23-Sep-23 20:42

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Tiens j'y pense,

Y a-t-il des utilisateurs/abonnés Qobuz sur le forum ?

Annonce



23-Sep-23 21:13

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Drogbatator a écrit :

Tiens j'y pense,

Y a-t-il des utilisateurs/abonnés Qobuz sur le forum ?

Pour ma part plutôt collectionneur de vinyles.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

23-Sep-23 21:51

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28455
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

infamousjeep a écrit :

Drogbatator a écrit :

Tiens j'y pense,

Y a-t-il des utilisateurs/abonnés Qobuz sur le forum ?

Pour ma part plutôt collectionneur de vinyles.

cool

24-Sep-23 00:04

El vibrator
Membre
Date d'inscription: 03-May-10
Messages: 270
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Drogbatator a écrit :

Tiens j'y pense,

Y a-t-il des utilisateurs/abonnés Qobuz sur le forum ?

Moi avec grand plaisir pendant des années mais petite pause hi-fi depuis quelques mois donc léger break Qobuz.Je vais sûrement me réabonner pour une écoute sur le PC car je change de configue avec de nouvelles enceintes monitoring (kali audio in8 second wave + dac smsl 500mk3)

Sinon anciennement j'utilisais qobuz  pour écoute dans le salon par le biais d'un streamer Yamaha wxc50 + dac audiomat.

Dernière modification par El vibrator (24-Sep-23 00:18)


JM.Aulas:« Nous ne sommes pas un club de foot mais une holding de divertissement. » (Canal+, février 2007)

02-Oct-23 10:14

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

infamousjeep a écrit :

Drogbatator a écrit :

Tiens j'y pense,

Y a-t-il des utilisateurs/abonnés Qobuz sur le forum ?

Pour ma part plutôt collectionneur de vinyles.

Les deux votre honneur  lol
Le Vinyle est un bel objet avec un charme fou et une approche de l'écoute à l'ancienne qui fait beaucoup de bien.
J'ai beaucoup de CD aussi.

Qobuz j'ai arrêté car l'interface est quand même pas géniale et il n'y a pas ce côté découverte fun que propose un Spotify qui m'a fait découvrir beaucoup d'artiste.

Donc certes, la différence de qualité s'entend, je me suis abonné à Qobuz quand j'ai enfin pu avoir un DAC décent et c'était aussi bon que le CD mais au final, si je stream, j'aime découvrir surtout et, ensuite, acheter le CD ou le Vinyle de l'artiste qui m'a tapé(e) dans l'oreille.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

10-Oct-23 18:04

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

retours intéressants merci

pourquoi ma question ? je bosse chez Qobuz justement et tout retour est bon à prendre.

D'ailleurs pour ceux en RP, il y a le Paris Audio Video Show la semaine prochaine au Palais des Congrès, si jamais ça vous tente

10-Oct-23 19:46

El vibrator
Membre
Date d'inscription: 03-May-10
Messages: 270
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Drogbatator a écrit :

retours intéressants merci

pourquoi ma question ? je bosse chez Qobuz justement et tout retour est bon à prendre.

D'ailleurs pour ceux en RP, il y a le Paris Audio Video Show la semaine prochaine au Palais des Congrès, si jamais ça vous tente

Beaucoup de retours par ici quand a Qobuz :

https://www.homecinema-fr.com/forum/oe- … -1185.html

Dernière modification par El vibrator (10-Oct-23 19:47)


JM.Aulas:« Nous ne sommes pas un club de foot mais une holding de divertissement. » (Canal+, février 2007)

13-Oct-23 10:24

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Drogbatator a écrit :

retours intéressants merci

pourquoi ma question ? je bosse chez Qobuz justement et tout retour est bon à prendre.

D'ailleurs pour ceux en RP, il y a le Paris Audio Video Show la semaine prochaine au Palais des Congrès, si jamais ça vous tente

Cool ça !!!

Très bonne idée de le dire après pour avoir des retours honnêtes ^^

J'écoute de la musique tout le temps et souvent de manière "active" (je me fous face à mes enceintes) et comme l'idée est d'avoir une veille musicale et écouter tout ce qui sort ( quelques douleurs pour une belle découverte parfois ^^ ), l'interface de Spotify est géniale pour ça... Par contre, en terme de qualité audio, y'a vraiment pas photos !

J'ai un rig de qualité (Streamer Arcam, Dac X-Sabre, ampli Naim + alim Naim Cabasse Iroise ) et la différence de son entre Spotify et Qobuz est criante.

Certaines morceaux - avec un master plus récent probablement - étaient même parfois plus précis et détaillé que le CD ( Lecteur Naim aussi ).

C'est vraiment juste le côté plus pratique de l'interface Spotify qui a fait que j'utilisait trop rarement Qobuz pour le payer 19.99/mois .


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

13-Oct-23 16:50

babar
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 616
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Drogbatator a écrit :

retours intéressants merci

pourquoi ma question ? je bosse chez Qobuz justement et tout retour est bon à prendre.

D'ailleurs pour ceux en RP, il y a le Paris Audio Video Show la semaine prochaine au Palais des Congrès, si jamais ça vous tente

Je suis abonné qobuz depuis le début de l'année.
DAC Blusound Node2 / Préamp Marantz 8802 / Ampli Rotel RB 1592 MK2 / Focal Diva Utopia. Le résultat est à tomber. Mieux souvent que le CD, ils sont tous partis à la cave. On est à des années lumière de Spotify, et tu as l'impression de redécouvrir des morceaux que tu connais pourtant bien, la tête remue, le pied tape, j'adore.
Contrairement à certains, je préfère les suggestions de Qobuz à celles de Spotify, où je trouve qu'on tourne vite en rond et ou il propose beaucoup de morceaux déjà entendus souvent à la radio. Mais j'écoute les suggestions après une liste de lecture, rarement ce qui est en première page ou là en effet c'est un peu plus "flou" par rapport à ce que j'écoute d'habitude.
Au niveau du catalogue, je n'ai pu le prendre en défaut qu'une seule fois sur un album obscur de metal de 1986. Et pourtant j'écoute pas trop du mainstream  wink
Bon c'est un peu cher. Je serais pas contre un 2e accès à ce prix quand même. L'appli est par contre un peu en retrait, ca fait un peu "fouillis" et tristounet, à améliorer
Bref je suis un client satisfait.

Dernière modification par babar (13-Oct-23 16:52)

13-Oct-23 17:57

El vibrator
Membre
Date d'inscription: 03-May-10
Messages: 270
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

babar a écrit :

Drogbatator a écrit :

retours intéressants merci

pourquoi ma question ? je bosse chez Qobuz justement et tout retour est bon à prendre.

D'ailleurs pour ceux en RP, il y a le Paris Audio Video Show la semaine prochaine au Palais des Congrès, si jamais ça vous tente

Je suis abonné qobuz depuis le début de l'année.
DAC Blusound Node2 / Préamp Marantz 8802 / Ampli Rotel RB 1592 MK2 / Focal Diva Utopia. Le résultat est à tomber. Mieux souvent que le CD, ils sont tous partis à la cave. On est à des années lumière de Spotify, et tu as l'impression de redécouvrir des morceaux que tu connais pourtant bien, la tête remue, le pied tape, j'adore.
Contrairement à certains, je préfère les suggestions de Qobuz à celles de Spotify, où je trouve qu'on tourne vite en rond et ou il propose beaucoup de morceaux déjà entendus souvent à la radio. Mais j'écoute les suggestions après une liste de lecture, rarement ce qui est en première page ou là en effet c'est un peu plus "flou" par rapport à ce que j'écoute d'habitude.
Au niveau du catalogue, je n'ai pu le prendre en défaut qu'une seule fois sur un album obscur de metal de 1986. Et pourtant j'écoute pas trop du mainstream  wink
Bon c'est un peu cher. Je serais pas contre un 2e accès à ce prix quand même. L'appli est par contre un peu en retrait, ca fait un peu "fouillis" et tristounet, à améliorer
Bref je suis un client satisfait.

Salut babar ,

tu interviens de temps en temps sur le forum hcfr (ou il y a la bas un autre babar vivant en Suisse  avec des focal Diva  big_smile )?

Dernière modification par El vibrator (13-Oct-23 17:58)


JM.Aulas:« Nous ne sommes pas un club de foot mais une holding de divertissement. » (Canal+, février 2007)

14-Oct-23 10:35

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Je comprends tout à fait les retours, et nous avons les mêmes retours lors des events (j'étais au Pays-Bas le we dernier pour un salon audio).

Sans surprise les reco etc, c'est qqchose qui revient très souvent effectivement.

Côté interface, il y a une MAJ qui vient d'être déployée sur Android, et ça va arriver sur les autres OS aussi.

Et pour répondre à 2 choses côté tarif :

- nos abo solo démarrent à 14.99 en mensuel (plus 19.99)
- on propose aussi des abo duo à partir de 19.99 en mensuel (moins en annuel)

si jamais vous n'étiez pas au courant

intéressant de voir qu'il y a des audiophiles/mélomanes ici également big_smile

14-Oct-23 10:57

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3269
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Drogbatator a écrit :

Je comprends tout à fait les retours, et nous avons les mêmes retours lors des events (j'étais au Pays-Bas le we dernier pour un salon audio).

Sans surprise les reco etc, c'est qqchose qui revient très souvent effectivement.

Côté interface, il y a une MAJ qui vient d'être déployée sur Android, et ça va arriver sur les autres OS aussi.

Et pour répondre à 2 choses côté tarif :

- nos abo solo démarrent à 14.99 en mensuel (plus 19.99)
- on propose aussi des abo duo à partir de 19.99 en mensuel (moins en annuel)

si jamais vous n'étiez pas au courant

intéressant de voir qu'il y a des audiophiles/mélomanes ici également big_smile

Ha merci Qobuz j'ai été vendeur chez boulanger pendant 18 ans hyper expert en hi fi qu'est ce c'était un régal de me servir de notre partenariat de l'époque pour vendre de la la hi fi . Et dire que ces abrutis de la centrale d'achat ce sont marié avec spotify beurk!

J'ai rien perso contre spotify mais disons que la diff étant tellement flagrante .

Avant le partenariat .J'avais envoyé un message a Qobuz pour leur demandé si un partenariat était envisagé et vous m'aviez envoyé des cartes à offrir au client et m'aviez répondu que c'était une bonne idée .

Quelques mois plus tard cétait le cas .

bref j'adore qobuz , longue vie à vous .

Dernière modification par om22 (14-Oct-23 10:58)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

14-Oct-23 13:55

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15286
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Ce serait quoi une config minimale pour profiter de qobuz à la maison quand on a rien à part un ampli de guitare ? lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

14-Oct-23 15:18

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3269
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Lapin a écrit :

Ce serait quoi une config minimale pour profiter de qobuz à la maison quand on a rien à part un ampli de guitare ? lol

Ben en hifi ya pas de minimum puisque ton oreille guide quand même pas mal on choix .

En matière de matériel un ampli avec un bon dac integré et une paire d'enceinte .

ça dépend énormément de ton budget en fait .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

15-Oct-23 12:16

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

budget et utilisation, effectivement ça va démarrer là

tu veux une installation ou à minima des enceintes ? ou bien en profiter via ton pc/mac avec un casque ?

15-Oct-23 19:50

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15286
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

J'ai des enceintes et un vieil ampli pour ma platine vinyle mais rien de fou
Et je pense rien qui puisse me permettre d'entendre une différence

J'envisageais depuis mon téléphone dans un premier temps mais ça passe par un casque de folie
Puis à la maison oui depuis un pc et enceintes ou casque pour ne pas déranger
J'avais commencé à regarder mais c'est la plongée dans un monde inconnu avec plein d'acronymes big_smile


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

16-Oct-23 07:41

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

om22 a écrit :

Lapin a écrit :

Ce serait quoi une config minimale pour profiter de qobuz à la maison quand on a rien à part un ampli de guitare ? lol

Ben en hifi ya pas de minimum puisque ton oreille guide quand même pas mal on choix .

En matière de matériel un ampli avec un bon dac integré et une paire d'enceinte .

ça dépend énormément de ton budget en fait .

C'est ça, la question c'est : "combien"?  lol
L'encombrement aussi : tu pourras pas mettre un système empilé plus deux enceintes Galion a 150kg pièce partout  lol

Est ce que tu souhaites te diriger uniquement sur le streaming ou aussi CD/ vinyle ? Quel volume d'espace pour déposer le matos, volume de pièce à sonoriser et quel volume sonore autorisé par famille/voisinage ?


Perso je l'ai fait petit à petit. La toute première pierre a été des Cabasse Surf ( première génération, pas les versions bibliothèques) sur ma chaîne Sony de base et une grosse claque ( elle me servent encore en surround dans ma salle télé )... et a force d'achat / revente sur le bon coin et autres, j'ai terminé avec un matos pas mauvais du tout  lol

Dernière modification par bongo (16-Oct-23 07:44)


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

16-Oct-23 21:09

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3269
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

Lapin a écrit :

J'ai des enceintes et un vieil ampli pour ma platine vinyle mais rien de fou
Et je pense rien qui puisse me permettre d'entendre une différence

J'envisageais depuis mon téléphone dans un premier temps mais ça passe par un casque de folie
Puis à la maison oui depuis un pc et enceintes ou casque pour ne pas déranger
J'avais commencé à regarder mais c'est la plongée dans un monde inconnu avec plein d'acronymes :D

Ha les acronymes et la hi-fi. Franchement que tu veuilles des éléments séparés ou un casque les acronymes et la technique on s'en fout.

Techniquement je suis hyper balèze et 90% de mes ventes je parlais quasiment jamais des fiches techniques.

Parce ton oreille n'est celle de personne d'autre sur terre. T'a perception de ce qu'est un " bon son" est aussi unique.

Donc y'a qu'un seule moyen de choisir les bonnes enceintes ou le bon casque pour toi c'est de sélectionner deux ou trois morceaux de référence pour toi que tu as bien à l'oreille et écouter écouter écouter.

Les conseils des autres c'est bon a prendre mais globalement on s'en fou


Fais toi confiance c'est encore le meilleur moyen de pas de planté.

Dernière modification par om22 (16-Oct-23 21:10)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

24-Oct-23 18:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88747
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

j'ai des problèmes avec mon récepteur tnt sat.
je suis dans une zone blanche et à l'époque je n'avais que la parabole qui me permettait de recevoir les chaines françaises. quand on est passé à la tnt hd il a fallu que je m’achète un nouveau récepteur tnt sat géré par canal + ) carte et que je dois renouveler tous les 4 ans, chose que je trouve scandaleuse du reste.
je ne reçois plus les chaines françaises depuis quelques jours, par contre je reçois plus de 2000 chaines étrangères en free to air, il faut vraiment être c** en france pour payer un service alors que chez nos voisins c'est gratos.
je suppose que je suis arrivé au bout de mes 4 ans et comme ça commence à me gonfler ce truc et que j'ai la fibre depuis un an et demi, je me suis dit que c'était peut être le moment de passer par elle pour recevoir les chaines françaises.
je vais acheter une fire tv sitck mais je n'ai pas l'intention d'y mettre des mille et des cents. j'en ai vu dans les 25 balles, c'est correct comme prix.
ceux qui ont ça, la qualité est vraiment en hd ? et est-ce que c'est fluide ?
pour préciser, je n'ai pas du tout l'intention de m'abonner à netflix, amazon et autres, juste avoir les chaines françaises et éventuellement youtube et d'autres services que je ne connais pas à l'avance.

merci wink


en dehors du stick, il y a ce gros machin au 1/4 du prix...
quelqu'un sait ce que c'est ?


https://www.cdiscount.com/high-tech/rec … #mpos=0|mp


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Oct-23 18:37

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10699
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

la box tu peux t'en servir pour l'IPTV


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous