10-Jan-11 06:30

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

[Naples] Une vie après El Pibe de Oro

Nom complet : Società Sportiva Calcio Napoli
Date de fondation : 1926 (statut professionnel depuis 1930)
Couleurs : Bleu Clair et Blanc
Stade : Stadio San Paolo (70 000 places)
Président : Aurelio De Laurentiis
Entraîneur : Walter Mazzarri

Palmarès : 2 scudetto (le premier en 1986-1987 et le deuxième en 1989-1990), 3 Coupe d'Italie (1961-1962, 1975-1976 et 1986-1987), une Supercoupe d'Italie (1990) et une Coupe UEFA (Europa League), ainsi qu’une Coupe des Alpes et une Coupe de la Ligue anglo-italienne.

Le Napoli est l'équipe Méridional, du sud de l'Italie, ayant remporté le plus de titre au niveau national (6) et international (3), et celle qui a fait le plus de match dans la Serie A, avec ses 69 participations à la compétition.


Le club d’El Pibe de Oro
L’Histoire de Naples est irrémédiablement liée à celle de Diego Maradona. Au bout d'un feuilleton qui dura tout l'été 1984, l'ambitieux président Corrado Ferlaino enrôlait Maradona en provenance du FC Barcelone. Pour l'accueillir, pas moins de 70 000 supporters napolitains vinrent au stade San Paolo. C'est alors que la plus glorieuse page de l'histoire du Napoli pouvait commencer à s'écrire. Habitué au milieu du classement ou à lutter contre la relégation, le Napoli se métamorphose et conquiert le championnat d'Italie à deux reprises (1987 et 1990) s'offrant même le doublé avec la coupe d'Italie en 1987. Le club obtient également deux secondes places de la série A en 1988 et 1989. Sur la scène européenne, c'est le duo brésilo-argentin Careca - Maradona qui sacre le club napolitain en finale de la coupe UEFA 1989 contre les allemands du VfB Stuttgart. L’Argentin donne une fierté légitime à toute une région après des années passées derrière les intouchables et riches clubs du nord de l'Italie (Inter, Juventus et l’AC Milan). Autour du prodige, le public napolitain a eu la chance de voir évoluer de grands noms tels que Careca, Alemão, Ciro Ferrara ou encore Fernando De Napoli. La belle aventure s'arrête avec le départ de Maradona, ce dernier étant controlé positif à la cocaïne, à la fin de cette saison 1991 et un ultime trophée (Supercoupe d'Italie).

Un public de passionnés
Le public napolitain est sans aucun doute l'un des plus passionné de football sur le vieux continent, mais il est d'abord le reflet d'une ville (ancienne colonie grecque au même titre que Marseille ou Barcelone) avec une forte identité, au caractère méridional. À l'image des inégalités entre nord et sud de l'Italie, le club a toujours fait avec des moyens bien inférieurs à ceux des clubs du nord comme le Milan AC ou la Juventus de Turin et c'est avec beaucoup de fierté que les Napolitains ont toujours soutenu le club représentant leur ville. C'est pendant la glorieuse ère de Maradona que le public napolitain atteint la reconnaissance italienne et européenne. Mais même au fond du gouffre, les tifosi sont toujours restés fidèles au club, puisque durant leurs deux saisons en Série C, c'est en moyenne 50 000 supporters qui venaient encourager les bleus et blancs. Ils n'hésitent pas à suivre en nombre leur équipe en déplacement à travers toute l'Italie.

Actuellement 2ème du Calcio le Napoli revient à 4 points du Milan AC après avoir surclassé la Juventus de Turin (3-0), dimanche, grâce à un triplé de l'excellent Edinson Cavani, meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations. Le titre de Champion d’Italie est encore loin, mais le club peut légitimement prétendre à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Les Napolitains sont également toujours en course en Europa League, compétition dans laquelle ils affronteront Villaréal en 16ème de finale.

L'effectif de Naples :

Gardiens :

Morgan De Sanctis 
Matteo Gianello 
Gennaro Iezzo 
Luigi Sepe 

Défenseurs :

Salvatore Aronica 
Hugo Armando Campagnaro 
Paolo Cannavaro 
Emilson Sanchez Cribari 
Andrea Dossena 
Gianluca Grava 
Christian Maggio 
Erminio Rullo 
Fabiano Santacroce 
Juan Camilo Zuniga 

Milieux de terrain :

Manuele Blasi 
Walter Gargano 
Marek Hamsik 
Raffaelle Maiello 
Michele Pazienza 
José Ernesto Sosa 
Luigi Vitale 
Hassan Yebda 

Attaquants :

Edinson Cavani 
Camillo Ciano 
Nicolao Dumitru  Cardoso
Ezequiel Ivan Lavezzi 
Cristiano Lucarelli 
Inacio Joao Batista Pià

Merci de ne pas venir commenter la légitimité de ce topic, si ce club ne vous intéresse pas, ne postez pas. L’histoire de ce club et son niveau actuel mérite amplement un sujet.

Annonce



10-Jan-11 08:23

ginodweedo
L'Angelo Azzuro
Lieu: Dans Une Cave A vin!!!...
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 49
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

De père napolitain, j'ai toujours baigné dans l'univers de ce club depuis tout petit!
La ferveur autour du club est certainement l'une des plus forte au monde!

Moi je me rapelle avoir vécu en direct de Naples le retour de Diego après 14ans loin de sa ville d'adoption. C'était pour le jubilé de Ciro Ferrara... Vraiment un moment magique!  c'est assez hallucinant! Les suppo, les joueurs présents, et même les journalistes étaient dingue!!!
Je vous encourage a regarder quelques vidéos!


Life iS a gAmE aNd I'm aLL iN!!!

10-Jan-11 15:15

$carl€tt
 Exclu
Lieu: Avec Yoann et Marouane.
Date d'inscription: 18-Nov-10
Messages: 559
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

Mon club italien préféré avec la Samp lol


le match à Moscou été nettement + important ke le OM Milan de 93 il détermine le futur de l'OM@TSP

10-Jan-11 15:22

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

c'est le club qui n'a pas laissé maradona venir à l'OM. Beurk lol


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

10-Jan-11 15:29

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

C'est vrai il  aurait pu aller à Marseille au lieu d'atterir à Naples.
Mais je sais plus pourquoi ça ne c'était pas fait....

10-Jan-11 15:32

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

Oumar78 a écrit :

C'est vrai il  aurait pu aller à Marseille au lieu d'atterir à Naples.
Mais je sais plus pourquoi ça ne c'était pas fait....

Non c'est en partant de Naples qu'il aurait du venir.

Mais le président napolitain a changé d'avis (alors qu'il avait donné sa parole à Diego) sous la pression des supporters et de la mafia locale car les bruits de ce transferts avaient filtrés dans la presse...


Direction démission !

10-Jan-11 15:34

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

Pastaga a écrit :

Oumar78 a écrit :

C'est vrai il  aurait pu aller à Marseille au lieu d'atterir à Naples.
Mais je sais plus pourquoi ça ne c'était pas fait....

Non c'est en partant de Naples qu'il aurait du venir.

Mais le président napolitain a changé d'avis (alors qu'il avait donné sa parole à Diego) sous la pression des supporters et de la mafia locale car les bruits de ce transferts avaient filtrés dans la presse...

L'EQUIPE mad  mad


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

10-Jan-11 15:34

rosco
Membre
Date d'inscription: 07-Jan-11
Messages: 7
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

mon club de coeur depuis cette année, avec city.

10-Jan-11 15:37

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

Pastaga a écrit :

Non c'est en partant de Naples qu'il aurait du venir.

Mais le président napolitain a changé d'avis (alors qu'il avait donné sa parole à Diego) sous la pression des supporters et de la mafia locale car les bruits de ce transferts avaient filtrés dans la presse...

Merci Pete de me rafraîchir la mémoire.

Sinon l''OM n'était pas sur Diego avant qu'il rejoigne Naples.

10-Jan-11 15:40

Kader Johnson
alphonse brown
Lieu: FR
Date d'inscription: 28-Oct-05
Messages: 3552
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

rosco a écrit :

mon club de coeur depuis cette année, avec city.

salut


FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite

10-Jan-11 15:43

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

J'attends avec impatience le topic consacré au Maritimo Funchal.


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

10-Jan-11 15:43

Zamorano_13
l'Hélicoptère
Date d'inscription: 13-Feb-05
Messages: 1801
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

rosco a écrit :

mon club de coeur depuis cette année, avec city.

lol

10-Jan-11 15:46

$carl€tt
 Exclu
Lieu: Avec Yoann et Marouane.
Date d'inscription: 18-Nov-10
Messages: 559
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

rosco a écrit :

mon club de coeur depuis cette année, avec city.

footix detected lol


le match à Moscou été nettement + important ke le OM Milan de 93 il détermine le futur de l'OM@TSP

10-Jan-11 15:47

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

Vous savez pas lire ?

Commencez pas a pourir le topic....

10-Jan-11 15:48

Zamorano_13
l'Hélicoptère
Date d'inscription: 13-Feb-05
Messages: 1801
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

Cavani - Hamsik - Lavezzi , c'est quand même pas mal en attaque

10-Jan-11 15:50

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

Zamorano_13 a écrit :

Cavani - Hamsik - Lavezzi , c'est quand même pas mal en attaque

Très sous-coté ce gars-là. Le caviar qu'il donne à Cavani hier... Ca a l'air simple, mais le ballon est juste parfait quoi.


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

10-Jan-11 15:58

$carl€tt
 Exclu
Lieu: Avec Yoann et Marouane.
Date d'inscription: 18-Nov-10
Messages: 559
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

Zamorano_13 a écrit :

Cavani - Hamsik - Lavezzi , c'est quand même pas mal en attaque

c'est juste une attaque de niveau mondial quoi yikes  on parle de Naples pourtant pas d'une top team européenne, je sais pas mais comparé à nous comment peuvent ils avoir un tel trio offensif hmm
Alors certes il me semble que les hamsik et lavezzi ils ont éclos chez eux donc pour le coup c'est un travail de détection mais bon ils arrivent quand même à les retenir depuis plusieurs années alors qu'économiquement c'est inférieur à nous même si leur président à une fortune sympa.
Le seul problème c'est le banc derrière il y a personne ils ont de la chance niveau blessure, quel erreur d'avoir prêté quagliarella à la juve ils risquent de le payer.


le match à Moscou été nettement + important ke le OM Milan de 93 il détermine le futur de l'OM@TSP

10-Jan-11 16:07

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

Oumar78 a écrit :

Merci de ne pas venir commenter la légitimité de ce topic, si ce club ne vous intéresse pas, ne postez pas. L’histoire de ce club et son niveau actuel mérite amplement un sujet.

big_smile

seuls les ignares comme sat peuvent contester la légitimité d'un tel topic. neutral

Grande oumar qui a posé ses couilles, naples c'est le peuple, c'est le combat contre les nantis, c'est le club que j'ai en ligue masters.

Grande marek hamsik, il est moche mais quel talent! neutral


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

10-Jan-11 16:08

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

Grande marek hamsik, il est moche mais quel talent! neutral

l'anti raul quoi...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

10-Jan-11 16:09

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro

$carl€tt a écrit :

Zamorano_13 a écrit :

Cavani - Hamsik - Lavezzi , c'est quand même pas mal en attaque

c'est juste une attaque de niveau mondial quoi yikes  on parle de Naples pourtant pas d'une top team européenne, je sais pas mais comparé à nous comment peuvent ils avoir un tel trio offensif hmm
Alors certes il me semble que les hamsik et lavezzi ils ont éclos chez eux donc pour le coup c'est un travail de détection mais bon ils arrivent quand même à les retenir depuis plusieurs années alors qu'économiquement c'est inférieur à nous même si leur président à une fortune sympa.
Le seul problème c'est le banc derrière il y a personne ils ont de la chance niveau blessure, quel erreur d'avoir prêté quagliarella à la juve ils risquent de le payer.

ca semble evoluer de facon plutot stable...
je suis pas trop la serie a, mais ils semblent s'etre installés de facon plutot constante...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous