir. Général)
Overmars ( dir. Technique)
Danny Blind (membre du conseil de surveillance), Richard Witschge (entraîneur adjoint), Aron Winter (entraîneur adjoint), Michael Reiziger (entraîneur de la réserve), Winston Bogarde (entraîneur adjoint de la réserve), John Heitinga (entraîneur U19).

Van Basten évolue dans un club qui est lié à l'Ajax.

C'est pas forcément une garantie de résultats mais c'est plutôt une bonne chose je pense.

19-Apr-19 14:38

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

Pour revenir à L'Ajax..
On parle parfois de l'importance d'avoir des anciens qui travaillent pour le club..

Voici la liste.
Van der Sar ( Dir. Général)
Overmars ( dir. Technique)
Danny Blind (membre du conseil de surveillance), Richard Witschge (entraîneur adjoint), Aron Winter (entraîneur adjoint), Michael Reiziger (entraîneur de la réserve), Winston Bogarde (entraîneur adjoint de la réserve), John Heitinga (entraîneur U19).

Van Basten évolue dans un club qui est lié à l'Ajax.

C'est pas forcément une garantie de résultats mais c'est plutôt une bonne chose je pense.

c'est pas une garantie de reussir les anciens mais y'a quand meme cette demarche de faire revenir les elements qui ont montrer des choses pour les intégrer au projet
la y'a l ADN fort du club qui est present et qui donne une direction et une vision

la derniere fois je parlais de beye et de cana...c'est des mecs que tu dois faire revenir
on peut aussi y ajouter cheyrou des gars comme ça qui ont la fibre et souhaites avoir un futur dans le football


Victor Newman inside me
Real Akuma

19-Apr-19 14:40

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

a defaut de leur trouver des vrai poste tout de suite, juste constituer une sorte de board d'ancien qui seront des conseiller proche du president


Victor Newman inside me
Real Akuma

19-Apr-19 14:44

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

La mentalité est différente aux Pays-bas..je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien.
Perso..je préfère le jeu de l'Ajax ( celui qu'on a vu à Madrid et à Turin au jeu de l'edf ou de l'atlético.
Je ne parle pas du résultat..je parle du plaisir que ça Me procure.
Mais..je le répète.. c'est mon avis.
Après... que je sois le seul à penser comme ça..je m'en tape un peu:)

Ca ne m'empêche pas d'apprécier une équipe qui joue bien en place.. en quadrillant bien le terrains etc..

Mais non t'es pas seul.  wink

Sur cette double confrontation avec la juve, à l'aller la façon dont les italiens ont su "canalisé" la fougue, même la furie de ces jeunes de l'Ajax a été pour moi remarquable, tout en se projetant à une vitesse devant

D. Costa pouvant même réaliser le hold up parfait, Ronaldo en leader qui tire toute son éq. derrière lui, ça m'a plu parce qu pour moi c'était beau.

Il faut être 2 pour voir un grand match. L'Ajax a été à la hauteur de l'événement, mais la Juve aussi. Tout en contraste, c'est là qu'on voit les plus belles oppositions.

Moi aussi je mets en avant la notion de plaisir que me procure le jeu d'1 éq.. Le résultat est secondaire, parce que c'est eux qui gagnent, pas moi.  Une des 1 ére fois que je me suis intéresé à l'Ajax, à son jeu, à ses minots, c'était pendant ce match, comme je suis fidéle et que j'avais pris un pied pas possible, je ne les ai jamais lâché.

Je vois Tadic comme le successeur de l'immense J. Litmanen

https://www.youtube.com/watch?v=XQ0eS8RhopA

Le dernier, en fait le n°1 en finale de feu la C2, son dernier but en rouge et blanc, p'tain de kdo pour les supporters, la grande classe hollandaise. 

PS et c'est pour ça que j'aime autant le Barça, un prolongement friqué de l'Ajax à forte identité catalane.

Dernière modification par oscar face (19-Apr-19 14:45)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

21-Apr-19 13:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97928
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Je viens de finir gronigen-ajax
Pauvre dolberg
Il a beaucoup de mal à revenir à son niveau

25-Apr-19 17:47

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18221
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

L'Ajax a recruté hier le gardien Kjell Scherpe (19 ans)

Il y a quelques années, le gardien avait posté des tweets anti-Ajax. Avant de signer son contrat, Scherpe a donc dû copier 1000 fois "L'Ajax est le plus beau club des Pays-Bas" devant Overmars et Van der Sar.

cool


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

25-Apr-19 21:31

MaddynnXIX
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-16
Messages: 6121
Hors ligne
  
Mes légendes : Sakai

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Mido57915 a écrit :

L'Ajax a recruté hier le gardien Kjell Scherpe (19 ans)

Il y a quelques années, le gardien avait posté des tweets anti-Ajax. Avant de signer son contrat, Scherpe a donc dû copier 1000 fois "L'Ajax est le plus beau club des Pays-Bas" devant Overmars et Van der Sar.

cool

Zubi va faire pareil avec N'Soki, aucun doute.


Jacques-Henri casse-toi !

29-Apr-19 14:31

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9378
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

En cette veille de match de l'Ajax en CL..
pensée pour Nouri... qui était sans doute le meilleur de cette jeune génération.
Je ne peux retenir mes larmes quand je vois cette vidéo.. quand j'entends ces témoignages de Touzani..
https://www.youtube.com/watch?v=N6A5DrzvuqE
Prenez soin de vos proches.

29-Apr-19 14:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43993
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

En cette veille de match de l'Ajax en CL..
pensée pour Nouri... qui était sans doute le meilleur de cette jeune génération.
Je ne peux retenir mes larmes quand je vois cette vidéo.. quand j'entends ces témoignages de Touzani..
https://www.youtube.com/watch?v=N6A5DrzvuqE
Prenez soin de vos proches.

Comment il va d'ailleurs ?

29-Apr-19 14:53

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9378
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

En cette veille de match de l'Ajax en CL..
pensée pour Nouri... qui était sans doute le meilleur de cette jeune génération.
Je ne peux retenir mes larmes quand je vois cette vidéo.. quand j'entends ces témoignages de Touzani..
https://www.youtube.com/watch?v=N6A5DrzvuqE
Prenez soin de vos proches.

Comment il va d'ailleurs ?

Toujours en vie..je crois qu'il réponds parfois à des question en bouche les sourcils..ou un mouvement de bouche..
IL se mettrait de temps en temps dans un  fauteuil roulant..

Je sais bien que des malheurs arrivent à tous..  mais bon sang, ça me chagrine car Nouri semblait en plus exceptionnel comme individu.. ( comme joueur il était fabuleux..).

Dernière modification par omrockensen (29-Apr-19 14:56)

05-May-19 23:19

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9378
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Ajax vainqueur de la coupe des Pays-bas!
Ca faisait 9ans sans victoire dans cette compétition...

05-May-19 23:31

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19096
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

Ajax vainqueur de la coupe des Pays-bas!
Ca faisait 9ans sans victoire dans cette compétition...

neutral  neutral  neutral


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-May-19 23:54

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18221
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Ronald de Boer : "Van de Beek est un joueur sensationnel. Je n'aimerais pas le voir au PSG. Ce n'est rien de plus qu'une équipe avec quelques stars individuelles, il n'y serait pas à l'aise. Un grand club comme le Bayern lui irait mieux".

lol


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

06-May-19 00:47

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38574
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Mido57915 a écrit :

Ronald de Boer : "Van de Beek est un joueur sensationnel. Je n'aimerais pas le voir au PSG. Ce n'est rien de plus qu'une équipe avec quelques stars individuelles, il n'y serait pas à l'aise. Un grand club comme le Bayern lui irait mieux".

lol

Et prend ça dans les dents   big_smile


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous