03-Jan-11 00:07

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

[Newcastle] The Magpies

Le Newcastle United Football Club est né en 1881 par la fusion de deux clubs auparavant rivaux Newcastle East Wend et Newcastle West end pour des raisons financières.

Le stade de Newcastle se nomme St James's Park,il a été rénové en 1998 et peut accueillir jusqu'à 52 387 places,il est situé au centre de Newcastle.

Le grand rival de Newcastle est Sunderland,le derby porte le nom de "Tyne-Wear derby"et existe depuis 1898.

Les supporters de Newcastle ont plusieurs surnoms dont:
-Toon Army soit l'armé des Toons en français,le nom Toon vient de l'ancienne prononciation de Town(qui veut dire ville) par les habitants de cette région.
-Magpies soit pie (l'oiseau) en français qui fait référence aux couleurs noir et blanc du club.
-Geordies surnom donné aux habitants de cette région.

Palmarès:
Coupe UEFA 1969
Championnat d'Angleterre 1905, 1907, 1909, 1927
Cup 1910, 1924, 1932, 1951, 1952, 1955
Des personnes plus ou moins connues dans le football anglais sont passé par ce club dont Sir Bobby Robson en tant que manager,John Barnes,Ian Rush,Peter Beardsley,Paul Gascoigne,Kevin Keegan(manager et joueur),Alan Shearer.
Chris Waddle que tout le monde connaît a également évolué dans ce club.

Le club a connu une période glorieuse à partir des années 50 notamment en gagnant des coupes d'Angleterre et l'équivalent de la Coupe de l'UEFA de l'époque en 69.
Newcastle a ensuite connu une période de déclin dans les années 80,en se morfondant en deuxième division.
L'ère Keegan commence à partir de 1992, Newcastle remonte de deuxième division en 93 et fini 3ème en 94 en pratiquant un jeu très offensif,ils gagnent le surnom de "The Entertainers" qu'on peut traduire par "les artistes".L'équipe joue le titre en 95-96 en comptant jusqu'à 12 points d'avance en tête mais les "Diables rouges" finissent par gagner le titre.En Janvier 1997 Keegan démissionne,il est remplacé par Dalglish,ils finissent finalement 2èmes.Dalglish puis son remplaçant Gullit sont licenciés ensuite car ils n'ont pas obtenu les résultats espérés malgré les moyens du club.
C'est Sir Bobby Robson qui est engagé en 99,il commence son premier match à domicile par un 8-0,record encore en date sous l'appellation Premier League.Entre 2001 et 2004,le club finit successivement 4ème,3ème et 5ème avec un style très offensif qui rappelle celui de l'époque Keegan.En 2004 malgré une demi-finale de Coupe de l'Uefa et une 5ème place,il est licencié pour de mauvais rapports avec des dirigeants et des joueurs de l'équipe.
Il est remplacé par Graham Souness qui ne fait pas l'unanimité parmi les supporters,malgré des moyens importants mis à disposition il ne parvient pas à obtenir de bons résultats.
Le club connait ensuite 5 entraineurs entre 2006 et 2009,parmi lesquels Roeder,Sam Allardyce, Keegan qui rate son retour en 2008,Kinnear en interim et Alan Shearer.Cette période d'instabilité est aussi liée à la revente du club racheté par Mike Ashley  très riche homme d'affaire en Mai 2007.
Le club descend à l'issue de la saison 2008-2009 et remonte dans la foulée en ayant réussi à garder la plupart de l'effectif sous la houlette de Chris Hughton.
Durant cet inter-saison le club se renforce avec Tioté en provenance de Twente et Ben Arfa en prêt,Sol Campbell,Perch et Gosling,le tout pour environ 8 millions d'euros.

L'effectif de Newcastle:

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

1       Steve Harper
2       Fabricio Coloccini
3       Sanchez Jose Enrique
4       Kevin Nolan
5       Sol Campbell
6       Mike Williamson
7       Joey Barton
8       Danny Guthrie
9       Andrew Carroll
10       Wayne Routledge
11       Peter Lovenkrands
12       Danny Simpson
14       James Perch
15       Dan Gosling
16       Ryan Taylor
17       Alan Smith
18       Jonas Gutierrez
19       Xisco
20       Leon Best
23       Shola Ameobi
24       Cheik Tiote
26       Tim Krul
27       Steven Taylor
28       Tamas Kadar
29       Haris Vuckic
30       Nile Ranger
31       Shane Ferguson
32       Ryan Donaldson
33       Ole Soderberg
34       James Tavernier
37       Hatem Ben Arfa
47       Bradden Inman

C'est un bon effectif avec des joueurs expérimentés comme Coloccini,des jeunes d'avenir comme Caroll,des roublards comme Nolan ou Barton.Ils visent le maintient au début de saison.

La saison 2010-2011 commence bien,le club prduit un jeu agréable et se stabilise autour de la 10ème place,l'entraineur Chris Hughton qui était très apprécié est licencié à la surprise générale (même s'il y avait des rumeurs qui circulaient).Alan Pardew est nommé,il est préféré à Martin Jol ou Martin O'neil aussi pressentis.Il signe pour un contrat de 5 ans et demie ce qui est assez rare dans le football moderne sans doute pour montrer la volonté de stabilité des dirigeants malgré le licenciement de Hughton.

Je connais pas beaucoup le club,juste l'équipe sous Robson entre 2002 et 2004,et celle de cette année,si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me corriger.

Dernière modification par balo (03-Jan-11 00:14)


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

Annonce



03-Jan-11 00:08

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai
Date d'inscription: 12-Apr-04
Messages: 5528
Hors ligne

Re: [Newcastle] The Magpies

C'est la soirée  lol


Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

03-Jan-11 00:10

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [Newcastle] The Magpies

J'avais hésité à le faire plus tôt maintenant je pense que c'est le bon moment.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

03-Jan-11 00:10

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [Newcastle] The Magpies

Le club qui nous a permis de disputer notre 4ème finale européenne  neutral


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

03-Jan-11 00:12

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [Newcastle] The Magpies

Ils ont une bonne equipe cette annéee.


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

03-Jan-11 00:12

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [Newcastle] The Magpies

maoulida92 a écrit :

Le club qui nous a permis de disputer notre 4ème finale européenne  neutral

La tête d'enterrement de Given après le 2 ème but.  neutral


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

03-Jan-11 00:13

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai
Date d'inscription: 12-Apr-04
Messages: 5528
Hors ligne

Re: [Newcastle] The Magpies

Le club qui a permis a notre meilleur AC depuis 20 ans de se barrer au bout d'1 an en PL  roll  lol


Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

03-Jan-11 00:14

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [Newcastle] The Magpies

Très bonne présentation balo !

Ils ont un bel effectif mais je les vois lutter jusqu'au bout cette saison....

03-Jan-11 00:29

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [Newcastle] The Magpies

Oumar78 a écrit :

Très bonne présentation balo !

Ils ont un bel effectif mais je les vois lutter jusqu'au bout cette saison....

Merci  lol

Wolverhampton,je pense qu'ils vont descendre,après c'est vrai que c'est très ouvert.
Tout à l'heure ils ont gagné à Wigan un match hyper important face à un concurrent direct,s'ils perdaient c'était le début d'une crise donc ils sont vraiment pas à l'abri,je pense que c'était le tournant.Faut voir comment ils digèrent le départ de Hughton et le mercato d'hiver.
S'ils gèrent bien tout ça je pense pas qu'ils se feront peur.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

03-Jan-11 00:48

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [Newcastle] The Magpies

newcastle jouait au moins l'europa league sans le coup du sort qui les a frappé contre city, pire à vivre pour les fans que n'importe quelle relégation.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

03-Jan-11 00:54

Epinéphrine
Le Goont suisse
Date d'inscription: 20-Mar-06
Messages: 7206
Hors ligne

Re: [Newcastle] The Magpies

phoceen du 93 a écrit :

Le club qui a permis a notre meilleur AC depuis 20 ans de se barrer au bout d'1 an en PL  roll  lol

Et Cascarino alors, c'est du poulet?

Toni neutral


Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

03-Jan-11 01:17

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [Newcastle] The Magpies

balo a écrit :

Oumar78 a écrit :

Très bonne présentation balo !

Ils ont un bel effectif mais je les vois lutter jusqu'au bout cette saison....

Merci  lol

Wolverhampton,je pense qu'ils vont descendre,après c'est vrai que c'est très ouvert.
Tout à l'heure ils ont gagné à Wigan un match hyper important face à un concurrent direct,s'ils perdaient c'était le début d'une crise donc ils sont vraiment pas à l'abri,je pense que c'était le tournant.Faut voir comment ils digèrent le départ de Hughton et le mercato d'hiver.
S'ils gèrent bien tout ça je pense pas qu'ils se feront peur.

C'est vrai qu'ils ont remporté une victoire importante hier à Wigan. Mais comme tu l'as dit ça reste ouvert, il suffit de quelques contre-performance, c'est pour ça que je les vois lutter pratiquement jusqu'au bout, mais je m'en fais pas pour eux.

03-Jan-11 12:03

scarface
La classe selon Waddle
Date d'inscription: 06-Jan-04
Messages: 2358
Hors ligne

Re: [Newcastle] The Magpies

WH était largué, en 3 matchs ils sont sortis de la zone rouge, les loups vont y rester un ptit moment vu leurs 6 prochains matchs. Wigan est encore plus instable que Newcastle.

Jme fais pas trop de soucis pour les Magpies qui se maintiendront avec WBA qui pratiquent un bon football.


La blonde, Labrune et le truand: Cassez-vous !

05-Jan-11 18:34

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [Newcastle] The Magpies

Signature de Ben Arfa,on connait pas les détails du transfert à part qu'il a signé jusqu'en 2015,très bonne nouvelle pour ce club.Ils sont tous très enthousiastes et ont  l'impression d'avoir fait un énorme coup,il a l'air d'être plus mature sur le terrain depuis le début de l'année,les matches que j'ai vu de lui à Newcastle étaient un peu dans la continuité,il s'entendait déjà très bien avec Jose Enrique sur l'aile gauche.

Renouvellement de Steven Taylor la semaine dernière il était en fin de contrat cette année.Il a affirmé son attachement au club qui l'a formé.

Gosling est revenu de blessure,il postule pour être dans le groupe ce soir

A part ça beaucoup de rumeurs de transferts plus ou moins fantaisistes au moins 20 noms,j'ai surtout retenu celui de Bentley.

Ce soir réception de West Ham,match très important car ils ont la possibilité de casser la remontée des Hammers,un match nul serait pas un mauvais résultat après la victoire à Wigan.Attention quand même les clubs de bas de classement qui jouaient hier ont tous gagné.

@scarface Si tu suis Riquelme Il est dans quel état de forme ?


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

05-Jan-11 21:45

waddleOM
 Exclu
Date d'inscription: 07-Jul-10
Messages: 691
Hors ligne

Re: [Newcastle] The Magpies

nufc 5-0 sans caroll ben arfa (et shola lol)
ils sont 10 ème  avec 25 points après 21 matchs

Dernière modification par waddleOM (05-Jan-11 22:50)

05-Jan-11 22:13

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette
Date d'inscription: 12-Nov-06
Messages: 5163
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

06-Jan-11 04:49

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [Newcastle] The Magpies

Best revient après une rupture des ligaments pendant la pré-saison.
Caroll se blesse,on entend des rumeurs de transferts pour un attaquant.
Il doit démarrer sur le banc contre West Ham,c'est Ameobi qui doit être titulaire,il avait marqué un but très important à Wigan qui a donné la victoire.Ameobi est forfait au dernier moment,il joue titulaire et plante un triplé.Ça va faire réfléchir les dirigeants,il a su saisir sa chance.Barton apparemment a aussi fait un excellent match.

Ça leur donne beaucoup d'air,ils mettent West Ham à 8 points,West Ham a un match de plus,et Wolverhampton,Aston Villa et Wigan à 7 points même nombre de match.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

06-Jan-11 07:02

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Newcastle] The Magpies

Carrol linké avec tottenham, mais Blackburn pourrait faire une offre aussi...
les Spurs tiennent quand meme la corde, meme si un départ du jeune toon a peu de chances d'arriver avant la fin de saison...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

06-Jan-11 22:54

scarface
La classe selon Waddle
Date d'inscription: 06-Jan-04
Messages: 2358
Hors ligne

Re: [Newcastle] The Magpies

Caroll ne partira pas cet hiver, c'est quand même peu probable que les dirigeants le lache, meme grosse offre.

@ balo: Apparemment il est revenu à l'entrainement, s'entraine avec le groupe pour le début du championnat de cloture.


La blonde, Labrune et le truand: Cassez-vous !

06-Jan-11 23:02

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [Newcastle] The Magpies

Merci,faut qu'il fasse un très bon championnat de clôture,j'espère encore le voir à la Copa America même s'il y a que peu de chance.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous