01-Apr-23 11:26

Phénix
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16-Jul-03
Messages: 1010
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

lucianoo a écrit :

je l'ai trouvé emprunté techniquement, on sent le mec qui respire pas la sérénité.
du mal dans ses remises.
après, il a essayé de se rendre disponible, et il a disputé quelque beaux duels.
pas le plus mauvais hier en tout cas, il a besoin de rythme et d'automatismes, et donc de jouer.

Je n'ai pas trouvé non plus que c'était le plus mauvais hier, ce qui me rend fou depuis un moment c'est le nombre d'appels de nos attaquants dans le vide...
Ils ne sont jamais servis, ça me rend fou, je serai attaquant je peterai un câble.  mad

Annonce



01-Apr-23 23:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88024
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

juste une info en passant.
salaire vitinha à braga = 331 760 € par an.
https://salarysport.com/fr/football/lig … -de-braga/
salaire om 2,1 M par an
https://www.footmercato.net/joueur/vito … ra/salaire
x 6,5
pas mal.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-23 23:58

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18686
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Le sprint qu’il fait sur un contre pour au final ne pas recevoir de centre, je m’en remets pas.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Apr-23 08:37

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10041
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Phénix a écrit :

lucianoo a écrit :

je l'ai trouvé emprunté techniquement, on sent le mec qui respire pas la sérénité.
du mal dans ses remises.
après, il a essayé de se rendre disponible, et il a disputé quelque beaux duels.
pas le plus mauvais hier en tout cas, il a besoin de rythme et d'automatismes, et donc de jouer.

Je n'ai pas trouvé non plus que c'était le plus mauvais hier, ce qui me rend fou depuis un moment c'est le nombre d'appels de nos attaquants dans le vide...
Ils ne sont jamais servis, ça me rend fou, je serai attaquant je peterai un câble.  mad

Mais même au delà d'enerver nos attaquants, que ce soit Sanchez ou Viti, ça devient lisible pour les defs adverses. Ils savent qu'ils ont pas besoin de suivre les appels puisqu'ils ne seront jamais servis. Du coup, il leur suffit de rester là où ils sont et tu ne peux créer aucun décalage.

03-Apr-23 15:09

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2415
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Bizarrement je l'ai trouvé mieux vendredi soir. Il m'a quand même rassuré. Néanmoins, 32M€ bref.

03-Apr-23 15:28

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20424
En ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

anachrom a écrit :

Bizarrement je l'ai trouvé mieux vendredi soir. Il m'a quand même rassuré. Néanmoins, 32M€ bref.

+1
J’ai vraiment pas compris sa sortie alors qu’on rentrait dans un moment où justement on allait en avoir absolument besoin.
Limite j’aurais préféré le voir sur la dernière demie heure et pas titulaire

Je suis persuadé qu’il va réussir ici et qu’on ne parlera plus de son transfert


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Apr-23 15:46

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4123
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

doc38 a écrit :

Phénix a écrit :

lucianoo a écrit :

je l'ai trouvé emprunté techniquement, on sent le mec qui respire pas la sérénité.
du mal dans ses remises.
après, il a essayé de se rendre disponible, et il a disputé quelque beaux duels.
pas le plus mauvais hier en tout cas, il a besoin de rythme et d'automatismes, et donc de jouer.

Je n'ai pas trouvé non plus que c'était le plus mauvais hier, ce qui me rend fou depuis un moment c'est le nombre d'appels de nos attaquants dans le vide...
Ils ne sont jamais servis, ça me rend fou, je serai attaquant je peterai un câble.  mad

Mais même au delà d'enerver nos attaquants, que ce soit Sanchez ou Viti, ça devient lisible pour les defs adverses. Ils savent qu'ils ont pas besoin de suivre les appels puisqu'ils ne seront jamais servis. Du coup, il leur suffit de rester là où ils sont et tu ne peux créer aucun décalage.

On a zéro joueur qui au milieu lancent des balles en profondeur ...
pour revenir à Vitinha, je l'ai trouvé au contraire solide au duel, il a fait pas malk de remises et je l'ai trouve plutôt intéressant dans son jeu dos au but... après ce n'est pas en 3  mois sans jouer en match que tu crées des automatismes !

03-Apr-23 16:57

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

C'est un très bon 9 , faut que Tudor l'aligne dimanche

03-Apr-23 17:10

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20424
En ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Lopo Some a écrit :

C'est un très bon 9 , faut que Tudor l'aligne dimanche

Surtout que cette fois ils auront toute la semaine pour travailler cette association avec Sanchez et Guendouzi / Undrr / Malinovksyi


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Apr-23 20:10

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Tom-Om-59 a écrit :

Lopo Some a écrit :

C'est un très bon 9 , faut que Tudor l'aligne dimanche

Surtout que cette fois ils auront toute la semaine pour travailler cette association avec Sanchez et Guendouzi / Undrr / Malinovksyi

Pour moi c'est un vrai 9, qui fait les appels, qui est là où va arriver le ballon sur des centres ... je me souviens de quelques occasions contre Paris en championnat, ou contre Annecy... pas suffisant, ni en extase, mais je l'ai trouvé juste dans ces positions, ces gestes ... il doit prendre confiance, et je pense que marquer une fois peut le libérer (pression, nouveau pays, championnat, pris du transfert, attentes du fait du prix ...).

Et contre montpellier, je l'ai trouvé solide sur les jambes parce qu'on lui avait mis un bison sur le dos très agressif, il a combiné et créé des décalages, a joué collectif... il doit faire bcp mieux on est d'accord, mais j'ai trouvé dans le bon moule (tout comme 2 ou 3 interventions défensives utiles et réussies).


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

03-Apr-23 20:39

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

mathigoal a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Lopo Some a écrit :

C'est un très bon 9 , faut que Tudor l'aligne dimanche

Surtout que cette fois ils auront toute la semaine pour travailler cette association avec Sanchez et Guendouzi / Undrr / Malinovksyi

Pour moi c'est un vrai 9, qui fait les appels, qui est là où va arriver le ballon sur des centres ... je me souviens de quelques occasions contre Paris en championnat, ou contre Annecy... pas suffisant, ni en extase, mais je l'ai trouvé juste dans ces positions, ces gestes ... il doit prendre confiance, et je pense que marquer une fois peut le libérer (pression, nouveau pays, championnat, pris du transfert, attentes du fait du prix ...).

Et contre montpellier, je l'ai trouvé solide sur les jambes parce qu'on lui avait mis un bison sur le dos très agressif, il a combiné et créé des décalages, a joué collectif... il doit faire bcp mieux on est d'accord, mais j'ai trouvé dans le bon moule (tout comme 2 ou 3 interventions défensives utiles et réussies).

Si le mec pouvait devenir le nouveau Pauleta en ligue 1, je prends !

03-Apr-23 20:57

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2547
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

venizian a écrit :

mathigoal a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


Surtout que cette fois ils auront toute la semaine pour travailler cette association avec Sanchez et Guendouzi / Undrr / Malinovksyi

Pour moi c'est un vrai 9, qui fait les appels, qui est là où va arriver le ballon sur des centres ... je me souviens de quelques occasions contre Paris en championnat, ou contre Annecy... pas suffisant, ni en extase, mais je l'ai trouvé juste dans ces positions, ces gestes ... il doit prendre confiance, et je pense que marquer une fois peut le libérer (pression, nouveau pays, championnat, pris du transfert, attentes du fait du prix ...).

Et contre montpellier, je l'ai trouvé solide sur les jambes parce qu'on lui avait mis un bison sur le dos très agressif, il a combiné et créé des décalages, a joué collectif... il doit faire bcp mieux on est d'accord, mais j'ai trouvé dans le bon moule (tout comme 2 ou 3 interventions défensives utiles et réussies).

Si le mec pouvait devenir le nouveau Pauleta en ligue 1, je prends !

Il me semble que Pauleta, pour son 1er match avec Bx, il marque 3 ou 4 buts !


The future is unwritten. Know your rights !

03-Apr-23 20:59

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10008
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

J'espère qu'il va enchaîner et que ça ne sera pas juste un one shot comme contre Nice.

Il a eu 3 mois pour s'acclimater, apprendre à connaître la L1, se mettre au point physiquement par rapport à ce que Tudor attend de lui.
Maintenant il est temps de jouer et prendre confiance.

Sur le dernier match sans être exceptionnel je l'ai tout de même trouver utile, j'espère que Tudor va continuer de l'aligner et de peaufiner son association avec sanchez.

Contre Lorient j'aimerais bien voir vitinha Sanchez et Payet dans le trident offensif, avec un under et piston droit.

Bon je me fais pas trop d'illusion pour Payet je sais qu'on le verra pas d'entrée mais en tout cas j'espère voir du jeu offensif avec des joueurs capables de donner des bons ballons à vitinha et Sanchez

03-Apr-23 21:10

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Joe Strummer a écrit :

venizian a écrit :

mathigoal a écrit :

Pour moi c'est un vrai 9, qui fait les appels, qui est là où va arriver le ballon sur des centres ... je me souviens de quelques occasions contre Paris en championnat, ou contre Annecy... pas suffisant, ni en extase, mais je l'ai trouvé juste dans ces positions, ces gestes ... il doit prendre confiance, et je pense que marquer une fois peut le libérer (pression, nouveau pays, championnat, pris du transfert, attentes du fait du prix ...).

Et contre montpellier, je l'ai trouvé solide sur les jambes parce qu'on lui avait mis un bison sur le dos très agressif, il a combiné et créé des décalages, a joué collectif... il doit faire bcp mieux on est d'accord, mais j'ai trouvé dans le bon moule (tout comme 2 ou 3 interventions défensives utiles et réussies).

Si le mec pouvait devenir le nouveau Pauleta en ligue 1, je prends !

Il me semble que Pauleta, pour son 1er match avec Bx, il marque 3 ou 4 buts !

On aime ou on aime pas mais c’était un sacré buteur !
Et en effet, il a fait fort dès son premier match contre Nantes avec un triplé.

Dernière modification par venizian (03-Apr-23 21:11)

03-Apr-23 21:10

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2098
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Ce qui m'inquiète un peu avec ce joueur, c'est qu'il a un profil similaire à celui de Sanchez, c'est-à-dire un attaquant "chiffonnier" sur qui on pourra compter pour récupérer des balles, qui va presser, même s'il doit descendre assez bas pour cela. Il n'aura pas peur d'aller au duel.
mais là où le bat blesse, c'est qu'au vu de sa vitesse, il semble que ce sera difficile de compter sur lui pour prendre de la profondeur ou faire la différence dans des situations de un contre un et je trouve que c'est LE profil qui manque cruellement à notre attaque ...


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

03-Apr-23 21:32

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33554
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

baloum a écrit :

Ce qui m'inquiète un peu avec ce joueur, c'est qu'il a un profil similaire à celui de Sanchez, c'est-à-dire un attaquant "chiffonnier" sur qui on pourra compter pour récupérer des balles, qui va presser, même s'il doit descendre assez bas pour cela. Il n'aura pas peur d'aller au duel.
mais là où le bat blesse, c'est qu'au vu de sa vitesse, il semble que ce sera difficile de compter sur lui pour prendre de la profondeur ou faire la différence dans des situations de un contre un et je trouve que c'est LE profil qui manque cruellement à notre attaque ...

Il n'est pas lent, et puissant physiquement, ce qui le rend tout a fait capable de prendre la profondeur et de résister si son défenseur parvient à le suivre ou le rattraper.

Puis on demande beaucoup plus à un attaquant que la seule capacité à prendre la profondeur, ou alors on aurait dû garder Dieng, malgré ses limites.

Vitinha a le profil parfait pour accompagner notre jeu offensif vers une plus grande variété justement, en permettant à la fois la transition et potentiellement un changement plus complet lors du départ de Sanchez.

03-Apr-23 21:57

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30307
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Faudrait peut être le laisser plus de 60 min sur le terrain aussi un jour…

04-Apr-23 08:43

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28210
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

raul1319 a écrit :

Faudrait peut être le laisser plus de 60 min sur le terrain aussi un jour…

Bah 60 minutes c'est déjà un bon début je trouve.  hmm

C'est déjà mieux que de le voir entrer 5 minutes par ci, 10 minutes par là voir pas du tout... Pour les automatismes 1h de jeu c'est autre chose.

Physiquement, il a l'air en forme donc y'a pas de raison que son temps de jeu n'aille pas en augmentant.

04-Apr-23 09:33

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30307
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pour moi si tu veux te mettre dans le rythme, taper dans le foncier pour progresser, avoir des repères, te faire à la L1… il doit jouer beaucoup plus.

Et pour moi un buteur il doit enchaîner même si il ne marque pas (sauf si il est catastrophique ce qui n’était pas le cas contre Montpellier).

04-Apr-23 11:29

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5792
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

raul1319 a écrit :

Pour moi si tu veux te mettre dans le rythme, taper dans le foncier pour progresser, avoir des repères, te faire à la L1… il doit jouer beaucoup plus.

Et pour moi un buteur il doit enchaîner même si il ne marque pas (sauf si il est catastrophique ce qui n’était pas le cas contre Montpellier).

D'accord sur toute la ligne

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous