12-Apr-24 09:38

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43908
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

Chacun définit grand joueur à sa façon toute façon.

PEA a fait une deuxième partie de saison de haut vol, mais une première partie au pire moyenne, au mieux médiocre.

Hier il marque sur une action qu'il aurait raté en début de saison en poussant trop son ballon ou tentant un geste improbable. Quand il est à ce niveau y a pas grand chose à dire, même si collectivement je reste sur ma faim.

Les feuilles de stats, c'est magnifique, mais par exemple quand j'entends qu'il a dépassé Drogba sur la saison 2003/04, je me dis que les stats ça fait clairement pas tout, car il n'a pas le 1/8 du niveau de Didier Drogba chez nous, ce qui n'en fait pas un mauvais joueur pour autant.

Annonce



12-Apr-24 09:44

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5622
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

raul1319 a écrit :

Moi je vois surtout que si il n’est pas là on marque pas.
Top 10 ou pas il est indispensable.

Y a pas un mec capable de dépasser les 5 buts dans la saison dans cet effectif.

Je partage complètement.

C'est comme Clauss à la passe.
S'il est pas là, trop peu sont capables de distribuer des passes décisives.


Think about the good times
And never look back

12-Apr-24 09:47

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43908
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

el condor a écrit :

raul1319 a écrit :

Moi je vois surtout que si il n’est pas là on marque pas.
Top 10 ou pas il est indispensable.

Y a pas un mec capable de dépasser les 5 buts dans la saison dans cet effectif.

Je partage complètement.

C'est comme Clauss à la passe.
S'il est pas là, trop peu sont capables de distribuer des passes décisives
.

D'ailleurs Aubameyang qui affiche ces stats avec Harit numéro 10, c'est quand même un sacré exploit.

12-Apr-24 09:50

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :

Grand joueur pour moi, c'est le top 10 mondial à son poste et c'est pas son cas.
Je dirais plutôt bon joueur.

Classement des buteurs du Big Five 2023-2024 a écrit :

Code:

## | Joueur          | Buts         | dont champ. | Matchs        | Min/But
---+-----------------+--------------+-------------+---------------+--------
01 | K. MBAPPÉ       |   39 (9 p.)  | 24          | 41 (0,95 b/m) | 84' 
01 | H. KANE         |   39 (5 p.)  | 32          | 38 (1,03 b/m) | 85' 
03 | E. HAALAND      |   30 (5 p.)  | 19          | 37 (0,81 b/m) | 105'
04 | S. GUIRASSY     |   26 (4 p.)  | 24          | 24 (1,08 b/m) | 71' 
04 | L. MARTÍNEZ     |   26 (3 p.)  | 23          | 39 (0,67 b/m) | 118'
06 | L. OPENDA       |   25 (2 p.)  | 21          | 39 (0,64 b/m) | 117'
06 | P. AUBAMEYANG   |   25 (5 p.)  | 12          | 42 (0,60 b/m) | 129'
06 | O. WATKINS      |   25         | 18          | 44 (0,57 b/m) | 140'
09 | MOHAMED SALAH   |   23 (6 p.)  | 17          | 36 (0,64 b/m) | 112'
09 | J. DAVID        |   23 (3 p.)  | 16          | 40 (0,57 b/m) | 130'
11 | P. FODEN        |   22         | 14          | 45 (0,49 b/m) | 165'
12 | C. PALMER       |   21 (8 p.)  | 16          | 40 (0,53 b/m) | 144'
13 | MORATA          |   20         | 14          | 42 (0,48 b/m) | 138'
13 | J. BELLINGHAM   |   20 (1 p.)  | 16          | 33 (0,61 b/m) | 146'
13 | R. LEWANDOWSKI  |   20 (4 p.)  | 13          | 41 (0,49 b/m) | 160'
16 | JOÃO PEDRO      |   19 (10 p.) | 8           | 34 (0,56 b/m) | 116'
16 | A. ISAK         |   19 (5 p.)  | 15          | 33 (0,58 b/m) | 126'
16 | A. GRIEZMANN    |   19 (3 p.)  | 11          | 40 (0,47 b/m) | 170'
16 | J. BOWEN        |   19         | 15          | 40 (0,47 b/m) | 183'
20 | VINÍCIUS JÚNIOR |   18 (1 p.)  | 12          | 29 (0,62 b/m) | 132'
20 | D. NÚÑEZ        |   18 (1 p.)  | 11          | 46 (0,39 b/m) | 154'
20 | D. SOLANKE      |   18 (1 p.)  | 16          | 35 (0,51 b/m) | 166'
20 | B. SAKA         |   18 (5 p.)  | 14          | 40 (0,45 b/m) | 183'
20 | R. LUKAKU       |   18         | 10          | 40 (0,45 b/m) | 189'

Alors il vous faut quoi pour dire « grand joueur » ? Top 3 ? L'OM mérite sans doute encore mieux que lui, mais arrêtons de faire la fine bouche. Il est donc 6e meilleur buteur avec en plus 7 passes décisives à son compteur à pourtant 34 ans !
Même s'il a raté beaucoup de choses cette saison, on ne peut pas lui ôter son grand sens du but.

Ses 25 buts :
12 en Ligue 1
01 en Coupe de France
02 en Champions League
10 en Europa League

1. Je n'ai jamais dit ça ! Sinon, trouve moi un post où je sous entend qu'on devrait avoir mieux que PEA ...

Je réponds juste à ton post, comme je l'ai écrit :

el condor a écrit :

Grand joueur pour moi, c'est le top 10 mondial à son poste et c'est pas son cas.
Je dirais plutôt bon joueur.

el condor a écrit :

En plus je ne comprends pas ce que tu veux dire par sans doute l'OM mérite mieux que lui. Qui mérite ? Les supporters ? Les dirigeants ? Le club ? Le mérite je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

L'OM, donc le club à part entière.
Tapie n'est pas l'OM, McCourt non plus, Longoria non plus… etc.

el condor a écrit :

2. Statistiquement, il fait une très bonne saison et encore ... rappelle toi de son inefficacité de début de saison, il aurait pu encore améliorer ces stats significativement.
Donc sa saison je la découpe en 2. Une 1ere partie ratée et une 2e excellente.

Mais c'est aussi ça, les grands joueurs. Il peut rater toute une période, il peut même être bidon en championnat. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il fait un parcours européen monstrueux ! Si on est encore en lice en EL, c'est en grande partie grâce à lui.

el condor a écrit :

3. J'ai posé d'emblée mon sentiment : pour moi un grand joueur c'est le top 10 à son poste.
Tu montres des stats et je suis d'accord avec toi que les stats c'est le 1er juge pour un attaquant. Mais ensuite, moi je parlerai aussi de l'impact sur son équipe.
Dans le collectif, je me rappelle encore de sa 1e partie de saison. Encore plus insuffisante que ses stats. Là encore, il y a une amélioration significative en 2e partie de saison.
Après je suis peut-être dur dans ma perception je peux le concevoir.

Mais si on avait d'autres joueurs à son niveau, on en serait pas là cette saison. J'en blâmerais beaucoup avant lui.

Demander à un avant-centre d'être un bon buteur, un bon passeur, et également bon collectivement, c'est là que je trouve que beaucoup d'entre vous faites la fine bouche.

Je te le dis franchement : La saison est clairement ratée en championnat, mais je n'ai pourtant jamais eu l'impression que c'était de sa faute. Aubameyang mieux entouré, je pense vraiment qu'on n'en serait pas du tout là. Aligner Harit pratiquement à chaque match derrière lui, quel gâchis !

12-Apr-24 12:24

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7477
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

perso il a tenté et animé, alors certes parfois avec une technique approximative mais on l'a beaucoup vu alors qu'il était entouré du néant pour servir l'attaque

Et il marque sur quasi la seule occas, et après tout c'est toujours la finalité de l'attaquant.

Satisfait de son match, si tout le monde avait le même rendement on serait tranquille


vieux de la vieille

12-Apr-24 12:27

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 3962
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

A garder absolument la saison prochaine europe ou pas.Je m'en fous de son salaire moi.De toute facon on verra l'ambition de l'om la saison prochaine à travers lui.Il part on visera l'europa league ou rien , si il reste on peut viser la ldc

12-Apr-24 13:16

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

Très bon 9 , j'espère qu'on construira l'équipe autour de lui l'an prochain.

12-Apr-24 13:29

OMforever83
Membre
Date d'inscription: 15-Jan-12
Messages: 1125
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

On aurait tous kiffer le voir entourer de Payet Sanchez Guendouzi Under... Ca aurait été une équipe de malade mais a la place il a des tendre Luis henrique, Harit Ounahi quentin merlin...

12-Apr-24 13:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88241
En ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

il a mal démarré mais il est sans conteste le meilleur joueur de la saison.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Apr-24 14:05

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 515
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

On a clairement notre grand attaquant en tous cas.
Seul satisfaction de la saison,  dommage qu'il n'ai pas été avec un passeur comme Payet hélas.

(Bon , y a les progres de Balerdi,  la bonne recrue Meité,  et moi le retour de Luis Henrique pour le banc, je suis pas contre..)

Dernière modification par D@Ni (12-Apr-24 14:07)

12-Apr-24 14:57

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 621
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

doc38 a écrit :

Grand joueur ??? Match vraiment dégueulasse à part son but. Mais bon, si ça vous satisfait....

Donc vitihna est un super joueur car il participe au jeu?
Faut vraiment arrêter votre folie les gars.
Le mec plante 30 buts toutes compétition confondue!!! Grand joueur peut être pas mais un grand attaquant OUI


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

12-Apr-24 15:16

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5622
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

chuuwah a écrit :

Je note que, comme moi, tu reconnais qu'il a raté une partie de sa saison en championnat = on est d'accord.

Je note aussi que tu ne me contredis pas sur ma question posée : ai-je dis que l'OM mérite d'avoir mieux que PEA ?  Jamais je ne l'ai dit.

Sur ta conclusion tu dis qu'il devrait mieux être entouré, et de mon côté j'ai dit qu'il était loin d'être le 1er à blâmer cette saison, sous-entendu il fait partie de nos tops joueurs cette saison, encore une fois on est d'accord.

Bref on est souvent d'accord sur son cas, et je pense que tu as mal compris mon message à l'origine, peut-être aussi qu'il méritait plus d'explications.  cool


Think about the good times
And never look back

12-Apr-24 17:05

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 515
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

loloom83 a écrit :

doc38 a écrit :

Grand joueur ??? Match vraiment dégueulasse à part son but. Mais bon, si ça vous satisfait....

Donc vitihna est un super joueur car il participe au jeu?
Faut vraiment arrêter votre folie les gars.
Le mec plante 30 buts toutes compétition confondue!!! Grand joueur peut être pas mais un grand attaquant OUI

Depuis le temps qu'on recherche le grand attaquant qui marque des but ! C'est juste dommage qu'ils soit seul.
Le mec il est 9, si il mais un triplé en coupe d'Europe, on va lui reprocher de pas participer ?! Non.... Ce joueur en pointe dans l'équipe de Tudor ou Sampa,  il aurait mis 2 fois plus de buts .
Mettre 1 but sur une demi occasion, c'est très très fort.
Pour rappel, on a eu des saisons ou l'attaquant recevait 10 a 20 centres par match, et marquait moins de buts que PEA. On a pas eu ça depuis longtemps, fait savoir faire la part des choses.

Tous ne sont pas a jeter dans cet équipe.

12-Apr-24 17:51

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10044
En ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

Eldarion a écrit :

doc38 a écrit :

Grand joueur ??? Match vraiment dégueulasse à part son but. Mais bon, si ça vous satisfait....

Il marque un but et doit obtenir un pénalty. C'est tout ce qu'on lui demande...

A 700k/mois?? Bref... Je suis de moins en moins raccord avec le forum à priori. Il sort à peine du lot dans une equipe mediocre pour dire les choses gentiment. Mais je dois être trop exigeant.
Niveau rapport qualité prix cette equ6est zero, y compris PEA. Cette équipe j'y arrive pas. Aucun des joueurs à part peut être Balerdi que tt le monde adore descendre en flamme. Un peu Veretout et encore ça depend des fois. Le reste .....

Dernière modification par doc38 (12-Apr-24 17:59)

12-Apr-24 18:00

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

C'est un buteur ça l'a toujours été et si tu le recrutes pour autre chose c'est que tu dois changer de métier.

Toute sa carrière a été comme ça. Il plante mais il participe peu au jeu, ou alors quand il dezone un peu à gauche il est capable de prendre le rôle d'un ailier et déborder, c'est le seul truc qu'on peut lui demander dans le jeu et d'ailleurs il le fait plutôt bien, il a délivré pas mal de passes décisives.

Si vous voulez le voir jouer en pivot, dévier de la tête, combiner en une touche de balle et mettre des petits ponts c'est sur que vous allez être déçus.

Par contre les stats qu'il arrive à avoir dans une équipe qui a le fond de jeu de Guingamp, qui joue toujours vers l'arrière c'est pas anodin.

Si on arrive à lui mettre ne serait ce qu'un vrai joueur de foot à ses côtés et le laisser se charger uniquement de la finition je pense qu'on serait tous satisfaits.
Là on est frustré car personne ne sait remonter le ballon, jouer en une touche, du coup il est esseulé et souvent fantomatique.

Mets Aubameyang à city et tu verras qu'au final c'est pas un problème qu'il participe peu au jeu, il sera toujours là pour finir

12-Apr-24 18:50

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 621
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

doc38 a écrit :

Eldarion a écrit :

doc38 a écrit :

Grand joueur ??? Match vraiment dégueulasse à part son but. Mais bon, si ça vous satisfait....

Il marque un but et doit obtenir un pénalty. C'est tout ce qu'on lui demande...

A 700k/mois?? Bref... Je suis de moins en moins raccord avec le forum à priori. Il sort à peine du lot dans une equipe mediocre pour dire les choses gentiment. Mais je dois être trop exigeant.
Niveau rapport qualité prix cette equ6est zero, y compris PEA. Cette équipe j'y arrive pas. Aucun des joueurs à part peut être Balerdi que tt le monde adore descendre en flamme. Un peu Veretout et encore ça depend des fois. Le reste .....

Maintenant tu lui reproches son salaire..
Donc il faudrait un mec qui gagne 200k et plante 25 buts.
Bon courage

700k et si on était 2e le discours serait différent


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

12-Apr-24 20:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

après il a des stats énormes en Europe, et c'est bien dommage qu'on n'ait pas eu un buteur de cette trempe en LDC l'an dernier avec Sanchez, mais en L1, c'est pas dingue.
mais bon, c'est notre seul buteur d'ailleurs je l'ai souvent dit sur ce topic, pour réussir cette saison, fallait un PEA qui plante, car c'est le seul qui sait faire, ça a été le cas en EL, moins en champ.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Apr-24 00:11

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32401
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

Encore décisif

Que d efforts pour sa part, félicitations à lui, match pas forcement avec beaucoup de réussite, mais il sort ce caviar.


JHE est le pire président de l'histoire

19-Apr-24 01:05

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17180
Hors ligne

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

Toujours aussi paradoxal. À l'aller il passe au travers mais marque et doit obtenir un pénalty.

Au retour il passe au travers mais fait une passe dé et il est pas loin de marquer un but extraordinaire.

Au final il a fait son taff, et a plutôt bien défendu en plus. Un peu surpris qu'il soit 5ème tireur de tab, j'aurais préféré le voir ouvrir le bal plutôt que Correa.


Addiction à l'OM depuis 1994.

19-Apr-24 01:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15491
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [P-E Aubameyang] Plan d'Epargne en Actions

Eldarion a écrit :

Toujours aussi paradoxal. À l'aller il passe au travers mais marque et doit obtenir un pénalty.

Au retour il passe au travers mais fait une passe dé et il est pas loin de marquer un but extraordinaire.

Au final il a fait son taff, et a plutôt bien défendu en plus. Un peu surpris qu'il soit 5ème tireur de tab, j'aurais préféré le voir ouvrir le bal plutôt que Correa.

J'aurais préféré qu'il ouvre et ferme le bal, parce que voir Correa en cinquième tireur, j'aurais eu les miquettes lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous