19-Apr-24 01:17

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38456
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Bravo les jeunes

Soglo en tête mais aussi Daou qui a fait une très bonne entrée et le petit Laffont qui a été très juste.

Bravo minots, souvenez vous de cette soirée.

+1
Et que le club s'en souvienne aussi pour la suite.

cool


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



19-Apr-24 01:18

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

Daou, quelle entrée et en plus il va au charbon. Costaud physiquement, propre techniquement.

Quand on nous disait pendant la CAN, que les jeunes n'étaient pas au niveau pour dépanner....

+1 j'ai bien aimé son entrée en plus il m'a surpris.
Des récupérations bien senties et des sorties de balles très intéressantes avec des ballons dans l'intervalle sous pression que j'ai trop peu vu cette saison chez nos "tauliers"

Par contre vous êtes sûrs que sternal a un contrat pro ?

Il a le même âge que Lafont et joue offensif, c'est bizarre que c'est ce dernier qui ait été choisi pour intégrer le groupe ce soir.
Mais lui il a signé pro si je ne m'abuse, ça pourrait être un message du club et ça voudrait dire que sternal n'a pas encore signé pro auquel cas ça serait inquiètant

19-Apr-24 01:28

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1529
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

Par contre vous êtes sûrs que sternal a un contrat pro ?

Il a le même âge que Lafont et joue offensif, c'est bizarre que c'est ce dernier qui ait été choisi pour intégrer le groupe ce soir.
Mais lui il a signé pro si je ne m'abuse, ça pourrait être un message du club et ça voudrait dire que sternal n'a pas encore signé pro auquel cas ça serait inquiètant

Je me faisais la même réflexion, mais plutot sur ces jeunes qu'on vend comme des cracks et qui ne donnent jamais rien, qu'on voit pas avec les pros et ce soir 1 "inconnu" qui tire son épingle du jeu.

Depuis JHE, on a droit à " vous verrez X dans 3/4ans", au final tous les jeunes à qui on prédisait un avenir et une belle réputation, ça fait pshit ! Je vais commencer à me méfier de ces fameux "suiveurs" des jeunes de CDF.

19-Apr-24 01:36

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Par contre vous êtes sûrs que sternal a un contrat pro ?

Il a le même âge que Lafont et joue offensif, c'est bizarre que c'est ce dernier qui ait été choisi pour intégrer le groupe ce soir.
Mais lui il a signé pro si je ne m'abuse, ça pourrait être un message du club et ça voudrait dire que sternal n'a pas encore signé pro auquel cas ça serait inquiètant

Je me faisais la même réflexion, mais plutot sur ces jeunes qu'on vend comme des cracks et qui ne donnent jamais rien, qu'on voit pas avec les pros et ce soir 1 "inconnu" qui tire son épingle du jeu.

Depuis JHE, on a droit à " vous verrez X dans 3/4ans", au final tous les jeunes à qui on prédisait un avenir et une belle réputation, ça fait pshit ! Je vais commencer à me méfier de ces fameux "suiveurs" des jeunes de CDF.

J'imagine que tu parles de boutobba et lihadji, au final on les aura quasiment jamais vu car ils n'ont pas signé pro justement.
C'est ce qui risque d'arriver si sternal ne signe pas pro.

Après boutobba est quand mm à Clermont ou il commence à être titulaire, il revient bien après des choix de carrière douteux.. Il a notamment été très bon en L2 à Niort.

Pour ce qui est de lihadji lui je suis désolé de m'exprimer comme ça mais il est clairement teubé car le talent il l'avait j'en suis persuadé mais quand tu signes au plus offrant à cet âge là sans aucun projet de jeu ni plan de carrière bah voilà ce que ça donne. On le reverra peut être surgir en L2 ou dans un petit club de l1 à 26 ans ça m'étonnerait mm pas, un vrai gâchis mais tant mieux c'est tout ce qu'il mérite.

Après je pense que c'est toujours plus facile pour un minot de s'imposer quand c'est un joueur pas spectaculaire mais un travailleur.
Tu peux plus facilement faire éclore un défenseur ou un 6 qu'un numéro 10 avec une technique soyeuse.
Ceux sur qui on attend des merveilles c'est souvent des milieux créatifs ou des buteurs et en effet n'est pas Nasri ou Benzema qui veut

19-Apr-24 09:22

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Daou, quelle entrée et en plus il va au charbon. Costaud physiquement, propre techniquement.

Quand on nous disait pendant la CAN, que les jeunes n'étaient pas au niveau pour dépanner....

+1 j'ai bien aimé son entrée en plus il m'a surpris.
Des récupérations bien senties et des sorties de balles très intéressantes avec des ballons dans l'intervalle sous pression que j'ai trop peu vu cette saison chez nos "tauliers"

Par contre vous êtes sûrs que sternal a un contrat pro ?

Il a le même âge que Lafont et joue offensif, c'est bizarre que c'est ce dernier qui ait été choisi pour intégrer le groupe ce soir.
Mais lui il a signé pro si je ne m'abuse, ça pourrait être un message du club et ça voudrait dire que sternal n'a pas encore signé pro auquel cas ça serait inquiètant

Il a un contrat jusqu'en 2025, avec une option club de 2 ans d'aprés Transfermarkt.

Pour ce qui est du groupe d'hier, Sternal est un MO, voir même plutot attaquant.
Lafont un vrai milieu de terrain, axial.

Hier on avait de nombreux offensifs, tous d'ailleurs.
Au contraire, Rongier, Gueye, Onana étaient absent, Veretou & Kondogbia ont des soucis physiques répétés.

Plutot logique donc que Gasset prenne un milieu supplémentaire dans le groupe, plutôt qu'un attaquant  wink

19-Apr-24 10:05

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2704
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Eldarion a écrit :

On sait si Soglo est blessé ? J'aime bien ce jeune perso.

En tout cas, lors des célébrations, il boitait pas mal (comme beaucoup lol )


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

19-Apr-24 10:43

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3428
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

J'ai regardé les vidéos reactions des supporters après le match, bon, c'est souvent pas les lumières qui repondent a ce moment la, mais sérieux les mecs s'enflamment, meilleur moyen de cramer nos joueurs...

Autant Daou fait vraiment une bonne rentrée (Lafont a pas eu le temps de montrer quelque chose) autant aujourdhui je ne fait passer aucun des deux, devant un Onana faut pas pousser.

J'aimerais tellement qu'on prenne Sternal dans le groupe au lieu de Correa pour les fins de match !

19-Apr-24 15:05

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Raimane Daou et Gaël Lafont, deux purs produits marseillais entrés en jeu en Ligue Europa

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pa/1462069

19-Apr-24 15:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97511
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Daou il a l'air très intéressant

19-Apr-24 15:17

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20485
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

Daou il a l'air très intéressant

+1
J’ai bien aimé son punch, sa capacité à accélérer pour aller au duel ou intercepter le ballon.
Une vraie belle rentrée avec de la personnalité, à prolonger et à revoir


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Apr-24 15:18

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38456
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Dav8 a écrit :

Raimane Daou et Gaël Lafont, deux purs produits marseillais entrés en jeu en Ligue Europa

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pa/1462069

Par contre je lis qu'on a signé lafont jusqu'en 2026 seulement, ça me paraît court, ça veut dire qu'on va vite se retrouver en position de faiblesse s'il explose.
Quant à daou il est apparemment en fin de contrat.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Apr-24 15:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20485
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

turpindehors a écrit :

J'ai regardé les vidéos reactions des supporters après le match, bon, c'est souvent pas les lumières qui repondent a ce moment la, mais sérieux les mecs s'enflamment, meilleur moyen de cramer nos joueurs...

Autant Daou fait vraiment une bonne rentrée (Lafont a pas eu le temps de montrer quelque chose) autant aujourdhui je ne fait passer aucun des deux, devant un Onana faut pas pousser.

J'aimerais tellement qu'on prenne Sternal dans le groupe au lieu de Correa pour les fins de match !

Sternal pour Correa honnêtement ça peut jamais être pire


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Apr-24 15:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97511
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

Dav8 a écrit :

Raimane Daou et Gaël Lafont, deux purs produits marseillais entrés en jeu en Ligue Europa

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pa/1462069

Par contre je lis qu'on a signé lafont jusqu'en 2026 seulement, ça me paraît court, ça veut dire qu'on va vite se retrouver en position de faiblesse s'il explose.
Quant à daou il est apparemment en fin de contrat.

1er contrat pro ne peux pas dépassé 3ans
Ça tue la formation française cette règle

Dernière modification par rasta70 (19-Apr-24 15:25)

19-Apr-24 15:29

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38456
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

Dav8 a écrit :

Raimane Daou et Gaël Lafont, deux purs produits marseillais entrés en jeu en Ligue Europa

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pa/1462069

Par contre je lis qu'on a signé lafont jusqu'en 2026 seulement, ça me paraît court, ça veut dire qu'on va vite se retrouver en position de faiblesse s'il explose.
Quant à daou il est apparemment en fin de contrat.

1er contrat pro ne peux pas dépassé 3ans
Ça tue la formation française cette règle

Ça na pas changé récemment ?


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Apr-24 15:36

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

Dav8 a écrit :

Raimane Daou et Gaël Lafont, deux purs produits marseillais entrés en jeu en Ligue Europa

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … pa/1462069

Par contre je lis qu'on a signé lafont jusqu'en 2026 seulement, ça me paraît court, ça veut dire qu'on va vite se retrouver en position de faiblesse s'il explose.
Quant à daou il est apparemment en fin de contrat.

1er contrat pro ne peux pas dépassé 3ans
Ça tue la formation française cette règle

Ca a un peu évolué l'an passé il me semble.
Les Clubs Français peuvent proposer 3 ans max aux joueurs de moins de 18 ans, mais aussi une option d'1 ou 2 ans, que le club peut lever.

Du coup, le club formateur garde la main sur le joueur, et ça peut faire un contrat de 5 ans si le club le décide.
Je crois que c'est ce type de contrat qu'ont Sternal et Lafont  wink

Edit :
Sur Transfermakt par ex, Sternal a un contrat juste 2025, avec "option club 2 ans"
Pareil pour Lafont sous contrat jusque 2026, avec "option club 2 ans"

https://www.transfermarkt.fr/enzo-stern … er/1075589
https://www.transfermarkt.fr/gael-lafon … ler/955358

Dernière modification par Dav8 (19-Apr-24 15:40)

19-Apr-24 15:42

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Daou, quelle entrée et en plus il va au charbon. Costaud physiquement, propre techniquement.

Quand on nous disait pendant la CAN, que les jeunes n'étaient pas au niveau pour dépanner....

+1 j'ai bien aimé son entrée en plus il m'a surpris.
Des récupérations bien senties et des sorties de balles très intéressantes avec des ballons dans l'intervalle sous pression que j'ai trop peu vu cette saison chez nos "tauliers"

Par contre vous êtes sûrs que sternal a un contrat pro ?

Il a le même âge que Lafont et joue offensif, c'est bizarre que c'est ce dernier qui ait été choisi pour intégrer le groupe ce soir.
Mais lui il a signé pro si je ne m'abuse, ça pourrait être un message du club et ça voudrait dire que sternal n'a pas encore signé pro auquel cas ça serait inquiètant

Lafont et Abdallah sont des 2006. Sternal, Bakola et Sellami qui sont les plus gros espoirs du CDF en U19 sont des 2007 et n'ont encore que 16 ans.

Eux, on les verra sûrement plus l'an prochain.

Dernière modification par Lulub (19-Apr-24 15:44)

19-Apr-24 16:07

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38456
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :


Par contre je lis qu'on a signé lafont jusqu'en 2026 seulement, ça me paraît court, ça veut dire qu'on va vite se retrouver en position de faiblesse s'il explose.
Quant à daou il est apparemment en fin de contrat.

1er contrat pro ne peux pas dépassé 3ans
Ça tue la formation française cette règle

Ca a un peu évolué l'an passé il me semble.
Les Clubs Français peuvent proposer 3 ans max aux joueurs de moins de 18 ans, mais aussi une option d'1 ou 2 ans, que le club peut lever.

Du coup, le club formateur garde la main sur le joueur, et ça peut faire un contrat de 5 ans si le club le décide.
Je crois que c'est ce type de contrat qu'ont Sternal et Lafont  wink

Edit :
Sur Transfermakt par ex, Sternal a un contrat juste 2025, avec "option club 2 ans"
Pareil pour Lafont sous contrat jusque 2026, avec "option club 2 ans"

https://www.transfermarkt.fr/enzo-stern … er/1075589
https://www.transfermarkt.fr/gael-lafon … ler/955358

Intéressant,  merci pour cet éclairage.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Apr-24 16:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15490
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

AudaciouS a écrit :

Daou, quelle entrée et en plus il va au charbon. Costaud physiquement, propre techniquement.

Quand on nous disait pendant la CAN, que les jeunes n'étaient pas au niveau pour dépanner....

On aurait dû assumer, quitte à prendre une ou deux gifles. Si on veut que les jeunes parviennent à rejoindre l'équipe fanion, faut accepter des erreurs et d'en payer le prix. Hier soir ça se passe très bien, mais je me souviens de ce que Mughe ou Nadir ont pu prendre dans la tête, notamment Nadir lors du match contre Amnéville où il n'est pourtant pas pire qu'un Kondogbia. Je me souviens aussi de ce qu'a pris le petit Tika pour une faute à 40 mètres de nos buts contre Strasbourg... c'était vraiment désolant.

Faut apprendre à accepter. On n'aura probablement jamais un effectif de 22 internationaux. Longoria nous a amené à en avoir bien plus qu'auparavant, mais quand il y a des trous, des blessés, faut arrêter de colmater pour colmater et d'aller chercher des joueurs de devoir en rustine. Des joueurs de devoir qui sont prêts à tout donner pour faire leurs preuves, qui compenseront souvent leurs lacunes par leur envie, on en a plein le centre de formation. Si on a le groupe, les hommes, pour les intégrer, faut arrêter d'avoir peur de le faire ; mais ça veut dire aussi arrêter de croire qu'on va sortir seulement des Nasri, Kamara ou Fofana. Si on sort un Lucas Perrin par an ou tous les deux ans, ce sera déjà très bien. D'ailleurs Perrin, il fait sa petite carrière de joueur de devoir. Bravo à lui, ça devrait être un modèle pour les jeunes du centre.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Apr-24 17:35

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32390
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Daou est en fc juin 2024

Difficile d évaluer le potentiel d un joueur en 30 minutes, s il mérite ou non ce contrat pro, mais perso j ai adoré. Il a tout fait bien.


JHE est le pire président de l'histoire

19-Apr-24 23:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20485
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

Daou est en fc juin 2024

Difficile d évaluer le potentiel d un joueur en 30 minutes, s il mérite ou non ce contrat pro, mais perso j ai adoré. Il a tout fait bien.

Pour imager tes propos:
https://x.com/be_om13/status/1781403449 … wNc_1Y5bcg


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous