01-Feb-12 00:59

kouid
Voodoo chile
Date d'inscription: 29-Apr-06
Messages: 1002
Hors ligne

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

piles a écrit :

bon finalement je risque d'opter pour un nikon  d3100 et rejoindre kouid.

@kouid j'ai lu que l'autofocus fonctionnait qu'avec des objectifs af-s pour le D3100, c'est vrai, qu'en ait il de ton tamron?

Oui il faut des objo motorisé, j'ai pas mon Tamron sur moi, je te redirait la référence demain.

Edit: c'est un juste un AF 18-200, pourtant il fonctionne bien.

Dernière modification par kouid (01-Feb-12 19:51)


twitter: @AVBprolongation

Annonce



01-Feb-12 01:11

Drogbakayoko
Membre
Date d'inscription: 18-Jul-07
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

monsieur patate a écrit :

Disons que je comptais me mettre à la photographie pour mes 30 ans. J'aurais mis les proches à contribution et ca aurait été un beau cadeau.
Finalement, l'arrivée du petit me fait dire que ca serait peut être bien que j'attende pas 2 ans. smile
Mais du coup, je vais raquer un peu plus et j'avais pas prévu ce(s) mois-ci.
En neuf, c'est le 1100D que j'ai vu.

Tu penses quoi de l'achat d'occasion ?

L'achat d'occasion c'est la roulette russe ! Surtout pour les objos ! Ce que je te conseil de faire si tu en achetés un occasion c'est de regarder dans les forums les problèmes qui sont récurant à l'objectif (tu vas y passer du temps dans les forums avec des opignons qui partent dans tout les sens).
Une fois cette étape faite, TEST ! C'est primordial ! Même dans le magasin qui vendent en occaz n'existe pas.
Renseigne toi bien avant de prendre un objo histoire de ne pas te retrouver avec un truc qui te convient pas

01-Feb-12 20:14

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

J'avance un peu dans ma réflexion, pour l'instant, je pars sur le canon 1100D avec un objectif 18/55 avec stabilisateur d'image. En neuf, il est à moins de 500€. En occasion, j'en ai vu un à 250. Mais il est sur Grenoble, donc ça fait loin.
On continue de réfléchir. Demain je vais discuter avec une copine photographe. On verra ce qu'elle me dit. wink

02-Feb-12 12:21

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

ça y est, je me suis décidé, j'ai commandé le Canon 1100D. Je le reçois demain.

02-Feb-12 20:45

akhenaton55
Flamand rose
Lieu: Mars in belgium
Date d'inscription: 19-Dec-04
Messages: 1505
Hors ligne

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

monsieur patate a écrit :

ça y est, je me suis décidé, j'ai commandé le Canon 1100D. Je le reçois demain.

tu m'aurais dit j'ai vendu mon D90 avec un 18/105 pour 500 euros wink


Marseille champion de France

02-Feb-12 21:50

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

C'est sympa mais comme on m'a déconseillé l'achat d'occasion, j'me suis concentré sur du neuf.
Puis, pour 470€, j'ai eu l'appareil, l'objectif, une housse de transport et une carte de 16Go. J'pense que c'est pas une si mauvaise affaire. wink

02-Feb-12 21:59

piles
 Exclu
Lieu: chez lui
Date d'inscription: 10-Aug-06
Messages: 4304
Hors ligne
  
Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

kouid a écrit :

piles a écrit :

bon finalement je risque d'opter pour un nikon  d3100 et rejoindre kouid.

@kouid j'ai lu que l'autofocus fonctionnait qu'avec des objectifs af-s pour le D3100, c'est vrai, qu'en ait il de ton tamron?

Oui il faut des objo motorisé, j'ai pas mon Tamron sur moi, je te redirait la référence demain.

Edit: c'est un juste un AF 18-200, pourtant il fonctionne bien.

ok c'est cool si peux glisser la réf sur le topic wink , bon sinon je me suis pris finalement le D5100, franchement il est pas mal même si il m'a fait un peu mal au portefeuille....

Je cherche un mini trépied(vraiment petit voir mini lol ), on me conseille l'ultra pod 2, si quelqu'un connait et peut me dire ce que ça vaut.


Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

10-Apr-12 17:35

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 5687
Hors ligne

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

bon vu que j'y connais rien en appareille photo,

vous me conseillerez quoi? quelle marque? (et si possible avec la possibilité de filmer aussi, ça vaut quoi une video la dessus?) budget on va dire 200/300euros, je suis pommé avec les numériques ou les bridges, pour moi ces tous les mêmes.

mieux vaudrait un bon appareil photo qui fait video ou alors partager le budget avec un bon numériques et 1 bon camescope ?


"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

10-Apr-12 19:51

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

Si tu débutes totalement dans le monde de la photo, je te conseille là-dessus, histoire d'apprendre les bases : http://drh1.img.digitalriver.com/DRHM/S … 45x370.jpg

Après tu as celui-là, tout aussi simple d'utilisation mais qui te permet des photos sous-marine, vachement pratique si tu habites à la montagne : http://www.sous-la-mer.com/photo-sous-m … odele.html


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

10-Apr-12 19:55

piles
 Exclu
Lieu: chez lui
Date d'inscription: 10-Aug-06
Messages: 4304
Hors ligne
  
Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

Don Muchu a écrit :

Si tu débutes totalement dans le monde de la photo, je te conseille là-dessus, histoire d'apprendre les bases : http://drh1.img.digitalriver.com/DRHM/S … 45x370.jpg

Après tu as celui-là, tout aussi simple d'utilisation mais qui te permet des photos sous-marine, vachement pratique si tu habites à la montagne : http://www.sous-la-mer.com/photo-sous-m … odele.html

big_smile  big_smile


Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

26-Nov-12 23:47

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

bon j'attends de recevoir mon sony NEX 7 qui devrait arriver demain d'Allemagne.

Quelqu'un aurait un appareil hybride de ce genre ?


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

03-Jan-13 16:56

Schnaps57
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-13
Messages: 17
Hors ligne

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

J'ai reçu un Nikon 1 J1 pour noël. Je commence un peu à m'habituer. Quelqu'un connait, a déjà testé ?

03-Jan-13 17:11

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

Schnaps57 a écrit :

J'ai reçu un Nikon 1 J1 pour noël. Je commence un peu à m'habituer. Quelqu'un connait, a déjà testé ?

Bienvenu parmi nous wink Faudra que tu nous montres ce que tu en tires.

03-Jan-13 17:12

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15290
Hors ligne

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

En postant des liens vers tes photos bien sûr.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

03-Jan-13 17:27

kouid
Voodoo chile
Date d'inscription: 29-Apr-06
Messages: 1002
Hors ligne

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

Schnaps57 a écrit :

J'ai reçu un Nikon 1 J1 pour noël. Je commence un peu à m'habituer. Quelqu'un connait, a déjà testé ?

Tu a quoi comme objectif dessus?


twitter: @AVBprolongation

03-Jan-13 19:32

Schnaps57
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-13
Messages: 17
Hors ligne

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

kouid a écrit :

Schnaps57 a écrit :

J'ai reçu un Nikon 1 J1 pour noël. Je commence un peu à m'habituer. Quelqu'un connait, a déjà testé ?

Tu a quoi comme objectif dessus?

J'ai l'objectif qui est avec donc le 10-30 mm le zoom n'est pas énorme je trouve !

TontonFlingueur a écrit :

Schnaps57 a écrit :

J'ai reçu un Nikon 1 J1 pour noël. Je commence un peu à m'habituer. Quelqu'un connait, a déjà testé ?

Bienvenu parmi nous wink Faudra que tu nous montres ce que tu en tires.

Merci ! J'attends d'abord de l'avoir bien en main et maitriser tous les réglages. Je suis novice en photo !

Dernière modification par Schnaps57 (03-Jan-13 19:35)

03-Jan-13 22:29

kouid
Voodoo chile
Date d'inscription: 29-Apr-06
Messages: 1002
Hors ligne

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

Schnaps57 a écrit :

kouid a écrit :

Schnaps57 a écrit :

J'ai reçu un Nikon 1 J1 pour noël. Je commence un peu à m'habituer. Quelqu'un connait, a déjà testé ?

Tu a quoi comme objectif dessus?

J'ai l'objectif qui est avec donc le 10-30 mm le zoom n'est pas énorme je trouve !

C'est normal, c'est plus un grand angle, pour completer ton Nikon il te faudra une focal fixe, genre le 18.5 f1.8 idéal pour les portraits (j'ai l'équivalent sur mon reflex le 35mm 1.8) et un téléobjectif comme le 30-110
Après ne t'attend pas à un zoom équivalent à celui d'un compact ou bridge ou souvent ça dépasse le X20, pour arriver à un tel zoom, il te faudrait un objectif de 300, 400, 500mm, le genre qu'on les photographes au bord des terrains de foot:
http://www.pixfan.com/wp-content/upload … n500mm.jpg


twitter: @AVBprolongation

03-Jan-13 22:54

Schnaps57
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-13
Messages: 17
Hors ligne

Re: [Photos] Votre matériel, vos créations

kouid a écrit :

Schnaps57 a écrit :

kouid a écrit :


Tu a quoi comme objectif dessus?

J'ai l'objectif qui est avec donc le 10-30 mm le zoom n'est pas énorme je trouve !

C'est normal, c'est plus un grand angle, pour completer ton Nikon il te faudra une focal fixe, genre le 18.5 f1.8 idéal pour les portraits (j'ai l'équivalent sur mon reflex le 35mm 1.8) et un téléobjectif comme le 30-110
Après ne t'attend pas à un zoom équivalent à celui d'un compact ou bridge ou souvent ça dépasse le X20, pour arriver à un tel zoom, il te faudrait un objectif de 300, 400, 500mm, le genre qu'on les photographes au bord des terrains de foot:
http://www.pixfan.com/wp-content/upload … n500mm.jpg

Ok... De sacrée dépenses mais pas pour tout de suite. J'ai encore du mal avec tous les termes techniques des objectifs : focal, grand angle etc...
Et même pour les réglages internes : différences entre les modes d'expositions, AF-L AE-L, tout ces mots sont inconnus pour moi...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous