08-Apr-24 09:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15489
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

Paraît qu'Ounahi a refusé d'y jouer. D'où sa sortie du onze.
Le projet c'était probablement Ounahi, Harit a gauche et Correa en back-up et en attaquant. Le problème d'avoir un vrai joueur a gauche, on l'a depuis le départ d'Ocampos je crois, hormis une saison ensuite où Payet y a joué comme...meneur excentré

Je me rappelle pas avoir lu que ounahai avait refusé ce poste ça a dû m'échapper

C'était sorti entre les deux matchs du Pana de mémoire. Mais c'était une rumeur d'un forumeur.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



08-Apr-24 17:15

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18722
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

om5413 a écrit :

Les handballeurs qui jouent à la passe à dix de Sampaoli, ou les athlètes de Tudor. Bah purée, je regrette les deux. Ceux qui voulaient les jeter doivent se les mordre. Je suis pas loin de regretter Marcelino aussi. Ça partait pas folichon, mais c'est un gars qui a fait ses preuves. Avec le temps, je suis persuadé que ça aurait fonctionné. L'effectif était bien conçu pour lui.

Justement non l’effectif était mal conçu. On avait trop de milieux centraux et personne de valable en milieu/ailier gauche.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Apr-24 17:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97502
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

om5413 a écrit :

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

Paraît qu'Ounahi a refusé d'y jouer. D'où sa sortie du onze.
Le projet c'était probablement Ounahi, Harit a gauche et Correa en back-up et en attaquant. Le problème d'avoir un vrai joueur a gauche, on l'a depuis le départ d'Ocampos je crois, hormis une saison ensuite où Payet y a joué comme...meneur excentré

Je me rappelle pas avoir lu que ounahai avait refusé ce poste ça a dû m'échapper

C'était sorti entre les deux matchs du Pana de mémoire. Mais c'était une rumeur d'un forumeur.

Ah merci cool

08-Apr-24 17:28

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18722
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

J’aimais bien AVB. J’aurais aimé le voir avec de meilleurs joueurs et sans le covid…


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Apr-24 18:55

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Sven a écrit :

J’aimais bien AVB. J’aurais aimé le voir avec de meilleurs joueurs et sans le covid…

Pareil.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Apr-24 19:04

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38453
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

J’aimais bien AVB. J’aurais aimé le voir avec de meilleurs joueurs et sans le covid…

Pareil.

un bon gars ouais, il a avalé des couleuvres lui, c'était André la débrouille.
dommage effectivement qu'on l'ait pas eu dans un contexte meilleur que le covid, et donc avec plus de blé. il a aussi du passer derrière Garcia.
maintenant, j'ai pas non plus oublié les purges indigentes de la seconde saison.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Apr-24 19:07

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15489
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Les handballeurs qui jouent à la passe à dix de Sampaoli, ou les athlètes de Tudor. Bah purée, je regrette les deux. Ceux qui voulaient les jeter doivent se les mordre. Je suis pas loin de regretter Marcelino aussi. Ça partait pas folichon, mais c'est un gars qui a fait ses preuves. Avec le temps, je suis persuadé que ça aurait fonctionné. L'effectif était bien conçu pour lui.

Justement non l’effectif était mal conçu. On avait trop de milieux centraux et personne de valable en milieu/ailier gauche.

Je parlais des entraîneurs et de leurs philosophies de jeu. Moins fan de Tudor que de Sampaoli par contre.

Pour ce qui est d'AVB, il s'est fait savonner la planche par ses joueurs, Payet et Thauvin en tête, Payet qu'il avait protégé avec une mauvaise foi délirante en jurant qu'il faisait le même poids à la reprise que la saison précédente lol
Et comme d'autres après lui, la blessure de Rongier n'a rien arrangé.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Apr-24 19:50

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32919
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

RMC Sport a écrit :

19:48
Gasset sur les différences entre la Coupe d'Europe et le championnat

"Le meilleur joueur de l'équipe vous l'a dit: ils abordent cette Coupe d'Europe dans un état d'esprit différent. Je le déplore. En championnat je leur dis tout le temps qu'il y a la place... J'espère voir tout ça demain soir. C'est un privilège de jouer un quart de finale de Coupe d'Europe. Mais arriver à switcher avec le championnat... J'ai appris, j'ai appris... Ca sera à moi de trouver les mots pour le championnat."

Gasset sur les présences de Mbemba et Murillo

"Chancel Mbemba est venu avec nous, Murillo aussi. Ils vont faire le dernier entrainement et on prendra une décision pour faire la meilleure équipe possible."

"Confiant pour Mbemba? J'espère, j'espère. Quand les joueurs font des essais la veille du match, c'est du 50/50."

Gasset sur l'imbroglio autour du déplacements des supporteurs de l'OM

"J'espère que le bon sens va appliquer son droit. Je vois l'implication du président depuis quelques heures. Le foot est une fête. Que les supporteurs soient avec nous, c'est logique. J'espère que les gens vont trouver la solution pour que la fête soit réussie."

Gasset sur l'absence d'Ismaila Sarr

"En arrivant, j'avais compris un côté droit avec Mbemba, Clauss et Sarr. Je pensais que c'était le bon complément d'Aubameyang, qui aime plus partir de la gauche. Notre droite s'est blessée, il faut qu'on arrive à trouver des solutions. Mais Ismaila Sarr nous manque énormément."

Gasset sur l'obligation d'élever son niveau

"C'est une obligation. Ce n'est pas chaque année. Des quarts de finale, ce n'est pas souvent. Il faut que les joueurs se rendent compte de l'évènement et du niveau qu'il faut avoir. Il faut hisser le niveau à la hauteur de l'évènement."

Gasset sur la manière d'enrayer la mauvaise dynamique

"On a un effectif réduit. On va peut-être récupérer deux joueurs blessés. On a préparé le match avec une grosse incertitude concernant Chancel. Il y a des hauts et des bas, comme dans la vie. Il faut forcer le destin pour que le ciel bleu revienne."

Gasset sur les forces de Benfica

"Je redoute leur qualité offensive. Ils ont un pouvoir offensif très intéréssant. Ils ont l'expérience de cette compétition. Ca va être à nous de répondre du tac au tac et d'être à la hauteur pour faire le meilleur résultat sur ce match aller."

Dernière modification par chuuwah (10-Apr-24 19:57)

10-Apr-24 20:03

dieotheking
Membre
Date d'inscription: 22-Mar-22
Messages: 102
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Le filet d'eau tiède a parlé.
cette saison est interminable. Le premier choix de notre futur président, Tessier, ça ne fait pas rêver Car même.
le prochain, c'est Galtier ?

17-Apr-24 14:48

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32919
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Le Phocéen a écrit :

Infirmerie, Jean-Louis Gasset : "Clauss s'entraînera cet après-midi, mais je ne vais pas prendre de risque. Pour Clauss et Sarr, on ne va pas jouer avec la santé des gens et on ne prendra pas de risque. Murillo a fait une semaine de travail, il est de mieux en mieux, il n'est pas loin. Merlin a une entorse de la cheville. Il faudra 15 jours ou 3 semaines".

Jean-Louis Gasset : "On a 90 minutes pour marquer un but et peut-être une prolongation devant notre public pour marquer le second. Il faut trouver l'équilibre. Leur faire sentir où ils sont, mais aussi avoir un oeil attentif et être présents dès la perte de balle".

Jean-Louis Gasset : "Il faut que des gens prennent le relais, on ne pas toujours compter sur Aubameyang. On a perdu Sarr qui était un bon complément. Je sens mes joueurs conscients du match qu'il faut faire, conscients qu'on l'a déjà fait, mais aussi qu'on a un but de retard. Le stade va être en feu, ok, mais c'est nous qui devons les amener avec nous. A nous d'être à la hauteur et d'avoir l'efficacité le plus tôt possible".

Jean-Louis Gasset : "On va tirer des pénaltys cet après-midi. On ne le travaille pas au quotidien, mais c'est vrai qu'il faut voir les attitudes des tireurs".

Jean-Louis Gasset : "On l'a déjà fait. Personnellement, on a joué ensemble le Shakhtar et Villarreal. On n'a pas besoin d'être nerveux, les joueurs sont conscients du matchs qu'il faut faire et agressivité ne veut pas dire agression. On est concentrés mais conscients qu'on a un but de retard. On sait qu'on joue contre le quart de finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière. A nous de faire que cette rencontre soit hors normes pour eux".

Jean-Louis Gasset : "Aubameyang, il faut brouiller les pistes, on connait sa position préférée, on doit lui mettre des joueurs différents pour faire l'entame de match qu'on veut. Il faut lui laisser une certaine liberté, il est irremplaçable dans le geste décisif."

Jean-Louis Gasset : "Un but ne suffira pas. On n'est pas à l'époque où le but à l'extérieur compte double. On va essayer au maximum d'entrée, il n'y a pas de calculs. C'est la sécurité défensive qu'il faut travailler. On l'a fait toute la semaine. Il y en a qui ont l'obligation de garder notre cage inviolée et d'autres qui ont le devoir de marquer. Et demain matin, on va emboîter les deux. Ils ont vu qu'il faut être acteurs quand on perd le ballon".

Jean-Louis Gasset : "Les causeries, c'est au feeling, c'est le regard des joueurs. On sait ce qu'on a fait, en s'appuyant sur différents schémas, différentes organisations. On sait que c'est épuisant, on ne peut pas presser tout un match. Il faut mettre le groupe en confiance. C'est mon rôle."

Jean-Louis Gasset : "Soglo, il est dans le groupe. Si on l'a rentré à Benfica à une demi-heure de la fin... Les changements étaient terminés. Mbemba a joué au courage, à ses yeux il avait tout donné. Il fallait inventer un truc et c'est vrai que la blessure de Quentin Merlin nous avait désorganisé un peu. C'est un petit qui est dans le groupe. Contre Donetsk, il était rentré à un quart d'heure de la fin, je ne le connaissais pas. Je pensais qu'il pouvait assumer. Il est dans les trois ou quatre joueurs qui peuvent jouer sur le côté."

Jean-Louis Gasset : "Comme on est toujours positifs, et qu'un match de coupe d'Europe reste un match de coupe d'Europe. La dernière impression, c'est qu'à l'heure de jeu, on a fait une équipe improbable et alors que tout aurait pu mal se passer, on veut croire qu'on a mérité de garder l'espoir d'être encore en vie. On les a mis à mal, il ont douté et on été sifflé. C'est un motif très encourageant pour demain. Si demain, on attaque comme on a fini".

Jean-Louis Gasset : "L'avantage, c'est qu'on joue à domicile et savoir que dans ces grands rendez-vous on a répondu présents. On a marqué 3 buts contre le Shakhtar et 4 contre Villarreal. On doit craindre les qualités offensives de Benfica et être attentifs et agressifs quand on aura perdu le ballon".

Dernière modification par chuuwah (17-Apr-24 15:04)

17-Apr-24 18:11

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1176
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Gasset sur les différences entre la Coupe d'Europe et le championnat

"Le meilleur joueur de l'équipe vous l'a dit: ils abordent cette Coupe d'Europe dans un état d'esprit différent. "

Il parle de celui qui a fait la conf avec lui? Balerdi? J'espère que c'est ça pour finir de fermer les bouches de tout les beauf qui continuent de le critiquer systématiquement, Jean marc Ferreri en tête. Je me souviens que sur un match de coupe d'Europe il regrétait (ne comprenais pas) pourquoi c'est lui et pas Gigot qui était titulaire. genre Gigot est bien au dessus. Et le gars est payé pour commenté des match. Mais même pas sur qu'il suive les conf de presses vu le niveau de professionnalisme et de compréhension du foot du gars.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

17-Apr-24 19:13

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38453
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

BOUYAV a écrit :

Gasset sur les différences entre la Coupe d'Europe et le championnat

"Le meilleur joueur de l'équipe vous l'a dit: ils abordent cette Coupe d'Europe dans un état d'esprit différent. "

Il parle de celui qui a fait la conf avec lui? Balerdi? J'espère que c'est ça pour finir de fermer les bouches de tout les beauf qui continuent de le critiquer systématiquement, Jean marc Ferreri en tête. Je me souviens que sur un match de coupe d'Europe il regrétait (ne comprenais pas) pourquoi c'est lui et pas Gigot qui était titulaire. genre Gigot est bien au dessus. Et le gars est payé pour commenté des match. Mais même pas sur qu'il suive les conf de presses vu le niveau de professionnalisme et de compréhension du foot du gars.

moi ce que je trouve assez lamentable, c'est que les mecs reconnaissent qu'ils abordent les matchs de champ et de CE différemment.
mais ça dit bcp de choses sur la mentalité de cette équipe, et je n'en suis pas surpris le moins du monde, puisque c'est ce qu'on constate sur le terrain.
forcément difficile de s'attacher à cette équipe...

Dernière modification par lucianoo (17-Apr-24 23:56)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Apr-24 07:25

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1370
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

BOUYAV a écrit :

Gasset sur les différences entre la Coupe d'Europe et le championnat

"Le meilleur joueur de l'équipe vous l'a dit: ils abordent cette Coupe d'Europe dans un état d'esprit différent. "

Il parle de celui qui a fait la conf avec lui? Balerdi? J'espère que c'est ça pour finir de fermer les bouches de tout les beauf qui continuent de le critiquer systématiquement, Jean marc Ferreri en tête. Je me souviens que sur un match de coupe d'Europe il regrétait (ne comprenais pas) pourquoi c'est lui et pas Gigot qui était titulaire. genre Gigot est bien au dessus. Et le gars est payé pour commenté des match. Mais même pas sur qu'il suive les conf de presses vu le niveau de professionnalisme et de compréhension du foot du gars.

Il fait référence a aubameyang la semaine dernière.

19-Apr-24 00:38

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16545
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Bravo à l'ancien ! avec une armée mexicaine et une ribambelle de minots on sort quand même Benfica ! oui j'ai bien dit Benfica ! pas Manosque ! c'est simplement beau, il y a des fois ou il faut un peu arrêter le temps, sourire, être heureux et apprécier le temps présent ..


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

19-Apr-24 00:40

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8527
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Grosse pensé pour lui aussi ce soir, il aura fait ce que beaucoup n'ont jamais le courage de faire quitte a faire du bricolage dénouer de toute logique . 3 minots on participé à une quart de final européen ce soir et je trouve ça beau.
Il doit vivre des émotions de fou et je suis content pour lui, c'est un passionné du foot et ça a l'air d'être une belle personne

19-Apr-24 00:43

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13670
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Qu'il nous fasse gagner l'EL, ca compensera sa CAN.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

19-Apr-24 00:44

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17175
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Pour le coup, c'est le 1er entraîneur de la saison qui me semble faire des bons changements en cours de match, et sans attendre la 85e minute. C'est à mettre à son crédit. Il se sera fait plaisir contre Villareal et contre Benfica, il ne doit pas regretter d'être venu !


Addiction à l'OM depuis 1994.

19-Apr-24 00:45

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38453
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

franckribery713 a écrit :

Qu'il nous fasse gagner l'EL, ca compensera sa CAN.

au pire, il démissionne, et on gagne l'EL  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Apr-24 00:45

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10168
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Merci Esteban06  et Imdone pour ces beaux messages...oui bravo à Gasset qui mérite de vivre ces émotions. A son âge un vrai kiff. Les minots en plus ne semblaient pas perdus, je pense que lui et son staff sont parfaits pour mettre dans les meilleures conditions nos jeunes


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

19-Apr-24 00:46

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38453
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Eldarion a écrit :

Pour le coup, c'est le 1er entraîneur de la saison qui me semble faire des bons changements en cours de match, et sans attendre la 85e minute. C'est à mettre à son crédit. Il se sera fait plaisir contre Villareal et contre Benfica, il ne doit pas regretter d'être venu !

le mec a pas tremblé des genoux pour lancer des jeunes, quand je vois Gattuso qui nous faisait pleurer qu'il avait pas de joueurs.
ben oui, t'as pas de joueurs, dans ce cas, essaie d'en trouver dans les jeunes, et prends des risques.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous