03-Nov-06 10:46

Gnafron
 Exclu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 30-Aug-05
Messages: 73
Hors ligne

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

TontonFlingueur a écrit :

Ouais c'est connu que prendre des virages à 200km dans des voitures inconduisibles, c'est à la portée du premier venu

Aller vite sur un circuit où personne ne va c'est autre chose que d'aller vite là où tout le monde va doucement… A ce moment les pilotes d'anneaux aux E.U. qui ne font que faire un virage à 350km/h sont de meilleurs pilotes que ceux de F1.

Je suis bien plus impressionné par un Loeb qu'un gugusse qui pilote une F1 principalement parcequ'il a apporté 10M$ à son écurie en signant…


Bédouin d'omplanète…

Annonce



03-Nov-06 10:50

mehariman
I love White
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 473
Hors ligne

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

Entièrement d'accord avec Gnafron.

En plus niveau pilotage pur, il n'y a pas photo !


"on pouvait choper gallardo gratos, kalou à 9...on achete niang pour 7M  lamentable"
@mido 07-2005

03-Nov-06 10:53

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

Ce qui est passionnant dans ces débats, c'est que les gens ont l'impression de pouvoir faire mieux que les joueurs de foot de L1 (dans les stades, c'est l'impression qu'on a) alors que le plus mauvais joueur de L1 est sur une autre planete par rapport au moindre joueur de DH (qui est déjà du haut niveau). J'ai pû lire ici qu'il suffisait d'un peu d'entrainement et qu'ils font çà toute la journée donc c'est facile  big_smile  big_smile

Pour la F1, c'est la même chose. Tout le monde pense que c'est facile alors qu'un mec qui conduit sur circuit avec la plus puissante des berlines n'arriverait pas à prendre un seul virage sur circuit (et tout seul sur le circuit).

Bref, voilà un monde où finalement les gens se prennent tous pour des génies  big_smile
C'est passionnant à voir ... tongue

03-Nov-06 10:54

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

Gnafron a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Ouais c'est connu que prendre des virages à 200km dans des voitures inconduisibles, c'est à la portée du premier venu

Aller vite sur un circuit où personne ne va c'est autre chose que d'aller vite là où tout le monde va doucement… A ce moment les pilotes d'anneaux aux E.U. qui ne font que faire un virage à 350km/h sont de meilleurs pilotes que ceux de F1.

Si tu penses que les courbes d'Indi (en encore que les ovales) sont les mêmes qu'en F1, je m'incline.  big_smile

03-Nov-06 10:57

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

Il y a quand même quelque chose qu'on ne peut percevoir comme çà, c'est l'intensité physique qu'il faut pour conduire une F1. Les mecs se prennent des G à tout va, çà doit être monstrueux pour le corps sachant qu'un GP dure 1h30. En rally c'est différent, les spéciales durent bien évidemment beaucoup moins longtemps et les voitures sont beaucoup moins puissantes


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

03-Nov-06 11:04

mehariman
I love White
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 473
Hors ligne

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

TontonFlingueur a écrit :

Bref, voilà un monde où finalement les gens se prennent tous pour des génies  big_smile
C'est passionnant à voir ... tongue

Les 2 types de conduites sont impressionnantes, n'empêches le rallye est beaucoup plus dur.
Rien qu'un exemple : erreur de pilotage tu fais un écart en F1 tu repars tandis qu'en rallye la course est finie pour toi  wink


"on pouvait choper gallardo gratos, kalou à 9...on achete niang pour 7M  lamentable"
@mido 07-2005

03-Nov-06 11:11

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 3885
Hors ligne

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

mehariman a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Bref, voilà un monde où finalement les gens se prennent tous pour des génies  big_smile
C'est passionnant à voir ... tongue

Les 2 types de conduites sont impressionnantes, n'empêches le rallye est beaucoup plus dur.
Rien qu'un exemple : erreur de pilotage tu fais un écart en F1 tu repars tandis qu'en rallye la course est finie pour toi  wink

puissance d'une voiture de rally: 300cv

puissance d'une F1: 860cv et même 980cv quand ils utilisaient des V10

durée d'une spéciale << durée d'un GP

F1 conduite en peloton, rally conduite seule

Le rally ce n'est pas plus dur c'est juste différent


"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

03-Nov-06 11:16

mehariman
I love White
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 473
Hors ligne

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

djedje okocha a écrit :

puissance d'une voiture de rally: 300cv

puissance d'une F1: 860cv et même 980cv quand ils utilisaient des V10


durée d'une spéciale << durée d'un GP

F1 conduite en peloton, rally conduite seule

Le rally ce n'est pas plus dur c'est juste différent

Mais la puissance et la vitesse c'est jolie, mais il faut voir le lieu....

c'est plus impressionnant de prendre une petite route de campagne à 130km/h, aqu'une autoroute à 300km/h

enfin tout cela est assez subjectif, Donc chapeau bas aux pilotes de F1 et de rallye...bien que la F1 ne me fasse pas rêver  lol

Dernière modification par mehariman (03-Nov-06 11:16)


"on pouvait choper gallardo gratos, kalou à 9...on achete niang pour 7M  lamentable"
@mido 07-2005

03-Nov-06 11:21

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

mehariman a écrit :

erreur de pilotage tu fais un écart en F1 tu repars

Tu n'as pas dû regarder beaucoup de grand prix, toi  big_smile

03-Nov-06 11:25

le AKH du foot
¦ Soldat 2 Fortune ¦
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 183
Hors ligne

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

TontonFlingueur a écrit :

Ce qui est passionnant dans ces débats, c'est que les gens ont l'impression de pouvoir faire mieux que les joueurs de foot de L1 (dans les stades, c'est l'impression qu'on a) alors que le plus mauvais joueur de L1 est sur une autre planete par rapport au moindre joueur de DH (qui est déjà du haut niveau). J'ai pû lire ici qu'il suffisait d'un peu d'entrainement et qu'ils font çà toute la journée donc c'est facile  big_smile  big_smile

Pour la F1, c'est la même chose. Tout le monde pense que c'est facile alors qu'un mec qui conduit sur circuit avec la plus puissante des berlines n'arriverait pas à prendre un seul virage sur circuit (et tout seul sur le circuit).

Bref, voilà un monde où finalement les gens se prennent tous pour des génies  big_smile
C'est passionnant à voir ... tongue

Non c'est pas forcément comme ça que je vois la chose... je parle pour moi bien sûr...
J'ai des potes qui sont sur circuit & tourne plus ou moins vite s/bitume toujours on est daccord.. les mecs c'est comme une passion.. Mais leurs temps s'améliorent de tour en tour... ils sentent qu'ils progressent. Mais c'est peut-être beaucoup plus tactique... il faut tourner toujours au même endroit au même moment.. Le rallye est plus subjectif... déjà par l'oeil du copilote, mais aussi par les conditions qui vont forcément modifier l'apect du circuit... Bien sûr qu'en F1 les conditions sont également changeantes, mais je pense que ça a bien plus d'impact en WRC..
En fait, perso je critiquais pas du tout la F1... C'est une préférence personnelle pour le Rallye, plus excitant à regarder en tout cas... Donc je cherche pas du tout à mettre un Sainz ou un Loeb au dessus d'un Senna ou d'un Schumi, non simplement noter qu'on en parle beaucoup moins alors que leur sport est, sous certains aspects en tout cas, plus dur, moins sécurisé & bien moins médiatique...


Maudits soient les yeux fermés !

03-Nov-06 11:25

fry
futurama
Lieu: champion du monde en 21s36
Date d'inscription: 05-May-04
Messages: 4031
Hors ligne
  
Mes légendes : Koke

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

djedje okocha a écrit :

Il y a quand même quelque chose qu'on ne peut percevoir comme çà, c'est l'intensité physique qu'il faut pour conduire une F1. Les mecs se prennent des G à tout va, çà doit être monstrueux pour le corps sachant qu'un GP dure 1h30. En rally c'est différent, les spéciales durent bien évidemment beaucoup moins longtemps et les voitures sont beaucoup moins puissantes

+1 beaucoup se rendent pas compte de l'intensité physique en f1.......c'est pas comme sur playstation  roll

03-Nov-06 11:25

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

Disons que ce sont deux types de pilotage différent (Prost se démerde pas trop mal sur neige). Ce qui parait impressionnant dans le rally, c'est que parfois ce sont des routes qu'on utilise nous en tant que conducteur et que les voitures ont l'air de ressembler aux nôtres. D'ailleurs tous les samedis soir, les pompiers retrouvent des Sebastien Looob dans les ravins. big_smile

03-Nov-06 11:28

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

le AKH du foot a écrit :

Donc je cherche pas du tout à mettre un Sainz ou un Loeb au dessus d'un Senna ou d'un Schumi, non simplement noter qu'on en parle beaucoup moins alors que leur sport est, sous certains aspects en tout cas, plus dur, moins sécurisé & bien moins médiatique...

C'est plus sécurisé tout simplement parce qu'il y a e beaucoup de morts ou de blessés graves. En rally, les morts, ce sont les spectateurs  big_smile
Ceci dit, je suis aussi très admiratif des pilotes et des copilotes de rally. J'en serais totalement incapable, même à une vitesse deux fois inférieure.

03-Nov-06 11:31

mehariman
I love White
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 473
Hors ligne

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

TontonFlingueur a écrit :

C'est plus sécurisé tout simplement parce qu'il y a e beaucoup de morts ou de blessés graves. En rally, les morts, ce sont les spectateurs  big_smile
Ceci dit, je suis aussi très admiratif des pilotes et des copilotes de rally. J'en serais totalement incapable, même à une vitesse deux fois inférieure.

J'avais un commercial qui était co-pilote niveau régional, il m'a dit que les premières fois c'était impossible de lire tellement c'est impressionnant.

C'est sûr que vaut mieux être co-pilote en F1, c'est moins dangereux tu reste aux stands  lol


"on pouvait choper gallardo gratos, kalou à 9...on achete niang pour 7M  lamentable"
@mido 07-2005

03-Nov-06 11:32

le AKH du foot
¦ Soldat 2 Fortune ¦
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 183
Hors ligne

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

TontonFlingueur a écrit :

le AKH du foot a écrit :

Donc je cherche pas du tout à mettre un Sainz ou un Loeb au dessus d'un Senna ou d'un Schumi, non simplement noter qu'on en parle beaucoup moins alors que leur sport est, sous certains aspects en tout cas, plus dur, moins sécurisé & bien moins médiatique...

C'est plus sécurisé tout simplement parce qu'il y a e beaucoup de morts ou de blessés graves. En rally, les morts, ce sont les spectateurs  big_smile
Ceci dit, je suis aussi très admiratif des pilotes et des copilotes de rally. J'en serais totalement incapable, même à une vitesse deux fois inférieure.

tu crois pas que la médiatisation du sport y est également pour qqch... ?
Le décès de Senna & de l'autrichien le jour d'avant pour le we le plus noir de la F1, a fait changer bien des moeurs dans la sécurité en GP... On a beaucoup moins parler du copilote mort il y a quelques mois en WRC....


Maudits soient les yeux fermés !

03-Nov-06 11:40

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

Oui c'est évident. Et les enjeux financiers ne sont pas les mêmes.

03-Nov-06 12:59

le AKH du foot
¦ Soldat 2 Fortune ¦
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 183
Hors ligne

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

1x de plus...


Maudits soient les yeux fermés !

03-Nov-06 13:21

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

le rallye est bien plus spectaculaire  à l'heure actuelle que la F1. c'est pour ça que les gens s'y reconnaissent bcp. pourtant c'est assez peu médiatique. il n'y a aucun direct.

franchement quand on voit les images du san remo, tu vois à quelle vitesse les mecs passent sur des routes vraiment pas large pour un sous, c'est hyper impressionnant et on s'identifie vite en plus lol

les spéciales en rallye font rarement moins de 30 bornes et ils en font 5 ou 6 dans la journée. le tout pendant 3 jours. je pense que niveau tension nerveuse et gestion physique de l'évènement c'est très dur aussi.

en rallye on voit plus trop de morts mais c'est grâce aux arceaux de sécurité et parce que la FIA a bridé les caisses à 300 bourrins. la 205 GTI c'était une pure bombe. rapport poids/puissance c'était pas de la F1 c'est sûr mais vu les routes pratiquées c'était du pur délire.

Dernière modification par damlt (03-Nov-06 13:23)


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

27-Feb-07 15:18

Bombastic A
Furia Roja
Date d'inscription: 25-Jul-06
Messages: 85
Hors ligne

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

WRC: Pirelli rafle la mise

Joli coup réalisé par Pirelli. Le manufacturier de pneus a en effet décroché le gros lot en devenant, pour la période s'étalant de 2008 à 2010, le seul fournisseur des équipes disputant le Championnat du monde des rallyes. Un contrat annoncé ce mardi par la Fédération internationale de l'automobile. Ce monopole représente un coup dur pour Michelin, qui était présent à travers sa filiale américaine BF Goodrich.

www.sports.fr


Avda. Concha Espina...Chamartín...

06-Mar-07 21:36

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [ WRC ] Loeb à jamais le numéro 1

Avez-vous vu la pub avec Loeb et Noah ?  smile

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous