16-Sep-09 13:57

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[UEFA] L'après Platini

Je suis très étonné que personne n'en ait trop parlé ici mais la décision de l'UEFA parait assez important et devrait bouger les lignes dans le monde du football. Si ça ne gommera pas les problèmes de charges sociales (mais pour ça il ne faut pas rêver) ou même d'impots (les joueurs étrangers ne payent quasiment pas d'impots en Espagne), ça va obliger les MU ou Real Madrid à trouver rapidement des solutions.

Poudre aux yeux ou initiative qui va fonctionner ! Donnez-nous votre avis !  wink


Michel Platini a fait accepter vendredi aux clubs européens l'idée, révolutionnaire, d'un contrôle financier. Le comité stratégique de l'UEFA (associant les ligues, les clubs et les joueurs), réuni à Monaco, a adopté à l'unanimité les principes du fair-play financier (un club ne doit pas dépenser plus d'argent qu'il n'en génère) voulu par le président de l'UEFA. Si de tels critères avaient existé dans le passé, des clubs endettés comme Manchester United, Inter Milan, Chelsea ou encore Liverpool n'auraient pu participer à la Ligue des champions. L'UEFA a précisé que ces mesures seraient introduites dans les compétitions européennes dès la saison 2012-13.

Dans trois ans donc, ce que Platini appelle la «victoire à crédit», c'est à dire le succès d'un club endetté qui vit sur de futures rentrées d'argent, ne serait donc plus possible. Ces formations ont trois saisons pour imiter les bons élèves comme Barcelone, Arsenal, les clubs français, allemands et néerlandais, aux comptes équilibrés. Pour éviter de sanctionner des mastodontes européens -Platini répète qu'il ne veut pas entrer dans l'histoire comme le président qui a suspendu des grands d'Europe- l'UEFA va donc conseiller pendant trois ans les clubs.
Thiriez : «C'est énorme»

«De nombreux clubs en Europe m'avaient demandé d'agir pour protéger notre jeu. Les principes ont maintenant été établis et c'est une avancée majeure», s'est réjoui Michel Platini. Karl-Heinz Rummenigge, président de l'Association européenne des clubs (ECA), a estimé que l'initiative de l'UEFA allait «dans le bon sens». «C'est énorme, ça fait huit ans que je travaille pour ça», a commenté Frédéric Thiriez, président de la LFP, interrogé à l'issue de ce comité stratégique auquel il participait. «Cette décision du Conseil stratégique de l'UEFA fera date. Un contrôle de gestion européen, cela signifie davantage d'équité dans les compétitions et une plus grande transparence dans les comptes des clubs», a poursuivi M. Thiriez. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … arche.html

D'autres liens :
http://www.lequipe.fr/Football/20090915 … dopte.html
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 … -91,0.html
http://www.google.com/hostednews/afp/ar … 8JHi9KGDpw

Annonce



16-Sep-09 13:59

Mid027*.
Erreur de la nature
Date d'inscription: 30-Dec-04
Messages: 599
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

City  neutral

16-Sep-09 14:00

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

A voir a terme ce que ca donne. Quelles seront les regles a appliquer et dans quel cadre...
Mais deja rien que d'imposer l'idée est un grand pas.


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

16-Sep-09 14:01

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [UEFA] L'après Platini

mytico a écrit :

A voir a terme ce que ca donne. Quelles seront les regles a appliquer et dans quel cadre...
Mais deja rien que d'imposer l'idée est un grand pas.

En gros, c'est comme la DNCG ! T'as pas les comptes équilibrés et t'es dans la merde !
Sauf que je ne sais pas comment seront controlés les comptes et par qui ! Ca sera simple pour les clubs en bourse qui ont je pense dans toute l'europe l'obligation de publier leurs comptes mais bon ...

16-Sep-09 14:04

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [UEFA] L'après Platini

Certes, c'est un bon point, mais ne pensez pas que ça va combler pour autant le fossé entre le foot français et les clubs voisins. Ces dernier sfont autrement plus de profits et de CA que nos malheureux clubs. Par contre fini les 200 millions de transferts du Real, de Chelsea ou de City. smile


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

16-Sep-09 14:05

didou
Taye "last king of Marseille" Taiwo
Lieu: Bouzelouf Crew
Date d'inscription: 14-Jul-04
Messages: 1222
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

Ca va pas changer grand chose. Madrid et ManU qui dégagent des bénéfices tous les ans tu peux pas leur demander de ne pas "investir" sur des pointures a coups de centaines de millions tout en sachant qu'à la fin ils seront certes endettés (commes toutes les grandes multinationales et la pluspart des PME/PMI) mais bénéficiaires.
Le probleme est ailleurs. La fiscalité d'une part et la protection de la formation d'autres part avec des jeunes joueurs à qui on blinderait leur contrat jusqu'à l'age de 21-22 ans


this club was pure passion.@Didier Drogba.
le shot sur la latte@Gerets :-)

16-Sep-09 14:05

street
Membre
Date d'inscription: 09-Oct-04
Messages: 795
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

Mouais,ça va avoir pour seul effet d'affaiblir les plus fort et  de les ramener au niveau des plus faibles.En gros, ça aura pour effet de faire baisser sensiblement le niveau de cette competition.Perso, ça ne me gene pas que des clubs gagnent des competions à credit.C'est eux qui prennent des gros risques de faillite si il y a des echecs répétés.


Le football de reve n'existe pas.

16-Sep-09 14:07

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [UEFA] L'après Platini

didou a écrit :

Ca va pas changer grand chose. Madrid et ManU qui dégagent des bénéfices tous les ans tu peux pas leur demander de ne pas "investir" sur des pointures a coups de centaines de millions tout en sachant qu'à la fin ils seront certes endettés (commes toutes les grandes multinationales et la pluspart des PME/PMI) mais bénéficiaires.
Le probleme est ailleurs. La fiscalité d'une part et la protection de la formation d'autres part avec des jeunes joueurs à qui on blinderait leur contrat jusqu'à l'age de 21-22 ans

C'est faux. MU quand ils ont gagné la LDC + la PL, ils ont réussi la prouesse d'etre en déficit wink Et Madrid, faudra voir s'ils y arrivent !
Chelsea c'est pareil !

16-Sep-09 14:11

fdf30
Petit Scarabée
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 1943
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Bielsa, Barton, Pagis

Re: [UEFA] L'après Platini

De toute façon, faut bien que ça arrive un jour...

J'arrive toujours pas à comprendre comment un club comme Arsenal peut etre endeté à 101% et continuer à jouer les premiers roles en championnat ou en Coupe d'Europe...

16-Sep-09 14:16

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [UEFA] L'après Platini

fdf30 a écrit :

De toute façon, faut bien que ça arrive un jour...

J'arrive toujours pas à comprendre comment un club comme Arsenal peut etre endeté à 101% et continuer à jouer les premiers roles en championnat ou en Coupe d'Europe...

C'est quoi cette dette ? Je sais que c'est la seule équipe de haut niveau à avoir un salary cap par contre ! Donc eux ils maitrisent parfaitement leur masse salariale et leurs dépenses ! Enfin .... on connait aussi les moyens qu'ils utilisent pour acheter des joueurs !  roll

16-Sep-09 14:19

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

TontonFlingueur a écrit :

didou a écrit :

Ca va pas changer grand chose. Madrid et ManU qui dégagent des bénéfices tous les ans tu peux pas leur demander de ne pas "investir" sur des pointures a coups de centaines de millions tout en sachant qu'à la fin ils seront certes endettés (commes toutes les grandes multinationales et la pluspart des PME/PMI) mais bénéficiaires.
Le probleme est ailleurs. La fiscalité d'une part et la protection de la formation d'autres part avec des jeunes joueurs à qui on blinderait leur contrat jusqu'à l'age de 21-22 ans

C'est faux. MU quand ils ont gagné la LDC + la PL, ils ont réussi la prouesse d'etre en déficit wink Et Madrid, faudra voir s'ils y arrivent !
Chelsea c'est pareil !

nuance...manchester n'est pas endette, glazer l'est...manchester n'a pas emprunte de sous et fait des benefices...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

16-Sep-09 14:19

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 06-Aug-09
Messages: 2593
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [UEFA] L'après Platini

TontonFlingueur a écrit :

didou a écrit :

Ca va pas changer grand chose. Madrid et ManU qui dégagent des bénéfices tous les ans tu peux pas leur demander de ne pas "investir" sur des pointures a coups de centaines de millions tout en sachant qu'à la fin ils seront certes endettés (commes toutes les grandes multinationales et la pluspart des PME/PMI) mais bénéficiaires.
Le probleme est ailleurs. La fiscalité d'une part et la protection de la formation d'autres part avec des jeunes joueurs à qui on blinderait leur contrat jusqu'à l'age de 21-22 ans

C'est faux. MU quand ils ont gagné la LDC + la PL, ils ont réussi la prouesse d'etre en déficit wink Et Madrid, faudra voir s'ils y arrivent !
Chelsea c'est pareil !

Madrid à mon avis ils n'ont pas de souci à se faire, un pti coup de chiffon sur l'ardoise de la part du Roi d'Espagne et voilà quoi ! Qui serait susceptible de le faire chier lui.  tongue


La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

16-Sep-09 14:19

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

TontonFlingueur a écrit :

fdf30 a écrit :

De toute façon, faut bien que ça arrive un jour...

J'arrive toujours pas à comprendre comment un club comme Arsenal peut etre endeté à 101% et continuer à jouer les premiers roles en championnat ou en Coupe d'Europe...

C'est quoi cette dette ? Je sais que c'est la seule équipe de haut niveau à avoir un salary cap par contre ! Donc eux ils maitrisent parfaitement leur masse salariale et leurs dépenses ! Enfin .... on connait aussi les moyens qu'ils utilisent pour acheter des joueurs !  roll

construction du stade qu'ils remboursent encore actuellement il me semble..


"Comme même"
"Fait d'hiver"

16-Sep-09 14:20

fdf30
Petit Scarabée
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 1943
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Bielsa, Barton, Pagis

Re: [UEFA] L'après Platini

TontonFlingueur a écrit :

C'est quoi cette dette ?

http://www.lequipe.fr/Football/20060920_114056Dev.html

J'avais lu ça il y a quelques temps dans un France Foot spécial rosbeef.

Ils expliquaient que la dette cumulé en Angleterre s'élevait à 3,5 Milliards d'€

16-Sep-09 14:30

fdf30
Petit Scarabée
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 1943
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Bielsa, Barton, Pagis

Re: [UEFA] L'après Platini

16-Sep-09 14:40

L'Oppossum
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-06
Messages: 4470
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

à voir si les clubs français, déjà habitué à ce systême vont pouvoir tirer leur épingle du jeu.Si ça peut permettre de garder quelques joueurs chez nous, ça serait pas mal.


si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh

16-Sep-09 15:01

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

fdf30 a écrit :

De toute façon, faut bien que ça arrive un jour...

J'arrive toujours pas à comprendre comment un club comme Arsenal peut etre endeté à 101% et continuer à jouer les premiers roles en championnat ou en Coupe d'Europe...

Euh...dette totalement différente ce dont on parle là...

Il s'agit de la dette du stade à la différence des salaire et transferts des autres wink


C'est un mec qui marche dans la rue...

16-Sep-09 15:04

omforever130001
Membre
Date d'inscription: 05-Nov-04
Messages: 974
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

chelsea doit de l'argent à son propriétaire
la question est de savoir si abramovitch compte à court, moyen ou long terme récupérer son argent
sachant que la valeur du club est proche du milliard d'euros

16-Sep-09 15:04

omforever130001
Membre
Date d'inscription: 05-Nov-04
Messages: 974
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

L'Oppossum a écrit :

Si ça peut permettre de garder quelques joueurs chez nous, ça serait pas mal.

bah vu qu'il y a de moins en moins de bons joueurs, c pas dit non plus  hmm

16-Sep-09 15:05

Mid027*.
Erreur de la nature
Date d'inscription: 30-Dec-04
Messages: 599
Hors ligne

Re: [UEFA] L'après Platini

kurosaki-kun a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

didou a écrit :

Ca va pas changer grand chose. Madrid et ManU qui dégagent des bénéfices tous les ans tu peux pas leur demander de ne pas "investir" sur des pointures a coups de centaines de millions tout en sachant qu'à la fin ils seront certes endettés (commes toutes les grandes multinationales et la pluspart des PME/PMI) mais bénéficiaires.
Le probleme est ailleurs. La fiscalité d'une part et la protection de la formation d'autres part avec des jeunes joueurs à qui on blinderait leur contrat jusqu'à l'age de 21-22 ans

C'est faux. MU quand ils ont gagné la LDC + la PL, ils ont réussi la prouesse d'etre en déficit wink Et Madrid, faudra voir s'ils y arrivent !
Chelsea c'est pareil !

nuance...manchester n'est pas endette, glazer l'est...manchester n'a pas emprunte de sous et fait des benefices...

+1

de même, city n'a aucune dette réelle puisque c'est le conglomérat qui raque... d'un point de vue comptable je vois pas comment ça va pouvoir se régler

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous