16-May-24 21:18

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19358
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

« Des qualités évidentes ».

Ça fait des heures qu’on attend qu’on nous en cite une seule en dehors du dribble.

J’ai listé des faiblesses. J’attends la contradiction.

Dernière modification par Sven (16-May-24 21:19)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



16-May-24 21:35

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20718
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Sven a écrit :

« Des qualités évidentes ».

Ça fait des heures qu’on attend qu’on nous en cite une seule en dehors du dribble.

J’ai listé des faiblesses. J’attends la contradiction.

Résistance au duel dos au jeu, conservation du ballon
Alors tu trouveras des exemples où il perd un duel dos au jeu, tu trouveras des pertes de balle mais pour autant j’ai vu ces qualités chez lui.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-May-24 21:48

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5848
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

« Des qualités évidentes ».

Ça fait des heures qu’on attend qu’on nous en cite une seule en dehors du dribble.

J’ai listé des faiblesses. J’attends la contradiction.

Résistance au duel dos au jeu, conservation du ballon
Alors tu trouveras des exemples où il perd un duel dos au jeu, tu trouveras des pertes de balle mais pour autant j’ai vu ces qualités chez lui.

Dos au jeu pour se retourner je n’ai pas vu d’équivalent dans notre équipe ces dernières années sauf bien entendu Alexis Sanchez.

Un autre très bon dans ce registre c’est Harit. La différence c’est que Harit le fait à 40/50 m du but où les espaces sont plus grands là où N’diaye le fait dans les 30 derniers m.
Leur point commun est qu’ils ont l’habitude de mal négocier derrière.

N’diaye est pratiquement ambidextre pour conduire le ballon / éliminer / passer / frapper. Pas totalement ambidextre dans la mesure où il le fait naturellement de son pied fort, mais pas gêné à utiliser son pied gauche.

Virevoltant dans les petits espaces, il peut aussi éliminer lancé.
Sarr par exemple ne peut éliminer que lancé.

J’ai lu qu’on lui reprochait son jeu de tête, déjà il est petit. Certes on a vu des petits bons dans ce domaine (Sanchez encore, Germain) mais en général plus tu as du gabarit plus tu as des chances d’être dominateur dans ce registre.
Moi je l’ai vu en gagner quelques uns et en perdre pas mal des duels mais voilà le gabarit l’aide pas.


Think about the good times
And never look back

16-May-24 22:21

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19358
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

« Des qualités évidentes ».

Ça fait des heures qu’on attend qu’on nous en cite une seule en dehors du dribble.

J’ai listé des faiblesses. J’attends la contradiction.

Résistance au duel dos au jeu, conservation du ballon
Alors tu trouveras des exemples où il perd un duel dos au jeu, tu trouveras des pertes de balle mais pour autant j’ai vu ces qualités chez lui.

En effet il a pu montrer ce que tu dis. Mais tu vois dans le registre de conservation de balle je le trouve tout de même un cran en dessous de Luis Henrique.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

17-May-24 07:03

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28340
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Sheryo13 a écrit :

yEzan a écrit :

pour moi il est en post formation il sera bon et utile dans 3 ans si il joue regulierement dans un club avec un coach intelligent, il a du retard dans beaucoup de chose assez basique.

Ah ouais il sera correct quand il aura 27 ans et plus que 6 mois de contrat en gros  lol

3 ans c'est un peu exagéré je trouve mais je suis d'accord sur l'idée.
Il lui manque des repères, du mental, du physique et les trois se travaillent.
Avec un bon coach et de la patience, il y a moyen !

17-May-24 07:57

Vin$aniTy
 Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1122
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Sheryo13 a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Sven a écrit :


Que vois tu de surréaliste ?

Non mais arrêtez n'importe qui est capable de voir le potentiel du joueur. J'ai l'impression que vous parlez de Sarr là qui lui n'a vraiment pour lui à part sa vitesse de pointe.

Ndiaye a incontestablement du ballon mais un QI foot peu élevé clairement et un problème mental à mon avis qui l'empêche de se libérer totalement.

Ounahi c'est pareil il pue le foot mais lui j'ai l'impression qu'il y a aussi un côté pas envie de me faire mal que je devine pas chez Iliman.

Mais pour moi ces deux là sont peut être les plus talentueux de tout l'effectif, aussi paradoxal que cela puisse paraître.

Dans ce cas là radonjic aussi avait des qualités monstrueuses et zaïri pour ceux qui se souviennent de lui était un crack

Faut pas confondre qualités techniques et grand footballeur.
Déjà tu dis de lui qu'il a du ballon mais pas de QI foot, tu reconnaitras que c'est gênant surtout pour un milieu offensif censé faire le jeu.
Perso je m'en fous qu'il sache jongler comme Ronaldinho si le mec ne sait pas lever sa tête, faire une passe dans le bon tempo ou placer une bonne frappe à l'entrée de la surface.

Le foot à 11 c'est pas du freestyle et les qualités évidentes que tu décris à part la technique je vois pas trop c'est lesquelles ?
Sarr que tu critiques par la suite à pour le moment bien plus prouver que Ndiaye sans être bcp plus âgé suffit de voir le CV de chacun et le rôle qu'ils ont dans la mm sélection.
Les 2 sont à mes yeux trop limités pour l'OM mais je vois pas pourquoi un mec qui a comme principale qualité la vitesse devrait être moins considéré qu'un joueur qui a comme seule qualité le dribble.

En tout cas mentalement on a 2 jumeaux, tu sens pas les mecs qui vont déplacer des montagnes pour s'imposer chez nous.
Si ça ne tient qu'à moi je vends les 2

Bah on a le droit de pas être d'accord et ce n'est pas grave, tant mieux même ça rend les échanges plus intéressants smile

Entre Sarr et Ndiaye, je garde le second tous les jours et pour plusieurs raisons :
- meilleur techniquement
- plus jeune donc marge de progression
- moins cher en salaire
- potentiel de revente plus élevé

Et pour revenir à la lecture de jeu de Ndiaye que je trouve effectivement pas bonne à ce jour, ça se travaille je pense même s'il faudra du temps car ça fait partie des choses les plus dures à acquérir.

D'où le fait selon moi qu'il ne faut pas l'envisager comme un milieu offensif devant faire le jeu. Il doit jouer attaquant dans un système à deux ou au pire ailier dans un système à trois devant. Ainsi il peut dynamiter les défenses et provoquer des actions mais surtout pas gérer le tempo du match car ça ne sera pas son fort.

Ounahi a plus ce profil je trouve et lui aussi je le garderai pour les mêmes raisons citées plus haut. Par contre gros travail imposé cet été pour soigner définitivement ce problème d'orteil et surtout gros les préparation physique pour qu'il s'endurcisse un peu. Son plus gros point faible étant sa "fragilité".


#larabiadelpueblo

17-May-24 08:39

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 520
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Gotrunk a écrit :

Sheryo13 a écrit :

yEzan a écrit :

pour moi il est en post formation il sera bon et utile dans 3 ans si il joue regulierement dans un club avec un coach intelligent, il a du retard dans beaucoup de chose assez basique.

Ah ouais il sera correct quand il aura 27 ans et plus que 6 mois de contrat en gros  lol

3 ans c'est un peu exagéré je trouve mais je suis d'accord sur l'idée.
Il lui manque des repères, du mental, du physique et les trois se travaillent.
Avec un bon coach et de la patience, il y a moyen !

Un club comme l'OM ne va pas attendre 2 ou 3 ans qu'un joueur finisse sa post formation, surtout à 24 ans.
Ce joueur n'aura montré que 2 fulgurances sur toute une saison.
Pour moi il est disqualifié!
Je lui souhaite de réussir... ailleurs.

Dernière modification par tapiste_om (17-May-24 08:42)

17-May-24 08:46

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28340
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

tapiste_om a écrit :

Gotrunk a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Ah ouais il sera correct quand il aura 27 ans et plus que 6 mois de contrat en gros  lol

3 ans c'est un peu exagéré je trouve mais je suis d'accord sur l'idée.
Il lui manque des repères, du mental, du physique et les trois se travaillent.
Avec un bon coach et de la patience, il y a moyen !

Un club comme l'OM ne va pas attendre 2 ou 3 ans qu'un joueur finisse sa post formation, surtout à 24 ans.
Ce joueur n'aura montré que 2 fulgurances sur toute une saison.
Pour moi il est disqualifié!
Je lui souhaite de réussir... ailleurs.

Moi je lui laisse toute la saison prochaine. Encore plus avec l'exercice bordélique qu'on vient de vivre...

Mais si en juin 2025 toujours rien, là il faudra trouver une porte de sortie.

17-May-24 10:59

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2185
En ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Gotrunk a écrit :

tapiste_om a écrit :

Gotrunk a écrit :


3 ans c'est un peu exagéré je trouve mais je suis d'accord sur l'idée.
Il lui manque des repères, du mental, du physique et les trois se travaillent.
Avec un bon coach et de la patience, il y a moyen !

Un club comme l'OM ne va pas attendre 2 ou 3 ans qu'un joueur finisse sa post formation, surtout à 24 ans.
Ce joueur n'aura montré que 2 fulgurances sur toute une saison.
Pour moi il est disqualifié!
Je lui souhaite de réussir... ailleurs.

Moi je lui laisse toute la saison prochaine. Encore plus avec l'exercice bordélique qu'on vient de vivre...

Mais si en juin 2025 toujours rien, là il faudra trouver une porte de sortie.

oui un peu comme toi
bon 24a, c est plus un minot, mais cette saison a tellement eté bizarre, que sait on jamais, dans un groupe qui tourne, il peut apporter ce qu on a trop rarement vu, le provocation balle au pied,; la vivacite
ceci dit,mentalement l echec de son occasion a bergame a laisse des traces, (un peu comme vitinha contre monaco),  s'en remettra t il


anti fouteur de merde

17-May-24 16:22

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3490
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Franchement j'ai trouvais la saison de Konrad de La Fuente a l'OM, largement meilleur que celle de Ndiaye

17-May-24 18:22

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10800
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

turpindehors a écrit :

Franchement j'ai trouvais la saison de Konrad de La Fuente a l'OM, largement meilleur que celle de Ndiaye

Je suis totalement d'accord... c'est dire!

17-May-24 19:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44109
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Gotrunk a écrit :

tapiste_om a écrit :

Gotrunk a écrit :


3 ans c'est un peu exagéré je trouve mais je suis d'accord sur l'idée.
Il lui manque des repères, du mental, du physique et les trois se travaillent.
Avec un bon coach et de la patience, il y a moyen !

Un club comme l'OM ne va pas attendre 2 ou 3 ans qu'un joueur finisse sa post formation, surtout à 24 ans.
Ce joueur n'aura montré que 2 fulgurances sur toute une saison.
Pour moi il est disqualifié!
Je lui souhaite de réussir... ailleurs.

Moi je lui laisse toute la saison prochaine. Encore plus avec l'exercice bordélique qu'on vient de vivre...

Mais si en juin 2025 toujours rien, là il faudra trouver une porte de sortie.

Le coach peut avoir un impact énorme sur lui.

Un coach qui le pousse et lui permet de concrétiser un peu son potentiel serait idéal. Il a pas été servi de ce côté là.

18-May-24 09:49

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1061
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

La plus grosse déception de la saison avec Ounahi et Correa. J'espère qu'il trouvera preneur dans un autre club. Bon vent à lui !

18-May-24 10:03

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6069
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

ce gamin est l'enième preuve que sans une t^te solide le reste ne sert pas a grand chose dans le foot.... beaucoup trop fragile ....Next

19-May-24 20:38

imakastu
Membre
Date d'inscription: 11-Sep-17
Messages: 272
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

J espère qu il va profiter d être au havre pour rentrer en Angleterre des ce soir

19-May-24 20:46

OMforever83
Membre
Date d'inscription: 15-Jan-12
Messages: 1307
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

J'ai fais un cauchemar cette nuit il rentre et marque 1 but et fais une passe dec, il nous qualifie en Europa League, tout les joueurs le porte en triomphe on le garde la saison prochaine et on bâtit notre effectif autour de lui lol

19-May-24 21:59

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1061
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Le pire avec Correa

19-May-24 22:02

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1506
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Ça le détruit même quand il joue pas, c'est du foot faut se calmer les gars.
Surtout qu'il a jamais triché.

Dernière modification par rimkus (19-May-24 22:03)

19-May-24 22:10

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 720
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

rimkus a écrit :

Ça le détruit même quand il joue pas, c'est du foot faut se calmer les gars.
Surtout qu'il a jamais triché.

Ça a pas non plus été un stackhanoviste du pressing hein...Pour le coup, je trouve que ces chaussettes baissées le représentent bien.


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

19-May-24 22:12

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1506
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

archibg a écrit :

rimkus a écrit :

Ça le détruit même quand il joue pas, c'est du foot faut se calmer les gars.
Surtout qu'il a jamais triché.

Ça a pas non plus été un stackhanoviste du pressing hein...Pour le coup, je trouve que ces chaussettes baissées le représentent bien.

Pas moins qu'un autre

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous