08-Feb-11 19:45

kevin095
The Substitute
Lieu: Forum D'en Haut
Date d'inscription: 24-Aug-04
Messages: 789
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Les sifflets à la mi temps et à la fin du match, en soi, c'est logique.
Les joueurs évoluent à un rythme de sénateur depuis le début de saison, ils croient que tout leur est acquis.

Le bémol, c'est que le Vél' est dead, et ca date pas d'aujourd'hui (selon les dires d'abonnés)
Pour prendre un exemple, au Parc avant l'ère Leproux, malgré des purges monumentales, il y a très souvent eu de belles ambiances et de belles broncas.

Sinan, espérer du beau jeu quand le club dévaste son secteur offensif cet été, c'est illusoire.

Annonce



08-Feb-11 19:45

atilacho
On est tous Taye Taiwo !
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 4038
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

balo a écrit :

Je sais même pas s'ils sont conscient qu'ils ont besoin de mieux jouer pour gagner certains types de matches.Peut-être que si les automatismes sont pas là c'est qu'ils essaient même pas de les trouver.

D'après ce qu'il se dit, ils font de bons entraînements la semaine... mais nous ce qu'on voit, ce sont des matchs pourris.

Comme le dit DD, il y a un manque au niveau de l'animation offensive. On voit clairement qu'il n'y a pas assez de mouvement, ça manque de rapidité et de précision dans les passes, aucun dédoublement (on peut compter les montées d'Heinze et Fanni sur les doigts d'une main pour les 2 derniers matchs...)

Puis la blessure de Valbuena fait très mal.

Dernière modification par atilacho (08-Feb-11 19:48)

08-Feb-11 19:49

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

atilacho a écrit :

D'après ce qui se dit, ils font de bons entraînements la semaine... mais nous ce qu'on voit, ce sont des matchs pourris.

Comme le dit DD, il y a un manque au niveau de l'animation offensive. On voit clairement qu'il n'y a pas assez de mouvement, ça manque de rapidité et de précision dans les passes, aucun dédoublement (on peut compter les montées d'Heinze et Fanni sur les doigts d'une main pour les 2 derniers matchs...)

Puis la blessure de Valbuena fait très mal.

D'un autre coté elle met en avant les carences que tu cites au dessus et force à pas se voiler la face. Si on résout ces carences tout en limitant la casse elle aura eu une utilité.

08-Feb-11 19:51

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Personne ne releves ces declarations ahurissantes de Dassier?
Il est sur la voie pour tenter une Leproux le Jean Claude. Il serait peut etre temps de commencer a lui donner quelques mots gentils depuis les virages.

Dernière modification par kjz-mtp (08-Feb-11 20:15)

08-Feb-11 19:54

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15035
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Y'a aussi le vecteur négatif "doute" a prendre en compte.
Les gars ont peur de tenter car ils ne sont pas sûr de réussir. Du coup, ça joue avec peu de prises de risques et une crispation certaine sur chaque tentative un peu risquée.

Pas facile d'évoluer comme ça.

Mais c'est vrai que je trouverais plus légitime de voir des gens siffler si 5 mn avant ils étaient en train de s'égosiller pour pousser leur équipe a donner le meilleur d'eux même.

En fait, Le vélodrome est autant redouté/adoré par les joueurs que l'Opera de Marseille par les cantatrices et danseurs .... Sauf qu'y a plus d'ambiance a l'Opera quand c'est beau (bon, aussi parcequ'il y a un toit ....)


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

08-Feb-11 19:54

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

atilacho a écrit :

balo a écrit :

Je sais même pas s'ils sont conscient qu'ils ont besoin de mieux jouer pour gagner certains types de matches.Peut-être que si les automatismes sont pas là c'est qu'ils essaient même pas de les trouver.

D'après ce qu'il se dit, ils font de bons entraînements la semaine... mais nous ce qu'on voit, ce sont des matchs pourris.

Comme le dit DD, il y a un manque au niveau de l'animation offensive. On voit clairement qu'il n'y a pas assez de mouvement, ça manque de rapidité et de précision dans les passes, aucun dédoublement (on peut compter les montées d'Heinze et Fanni sur les doigts d'une main pour les 2 derniers matchs...)

Puis la blessure de Valbuena fait très mal.

Pour Heinze ok mais Fanni apporte beaucoup offensivement


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

08-Feb-11 19:55

atilacho
On est tous Taye Taiwo !
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 4038
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

cedr134 a écrit :

D'un autre coté elle met en avant les carences que tu cites au dessus et force à pas se voiler la face. Si on résout ces carences tout en limitant la casse elle aura eu une utilité.

Elle a déjà l'utilité de relancer Rémy.

08-Feb-11 19:57

atilacho
On est tous Taye Taiwo !
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 4038
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

omclub_13 a écrit :

Pour Heinze ok mais Fanni apporte beaucoup offensivement

Ah bon  hmm
Il dit lui même qu'il peut apporter beaucoup plus que ça.
On se souvient tous du Fanni d'il y a 3 ans, il était monstrueux. Mais bon, pour qu'il soit très bon, faut que ceux de devant le soient aussi

Dernière modification par atilacho (08-Feb-11 19:57)

08-Feb-11 20:00

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

atilacho a écrit :

omclub_13 a écrit :

Pour Heinze ok mais Fanni apporte beaucoup offensivement

Ah bon  hmm
Il dit lui même qu'il peut apporter beaucoup plus que ça.
On se souvient tous du Fanni d'il y a 3 ans, il était monstrueux. Mais bon, pour qu'il soit très bon, faut que ceux de devant le soient aussi

il peut apporter plus mais moi je le trouve plutôt bon offensivement


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

08-Feb-11 20:00

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

L'Oppossum a écrit :

balo a écrit :

atilacho a écrit :

Ya pas de beau jeu parce qu'il n'y pas d'automatismes, vu toutes les compos et stratégies mises en place depuis le début de saison. Pour l'instant ce 4-3-3 avec Gignac à gauche et Brandao devant permet d'engranger les victoires alors continuons sur cette voie là

Je sais même pas s'ils sont conscient qu'ils ont besoin de mieux jouer pour gagner certains types de matches.Peut-être que si les automatismes sont pas là c'est qu'ils essaient même pas de les trouver.

non faut pas pousser. mais ça serait interessant de regarder les archives de cette saison et de voir combien de fois DD a remis la même équipe deux matchs de suite. il me semble qu'il n'y a que contre le Spartak et Montpellier. Nos deux plus beaux matchs de l'année.

Alors je suis peut-être trop exigeant parce que je parle de bases,on est même pas dans les automatismes pour moi.Je pense que certains joueurs ont des lacunes tactiques.Remy à droite pour moi il a pas les bases,Gignac à gauche pareil.Diawara dans l'utilisation du ballon quand ça tourne bien il pose pas de problèmes,mais quand c'est plus dur c'est pas bon.
Pour bien jouer,et je parle pas de beau jeu mais de jeu au sol pour trouver des solutions dans certaines situations,il faut que tout le monde s'y mette.On a des joueurs intelligents comme Cheyrou et Lucho au milieu,le problème vient pas de là.

@antilacho pour les latéraux t'as raison on les utilise pas assez.Mais j'ai du mal à savoir si c'est des consignes ou bien ça vient d'eux.

J'arrête ça part en HS.

Edit;un dernier truc,Arles n'avait jamais joué avec cette compo et dans cette tactique pas sur les derniers matches,si ce n'est jamais mais j'ai pas vérifié ça.Pourtant on a vu des bases et une intention de bien faire.Faut prendre ça comme une petite anecdote,leur situation n'a rien de comparable à la notre et c'est difficilement comparable,peut-être juste pour nuancer un tout petit peu.

Dernière modification par balo (08-Feb-11 20:14)


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

08-Feb-11 20:00

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4241
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

[EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ? oui il fallait même leurs botter le cul!!!


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

08-Feb-11 20:15

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Je savais pas où le poster mais vu qu'il parle de jeu : http://www.sofoot.com/le-foot-d-aujourd … ticle.html

08-Feb-11 20:19

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

zade a écrit :

L'Oppossum a écrit :

zade a écrit :

y'a aucun joueur qui te donnes envie d'être content aussi,

il manque cruellement de génie et de fantaisie cet effectif.

moi je trouve qu'un Mbia derrière c'est vachement beau à voir jouer.

ouais mais pas comparable à un mamad ou hatem.

les gens au stade attendaient qu'une chose, que tu file le ballon à ben arfa à l'époque.

Pour qu'il fasse 3 grigris et aille s'encastrer dans la defense? Non merci, on a assez donné comme ça...


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

08-Feb-11 20:22

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

cedr134 a écrit :

Est-ce qu'il fallait le faire j'en sais rien c'est à chacun de voir mais est-ce que c'est légitime oui totalement. Ils ne montrent pas tous l'investissement suffisant à chaque match c'est suffisant comme raison.

Contre aca l'engagement était là, l'équipe a récupéré les ballons tres haut (stat canal), s'est crée des occases tout en s'appliquant à bien defendre. Et avec un peu + de réussite ça fait 3-0 facile.

Les sifflets à la mt étaient clairement de trop.


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

08-Feb-11 20:23

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

cedr134 a écrit :

Je savais pas où le poster mais vu qu'il parle de jeu : http://www.sofoot.com/le-foot-d-aujourd … ticle.html

Paulo Cézar Caju  https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif
Merci pour l'article  wink


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

08-Feb-11 20:23

kadino
Membre
Date d'inscription: 22-Jun-09
Messages: 851
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Les sifflets oui pourquoi pas meme si en soit je suis loin d'etre partisan de cela parceque pour moi c'est se tirer une balle dans le pied . Mais dans ce cas précis donner une petit électrochoc aux joueurs c'est compréhensible et sa peut-etre bénéfique .

En revanche ce que je cautionne pas du tout c'est les insultes et les doight d'honneur aux joueurs selon certains témoignages ( Gignac pendant l'avant match , Lucho aprés le match et evidemment Mbia )

Sa c'est lamentable et pour moi le Vel est aller trop loin (enfin une partie seulement ) .

Et les sifflets sa peut-etre utile quand derrière tu montre un soutien à ton équipe que tu te "bouge le cul" pour eux là j'ais eu l'impression que c'était carrement stérile vu l'ambiance moyenne du Vel depuis quelques temps déja .

C'était limite de l'incitation à la haine et du défoulement plus qu'une manoeuvre pour piquer au vif les joueurs .


Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

08-Feb-11 20:30

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

eto'o fils a écrit :

Contre aca l'engagement était là, l'équipe a récupéré les ballons tres haut (stat canal), s'est crée des occases tout en s'appliquant à bien defendre. Et avec un peu + de réussite ça fait 3-0 facile.

Les sifflets à la mt étaient clairement de trop.

Non mais c'est trop facile, ils doivent se donner à fond en permanence. Si c'était le cas on en serait pas là on serait pas en train de se dire que l'équipe manque de mouvement et le porteur de solutions. Quand ils négocient leur contrat ils connaissent les exigences et se gênent pas pour les rappeler qu'ils s'en rappellent aussi aujourd'hui.

08-Feb-11 20:33

legolas62000
Membre
Lieu: pas-de-calais
Date d'inscription: 28-Feb-10
Messages: 296
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

les sifflets sont a banir du foot quant on est supporters d'une équipe on l'est dans les bon comme les mauvais moments


Marseille meilleur public de France devant Lens

08-Feb-11 20:34

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

eto'o fils a écrit :

cedr134 a écrit :

Est-ce qu'il fallait le faire j'en sais rien c'est à chacun de voir mais est-ce que c'est légitime oui totalement. Ils ne montrent pas tous l'investissement suffisant à chaque match c'est suffisant comme raison.

Contre aca l'engagement était là, l'équipe a récupéré les ballons tres haut (stat canal), s'est crée des occases tout en s'appliquant à bien defendre. Et avec un peu + de réussite ça fait 3-0 facile.

Les sifflets à la mt étaient clairement de trop.

Ils ont récupéré le ballon très haut aussi car Arles essayait de ressortir le ballon proprement.Nos lignes étaient très étirées,on a pris un minimum de risques.
Encore une fois le problème vient pas du match en lui même mais dans le contexte,ce genre de match se succèdent trop.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

08-Feb-11 20:40

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

cedr134 a écrit :

eto'o fils a écrit :

Contre aca l'engagement était là, l'équipe a récupéré les ballons tres haut (stat canal), s'est crée des occases tout en s'appliquant à bien defendre. Et avec un peu + de réussite ça fait 3-0 facile.

Les sifflets à la mt étaient clairement de trop.

Non mais c'est trop facile, ils doivent se donner à fond en permanence. .

En l'occurence je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reporcher sur cette 1ere mt. Il aurait peut être fallu siffler les poteaux hmm


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous