19-Mar-24 00:32

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15489
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Rennes-OM] Pas de pitié pour Il Fenomeno

Aubameyang pour moi, c'est pas qu'il a tiré la langue. Il était bon en EL, c'était pas le fantôme qu'on a vu pendant 4 ou 5 mois en championnat. L'équipe s'en sortait globalement bien en EL, mais on n'avait pas les mêmes joueurs en championnat. Ils s'y dépouillaient moins. Même chose en comparant domicile et extérieur.
Tout ça pour moi, ces performances en dents de scie mais plus ou moins selon un schéma logique (EL + matchs à domicile), ça montre que certains ont choisi leurs matchs, que l'implication a été à géométrie variable. Il y a un sérieux problème mental dans cet effectif, un problème d'exigence plus généralement, qui fait qu'on finit le match aller contre Villareal en faisant les malins plutôt qu'en faisant mal, qu'on entre la fleur au fusil au retour et qu'on passe proche de passer pour des idiots, qu'on se tend et qu'on se crame en conséquence, qu'on trouve pas grave de perdre contre Rennes parce qu'on est "fatigués".
Il y a de la qualité dans cette équipe malgré des manques sérieux. Mais ses leaders techniques ou sur le plan du CV et de l'expérience ne sont pas des modèles d'engagement dans le duel et d'exigence. Résultat : on pêche dans ces deux domaines et au moindre petit up, on se relâche.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



19-Mar-24 00:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rennes-OM] Pas de pitié pour Il Fenomeno

om5413 a écrit :

Aubameyang pour moi, c'est pas qu'il a tiré la langue. Il était bon en EL, c'était pas le fantôme qu'on a vu pendant 4 ou 5 mois en championnat. L'équipe s'en sortait globalement bien en EL, mais on n'avait pas les mêmes joueurs en championnat. Ils s'y dépouillaient moins. Même chose en comparant domicile et extérieur.
Tout ça pour moi, ces performances en dents de scie mais plus ou moins selon un schéma logique (EL + matchs à domicile), ça montre que certains ont choisi leurs matchs, que l'implication a été à géométrie variable. Il y a un sérieux problème mental dans cet effectif, un problème d'exigence plus généralement, qui fait qu'on finit le match aller contre Villareal en faisant les malins plutôt qu'en faisant mal, qu'on entre la fleur au fusil au retour et qu'on passe proche de passer pour des idiots, qu'on se tend et qu'on se crame en conséquence, qu'on trouve pas grave de perdre contre Rennes parce qu'on est "fatigués".
Il y a de la qualité dans cette équipe malgré des manques sérieux. Mais ses leaders techniques ou sur le plan du CV et de l'expérience ne sont pas des modèles d'engagement dans le duel et d'exigence. Résultat : on pêche dans ces deux domaines et au moindre petit up, on se relâche.

Sauf que hier on bouffe Rennes dans les duels

19-Mar-24 06:43

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30312
Hors ligne

Re: [Rennes-OM] Pas de pitié pour Il Fenomeno

On manque clairement de guerriers !
Des mecs qui vont se bouger mutuellement.
Des mecs qui ne vont pas aimer se faire marcher dessus.
Des mecs qui vont aimer le duel.

om54 parle de la fin de match contre Villarreal et c’est un super exemple. Tu pouvais les tuer complet sans forcément t’épuiser mais non. Les mecs préfèrent jouer tranquille.

Y a pas un gros niveau d’exigence cette année des joueurs envers eux mêmes.

Même techniquement tu le vois, quand tu n’arrives pas à faire des passes simples c’est que mentalement t’es pas concentré et pas dans ton match.

19-Mar-24 07:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rennes-OM] Pas de pitié pour Il Fenomeno

raul1319 a écrit :

On manque clairement de guerriers !
Des mecs qui vont se bouger mutuellement.
Des mecs qui ne vont pas aimer se faire marcher dessus.
Des mecs qui vont aimer le duel.

om54 parle de la fin de match contre Villarreal et c’est un super exemple. Tu pouvais les tuer complet sans forcément t’épuiser mais non. Les mecs préfèrent jouer tranquille.

Y a pas un gros niveau d’exigence cette année des joueurs envers eux mêmes.

Même techniquement tu le vois, quand tu n’arrives pas à faire des passes simples c’est que mentalement t’es pas concentré et pas dans ton match.

La vérité d'un match n'est pas la vérité absolue
J'ai été cherché un peu
En fait y a très peu de match cette saison ou on est dominé dans la stat des duels gagnés

19-Mar-24 08:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15489
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Rennes-OM] Pas de pitié pour Il Fenomeno

Donc c'est une impression pour les duels, tant mieux. Merci de l'avoir confrontée aux stats wink Ceci dit, où se retrouvent les duels non disputés ? Parce que dès qu'un ballon est en l'air, Ounahi, Clauss feintent d'y aller pour ne pas avoir à jouer le duel, et même Mbemba a plutôt tendance à jouer la couverture que le duel.

Par contre pour l'aspect technique, je suis d'accord avec ce que dit raul : les passes ratées, ou bien pas forcément ratées mais qui te font perdre le bénéfice du décalage, c'est typique d'un manque de soin, d'exigence, d'engagement mis dans ce qu'on fait. On pourrait ajouter les passes qui ne sont pas tentées, en partie parce qu'en cours de route on perd le temps d'avance crée. Tout ça laisse un goût un peu amer, parce qu'on sent que cet effectif en a sous la semelle, mais va rarement au bout de ses intentions. Sans parler des points perdus bêtement en route, sur lesquels on peut à peu près tous s'entendre, il y a un nombre important de matchs qu'on a dominés, mais où on n'a jamais vraiment su forcer la décision, en grande partie par manque d'application, beaucoup plus que par manque de technique, manque auquel il faudrait ajouter celui de vision du jeu. Il y a un peu de tout ça qui relève du QI foot, et pas mal de nonchalance aussi. C'est dommage pour une équipe qui est tout de même loin de réaliser une grande saison.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Mar-24 09:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43901
Hors ligne

Re: [Rennes-OM] Pas de pitié pour Il Fenomeno

BOUYAV a écrit :

Ca va hurler, mais l'année Tudor, on perd peu de points bêtes (à part sur les 6 dernières journées). On a enchainé les performances à l'extérieur et l'effectif n'était pas meilleur, ni plus complet. On fait quasiment toute la saison avec Sanchez devant, les rongetout au milieu, les 2 pistons (tavares et clauss) doivent jouer 80% des matchs, derrière, on avait 4 joueurs pour 3 poste et sur les MO, ça a tourné (Harit, payet, Gerson, Under, Guendouzi, malinovski), mais personne ne s'est imposé.
Ne me dîtes pas qu'on a perdu Payet et Guendouzi, ils étaient pas du tout titulaire l'an dernier. Comme joueur "importants" on en perd 4: sanchez remplacé par PEA (+Niaye), Under (remplacé par Sarr) , Tavares pas dur à remplacer et Kola remplacé par la montée en puissance de Balerdi. Globalement, c'est kiff je trouve.
Et l'an dernier la 3ème place est assurée très très tôt (qd on perd contre lens à 6 journées de la fin, on est presque mathématiquement assuré d'être 3ème).
Cette année la L1 est encore plus faible car personne n'a le niveau de Lens de l'en dernier. Avec un parcours équivalent, on serait large 2ème.

Cette année ça a été les montagnes russes... On a dmonié notre sujet en décembre avec 352 de Gattuso et là, sur 3 perf de Gasset en championnat (dont la 3ème où déjà c'est plus dur (nantes) et la première, c'est Clermont). On fait une mauvaise saison, clairement. et moi je mets ça sur le fait d'avoir eu 3 entraineurs. Mais faut faire avec... Espérons que l'an prochain ce sera plus stable...

Ton argumentation est quand même ultra bancale, en gros tu expliques que l'effectif était pas meilleur car l'entraineur n'a pas utilisé certains joueurs donc ils comptaient pas.

C'est comme si tu me disais "tu m'as filé une voiture plus lente qu'une 4L" parce que je t'ai passé une Lamborghini mais que tu savais pas passer les vitesses. C'est comme si je t'envoyais le GIGN après un appel à la police mais que tu préférais gérer seul et demander de l'aide à la grand mère qui se trouve sur le palier d'à coté.

Ah ben oui c'est sûr, si un entraineur arrive et fout de coté les meilleurs joueurs de l'année précédente, ben ouais l'effectif deviendra tout pourri, c'est mathématique en fait ! Gerson, Guendouzi, Payet sont peut être le meilleur trio que j'ai vu à l'OM depuis des années, non seulement ça se trouvait les yeux fermés, mais en plus, c'était d'une complémentarité et une classe absolue.

Dire "non mais ils comptent pas", c'est ridicule.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous