19-Apr-24 00:53

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17177
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

lucianoo a écrit :

franckribery713 a écrit :

Qu'il nous fasse gagner l'EL, ca compensera sa CAN.

au pire, il démissionne, et on gagne l'EL  lol

C'est con mais j'ai ri lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce



19-Apr-24 00:55

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13677
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Eldarion a écrit :

lucianoo a écrit :

franckribery713 a écrit :

Qu'il nous fasse gagner l'EL, ca compensera sa CAN.

au pire, il démissionne, et on gagne l'EL  lol

C'est con mais j'ai ri lol

big_smile  big_smile


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

19-Apr-24 01:46

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10445
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Jean-Louis Gasset après la qualification de l'OM pour les demi-finales de la Ligue Europa : « C'est une épopée »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ee/1462019


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

19-Apr-24 06:47

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28224
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Il mérite vraiment qu'on lui rende hommage !  neutral

L'état d'esprit affiché par l'équipe c'est lui qui l'a insufflé.
Les choix de jeu ont fonctionné, les changements également.
Et alors que dire de ses prises de risque tactiques et humaines avec l'entrée de minots pour suppléer des pros au bout du rouleau !

Un grand Merci à lui !
Vraiment heureux que ses méthodes et son travail depuis son arrivée soient enfin récompensés !

19-Apr-24 10:07

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18729
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

C’est un bon gestionnaire. Il s’adapte, il fait jouer tout le monde. Il mérite de faire une bonne fin de saison.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Apr-24 10:22

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 595
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

quart de finale d'europa league
soglo titulaire
2 minots pour 45 min.

tout est dit.
chapeau bas à toi l'amoureux du foot.

19-Apr-24 20:55

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4332
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

J.L Gasset s'est confié sur son expérience Marseillaise :
🔹"C’est plus fort que tout ce que j’ai connu. C’est pour ça que je suis venu. En tant qu’adversaire, je sentais que c’était spécial. Mais ces soirées-là (au Vélodrome), le bateau tangue, les gens t’amènent à te surpasser, ils te font voler. Tu as envie de leur faire plaisir.
Le nombre de petits qui, dimanche, m’ont dit qu’il fallait gagner jeudi… J’entends ça depuis quarante ans. Mais là, ces enfants avaient les larmes aux yeux."


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

19-Apr-24 21:04

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 663
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Gotrunk a écrit :

Il mérite vraiment qu'on lui rende hommage !  neutral

L'état d'esprit affiché par l'équipe c'est lui qui l'a insufflé.
Les choix de jeu ont fonctionné, les changements également.
Et alors que dire de ses prises de risque tactiques et humaines avec l'entrée de minots pour suppléer des pros au bout du rouleau !

Un grand Merci à lui !
Vraiment heureux que ses méthodes et son travail depuis son arrivée soient enfin récompensés !

Il faut saluer son travail, aucun doute, mais pour l'entrée de Lafont et Daou, on peut pas vraiment rentrer cela dans de la prise de risque ou de l'audace. Comme tu le dis, les pros etaient cuits carbo bouillis, ils se seraient assis à terre comme a dû le faire Veretout quelques minutes apres. Le choix etaient d'avoir des plots experimentés ou des gamins capables de courrir.
Bref, c'est comme choisir entre se couper soit-meme le petit doigt ou se faire couper le bras par un autre  big_smile
Mais malgré cela, bravo Jean-Louis! L'etat d'esprit, c'est lui qui l'a insufflé dans le groupe. Meme la confiance affichée par les minots sur le terrain, ca c'est lui (et Printemp)

20-Apr-24 14:46

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

« https://player.twitch.tv/?channel=omoff … =twitch.tv ».

Le Phocéen a écrit :

Jean Louis Gasset : "On essaie de récupérer, mettre tout en oeuvre pour que les joueurs soient dans les meilleures dispositions, des séances légères, des discussions. Hier, ils étaient fatigués, mais les sourires sont là. On verra tout à l'heure l'état physique de ceux qui ont fini avec des crampes. On donnera ensuite le groupe."

Jean Louis Gasset : "J'espère que tout le monde a compris que quand on a cet état d'esprit de vainqueur, qu'on donne tout, on est récompensés. Demain, on va récupérer des gens qui n'étaient pas qualifiés pour l'Europe. Il faut que ceux qui composent ce groupe soient tous dans le même état d'esprit, il faut concerner tout le monde."

Jean Louis Gasset : "Hier, en me réveillant d'une courte nuit, j'ai réalisé qu'on était dans le dernier carré de la coupe d'Europe. Aujourd'hui, je suis dans le match de Toulouse. Quand on porte ce maillot, on switche vite d'une compétition à l'autre."

Jean Louis Gasset : "Il n'y a pas de choix à faire ici, on n'a pas le droit de choisir. On est sur 3 défaites de suite en championnat, on a trois matchs pour prendre le maximum de points et finir le plus haut possible. Bien sûr que je compte sur ceux qui vont rentrer dans ce groupe. Le petit Soglo s'est fait une entorse, Mbemba a encore mal au genou. On a des suspendus. Clauss et Sarr sont convalescents, il vont être prêts soit pour Nice et Lens."

Jean Louis Gasset : "La mission était de passer le plus de tours possibles en coupe d'Europe et de prendre le maximum de points, on verra à la fin pour le bilan et l'objectif. La fatigue, elle est là. On va voir tout à l'heure Jordan Veretout, qui s'est tétanisé complètement dans les dix dernières minutes. Comment il a récupéré, je n'en sais rien."

Jean Louis Gasset : "L'euphorie, c'est le lendemain. J'ai vu des hommes, des guerriers, on n'a pas lâché, on a pris beaucoup de risques en faisant entrer des attaquants, des jeunes. On a été récompensés de notre état d'esprit".

Jean Louis Gasset : "Les jeunes amènent de la fraicheur. Ils doivent aussi amener de la qualité, ils sont bien acceptés par le groupe et le public a été phénoménal. Quand il sent que les gens ont confiance, on marque des points. Débuter à 17 ans en quart de finale contre Benfica, c'est des bons débuts".

Jean Louis Gasset : "J'ai dit aux joueurs que c'est un privilège de jouer dans ce club et cette ambiance là. Il y a quelque chose de plus, de magique, qui vous oblige à vous surpasser".

Jean Louis Gasset : "La sortie d'Ounahi, il nous fallait d'abord rentrer un défenseur on a choisi Henrique. Et il fallait lever un milieu de terrain pour faire entrer un attaquant de plus. On a fini avec Moumbagna Aubameyang et Correa, il ne fallait pas trop tarder".

Jean Louis Gasset : "Jeudi, les Toulousains étaient dans leur canapé. Il faut voir ceux qui sont à même de répéter les efforts et voir les gens qui pourront nous apporter quelque chose pour gagner à Toulouse".

Jean Louis Gasset : "Les reports, je n'y peux pas grand chose. Je lis comme vous, là on a une semaine à trois matchs parce qu'on a repoussé Nice. Il faut bien les jouer à un moment les matchs".

Jean Louis Gasset : "La génération des U19 est dorée. Champions en U17, être premiers en U19 et faire une demi-finale de la Gambardella, ce n'est pas donné à tout le monde. Il y en a d'autres qui ne sont pas sur la liste pour la Coupe d'Europe. Il y a vraiment de la qualité et on n'a pas été déçus des petits".

Jean Louis Gasset : "Le physique prend le dessus, on voit dans les matchs de haut niveau une intensité peu commune. Je regardais le Real et City... La technique reste maîtresse, mais la donnée physique est très importante".

Jean Louis Gasset : "Moi ça fait deux mois que je suis là. Même si Balerdi est jeune, je trouve que c'est un très gros défenseur. On m'avait dit ses absences ou ses coups de sang. Je pense qu'il est en train d'atteindre un niveau et il l'a prouvé contre Benfica. Il était pratiquement impassable, mais ça ne m'étonne pas. Il est charmant, professionnel. Il a un grand avenir."

Dernière modification par chuuwah (20-Apr-24 15:03)

20-Apr-24 14:54

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10175
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Cyrille51100 a écrit :

J.L Gasset s'est confié sur son expérience Marseillaise :
🔹"C’est plus fort que tout ce que j’ai connu. C’est pour ça que je suis venu. En tant qu’adversaire, je sentais que c’était spécial. Mais ces soirées-là (au Vélodrome), le bateau tangue, les gens t’amènent à te surpasser, ils te font voler. Tu as envie de leur faire plaisir.
Le nombre de petits qui, dimanche, m’ont dit qu’il fallait gagner jeudi… J’entends ça depuis quarante ans. Mais là, ces enfants avaient les larmes aux yeux."

Ramène nous la coupe à la maison Jean-Lou et tu seras marseillais à jamais   💙🩵


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

23-Apr-24 14:47

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Le Phocéen a écrit :

Gasset sur l'infirmerie : "Alors, Clauss sera là, Harit aussi, mais Mbemba et Sarr ne seront pas disponibles. Quant à Amine, il souffre d'une sorte d'allergie. Le médecin a préféré un traitement local ce matin et a assuré qu'il n'y aurait aucun problème pour demain."

Gasset sur la fin de saison : "Je suis conscient de la nécessité de remporter des matchs. Je n'ai pas encore trouvé la formule pour réussir à l'extérieur, contrairement à mes prédécesseurs. Depuis mon arrivée, nous avons récolté 4 points en 4 matchs à l'extérieur, ce qui est nettement insuffisant pour un club comme l'Olympique de Marseille. En revanche, au Vélodrome, que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe, nous bénéficions d'un supplément d'âme et nous parvenons à obtenir les résultats nécessaires. Donc, avec trois matchs à jouer chez nous cette semaine, avec nos supporters derrière nous, nous sommes très ambitieux."

Gasset sur Moumbagna : "Dès que je l'ai vu pour la première fois, j'ai immédiatement pensé à Brandao. J'ai dit à Ghislain, qui avait entraîné Brandao, que c'était la même chose. Il doit travailler sur sa technique et ses déplacements, car il est rapide mais sa mauvaise position nuit souvent aux transitions. Malheureusement, nous manquons de temps pour travailler avec lui, car nous jouons tous les 3-4 jours. Même si je n'ai pas de statistiques précises, je trouve qu'il est souvent efficace malgré ses 20 ans. Par exemple, je l'ai titularisé contre Benfica pour donner le temps à Aubameyang d'arriver. Mais lors des deux derniers matchs, il a marqué le but qui a renversé le stade. Et à Toulouse, son superbe but nous a permis d'égaliser, nous laissant un peu soulagés d'avoir décroché un point à l'extérieur, même si c'est insuffisant pour un club comme Marseille."

Gasset sur les rencontres contre Nice et Lens : "Bien que nous ayons connu plusieurs contre-performances, nous avons encore notre destin entre nos mains, surtout lorsque nous jouons à domicile, où nous avons réalisé de belles performances. Personnellement, je garde beaucoup d'espoir."

Gasset sur Murillo : "C'est une découverte fantastique. Cet homme est un véritable battant, même après avoir subi une blessure et une rechute qui l'ont finalement conduit à subir une opération. J'ai rencontré des personnes dans des situations similaires qui ont mis beaucoup de temps à revenir car elles étaient appréhensives, mais lui a montré une mentalité courageuse dès le début. Il a rejoint notre équipe sans hésitation, sans passer par une période en CFA ou autre. Lorsque j'ai eu besoin de lui, je l'ai inclus dans l'équipe contre Benfica pour qu'il retrouve ses marques et lors du match retour contre Benfica, lorsque Chancel s'est blessé, je l'ai vu à l'œuvre. Malgré ses appréhensions dues à la nature peu commune de son intervention chirurgicale, il est devenu quelqu'un sur qui nous pouvons compter. Il est tactiquement adaptable, capable de jouer en tant que latéral droit, dans une défense à trois, en tant que latéral gauche ou même dans le couloir. C'est le type de joueur que j'apprécie énormément. En dehors du terrain, il est également très attentif. Marseille a vraiment réalisé un excellent recrutement en le signant."

Gasset sur le match contre Nice : "Si nous battons Nice, nous serons septièmes et l'équipe qui nous précédera sera l'Anse avec seulement trois points d'écart, et nous jouerons contre eux dimanche. Ainsi, notre avenir dépend toujours de nos performances, ce match est donc décisif."

Gasset : "En début de saison, je les ai trouvés très performants. Ils ont connu un léger passage à vide, mais contre Lorient, j'ai retrouvé une équipe incisive, gagnant 3-0. Les options offensives telles que Laborde, Moffi, Boga, Cho et Guessan sont des joueurs familiers pour nous. L'entraîneur dispose d'une grande variété de choix pour mener à bien sa mission."

Gasset : "Demain, nous ferons de notre mieux. Nous alignerons l'équipe la plus reposée. À Toulouse, nous avons fait tourner car nous étions à 72 heures des prolongations, après une grande libération due à l'adrénaline ressentie jeudi soir lorsque nous avons rempli notre contrat. Croyez-moi, il s'est passé des choses que je n'aurais jamais imaginées. La libération totale des joueurs a entraîné une décompression. J'avais dit au groupe qu'une équipe doit pouvoir compter sur chacun de ses membres, mais je n'ai pas ressenti cela à Toulouse. Donc, dès demain, nous devons retrouver cet état d'esprit, cette agressivité et cette efficacité qui font de notre équipe un adversaire redoutable sur le terrain."

Gasset : "Il avait raison, ce sont les petits détails qui comptent. Prendre un corner à la 46e minute peut sembler anodin, mais bien défendre sur les coups de pied arrêtés est une obligation professionnelle, et cela peut changer complètement l'état d'esprit d'une équipe. Je suis convaincu que si nous étions rentrés au vestiaire avec un score de 1 à 0 comme nous l'avions prévu, avec nos changements tactiques, peut-être n'aurions-nous pas été obligés de prendre autant de risques pour égaliser. Cependant, ce sont souvent les petits détails qui font la différence dans les grands matchs."

Gasset sur Correa : "Nous formons un groupe soudé. Quand il a marqué le premier penalty, j'ai senti que c'était notre moment. Je me rappelle avoir dit un jour qu'il débuterait, et ce moment était enfin arrivé. Sa conviction à marquer ce but qui nous aurait qualifiés, surtout après que Di Maria ait manqué le sien, m'a conforté dans cette idée. Mais il est difficile de retrouver son rythme lorsque l'on n'a pas joué depuis longtemps. C'est une question de chance dans la vie. Cependant, je ne veux pas mettre l'accent uniquement sur un joueur, car il y en a d'autres dans la même situation qui auraient dû prendre le relais mais qui m'ont laissé sur ma faim."

Gasset sur le risque que l'équipe soit focus sur l'Atalanta : "Je pense pas. Je pense pas pour la bonne et simple raison qu'on joue chez nous. Et là est peut-être la réponse de l'extérieur et domicile. Quand on joue chez nous, il n'y a pas de passe droit. On est obligé, demain on va jouer devant 60 ou 65 000 personnes, on est obligé d'aller au bout de nous-mêmes. Que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe. On est l'Olympique de Marseille."

Gasset sur le fait de faire reposer Lopez : "Ce n'est pas d'actualité. Si vous m'aviez posé la question jeudi soir à minuit et demi, vous m'auriez dit qu'il était un héros parce qu'il avait arrêté le penalty. Donc, une erreur sur un but, ça peut arriver, ça arrive. Ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs. Non, non, ce n'est pas d'actualité."

Gasset sur Balerdi : "Il a tout.  Il doit simplement progresser sur quelques détails. Nous travaillons avec lui dans ce sens. Je suis très attentif à chaque détail lorsque je discute avec lui, que ce soit sur son positionnement, son état d'esprit ou son engagement sur le terrain. Il a toutes les qualités requises pour devenir un défenseur exceptionnel."

Dernière modification par chuuwah (23-Apr-24 15:07)

26-Apr-24 14:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Le Phocéen a écrit :

Gasset sur le groupe : "Oui, Sarr est avec nous. Il a bien travaillé et a repris l'entraînement avec le groupe ce matin, donc il est opérationnel. Il remplacera Faris, qui a été suspendu pour un match. Nous essayons de limiter son temps de jeu pour le réintégrer progressivement. Quentin a repris le footing et recommencera les appuis demain matin. Nous espérons qu'il sera opérationnel lundi ou mardi. Pour Chancel, c'est plus compliqué. Il souffre d'un déplacement de ménisque dans le genou, ce qui le bloque selon sa position. Il a subi une infiltration dès le lendemain de l'accident. Cela va un peu mieux maintenant, il a repris le footing, mais nous restons en alerte constante car le problème peut revenir."

Gasset sur le match contre Lens : "Nous alignerons la meilleure équipe possible. Nous avons un match de championnat à jouer, et bien que nous regrettions de n'avoir pas pris les 3 points contre Nice, certains facteurs de jeu nous ont été défavorables. Nous sommes à 5 points de Lens, que nous affronterons dimanche. Donc, notre objectif au classement est de terminer en position européenne."

Gasset sur la course à l'Europe : "Oui, on ne peut jamais dire que c'est fini tant que ce n'est pas finalisé, mais nous aurions aimé prendre six points, bien sûr. Maintenant, il nous reste trois points contre Lens, qui sont très importants dimanche, pour recoller à deux points et finir ce championnat du mieux possible lors des trois derniers matchs. Lens est venu gagner les trois dernières saisons, donc cela montre que Lens a la bonne formule. Nous allons essayer de mettre fin à cette série."

Gasset : "Il y a déjà des clubs qui réalisent une très belle saison. Comme chaque année, certains sont un peu moins performants et reculent au classement. C'est le phénomène de cette saison entre Lens et Marseille. Lens a disputé la Ligue des champions, ils ont vu ce que c'était que de jouer contre Arsenal en milieu de semaine et ensuite un match de championnat le samedi. Nous sommes encore en compétition, nous avons joué jeudi avec des prolongations, avec un effectif un peu limité, mais c'est une réalité de notre métier. Si nous jouons en coupe d'Europe, cela signifie que nous sommes encore qualifiés."

Gasset : "Écoutez, je n'ai pas eu l'impression contre Nice, surtout en deuxième mi-temps lorsque nous étions en infériorité numérique, que les joueurs pensaient à la Coupe d'Europe. Nous avons tout mis en œuvre pour remporter le match à 10 contre 11. Je pense que le public ne s'est pas trompé, car jusqu'à la fin, nous avons eu des occasions pour essayer de gagner malgré notre désavantage numérique. Je vous ai dit que nous jouerions le championnat à fond jusqu'à la dernière minute, et nous le ferons."

Gasset sur Clauss : "Quand un joueur revient après 5-6 semaines d'indisponibilité, le travail accompli, le temps de jeu qu'il peut avoir sont importants. Il faut donc avoir de la vigilance, de l'expérience et la confiance du joueur pour reconnaître les signes de fatigue et éviter de risquer une rechute. Nous avions prévu qu'il jouerait environ une heure. À la mi-temps, j'ai senti qu'il était un peu fatigué, mais nous avons décidé de le pousser un peu plus. Il est resté sur le terrain jusqu'à la 68e minute, ce qui est un bon début."

Dernière modification par chuuwah (26-Apr-24 14:36)

Hier 14:45

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Le Phocéen a écrit :

Jean-Louis Gasset : "Dès le lundi matin, on a switché sur l'Atalanta. On a oublié Lens complètement. On regardait s'entraîner nos joueurs convalescents. On va voir encore le cas de Chancel Mbemba, Murillo, et Ounahi qui a une petite infection à son orteil opéré qui n'en finit plus de l'ennuyer. Par contre, Merlin et le petit Soglo seront dans le groupe, c'est sûr".

Jean-Louis Gasset : "On est sur une dynamique, depuis le match de Benfica, même si on n'a pas été mirobolants. On a égalisé à Toulouse. Contre Nice, je pense qu'on méritait de gagner, contre Lens on gagne à la fin. On a le bon état d'esprit. Et il faudra le faire demain en montant d'un cran demain, contre la meilleure des quatre équipes qu'on a eu à affronter".

Jean-Louis Gasset : "Aubameyang, c'est le meilleur buteur de la compétition. Ca parle tout seul. Il fait la différence, c'est un professionnel hors pair. Il est généreux, il est pro et s'il a joué dans des grands clubs, qu'il fasse une grande saison à l'OM, c'est normal."

Jean-Louis Gasset : "On fait tout pour la récupération, il n'y pas de pression particulière, on n'a pas encore abordé l'Atalanta avec les joueurs. Jordan (Veretout) les a joués en Italie. Fabrizio Ravanelli m'a dit que c'est une équipe difficile. On ne veux pas perdre d'énergie avant le match".

Jean-Louis Gasset : "Je vais vous parler de l'adversaire. Ce n'est pas le nom le plus ronflant, mais c'est la meilleure équipe. L'entraîneur est là depuis huit ans, il a consolidé son équipe. Il finit toujours 5e ou 6e, chaque année ils mettent un gros derrière eux. C'est un bon exemple pour le travail, lui ça fait huit ans que le club lui fait confiance. Il a fait une équipe à son image. On connait son sytle de jeu, qui demande autant d'énergie. Chaque année, il améliore l'équipe et étoffe son effectif. Pour moi, c'est vrai que ce n'est pas le Milan ou la Juventus, mais ils travaillent très très bien".

Jean-Louis Gasset : "Une victoire. Est-ce que ça suffira ? J'ai fait une erreur à Villarreal en mettant Aubameyang et Harit sur le banc, je l'ai pris pour moi. Un résultat positif reste un résultat positif. On s'adaptera au match retour. Demain, c'est pratiquement le match parfait qu'il faut".

Jean-Louis Gasset : "L'impression que j'ai, c'est que ce n'est pas qu'un club, c'est une ville entière qui joue une demi-finale de coupe d'Europe !"

Jean-Louis Gasset : "Pour Clauss, c'est un secret. Je ne parlais que de sportif. Si un international n'est pas un plus dans l'effectif... J'ai discuté avec lui, il a fallu s'adapter avec cette blessure pour ne pas reprendre trop vite. Il fallait limiter son temps de jeu. C'est un contrat avec lui, je sens quand le joueur est à la limite, au bout. Là, il est prêt. Avec beaucoup de joueurs, il faut savoir quel est le talon d'Achille de chacun. Avec Harit, ils sont les meilleurs passeurs de la compétition, j'ai lu ça. Il nous donne la qualité de centres, c'est un grand joueur. Humainement, ils vivent bien ensemble. Il fallait juste cadrer un ou deux trucs. Ils ont compris qu'ils devaient tout donner."

Jean-Louis Gasset : "Quand vous voyez le tirage au sort et quand vous voyez Liverpool, tout le monde disait Liverpool facile. Mais 3-0 à Anfield ! On a regardé le match et l'Atalanta a fait le match parfait dans l'intensité, le combat, les duels, la transition, c'était un match extraordinaire avec un résultat mérité".

Jean-Louis Gasset : "On jouera à quatre ou à cinq derrière ! On verra demain. On a encore des joueurs qui sont convalescents. Sur Rongier, non, il ne sera pas encore avec nous au match retour".

Jean-Louis Gasset : "Si l'Atalanta est encore sur tous les tableaux, coupe, championnat et europe, c'est qu'ils travaillent très bien. Ils ont un effectif de joueurs que l'entraîneur a choisi, c'est fondamental. Dimanche, il a un peu fait tourner et on a vu des joueurs de grande qualité, Bilal Touré, Lookman, je les connais personnellement. L'effectif est de très haut niveau. Ils travaillent très bien."

Jean-Louis Gasset : "Il faut se préparer à un combat, cette équipe vous défie et veut des duels. Comment on joue une équipe qui joue le un contre un sur tout le terrain ? Ce sera le secret et je le dirai au jouer demain".

Jean-Louis Gasset : "Demain on verra le Vélodrome pour la dernière fois en Europe. Ensemble, j'aimerais qu'on fasse une grande fête demain. Si on m'avait dit le premier mai que je serais encore dans tous mes objectifs, j'aurais signé des deux mains, mais j'ai envie de plus".

Hier 17:51

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5851
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

J'ai le secret espoir qu'll ai vraiment la capacité tactique a faire déjouer l'atalanta... c'est tout l'enjeu en réalité... Si les italien mettent leur jeu en place ils gagneront... si on les en empêchent je pense qu'on peut être meilleur qu'eu dans le combat

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous