29-Mar-24 10:38

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

olivier60 a écrit :

Autre chose, j'avais lu une interview d'henry ou il disait qu'iil y allait pour gagner et amener l'équipe la plus compétitive possible,

Par conséquent, je le vois plutôt tenter de prendre des top joueurs en europe plutot que des pistes exotiques

Franchement il aura du mal à convaincre des clubs à lacher leurs meilleurs joueurs alors qu'ils ne sont pas obligés de le faire.

Honnêtement , les pistes Gignac et Payet sont pas à exclure... je crois que leur championnat sera en pause à ce moment de la saison , donc il n'y aurait pas ce problème pour eux.

Annonce



29-Mar-24 10:56

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17148
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Visiblement Lille et Lens ont déjà donné leur accord. Y'a de quoi faire dans leur vivier. Rennes a dit non. Y'a encore de gros centres de formation qui doivent répondre (Nantes, Paris, Monaco, Montpellier...).


Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Mar-24 11:08

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Lopo Some a écrit :

olivier60 a écrit :

Autre chose, j'avais lu une interview d'henry ou il disait qu'iil y allait pour gagner et amener l'équipe la plus compétitive possible,

Par conséquent, je le vois plutôt tenter de prendre des top joueurs en europe plutot que des pistes exotiques

Franchement il aura du mal à convaincre des clubs à lacher leurs meilleurs joueurs alors qu'ils ne sont pas obligés de le faire.

Honnêtement , les pistes Gignac et Payet sont pas à exclure... je crois que leur championnat sera en pause à ce moment de la saison , donc il n'y aurait pas ce problème pour eux.

C'est le "alors qu'ils ne sont pas obligés de le faire" qui me révolte profondément et ajoute une couche sur tout ce que je pense de la FIFA.

Pour nous coller des Ligues des Nations en carton, des CdM en novembre, y a du monde, car c'est lucratif.

Mais les Jeux Olympiques, l'évènement sportif le plus important du Monde, qui est vu comme tel par tous les sports qui se préparent pendant 4 ans pour cette échéance, ben c'est pas une "date FIFA", parce que Infantino et sa clique ne prenne pas un centime dans les poches.

T'as les plus grandes équipes de hand, de basket, de volley, les meilleurs joueurs de tennis, les plus grands athlètes, mais par contre en foot tu dois te manger Alexis Beka Beka, et Pembélé.

Perso, je blame pas les clubs, ils ont un calendrier, ils payent leurs joueurs chers et supportent le risque associé à ces joueurs, et ça tombe en pleine préparation. Mais la FIFA, c'est un scandale qu'ils n'aient pas la décence de prendre les JO comme un évènement.

29-Mar-24 11:55

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

olivier60 a écrit :

Autre chose, j'avais lu une interview d'henry ou il disait qu'iil y allait pour gagner et amener l'équipe la plus compétitive possible,

Par conséquent, je le vois plutôt tenter de prendre des top joueurs en europe plutot que des pistes exotiques

Franchement il aura du mal à convaincre des clubs à lacher leurs meilleurs joueurs alors qu'ils ne sont pas obligés de le faire.

Honnêtement , les pistes Gignac et Payet sont pas à exclure... je crois que leur championnat sera en pause à ce moment de la saison , donc il n'y aurait pas ce problème pour eux.

C'est le "alors qu'ils ne sont pas obligés de le faire" qui me révolte profondément et ajoute une couche sur tout ce que je pense de la FIFA.

Pour nous coller des Ligues des Nations en carton, des CdM en novembre, y a du monde, car c'est lucratif.

Mais les Jeux Olympiques, l'évènement sportif le plus important du Monde, qui est vu comme tel par tous les sports qui se préparent pendant 4 ans pour cette échéance, ben c'est pas une "date FIFA", parce que Infantino et sa clique ne prenne pas un centime dans les poches.

T'as les plus grandes équipes de hand, de basket, de volley, les meilleurs joueurs de tennis, les plus grands athlètes, mais par contre en foot tu dois te manger Alexis Beka Beka, et Pembélé.

Perso, je blame pas les clubs, ils ont un calendrier, ils payent leurs joueurs chers et supportent le risque associé à ces joueurs, et ça tombe en pleine préparation. Mais la FIFA, c'est un scandale qu'ils n'aient pas la décence de prendre les JO comme un évènement.

Tout pareil.

Mais je trouve que le débat " ouais les clubs c'est n'importe quoi"
Déjà pendant la CAN on hurle comme des putois en disant que c'est pas normal de lacher nos joueurs en plein championnat pour des dates FIFA, j'imagine même pas la gueule qu'on tirerait si pendant qu'on doit jouer un tour de LDC on laisse Veretout Merlin et Clauss faire les JO.

29-Mar-24 14:44

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

olivier60 a écrit :

Autre chose, j'avais lu une interview d'henry ou il disait qu'iil y allait pour gagner et amener l'équipe la plus compétitive possible,

Par conséquent, je le vois plutôt tenter de prendre des top joueurs en europe plutot que des pistes exotiques

Franchement il aura du mal à convaincre des clubs à lacher leurs meilleurs joueurs alors qu'ils ne sont pas obligés de le faire.

Honnêtement , les pistes Gignac et Payet sont pas à exclure... je crois que leur championnat sera en pause à ce moment de la saison , donc il n'y aurait pas ce problème pour eux.

C'est le "alors qu'ils ne sont pas obligés de le faire" qui me révolte profondément et ajoute une couche sur tout ce que je pense de la FIFA.

Pour nous coller des Ligues des Nations en carton, des CdM en novembre, y a du monde, car c'est lucratif.

Mais les Jeux Olympiques, l'évènement sportif le plus important du Monde, qui est vu comme tel par tous les sports qui se préparent pendant 4 ans pour cette échéance, ben c'est pas une "date FIFA", parce que Infantino et sa clique ne prenne pas un centime dans les poches.

T'as les plus grandes équipes de hand, de basket, de volley, les meilleurs joueurs de tennis, les plus grands athlètes, mais par contre en foot tu dois te manger Alexis Beka Beka, et Pembélé.

Perso, je blame pas les clubs, ils ont un calendrier, ils payent leurs joueurs chers et supportent le risque associé à ces joueurs, et ça tombe en pleine préparation. Mais la FIFA, c'est un scandale qu'ils n'aient pas la décence de prendre les JO comme un évènement.

Alors oui et non, je ne crois pas que les États Unis alignent toujours le ma dream team au basket, ni au tennis où seul Nadal a remporté un JO sur le big 3 (Federer et Djoko).
Pareil pour le rugby où ce n est celui à XV qui joue.

En fait ce sont les sports les moins médiatisés qui doivent se mettre en avant.

Maintenant sans rentrer dans la politique et sans etre forcement ultra patriote, si j étais Président je rentrerais les JO comme un devoir national pour les athlètes. C est la représentation de la France a l international qui est en jeu.

Dernière modification par algeria95 (29-Mar-24 14:45)


JHE est le pire président de l'histoire

29-Mar-24 15:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :


Franchement il aura du mal à convaincre des clubs à lacher leurs meilleurs joueurs alors qu'ils ne sont pas obligés de le faire.

Honnêtement , les pistes Gignac et Payet sont pas à exclure... je crois que leur championnat sera en pause à ce moment de la saison , donc il n'y aurait pas ce problème pour eux.

C'est le "alors qu'ils ne sont pas obligés de le faire" qui me révolte profondément et ajoute une couche sur tout ce que je pense de la FIFA.

Pour nous coller des Ligues des Nations en carton, des CdM en novembre, y a du monde, car c'est lucratif.

Mais les Jeux Olympiques, l'évènement sportif le plus important du Monde, qui est vu comme tel par tous les sports qui se préparent pendant 4 ans pour cette échéance, ben c'est pas une "date FIFA", parce que Infantino et sa clique ne prenne pas un centime dans les poches.

T'as les plus grandes équipes de hand, de basket, de volley, les meilleurs joueurs de tennis, les plus grands athlètes, mais par contre en foot tu dois te manger Alexis Beka Beka, et Pembélé.

Perso, je blame pas les clubs, ils ont un calendrier, ils payent leurs joueurs chers et supportent le risque associé à ces joueurs, et ça tombe en pleine préparation. Mais la FIFA, c'est un scandale qu'ils n'aient pas la décence de prendre les JO comme un évènement.

Alors oui et non, je ne crois pas que les États Unis alignent toujours le ma dream team au basket, ni au tennis où seul Nadal a remporté un JO sur le big 3 (Federer et Djoko).
Pareil pour le rugby où ce n est celui à XV qui joue.

En fait ce sont les sports les moins médiatisés qui doivent se mettre en avant.

Maintenant sans rentrer dans la politique et sans etre forcement ultra patriote, si j étais Président je rentrerais les JO comme un devoir national pour les athlètes. C est la représentation de la France a l international qui est en jeu.

Murray a gagné 2 fois, et était l'un des meilleurs joueurs du Monde, il faisait partie du "big 4" justement. Il a notamment battu Federer en finale. On est loin du foot quand même lol

En 2021, Djokovic était interdit de déplacement si je me rappelle bien en raison de sa prise de partie sur la vaccination. Cette année, les JO est l'objectif numéro 1 de Rafa, devant Rolland Garros. Je suis donc pas d'accord du tout sur ton exemple du Tennis.

Pour le Basket, c'est même pire à vrai dire, les USA n'ont jamais pris les meilleurs joueurs pour les compétitions mondiales, que ce soient les mondiaux de Basket, ou les JO, et la seule fois où ils ont mis la "dream team", c'était justement aux JO, en 92. Ca n'a rien à voir avec le fait que le "basket délaisse les JO", c'est juste les Etats Unis qui ne mettent jamais les meilleurs joueurs en Equipe nationale. Et en 2021 ils ont quand même Kevin Durant, Adebayo, Lillard, et j'en passe. On est encore une fois loin de Beka Beka, Pembélé, et Michelin lol

Et toutes les autres équipes ont leur gros joueurs, l'Espagne, la Slovénie, la Serbie, et bien sûr la France. Wembanyama devrait la jouer avec Gobert, je vais pas te ressortir la phrase sur Beka Beka et Pembélé, je crois qu'on a compris. lol

Donc non, le foot fait bien figure d'exception.

29-Mar-24 17:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88099
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

bon anniversaire dimitri.

message sympa d'harit.
https://twitter.com/InfosOM_/status/1773641571189096817


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Mar-24 23:30

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18092
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Stefano Torrisi : "Je suis allé à #Marseille quand je suis revenu du dopage. J'ai joué 2 matches. A la fin de la première mi-temps du 2ème match, le président est venu dans le vestiaire pour nous dire de prendre ces bouteilles rouges." 1/2

Il nous a dit que c'était des suppléments. J'ai refusé parce que je venais de sortir d'une aventure avec une bouteille rouge. Pour moi, l'histoire avec l'OM s'est arrêtée là.  A l'époque, le dopage était courant. De Boer, Ferdinand, Guardiola ont été suspendus..."

https://x.com/marwanbelkacem/status/177 … W91o8y5ltA

Ça explique ton doublé csc ?

Si mes souvenirs sont bons , on étaient bien pourris à son époque ..


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

30-Mar-24 11:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88099
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Mido57915 a écrit :

Stefano Torrisi : "Je suis allé à #Marseille quand je suis revenu du dopage. J'ai joué 2 matches. A la fin de la première mi-temps du 2ème match, le président est venu dans le vestiaire pour nous dire de prendre ces bouteilles rouges." 1/2

Il nous a dit que c'était des suppléments. J'ai refusé parce que je venais de sortir d'une aventure avec une bouteille rouge. Pour moi, l'histoire avec l'OM s'est arrêtée là.  A l'époque, le dopage était courant. De Boer, Ferdinand, Guardiola ont été suspendus..."

https://x.com/marwanbelkacem/status/177 … W91o8y5ltA

Ça explique ton doublé csc ?

Si mes souvenirs sont bons , on étaient bien pourris à son époque ..

ça m'étonnerait qu'en février 2002 rld passait dans le vestiaire  à la mi-temps des matchs pour distribuer des gourdes de potion magique.
ou alors il ne savait pas qui était le président.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Mar-24 20:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32874
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Tudor à la Lazio : 1 match, 1 victoire.
Ce n'est pas une stat' mais plutôt une potentielle belle série qui commence. À suivre.

30-Mar-24 20:30

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17148
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chuuwah a écrit :

Tudor à la Lazio : 1 match, 1 victoire.
Ce n'est pas une stat' mais plutôt une potentielle belle série qui commence. À suivre.

Et merci Guendouzi d'ailleurs !


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Mar-24 20:34

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1526
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Sa 1ere decision ? Mettre Guendouzi sur le banc, pour mettre à sa place un Kamada, remplaçant depuis 3 mois  lol 
Il changera jamais cet entraineur de 3 eme zone.

30-Mar-24 20:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88099
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Eldarion a écrit :

chuuwah a écrit :

Tudor à la Lazio : 1 match, 1 victoire.
Ce n'est pas une stat' mais plutôt une potentielle belle série qui commence. À suivre.

Et merci Guendouzi d'ailleurs !

oui.
entré à la 80eme, 3eme ballon  et passe décisive, une vraie.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Mar-24 01:41

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10010
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

Mido57915 a écrit :

Stefano Torrisi : "Je suis allé à #Marseille quand je suis revenu du dopage. J'ai joué 2 matches. A la fin de la première mi-temps du 2ème match, le président est venu dans le vestiaire pour nous dire de prendre ces bouteilles rouges." 1/2

Il nous a dit que c'était des suppléments. J'ai refusé parce que je venais de sortir d'une aventure avec une bouteille rouge. Pour moi, l'histoire avec l'OM s'est arrêtée là.  A l'époque, le dopage était courant. De Boer, Ferdinand, Guardiola ont été suspendus..."

https://x.com/marwanbelkacem/status/177 … W91o8y5ltA

Ça explique ton doublé csc ?

Si mes souvenirs sont bons , on étaient bien pourris à son époque ..

ça m'étonnerait qu'en février 2002 rld passait dans le vestiaire  à la mi-temps des matchs pour distribuer des gourdes de potion magique.
ou alors il ne savait pas qui était le président.

Ouais puis si les joueurs étaient dopés à cette époque faut vite changer de produit vu le niveau de jeu affiché à cette période  lol

31-Mar-24 14:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32874
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

FCM a écrit :

Publié le 31/03/2024 à 13:15 - Mis à jour le 31/03/2024 à 14:06
Eric Gerets : « Si j’étais coach aujourd’hui, je dirai à mes joueurs : soyez contents de jouer pour l’OM et mouillez vos maillots »

http://www.footballclubdemarseille.fr/wp-content/uploads/2024/03/Gerets.jpg

Ce dimanche, Football Club de Marseille a été à la rencontre d’Eric Gerets. L’ancien entraîneur de l’OM, affaibli par de multiples AVC reste un fervent supporter marseillais.


A l’occasion du match entre l’OM et le PSG, le club marseillais a invité Eric Gerets. L’ancien coach de l’OM vivant en Belgique a fait le déplacement et sera honoré par l’OM, présenté aux supporters avant la rencontre. Un beau geste de la part de l’Olympique de Marseille. Football Club de Marseille a été rendre visite à Eric Gerets ce dimanche matin, à quelques heures du coup d’envoi. Toujours affaibli par ses multiples AVC, le Belge garde le sourire la joie de vivre, malgré tout. Suiveur de l’OM, il a répondu à quelques questions autour de la rencontre de ce dimanche entre les Marseillais et le PSG.

« Ce match, ce clasico entre l’OM et le PSG… C’est plus que ça me tient à cœur ! C’est LE match de l’année ici à Marseille. A l’époque, on ne peut pas dire qu’on était les bienvenus à Paris pour les Clasico quand on jouait là bas. A la maison, pour les supporters, c’étaient des soirées inoubliables. Galatasaray, Fenerbahçe… Il y a quelques matchs comme ça, des derbies chauds. C’était toujours des moments clés dans les saisons », raconte Eric Gerets.

Un pronostic pour OM-PSG? 2-1 — Gerets

http://www.footballclubdemarseille.fr/wp-content/uploads/2024/03/gerets-jcdb.jpg

Pour le match de ce soir, la confiance ne règne pas forcément, surtout en voyant l’écart se creuser toujours plus entre les deux clubs depuis quelques années. « J’espère toujours le mieux pour l’OM mais j’ai un peu peur que  ce soir, cet exploit ça ne va pas se réaliser. Le PSG est très fort et est vraiment bien en ce moment. »

Concernant la saison de l’OM, Gerets n’est pas aussi catégorique. Il pense cependant que cette rencontre sera décisive dans la dernière course. « Une qualif en Europe? Il faut déjà commencer par gagner ce soir sinon ce sera compliqué pour la suite. Ce soir si j’étais dans le vestiaire à la place de Jean-Louis Gasset, je dirai à mes joueurs : soyez contents de jouer pour l’OM et mouillez vos maillots. Toujours avec cette mentalité. C’est pour ça qu’on joue au foot, c’est pour gagner. Si tu parviens comme entraîneur à créer un groupe, tout est possible. Refaire ce que j’avais fait avant le match face à Liverpool? Gasset, ça fait déjà un peu plus longtemps qu’il est en place. Moi c’était faire des choix après 2 jours donc c’était un peu plus compliqué. Un pronostic pour OM-PSG? 2-1. »

Dernière modification par chuuwah (31-Mar-24 14:23)

31-Mar-24 22:37

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1526
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Merci aux 2 incompétents notoires d'avoir flingué les joueurs cette saison, Marcelinho et sa prépa de merde en début de saison et Gattuso la treve de décembre en voulant rattraper ça.

Jamais vu autant de blessé sur une saison, ça doit être un record.

03-Apr-24 21:25

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18692
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Mandanda qui remporte son 1 vs 1 contre KMB.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Apr-24 21:48

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18692
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Et arrête un péno de KMB !!!


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Apr-24 23:07

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23761
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

AudaciouS a écrit :

Merci aux 2 incompétents notoires d'avoir flingué les joueurs cette saison, Marcelinho et sa prépa de merde en début de saison et Gattuso la treve de décembre en voulant rattraper ça.

Jamais vu autant de blessé sur une saison, ça doit être un record.

C'est sûr que la c'est pas uniquement un manque de bol , y'a clairement un truc qui a merdé dans le club , je crois que les Lyonnais avaient subit la même hécatombe il y a quelques temps


Direction ---> Démission

04-Apr-24 06:50

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

AudaciouS a écrit :

Merci aux 2 incompétents notoires d'avoir flingué les joueurs cette saison, Marcelinho et sa prépa de merde en début de saison et Gattuso la treve de décembre en voulant rattraper ça.

Jamais vu autant de blessé sur une saison, ça doit être un record.

Perso, Gattuso j'ai du ml à lui en vouloir.
Il a tenté de rattraper la prépa loupée de Marcelino comme tu le dis et les évènements ont joué contre lui tout le long (blessures, CAN, histoire Clauss).

Toujours d'avis que si c'était lui qui avait fait la prépa cet été on aurait pas vécu une saison aussi horrible.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous