07-May-24 21:17

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 102
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :


On a le droit de vouloir franchir un cap ?

pour moi il ne faut pas bruler les étapes, c'est tout.

Ben ça va aller, on a fait 3 demies finales européennes en 6 ans et 2 phases de ligue des champions.

Moi j'appelle pas ça bruler les étapes.

Par contre je vois surtout un plafond de verre qu'on arrive pas à briser, il faudra à mon sens , un investissement conséquent à l'instar de ce qui avait été fait pour Deschamps afin qu'on franchisse un palier supplémentaire.

Ça sert à rien ce genre de bilan si on ne s'intéresse pas à la composition de l'effectif. Pour le moment, il ne permet pas d'être compétitif en LdC, il faut attendre que les jeunes s'affirment (comme l'a réussi Balerdi).
Luis Henrique est sur le bon chemin, Moumbagna aussi. En défense on est bien, Méïté est solide et avant sa blessure il avait commencé à faire de très bons matchs en tant que latéral. S'il arrive à s'inspirer de Mbemba il sera monstrueux lui aussi. Murillo a montré de très belles choses lui aussi, il ne lui manque que la qualité de passe de Clauss, parce que pour tout le reste il tient sacrément bien la route (surtout défensivement). Il reste Merlin qui doit s'améliorer, N'Diaye qui doit s'inspirer d'Aubam et apprendre à lever la tête.

Surtout il reste la problématique du meneur de jeu. À titre personnel j'aimerai bien voir Henrique repositionné à ce poste parce qu'il la mentalité idoine pour le poste, il est altruiste, passe en première intention, à une très belle qualité de passe, est capable de jouer en une touche quand c'est nécessaire, à une bonne vision du jeu: c'est un passeur né. De toutes façons il faudra recruter au moins un joueur à ce poste.

Annonce



08-May-24 01:05

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je pense que tu te trompes mais c'est ta marque de fabrique, à savoir sur-interpréter des propos.
je n'ai jamais critiqué l'om, j'en suis un des plus fervents supporters, seulement le travail de certains de leurs dirigeants.
tu arrives à assimiler ce concept ?

+1

Tu lui parles de déficit lui comprend faillite. Alors on part de loin.  big_smile

Alors ne va pas lui demander de faire le distingo entre le club et ceux qui le dirigent...

T'es encore véxé ?

J'ai pas compris faillite du tout.
Moi je dis depuis le début que les déficits n'ont jamais été un problème parce que Mac Court allait toujours remettre au pot et qu'on allait avoir les moyens de nos ambitions avec cet actionnaire.

Et ici on a pu lire " on va forcément réduire la voilure ... C'est une mauvaise gestion nanani et Mac court il va plus mettre au pot "

Résultat des courses : Il va remettre au pot comme il a toujours fait.

Ça vous ennuie parce que vous vous complaisez dans une posture de donneurs de leçons envers tous les dirigeants de l'om depuis 10 ans sans discernement dans la stratégie réelle de l'actionnaire.

Vous regardez les comptes comme des épiciers qui gèrent un PEL.

Vous dénigrez ceux qui vous expliquent que derrière y'a une stratégie au long cours.

Et sans jamais répondre aux arguments de vos interlocuteurs, vous avez l'audace de dire qu ils ne sont pas ouverts d'esprit et fermé au débat .... Mais lisez vous.

Ok on pipe rien , sauf que tu peux remonter les topics sur les dirigeants et de voir que tout ce que vous avez dis sur Mac Court cette année sur son désengagement c'était des grosses conneries non ?

Vous décidez par vous même que l'investissement de l'actionnaire c'est pas à mettre dans la case des ressources. Ok

Ni l'argent du CVC .
Alors on a le droit de mettre quoi dans la case des ressources ?
Expliquez nous ça.

Et si t'acceptes pas que quelqu'un te contredise sans pouvoir lui répondre autre chose que t'y connais rien...word, passe a autre chose.

Moi je déteste votre catastrophisme ambiant et votre absolue cynisme autour du club.

08-May-24 09:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33957
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

L'impression quand même que tu pars en croisade, armé de ton biais de confirmation, pour un combat dont je ne suis pas sûr qu'il existe et sur la base de pas grand chose:  soit un article de the guardian, avec une petite phrase au conditionnel:

"Despite reports to the contrary, McCourt’s commitment remains long term; his company, McCourt Global, would entertain taking on additional investment to help bridge the gap to the giants in England, Germany, Spain and Paris but he has no intention of selling up."

Alors qu'en parallèle, on a des articles et des déclarations de Longoria disant que l'objectif pour l'OM, c'est de tendre vers un équilibre financier, avec des comptes qui confirment que c'était bien un processus en cours, et donc des raisons très concrètes de penser que l'objectif du club, ce n'est pas d'être aidé ad vitam par McCourt.

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose jusque-là, à mon sens. Mais j'apprécie la vibe "Don Quichotte" lol

Après, même si à titre personnel je reste rigoureusement contre l'apport de pognon par l'actionnaire, on verra bien s'il y a une volonté de McCourt de remettre au pôt. C'est pas aberrant de se dire qu'il va relancer un cycle du fait de l'échec relatif du précédent. Pas aberrant, mais pas suffisant pour afficher des certitudes.

Dans tous les cas, les règles du fair play financier ne devraient pas permettre d'amener des montants particulièrement significatifs, et la priorité reste et restera de savoir gérer l'argent disponible bien plus efficacement que ça n'a été le cas jusque-là

Dernière modification par Arkaos35 (08-May-24 09:40)

08-May-24 09:37

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31535
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

Et si t'acceptes pas que quelqu'un te contredise sans pouvoir lui répondre autre chose que t'y connais rien...word, passe a autre chose.

Moi je déteste votre catastrophisme ambiant et votre absolue cynisme autour du club.

Dit il.  big_smile

Si il y a quelqu'un qui n'accepte pas la contradiction ici, c'est bien toi. En plus t'inventes en permanence des propos, ce qui rejoint ce que Pytheas a dit hier sur ton interprétation des propos... et tu es TOI, tellement ouvert au dialogue et tolérant que tu te permets de manquer de respect à ceux qui ne sont pas de ton avis en les traitants de catastrophistes et en les prenant de haut. Tu dirais quoi si je te traitais toi et ceux qui sont de ton avis de béni oui oui, de crédules ou d'abrutis pour être plus trash? Tu penses que ça te donnerai envie de débattre? Pas moi en tout cas...

Hier tu t'es fait reprendre par Zagor là dessus, je te l'ai ègalement fait savoir. Là avec Pytheas, on te fait également remarquer que tu as tendance à sur interprêter les propos des autres, mais non... les problèmes, c'est toujours les autres, surtout pas toi. Continues, ne te remets surtout pas en question.  yikes

On dirait que tu es embarqué dans une ridicule chasse aux catastrophistes... sauf qu'il n'y a pas de catastrophistes, il n'y a que des gens qui donnent leurs avis. A un moment, il faut le comprendre et l'accepter, mais comme ça ne te vas pas, tu dénigres. Et puis le cynisme... ouai t'es dans la tête des gens aussi... super respectueux ça ausssi. Ca donne envie de débattre sereinement tiens. Faut redescendre un peu...

Je crois surtout que tu n'as rien à faire sur un forum puisque tu n'acceptes tout simplement pas qu'on ne soit pas d'accord. Le catastrophisme, il est surtout dans ta tête. Parce que la situation du club, je la vis très bien de mon coté.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-May-24 10:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88761
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Arkaos35 a écrit :

Après, même si à titre personnel je reste rigoureusement contre l'apport de pognon par l'actionnaire, on verra bien s'il y a une volonté de McCourt de remettre au pôt. C'est pas aberrant de se dire qu'il va relancer un cycle du fait de l'échec relatif du précédent. Pas aberrant, mais pas suffisant pour afficher des certitudes.

je crois qu'il va être obligé de le faire parce qu'il y a une histoire de fonds propres entamés par des pertes successives. on peut se féliciter que les déficits soient moins importants mais on est deux fois en négatifs en deux saisons. - 31 et - 13.
nos capitaux propres sont inférieurs à 50 % du capital social.

par contre est-ce que mccourt va faire une injection de capital de manière à maintenir notre train de vie ? ça reste à voir.
selon la saison que nous jouerons la saison prochaine, sans coupe d'europe, on tombe à moins de 180 M de produits en estimation haute.
si on est dans la même veine que 2022/2023, nos charges seront de 280 M.
mccourt va être obligé d'en remettre mais je le vois mal le faire sans contrepartie.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-24 10:16

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5823
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Et donc si on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que le proprio va devoir sortir les sous ,peut il être aider par un ou des investisseurs? je ne parle pas de rachat du club lol

Dernière modification par Drogba du 45 (08-May-24 10:16)

08-May-24 10:36

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 108
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Après, même si à titre personnel je reste rigoureusement contre l'apport de pognon par l'actionnaire, on verra bien s'il y a une volonté de McCourt de remettre au pôt. C'est pas aberrant de se dire qu'il va relancer un cycle du fait de l'échec relatif du précédent. Pas aberrant, mais pas suffisant pour afficher des certitudes.

je crois qu'il va être obligé de le faire parce qu'il y a une histoire de fonds propres entamés par des pertes successives. on peut se féliciter que les déficits soient moins importants mais on est deux fois en négatifs en deux saisons. - 31 et - 13.
nos capitaux propres sont inférieurs à 50 % du capital social.

par contre est-ce que mccourt va faire une injection de capital de manière à maintenir notre train de vie ? ça reste à voir.
selon la saison que nous jouerons la saison prochaine, sans coupe d'europe, on tombe à moins de 180 M de produits en estimation haute.
si on est dans la même veine que 2022/2023, nos charges seront de 280 M.
mccourt va être obligé d'en remettre mais je le vois mal le faire sans contrepartie.

Si tu as les chiffres merci de les communiquer concernant le capital social et les capitaux propres, je ne les vois pas sur la le rapport de la DNCG.
C’était déjà le cas en 2021 je crois et il a donc injecter de l’argent dans le capital.

08-May-24 10:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88761
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Drogba du 45 a écrit :

Et donc si on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que le proprio va devoir sortir les sous ,peut il être aider par un ou des investisseurs? je ne parle pas de rachat du club lol

en fait je n'en sais rien du tout.
si on fait deux ventes énormes en cash, aubam en AS et balerdi à madrid par exemple, ça peut changer la donne.
dans le cas contraire, sans coupe d'europe, on ne peut pas rester à 280 M de charges.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-24 10:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88761
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lolo95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Après, même si à titre personnel je reste rigoureusement contre l'apport de pognon par l'actionnaire, on verra bien s'il y a une volonté de McCourt de remettre au pôt. C'est pas aberrant de se dire qu'il va relancer un cycle du fait de l'échec relatif du précédent. Pas aberrant, mais pas suffisant pour afficher des certitudes.

je crois qu'il va être obligé de le faire parce qu'il y a une histoire de fonds propres entamés par des pertes successives. on peut se féliciter que les déficits soient moins importants mais on est deux fois en négatifs en deux saisons. - 31 et - 13.
nos capitaux propres sont inférieurs à 50 % du capital social.

par contre est-ce que mccourt va faire une injection de capital de manière à maintenir notre train de vie ? ça reste à voir.
selon la saison que nous jouerons la saison prochaine, sans coupe d'europe, on tombe à moins de 180 M de produits en estimation haute.
si on est dans la même veine que 2022/2023, nos charges seront de 280 M.
mccourt va être obligé d'en remettre mais je le vois mal le faire sans contrepartie.

Si tu as les chiffres merci de les communiquer concernant le capital social et les capitaux propres, je ne les vois pas sur la le rapport de la DNCG.
C’était déjà le cas en 2021 je crois et il a donc injecter de l’argent dans le capital.

je n'ai pas cette connaissance là, j'ai mes limites.
par contre je lis ce que disent zagor et lucianoo et il en avait été question.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-24 10:41

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 108
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Et donc si on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que le proprio va devoir sortir les sous ,peut il être aider par un ou des investisseurs? je ne parle pas de rachat du club lol

en fait je n'en sais rien du tout.
si on fait deux ventes énormes en cash, aubam en AS et balerdi à madrid par exemple, ça peut changer la donne.
dans le cas contraire, sans coupe d'europe, on ne peut pas rester à 280 M de charges.

J'ai lu il y a pas si longtemps mais je ne retrouve pas l'article.
Que les statuts de l’OM on était modifié pour justement que des investisseurs puisseny apporter de l'argent.

08-May-24 10:48

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33957
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

je crois qu'il va être obligé de le faire parce qu'il y a une histoire de fonds propres entamés par des pertes successives. on peut se féliciter que les déficits soient moins importants mais on est deux fois en négatifs en deux saisons. - 31 et - 13.
nos capitaux propres sont inférieurs à 50 % du capital social.

par contre est-ce que mccourt va faire une injection de capital de manière à maintenir notre train de vie ? ça reste à voir.
selon la saison que nous jouerons la saison prochaine, sans coupe d'europe, on tombe à moins de 180 M de produits en estimation haute.
si on est dans la même veine que 2022/2023, nos charges seront de 280 M.
mccourt va être obligé d'en remettre mais je le vois mal le faire sans contrepartie.

J'vais peu de doute sur le fait qu'il comble les déficits au besoin, mais là, ce ne serait même plus un choix si je comprends bien.

Oui, qu'il fasse un apport supplémentaire pour augmenter la compétitivité du club, pour l'heure j'attends de voir.
Je ne peux pas dire que son plan à lui soit clair. Je ne sais pas ce qu'il tire du club, pas sûr que le posséder lui soit si bénéfique, pas l'air que ça l'intéresse au point qu'il soit très présent sur place non plus...Mais bon, c'est juste flou.

Il semble satisfait de Longoria malgré un résultat mitigé. Peut-être qu'un plan clair lui a été présenté auquel il adhère, ce qui serait une bonne nouvelle (même si de mon côté je tends à penser que Longoria peine à réaliser ce qu'il évoque).

08-May-24 10:49

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 108
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

lolo95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je crois qu'il va être obligé de le faire parce qu'il y a une histoire de fonds propres entamés par des pertes successives. on peut se féliciter que les déficits soient moins importants mais on est deux fois en négatifs en deux saisons. - 31 et - 13.
nos capitaux propres sont inférieurs à 50 % du capital social.

par contre est-ce que mccourt va faire une injection de capital de manière à maintenir notre train de vie ? ça reste à voir.
selon la saison que nous jouerons la saison prochaine, sans coupe d'europe, on tombe à moins de 180 M de produits en estimation haute.
si on est dans la même veine que 2022/2023, nos charges seront de 280 M.
mccourt va être obligé d'en remettre mais je le vois mal le faire sans contrepartie.

Si tu as les chiffres merci de les communiquer concernant le capital social et les capitaux propres, je ne les vois pas sur la le rapport de la DNCG.
C’était déjà le cas en 2021 je crois et il a donc injecter de l’argent dans le capital.

je n'ai pas cette connaissance là, j'ai mes limites.
par contre je lis ce que disent zagor et lucianoo et il en avait été question.

Il y a eu une augmention du capital en 2022 de 60M, avec les 20M qu'il y avait en compte courant on retrouve les 79,....M qu'avait dit Zagor.

08-May-24 10:52

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 108
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je crois qu'il va être obligé de le faire parce qu'il y a une histoire de fonds propres entamés par des pertes successives. on peut se féliciter que les déficits soient moins importants mais on est deux fois en négatifs en deux saisons. - 31 et - 13.
nos capitaux propres sont inférieurs à 50 % du capital social.

par contre est-ce que mccourt va faire une injection de capital de manière à maintenir notre train de vie ? ça reste à voir.
selon la saison que nous jouerons la saison prochaine, sans coupe d'europe, on tombe à moins de 180 M de produits en estimation haute.
si on est dans la même veine que 2022/2023, nos charges seront de 280 M.
mccourt va être obligé d'en remettre mais je le vois mal le faire sans contrepartie.

J'vais peu de doute sur le fait qu'il comble les déficits au besoin, mais là, ce ne serait même plus un choix si je comprends bien.

Oui, qu'il fasse un apport supplémentaire pour augmenter la compétitivité du club, pour l'heure j'attends de voir.
Je ne peux pas dire que son plan à lui soit clair. Je ne sais pas ce qu'il tire du club, pas sûr que le posséder lui soit si bénéfique, pas l'air que ça l'intéresse au point qu'il soit très présent sur place non plus...Mais bon, c'est juste flou.

Il semble satisfait de Longoria malgré un résultat mitigé. Peut-être qu'un plan clair lui a été présenté auquel il adhère, ce qui serait une bonne nouvelle (même si de mon côté je tends à penser que Longoria peine à réaliser ce qu'il évoque).

ur moi un déficit reste et restera toujoutrs un déficit.
Je lis que beaucoup parle de comble un déficit,Un proprio de ne pas injecter de l'argent pour que le résultat soit à 0.
qu'entends-tu par combler un déficit

08-May-24 10:54

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ce que je dirais sur ce sujet c'est que très peu de club de foot européens n'est à l'équilibre ambitieux ou non. Donc on ne fait pas mieux que les autres. Lyon ou le QSG sont aussi dépendant de leur actionnaires.

Si l'AS se ramène à Monaco ou même un jour à Marseille, cela sera aussi dépendant de l'actionnaire.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-May-24 11:10

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33957
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lolo95 a écrit :

ur moi un déficit reste et restera toujoutrs un déficit.
Je lis que beaucoup parle de comble un déficit,Un proprio de ne pas injecter de l'argent pour que le résultat soit à 0.
qu'entends-tu par combler un déficit

Effectivement, l'expression est commune mais peut-être pas adaptée.

J'entends par là l'idée que les actionnaire d'une entreprise, en l'absence d'un report à nouveau favorable et disponible pour compenser, fasse le choix d'apporter à nouveaux au fond propre.

Après, je ne suis pas un spécialiste, donc je suis preneur si je passe à côté de quelque chose.

Dernière modification par Arkaos35 (08-May-24 11:19)

08-May-24 11:18

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38774
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lolo95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je crois qu'il va être obligé de le faire parce qu'il y a une histoire de fonds propres entamés par des pertes successives. on peut se féliciter que les déficits soient moins importants mais on est deux fois en négatifs en deux saisons. - 31 et - 13.
nos capitaux propres sont inférieurs à 50 % du capital social.

par contre est-ce que mccourt va faire une injection de capital de manière à maintenir notre train de vie ? ça reste à voir.
selon la saison que nous jouerons la saison prochaine, sans coupe d'europe, on tombe à moins de 180 M de produits en estimation haute.
si on est dans la même veine que 2022/2023, nos charges seront de 280 M.
mccourt va être obligé d'en remettre mais je le vois mal le faire sans contrepartie.

J'vais peu de doute sur le fait qu'il comble les déficits au besoin, mais là, ce ne serait même plus un choix si je comprends bien.

Oui, qu'il fasse un apport supplémentaire pour augmenter la compétitivité du club, pour l'heure j'attends de voir.
Je ne peux pas dire que son plan à lui soit clair. Je ne sais pas ce qu'il tire du club, pas sûr que le posséder lui soit si bénéfique, pas l'air que ça l'intéresse au point qu'il soit très présent sur place non plus...Mais bon, c'est juste flou.

Il semble satisfait de Longoria malgré un résultat mitigé. Peut-être qu'un plan clair lui a été présenté auquel il adhère, ce qui serait une bonne nouvelle (même si de mon côté je tends à penser que Longoria peine à réaliser ce qu'il évoque).

ur moi un déficit reste et restera toujoutrs un déficit.
Je lis que beaucoup parle de comble un déficit,Un proprio de ne pas injecter de l'argent pour que le résultat soit à 0.
qu'entends-tu par combler un déficit

2 solutions en effet :
- injecter directement du capital, ce qu'il a fait à l'ete 2022, il en a d'ailleurs profite pour apurer les pertes, remettre le report à nouveau à 0, pour le dire simplement.
- injecter des comptes courants associes, avec éventuellement possibilité d'y renoncer pdt l'exercice (abandon de créance) ce qui pour le coup a un impact direct sur le résultat puisque cela génère un résultat exceptionnel (c'est arrive sous MLD) mais la pratique commune, c'est simplement de laisser les comptes courants, puis de s'en servir pour une augmentation de capital, si besoin.

Dernière modification par lucianoo (08-May-24 11:26)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-May-24 11:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33957
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

Ce que je dirais sur ce sujet c'est que très peu de club de foot européens n'est à l'équilibre ambitieux ou non. Donc on ne fait pas mieux que les autres. Lyon ou le QSG sont aussi dépendant de leur actionnaires.

Si l'AS se ramène à Monaco ou même un jour à Marseille, cela sera aussi dépendant de l'actionnaire.

Il ne me semble pas que le bilan soit si catastrophique, hors période covid, on est plus proche de la moitié des clubs qui sont positif. Et puis, il faudrait regarder ça sur la durée je pense car la part des indemnités de mutation peut-être très variable d'une année sur l'autre.

Après ça me semble notre but de faire mieux que les autres. lol

Après, moi j'assume le fait de ne pas vouloir d'apport financier de l'actionnaire, et de ne progresser que par la qualité du travail fourni.
Je ne suis pas dupe sur le fait que ça ne soit pas facile, mais Marseille a par ailleurs des avantages certains de par la ville, la région, son passé, sa ferveur. C'est ça que je souhaite voir exploité personnellement.

08-May-24 11:22

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38774
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

Ce que je dirais sur ce sujet c'est que très peu de club de foot européens n'est à l'équilibre ambitieux ou non. Donc on ne fait pas mieux que les autres. Lyon ou le QSG sont aussi dépendant de leur actionnaires.

Si l'AS se ramène à Monaco ou même un jour à Marseille, cela sera aussi dépendant de l'actionnaire.

les 3 seuls clubs en L1 qui fonctionnent de manière structurelle avec un actionnaire "mecène" c'est Paris, Monaco, et nous.
Lyon, ils sont dependant d'un actionnaire surendettes, pour continuer à investir, il doit vendre les actifs d'OL Groupe (la franchise feminine, et maintenant il cherche à vendre l'Arena, le prochain, ce sera le stade ?) donc non situation complètement differente.
si Lyon doit vendre des joueurs chaque ete, c'est precisement car ils n'ont pas d'autres choix.
et nos autres rivaux, Rennes, Lille, Lens, c'est pareil; ces clubs fonctionnent avec du trading;
nous on sait pas vendre, donc l'actionnaire compense.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-May-24 11:26

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 108
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Arkaos35 a écrit :

lolo95 a écrit :

ur moi un déficit reste et restera toujoutrs un déficit.
Je lis que beaucoup parle de comble un déficit,Un proprio de ne pas injecter de l'argent pour que le résultat soit à 0.
qu'entends-tu par combler un déficit

Effectivement, l'expression est commune mais peut-être pas adaptée.

J'entends par là l'idée que les actionnaire d'une entreprise, en l'absence d'un report à nouveau disponible pour compenser, fasse le choix d'apporter à nouveaux au fond propre.

Après, je ne suis pas un spécialiste, donc je suis preneur si je passe à côté de quelque chose.

Le résultat d'une entreprise est inscrit dans le report à nouveau, il peut être négatif pas de soucis, l'apport de numéraire n'est pas obligatoire.

08-May-24 11:30

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ce que je dirais sur ce sujet c'est que très peu de club de foot européens n'est à l'équilibre ambitieux ou non. Donc on ne fait pas mieux que les autres. Lyon ou le QSG sont aussi dépendant de leur actionnaires.

Si l'AS se ramène à Monaco ou même un jour à Marseille, cela sera aussi dépendant de l'actionnaire.

Il ne me semble pas que le bilan soit si catastrophique, hors période covid, on est plus proche de la moitié des clubs qui sont positif. Et puis, il faudrait regarder ça sur la durée je pense car la part des indemnités de mutation peut-être très variable d'une année sur l'autre.

Après ça me semble notre but de faire mieux que les autres. lol

Après, moi j'assume le fait de ne pas vouloir d'apport financier de l'actionnaire, et de ne progresser que par la qualité du travail fourni.
Je ne suis pas dupe sur le fait que ça ne soit pas facile, mais Marseille a par ailleurs des avantages certains de par la ville, la région, son passé, sa ferveur. C'est ça que je souhaite voir exploité personnellement.

Presque personne ne le fait et des clubs bien plus puissant comme le Barca. Le foot je ne le considère pas comme une entreprise nornale en tout cas jusqu'a maintenant cela pourrait changer avec un éventuel arrêt Lassana Diarra et la fin du trading...

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 4a28978b68


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous